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pmacaro

Absence d'essuie glace arrière

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Le 05/03/2022 à 15:27, Tino83 a dit :

Une piste à creuser 😉

 

Pour avoir mis une protection céramique sur les vitres la pluie n’est pas si pénalisante, c’est plutôt la saleté qui reste sur la vitre arrière quand elle sèche et diminue la visibilité.

le problème est vraiment présent en hiver sur les départementales où circulent les  camions et tracteurs

 

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Le 06/03/2022 à 13:26, Yan78 a dit :

Pour avoir mis une protection céramique sur les vitres la pluie n’est pas si pénalisante, c’est plutôt la saleté qui reste sur la vitre arrière quand elle sèche et diminue la visibilité.

le problème est vraiment présent en hiver sur les départementales où circulent les  camions et tracteurs

 

Avec une protection ça accroché peut être moins et plus simple à enlever ?

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on a bien l'impression qu'il est en train de  nous vendre le produit sur la video, allez hop,un gitan vendeur du tele achat.

je ne vois pas en quoi la lunette arriere vous sert. Sur vehicule pro, fourgon, poids lourd, autocar, on n'a rien et ca ne nous empeche pas de manoeuvrer. Cet essui glace manquant reste un faux probleme et je dirai meme que c'est un risque de panne en moins.

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Le 11/03/2022 à 08:50, xgfev a dit :

Sur vehicule pro, fourgon, poids lourd, autocar, on n'a rien et ca ne nous empeche pas de manoeuvrer.

Moi je ne suis pas un pro donc pas l'habitude de cette "non expérience" de l'essuie-glace arrière, j'en ai toujours eu un sur mes voitures et ça me manque sur la Ioniq5, certes c'est pas un défaut majeur pour moi mais c'est gênant au quotidien !

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Le 11/03/2022 à 20:12, gtnrvickc a dit :

Bonjour à tous.

Sur ma ioniq plugin il n'y en avait pas non plus et ça ne m'as jamais manqué !

un balai en moins à changer !

Sur ma Mzd6 non plus, sur une audi a7 non plus ... et ça ne gêne pas (juste un coup de dégivrage de temps en temps) Mais l'angle de la vitre sur une berline n'est pas le même que sur ce SUV/CUV.

C'est pense que c'est la raison pour laquelle l'absence est gênante dans un cas mais pas dans l'autre

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Le 11/03/2022 à 20:12, gtnrvickc a dit :

Bonjour à tous.

Sur ma ioniq plugin il n'y en avait pas non plus et ça ne m'as jamais manqué !

un balai en moins à changer !

le problème mais pas tant l'absence d'essuie glace arrière que son absence associé à la forme de la voiture qui fait que les saletés remontent très haut à l'arrière de la voiture et donc rentre la vitre opaque.

A titre de comparaison, ça me faisait pareil avec le kona (mais j'avais l'essuie glace pour retirer la crasse sur une partie de la vitre au moins) et je n'ai pas d'essuie glace sur la TM3 mais les saletés ne remontent pas jusque là donc le besoin de nettoyer la vitre régulièrement ne se fait pas ressentir.

 

Comme pour tout : on peut évidemment faire sans y voir en s'habituant. Mais ça reste un défaut tout de même.

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Le 12/03/2022 à 09:18, Tino83 a dit :

Y a toujours la possibilité de mettre la caméra arrière sur l'écran central

Qui est encore plus sale (car située plus proche du sol que la vitre arrière) et donc encore moins utilisable…

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Le 12/03/2022 à 10:11, AlexaRom a dit :

Qui est encore plus sale (car située plus proche du sol que la vitre arrière) et donc encore moins utilisable…

Oui mais la caméra t'as juste à y passer le doigt une demi seconde avant de monter dans la voiture. C'est toujours ça.

Modifié par Tartiflex

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Le 12/03/2022 à 09:18, Tino83 a dit :

Y a toujours la possibilité de mettre la caméra arrière sur l'écran central

Alors :

1) Tu perds l'usage de l'écran principal en roulant, c'est pas viable

2) Le ressenti n'a rien à voir sur l'écran et en "vrai". Cette caméra est juste valable pour les manœuvres à très faible vitesse.

 

Certains diront, oui mais c'est que pour manœuvrer que tu as besoin de la vue arrière. Et bien non. J'ai toujours conscience de ce qui se passe 360° autour de mon véhicule, à n'importe quel moment. Une rétrovision est indispensable pour conduire "correctement".

Il n'y en a pas sur les fourgons : oui c'est vrai, et il n'y a qu'à voir comment il te coupent la route en déboitant sur la voie de gauche sur une 4 voies. Avec leur gabarit c'est moins gênant, les gens font toujours inconsciemment plus attention à eux.

 

Ceci dit moi je lave une fois de temps en temps ma vitre arrière et ça se passe bien. Quand la pluie tombe, ça perturbe la vision mais ça ne rend pas complètement aveugle, surtout si on a mis un produit type Rain-X.

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Le 12/03/2022 à 10:19, Soann a dit :

Alors :

1) Tu perds l'usage de l'écran principal en roulant, c'est pas viable

2) Le ressenti n'a rien à voir sur l'écran et en "vrai". Cette caméra est juste valable pour les manœuvres à très faible vitesse.

