Aller au contenu
tontonchow

Accélération sr+

Messages recommandés

Bonjour

 

Petite question aux possesseurs de sr+, j'ai lu et vu sur internet que l'accélération de la sr+ baissait lorsque la batterie était à moins de 70% pour devenir très molle en dessous de 20. 

Qu'en est-il réellement ? J'avoue que ça me fait un peu peur de perdre de la réactivité lors de trajets et de devoir adapter mon comportement routier en fonction de la batterie 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas descendu en dessous de 20% mais je devais être entre 50 et 60% a la fin de la journée après avoir conduit pas du tout économiquement (j'ai fait joujou avec l'accélération ^^)

Ben j'ai pas constaté de baisse de patate, je ne peux pas affirmer qu'il n'y en a pas, mais rien de significatif, ça poussait toujours pas mal. En tout cas je n'ai absolument pas eu à adapter ma conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 
C'est vrai - pour les SR+ US équipées de batteries NMC (les SR+ chinoises équipées de batteries LFP ne sont pas concernées - mais elles sont plus lourdes).

Pour être franc - jusqu'à 30% aucun soucis.
C'est vrai qu'à partir de 20% tu as sensiblement moins de pêche, mais ça reste très supérieur à la majorité du parc roulant.

Ce qu'il faut retenir c'est qu'au quotidien tu joues dans la plage 20-80% de la batterie (moi c'est plutôt 30-70) pour la préserver.

Quand tu sors de cette plage c'est que tu fais un long parcours, et même à 10% de batterie il n'y a aucun problème pour rouler à 130 km/h. De toutes façons quand tu es dans cette configuration en sautant de Superchargeur en Superchargeur, tu tiens à tes % de batterie comme à la prunelle de tes yeux donc tu roules cool, surtout sur les derniers mètres :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, tontonchow a dit :

Bonjour

 

Petite question aux possesseurs de sr+, j'ai lu et vu sur internet que l'accélération de la sr+ baissait lorsque la batterie était à moins de 70% pour devenir très molle en dessous de 20. 

Qu'en est-il réellement ? J'avoue que ça me fait un peu peur de perdre de la réactivité lors de trajets et de devoir adapter mon comportement routier en fonction de la batterie 

 

 

 

 

A la fin, elle recule 😪

 

*pas traper!*

Modifié par Mana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, thedjfou a dit :

Hello, 
C'est vrai - pour les SR+ US équipées de batteries NMC (les SR+ chinoises équipées de batteries LFP ne sont pas concernées - mais elles sont plus lourdes).

Pour être franc - jusqu'à 30% aucun soucis.
C'est vrai qu'à partir de 20% tu as sensiblement moins de pêche, mais ça reste très supérieur à la majorité du parc roulant.

Ce qu'il faut retenir c'est qu'au quotidien tu joues dans la plage 20-80% de la batterie (moi c'est plutôt 30-70) pour la préserver.

Quand tu sors de cette plage c'est que tu fais un long parcours, et même à 10% de batterie il n'y a aucun problème pour rouler à 130 km/h. De toutes façons quand tu es dans cette configuration en sautant de Superchargeur en Superchargeur, tu tiens à tes % de batterie comme à la prunelle de tes yeux donc tu roules cool, surtout sur les derniers mètres :)

Merci de ton retour, ça me rassure si on garde assez de punch pour ne pas être gene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, surfvite62 a dit :

Pas de baisse de puissance jusqu'à 20%, en dessous de 20% je lève le pied pour économiser la batterie....

Si y a une perte sensible de la puissance à partir de 80% de SoC. Il suffit de faire des 0-100 et chronométrer avec SmT pour s'en rendre compte.

Cependant cette perte de puissance n'est réellement perceptible qu'à partir de 35% sur la route tout en restant très correcte. 

