Aller au contenu
Milouse

Abonnement Spotify premium avec Tesla

Messages recommandés

il y a une heure, Milouse a dit :

Futur possesseur d'une model 3, je voulais savoir si un abonnement spotify était nécessaire ou si celui-ci était fourni par Tesla?

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse. 

Salut, 

L'abonnement Spotify est fourni pas Tesla, mais tu ne peux pas le récupérer pour l'utiliser sur PC ou téléphone. Par contre, tu dois payer la connectivité premium pour avoir accès à Spotify + visualisation du trafic + visualisation de la carto en vue satellite. Cet abonnement coute 9,90€/mois et il est sans engagement.

Tu as 1 an gratuit sur la Model 3 LR pour les autres modèles je ne sais pas.

Modifié par Louzof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Milouse a dit :

En faisant un partage de connexion depuis mon téléphone, ça ne permet pas de bénéficier de Spotify premium une fois l'abonnement expiré ? 

Si tout à fait. Il faut juste activer le wifi sur la voiture à chaque fois que tu démarre (passage en P qui coupe le wifi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. 

Bonne nouvelle, j'aurais pas besoin de prendre un abonnement spotify alors.

Dernière question, on se connecte dans la tesla avec notre compte habituel spotify où la tesla dispose d'un compte indépendant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, yankee76 a dit :

Avec ton compte si tu en as un,sinon la Tesla en a un.

bah moi ça marche plus depuis Novembre la partage ne me permet plus d'avoir Spotify car le boutton "compte Tesla" n'apparait plus, je parle de ceux qui ne paye pas les 9.99/mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bilygates a dit :

bah moi ça marche plus depuis Novembre la partage ne me permet plus d'avoir Spotify car le boutton "compte Tesla" n'apparait plus, je parle de ceux qui ne paye pas les 9.99/mois

Même avec le partage de connexion depuis le téléphone?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Milouse a dit :

Même avec le partage de connexion depuis le téléphone?

Oui même avec le partage j'ai plus la possibilité d'avoir Spotify plus le bouton "compte tesla" depuis 4 mois au début je pensais que c'était un bug, donc il faut prendre l'option premium ou partage avec compte perso Spotify

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2021 à 21:12, bilygates a dit :

Oui même avec le partage j'ai plus la possibilité d'avoir Spotify plus le bouton "compte tesla" depuis 4 mois au début je pensais que c'était un bug, donc il faut prendre l'option premium ou partage avec compte perso Spotify

Est-ce que tu as pu résoudre ce problème depuis ? J'ai le même depuis la dernière mise à jour (2022.36.2) : le bouton "Compte Tesla" ne fonctionne plus. J'ai ouvert un ticket dans l'application qui a fini par être fermé par un "c'est normal, il faut un compte Premium". Pourtant ça a toujours fonctionné depuis 2 ans et demi en partage de connexion, et là j'ai perdu ma playlist que j'avais mis 2 ans et demi à construire... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 15:45, IVL a dit :

Est-ce que tu as pu résoudre ce problème depuis ? J'ai le même depuis la dernière mise à jour (2022.36.2) : le bouton "Compte Tesla" ne fonctionne plus. J'ai ouvert un ticket dans l'application qui a fini par être fermé par un "c'est normal, il faut un compte Premium". Pourtant ça a toujours fonctionné depuis 2 ans et demi en partage de connexion, et là j'ai perdu ma playlist que j'avais mis 2 ans et demi à construire... :(

Normal. Tesla a corrigé la faille. Il faut désormais un compte premium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 17:10, Mathieu82 a dit :

Normal. Tesla a corrigé la faille. Il faut désormais un compte premium.

Ben je ne suis que partiellement d'accord. Quand on désactive une fonctionnalité on doit prévenir avant. Si c'est déjà la moindre des politesses il me semble que c'est aussi une obligation légale. Or, au delà du fait que Tesla n'indique ce que les mises à jour proposées apportent/enlèvent uniquement après que la mise à jour a été effectuée (et encore, c'est moins détaillé que sur des sites externes qui recensent les modifs), la playlist en question est considérée comme une de données personnelle (c'est moi qui l'ai construite) et ils n'ont pas le droit de m'en priver (Microsoft a déjà été condamné sur le même sujet).

Bon là clairement on va pas faire un scandale pour une playlist, ni pour Spotify, mais n'empêche que deux ans et demi foutus à la poubelle "parce que" ça fait un peu mal au (train), mais surtout après ça sera quoi ?