 

Certains diront, oui mais c'est que pour manœuvrer que tu as besoin de la vue arrière. Et bien non. J'ai toujours conscience de ce qui se passe 360° autour de mon véhicule, à n'importe quel moment. Une rétrovision est indispensable pour conduire "correctement".

Il n'y en a pas sur les fourgons : oui c'est vrai, et il n'y a qu'à voir comment il te coupent la route en déboitant sur la voie de gauche sur une 4 voies. Avec leur gabarit c'est moins gênant, les gens font toujours inconsciemment plus attention à eux.

 

Ceci dit moi je lave une fois de temps en temps ma vitre arrière et ça se passe bien. Quand la pluie tombe, ça perturbe la vision mais ça ne rend pas complètement aveugle, surtout si on a mis un produit type Rain-X.

Tu as une drôle de vision des professionnels de la route. C’est pas agréable de lire ça vu ce à quoi tu peux être exposé comme comportements tout au long de la journée en tant que professionnel bien sûr.
Et je t’assure que je te fais n’importe quelle manœuvre tout aussi bien et rapidement avec et sans lunette arrière.

tu n’as rien non plus sur un bus de 12m et je te le place au centimètre sans en plus être un chauffeur comme je peux en connaître qui sont efficaces à l’extrême.

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Le 12/03/2022 à 10:40, xgfev a dit :

Tu as une drôle de vision des professionnels de la route. C’est pas agréable de lire ça vu ce à quoi tu peux être exposé comme comportements tout au long de la journée en tant que professionnel bien sûr.
Et je t’assure que je te fais n’importe quelle manœuvre tout aussi bien et rapidement avec et sans lunette arrière.

tu n’as rien non plus sur un bus de 12m et je te le place au centimètre sans en plus être un chauffeur comme je peux en connaître qui sont efficaces à l’extrême.

Encore une fois, je ne parle pas des manœuvres.. Je parle de la conduite sur route.

Si les gens regardaient un peu plus souvent dans leur retro central en conduisant, la circulation globale ne s'en porterait que mieux...

Modifié par Soann

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Le 12/03/2022 à 10:40, xgfev a dit :

Tu as une drôle de vision des professionnels de la route. C’est pas agréable de lire ça vu ce à quoi tu peux être exposé comme comportements tout au long de la journée en tant que professionnel bien sûr.
Et je t’assure que je te fais n’importe quelle manœuvre tout aussi bien et rapidement avec et sans lunette arrière.

tu n’as rien non plus sur un bus de 12m et je te le place au centimètre sans en plus être un chauffeur comme je peux en connaître qui sont efficaces à l’extrême.

personne n'a dit ici que l'absence de visibilité dans le rétro central rendait la bonne conduite impossible.

 

Mais c'est comme toutes les innovations ayant apporté du confort et de la sécurité dans nos voitures : on faisait très bien sans auparavant mais une fois que qu'on est habitué, c'est toujours gênant de revenir en arrière (si on nous retirait la direction assistée, on pourrait toujours conduire mais on se plaindrait tous je pense, surtout vu le poids et les pneus des voitures actuelles)

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Salut,

c'est vrai que ça manque. J'avais une tiguan avant, l'essuie glace était là mais faisait un bruit dérangeant, la vitre était très vite sale après quelque km donc je ne l'enclanchait qu'une ou deux fois par jour. J'ai roulé pendant près de 10 ans avec une fourgonnette sans vitre arrière il n'y avait même pas de rétro central. On roule très bien sans vitre arrière. 

Mais oui, on a une vitre arrière et un retro central alors un essuie glace serait le bien venu.

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Le 11/03/2022 à 22:14, AlexaRom a dit :

le problème mais pas tant l'absence d'essuie glace arrière que son absence associé à la forme de la voiture qui fait que les saletés remontent très haut à l'arrière de la voiture et donc rentre la vitre opaque.

A titre de comparaison, ça me faisait pareil avec le kona (mais j'avais l'essuie glace pour retirer la crasse sur une partie de la vitre au moins) et je n'ai pas d'essuie glace sur la TM3 mais les saletés ne remontent pas jusque là donc le besoin de nettoyer la vitre régulièrement ne se fait pas ressentir.

 

Comme pour tout : on peut évidemment faire sans y voir en s'habituant. Mais ça reste un défaut tout de même.

l'absence d'essui-glace était supportable sur la Ioniq mais sur la Ioniq 5, dès qu'il pleut et que la route est sale, la vitre devient vite opaque. C'est vraiment gênant.

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Le 14/02/2022 à 07:54, Fab261 a dit :

Pour moi qui ai toujours eu des véhicules avec essuie-glaces arrière mon expérience, même limitée à 7 mois, est franchement négative avec la Ioniq5. Sous forte pluie on n’y voit pas grand chose et comme je n’ai pas de détection d’angle mort c’est même parfois dangereux… Je prends pas ma voiture tous les jours et quand je la prends il y a souvent de la poussière et j’ai du m’arrêter quelques fois pour essuyer la vitre arrière (j’ai « investi » dans des chiffons micro-fibres et une raclette 😉). Dans quelques jours les pollens sont de retour, la galère va s’amplifier…

Bref prochaine voiture avec essuie-glaces pour moi 👍

Ouch merci pour ton retour! (et les autres aussi, bien sûr!). 

