Aller au contenu
OsmOze

ABRP ou Chargemap, quel est le meilleur planificateur?

ABRP ou Chargemap, quel est le meilleur planificateur?  

27 membres ont voté

  1. 1. ABRP ou Chargemap, quel est le meilleur planificateur?

    • ABRP
      26
    • Chargemap
      1


Messages recommandés

Le 09/05/2025 à 11:41, Mevenig a dit :

Exemple sur un trajet que je dois faire bientôt: Domicile - Bégard - Domicile (j'ai caché mon domicile pour des raisons évidentes...)

Il me fait recharger à côté de Guigamp sur une station Atlante alors que j'ai largement de quoi aller jusqu'au SuC de Loudéac

image.thumb.jpeg.332dcb695276d4a54918c11d9698c949.jpeg

Avec le SuC de Loudéac forcé en point de passage.

image.jpeg.431164d767ff7232bc1f2c4ddf57a33d.jpeg image.png.a0545368bcbb31dc79dd985ef27496e4.png

tiens, la réponse est simple : plus long selon lui de passer par Tesla.
17h21 vs 17h22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir testé comme indiqué par Chgros1, je constate le même comportement que celui rapporté par Mevenig. Au moins j'aurais progressé. En revanche je comprends qu'on peut éviter des bornes spécifiques mais pas toutes les bornes d'un réseau donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2025 à 21:07, Mevenig a dit :

image.png.a748578b676fb78736294d415f8d4af2.png

Si tu veux exclure Atlante, il faut l'indiquer explicitement en rajoutant ce réseau, et en choisissant "exclure" (la croix, à gauche).

C'est le seul moyen pour empêcher ABRP de proposer une station d'un opérateur donné, car ABRP essaie toujours de trouver un chemin quoi qu'il arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2025 à 08:30, denischti59 a dit :

Oui mais normalement, en tout cas c'est où c'était son fonctionnement, ici il est censé n'utiliser que les réseaux sélectionnés, sauf si aucun trajet possible 

"Il est censé", effectivement, mais ce sont les réseaux "préférés", il n'est dit nulle part dans l'aide en ligne que ABRP n'utilisera que les réseaux préférés, et rien n'est précisé non plus sur le choix des réseaux.

Et quelque part, si on peut exclure une borne en particulier, ou bien un réseau, c'est bien parce que ABRP peut proposer des choix qui ne conviennent pas à l'utilisateur !

En revanche, l'aide en ligne précise bien "Be aware that some of the settings can make a plan not work. For example, if you set Avoid for IONITY and most of the chargers on the route are IONITY you will not get a working plan. "

 

Cela mériterait un peu plus de clarté...

Bref, j'ai paramétré 25 réseaux différents chez moi, et je les classe selon le besoin dans "exclure" ou dans "réseaux préférés" avec 2 pouces... Et ça marche !

(Et avec un dongle OBD2, ce planificateur est le meilleur qui existe, il est juste un poil complexe à "tuner").

IMG_20250510_112447.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.