Effectivement quand tu commences à avoir moins de 10kWh de batterie la voiture n'a plus la même reprise, tu n'es plus collé au fond de ton siège en écrasant la pédale d'accélération, mais pour autant tu continues à accélérer et même à 0% tu peux faire du 130km/h (4,5% de batterie en réserve).

 

Mais comme dit plus haut, les fois où tu seras en dessous de 20% devraient être rares :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, TomaGo a dit :

Ma lampe de poche éclaire un peu moins quand elle est déchargée, ma voiture télécommandée va un peu moins vite quand elle est déchargée. Ma Tesla c'est pareil mais ce n'est pas dérangeant.

on est d'accord, c'est l'impact sur la réactivité dont je parlai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, TomaGo a dit :

Ma lampe de poche éclaire un peu moins quand elle est déchargée, ma voiture télécommandée va un peu moins vite quand elle est déchargée. Ma Tesla c'est pareil mais ce n'est pas dérangeant.

Avec le FSD, ma TM3 télécommandée va tout doucement... J''ai bon? 😉😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TomaGo a dit :

Ma lampe de poche éclaire un peu moins quand elle est déchargée, ma voiture télécommandée va un peu moins vite quand elle est déchargée. Ma Tesla c'est pareil mais ce n'est pas dérangeant.

ça peut l'être dans certains cas. Par exemple s'insérer sur une voie chargée, quand tu peut le faire grace a la puissance de ton véhicule et que quand tu appiue tu as tes perfs divisés par 2 sans en avoir été prévenu avant, bah tu serre les fesses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, nordist59 a dit :

ça peut l'être dans certains cas. Par exemple s'insérer sur une voie chargée, quand tu peut le faire grace a la puissance de ton véhicule et que quand tu appiue tu as tes perfs divisés par 2 sans en avoir été prévenu avant, bah tu serre les fesses...

Divisé par 2 ?? De ce que les autres membres disent ce n'est pas le cas, tu l'as constaté à quel pourcentage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, nordist59 a dit :

ça peut l'être dans certains cas. Par exemple s'insérer sur une voie chargée, quand tu peut le faire grace a la puissance de ton véhicule et que quand tu appiue tu as tes perfs divisés par 2 sans en avoir été prévenu avant, bah tu serre les fesses...

Avec mon Opel Corsa 1.5 TD 67ch j'y arrive donc avec une SR+ même avec que 150ch cela ne doit pas poser de problème 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des fois ca me fait penser aux forum apple ou lors de la sortie d'un nouveau téléphone tout le monde pinaille ....

mon mazout annoncé à 4,8l/100 n'a que rarement vu un conso inférieur à 6l/100.

le 0-100 est annoncé en 8s, je n'ai jamais été vérifier, je sais que je suis aux alentours de cette zone, ca me suffit.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tblb51 a dit :

des fois ca me fait penser aux forum apple ou lors de la sortie d'un nouveau téléphone tout le monde pinaille ....

mon mazout annoncé à 4,8l/100 n'a que rarement vu un conso inférieur à 6l/100.

le 0-100 est annoncé en 8s, je n'ai jamais été vérifier, je sais que je suis aux alentours de cette zone, ca me suffit.

 

Ce n'est pas du pinaillage c'est juste pour savoir, j'ai revu hier dans une video youtube d'un propriétaire tesla LR qui faisait un comparatif avec la SR+ qu'en toute fin de batterie il se plaignait de la puissance, ce que je voulait c'est la mesure approximative de cette perte. Si en effet on passe de 300 à 150 rien de dramatique mais si on tombe à 80 ça peux devenir compliqué. Ou en tout cas il faut le savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL on reparle de pinaillage ou pas ? autant diviser la puissance par 2 c'est une chose, autant entre 5,6 et 6s pour un 0-100 je me suis pas sur qu'on puisse le mesurer. J'ai vu des test sur youtube ou certains vont en dessous d'autre au dessus, il y a tellement de paramètre à prendre en compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.