Je viens de vérifier les équipements de la version Intuitive que je m'apprêtais à commander et en effet, pas d'avertissement des angles morts. C'est (très) problématique en l'absence d'essuie-glace, ça apporte un peu de sécurité les jours de pluie ou en hiver. je n'ai plus qu'à attendre autre chose, car là où je me situe, dans le sud-ouest, il pleut beaucoup... 

Et quand j'apprends qu'il n'y a pas d'antibrouillards non plus. Tant de technologies au service de la sécurité, et les fondamentaux sont oubliés? C'est quand même bien con...

 

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Ouch merci pour ton retour! (et les autres aussi, bien sûr!). 
Je viens de vérifier les équipements de la version Intuitive que je m'apprêtais à commander et en effet, pas d'avertissement des angles morts. C'est (très) problématique en l'absence d'essuie-glace, ça apporte un peu de sécurité les jours de pluie ou en hiver. je n'ai plus qu'à attendre autre chose, car là où je me situe, dans le sud-ouest, il pleut beaucoup... 
Et quand j'apprends qu'il n'y a pas d'antibrouillards non plus. Tant de technologies au service de la sécurité, et les fondamentaux sont oubliés? C'est quand même bien con...
 
Je trouve aussi dommage que les détecteurs d'angles morts soient vus comme des accessoires facultatifs.

Dans ma short list, le plan B thermique était une corolla TS. Pour avoir les détecteurs d'angle mort : il faut prendre le haut de gamme + un pack technologique à 1500€. Par contre j'avais l'ouverture automatique du coffre ...

Pour revenir à la Hyundai : c'était une créative ou rien. Je peux me passer du cuir, de l'affichage tête haute, des phares matriciels de ma voiture actuelle ... mais je voulais les détecteurs d'angle morts et capteurs sur le pare choc avant.

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Le 15/05/2022 à 23:33, sACLe a dit :

Je trouve aussi dommage que les détecteurs d'angles morts soient vus comme des accessoires facultatifs.

Dans ma short list, le plan B thermique était une corolla TS. Pour avoir les détecteurs d'angle mort : il faut prendre le haut de gamme + un pack technologique à 1500€. Par contre j'avais l'ouverture automatique du coffre ...

Pour revenir à la Hyundai : c'était une créative ou rien. Je peux me passer du cuir, de l'affichage tête haute, des phares matriciels de ma voiture actuelle ... mais je voulais les détecteurs d'angle morts et capteurs sur le pare choc avant.

Je suis consterné à la lecture du topic "Que lui manque-t-il (...)" > a priori les version intuitive/executive éclairent mal, pas d'antibrouillard, donc quand il fait nuit/pas beau, on voit rien devant, rien derrière. J'exagère, d'accord, mais là ça fait trop. Un grand merci à la communauté automobile-propre de m'avoir évité de faire une erreur je pence (et grosse déception, j'étais chaud pour signer demain).

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Le 15/05/2022 à 23:37, vico64 a dit :

Je suis consterné à la lecture du topic "Que lui manque-t-il (...)" > a priori les version intuitive/executive éclairent mal, pas d'antibrouillard, donc quand il fait nuit/pas beau, on voit rien devant, rien derrière. J'exagère, d'accord, mais là ça fait trop. Un grand merci à la communauté automobile-propre de m'avoir évité de faire une erreur je pence (et grosse déception, j'étais chaud pour signer demain).

L'executive éclaire très bien.

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Faut arrêter avec vos idées préconçues. 
Arrêter de dire qu’elle éclaire mal c’est pas vrai. 
Les notion de elle éclaire moins ou mieux que certaine voiture est normale car on utilise des points de comparaisons et souvent les technologies sont différentes. 

Je viens d’une 3008 première génération et elle éclairait vrai pas top se fut un de ses défauts et pourtant se n’est pas se qu’il a empêché d’avoir du succès ou même d’être plus dangereuse que d’autre. 
Je signale que conduis tous les jours de nuit. 
Donc on est tous différents il faut prendre les avis des gens mais pas si arrêter car on a pas tous les mêmes perceptions et donc il faut se faire sont propres avis. 
Pour ma part c’est se que j’ai fait et j’ai relevé des point qui m’on déplu sur le véhicule mais de toute façon on a pas le choix aucune voiture n’est parfaite il faut trouver chaussure à sont pieds et c’est bien comme ça sinon on aurait tous les mêmes voitures.  
Pour les essuie-glaces arrières franchement sa peux être pratique mais sans on s’en sort très bien je roule aussi avec des utilitaires et j’ai pas de rétroviseur intérieur donc sa change pas grand chose. 
Petite astuce si vous le voulez vous pouvez utilisa caméra arrière et pour qu’elle reste propre mettez s’y un produit hydrophobe, moi j’ai mis du Glaco et sa fonctionne car rien ne reste collé. 

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