 

Non parce qu'entre ça et les essuies-glace automatiques qu'on ne peut pas désactiver en autopilot sachant qu'ils déconnent plein pot quand le pare-brise est sale (le Service Tesla m'a dit "n'utilisez pas l'autopilote dans ce cas-là" - bien sûr, j'ai lâché une option à 6300€ (à l'époque) pour le plaisir !), j'ai peur que les prochaines mises à jour me dégage la planification des supercharges du GPS parce qu'ils auront ajouté une nouvelle option payante à la con 🤬

 

Bref, fallait que ça sorte ! ;)

 

Mais du coup, y en a-t-il d'autres dans mon cas ? Je pensais à créer un post à part sur ce sujet précis sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 15:45, IVL a dit :

Est-ce que tu as pu résoudre ce problème depuis ? J'ai le même depuis la dernière mise à jour (2022.36.2) : le bouton "Compte Tesla" ne fonctionne plus. J'ai ouvert un ticket dans l'application qui a fini par être fermé par un "c'est normal, il faut un compte Premium". Pourtant ça a toujours fonctionné depuis 2 ans et demi en partage de connexion, et là j'ai perdu ma playlist que j'avais mis 2 ans et demi à construire... :(

C'est revenu aussi étrangement que c'est parti, ça date maintenant lol mais une autre fois j'ai eu la même chose et en prenant la connectivité premium puis résiliation 1 mois après ça a fonctionné de nouveau, au final j'ai aucune explication logique, aujourd'hui je suis avec l'abonnement donc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 19:05, bilygates a dit :

C'est revenu aussi étrangement que c'est parti, ça date maintenant lol mais une autre fois j'ai eu la même chose et en prenant la connectivité premium puis résiliation 1 mois après ça a fonctionné de nouveau, au final j'ai aucune explication logique, aujourd'hui je suis avec l'abonnement donc 

OK, merci pour le retour. Ce qui est rassurant c'est qu'il suffirait de prendre l'abonnement Premium pour une heure, le temps de récupérer ma playlist et le résilier direct. Ça me coûtera 10€ et un peu de fierté... 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 20:55, Mathieu82 a dit :

Je comprends la frustration, mais Tesla n'a jamais écrit inclus sans l'abonnement premium...

J'allais répondre mais j'ai finalement décidé d'ouvrir un sujet à part pour discuter du problème, plutôt que de pourrir ce fil 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, si je comprends bien, il est désormais inutile d'utiliser une routine sur son smartphone pour activer le Wifi à la connexion bluethooth et le désactiver lorsqu'on quitte le véhicule.

 

Mon partage Wifi ne me servait qu'avec Spotify (occasionnellement...).

 

Lorsque je veux regarder Youtube ou Netflix (attente ou recharge), je fais le partage manuellement. Ca prend 2 secondes.

 

J'espère que Tesla ne shootera pas l'accès internet en partage dans le futur.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 09:48, farenas a dit :

Donc, si je comprends bien, il est désormais inutile d'utiliser une routine sur son smartphone pour activer le Wifi à la connexion bluethooth et le désactiver lorsqu'on quitte le véhicule.

 

Mon partage Wifi ne me servait qu'avec Spotify (occasionnellement...).

Oui c'est bien ça. Si tu as suivi mon post (maintenant fermé 🔥) plus détaillé sur le sujet, c'est indiqué lié à un abonnement Premium sur le site depuis septembre 2020. Donc on a eu "de la chance" d'en profiter jusqu'ici.

 

Le 28/10/2022 à 09:48, farenas a dit :

J'espère que Tesla ne shootera pas l'accès internet en partage dans le futur.

Pour moi c'est ça le vrai sujet de fond. Spotify c'est anecdotique, mais j'ai noté sur la page que la navigation connectée "fait partie de la Connexion Standard pendant 8 ans". Que se passera-t-il ensuite ? Encore 5 ans et demi à attendre pour moi 🙈

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 10:57, IVL a dit :

Que se passera-t-il ensuite ? Encore 5 ans et demi à attendre pour moi 🙈

Pour toi rien, mais pour les Tesla de cet été ( je n'ai  plus la date exacte) ce sera bien  8 ans.

 

Après ??????

 

Et comme il n'y a pas applecarplay ou Android truc machin, c'est  un peu  l'inconnue 

 

Abonnement premium  obligatoire  ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spotify tourne sur mon tel et la musique via le bluetooth, moins pratique pour la recherche mais ca joue.

Et pour éviter de perdre la play list, les ados avaient refait la liste sur leur tel avant la fin de la période gratuite ne sachant pas trop comment cela sera après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 11:07, farenas a dit :

Abonnement premium  obligatoire  ????

J'avoue que ça serait une petite douche froide... Remarque, ça leur laisse quelques années pour se rendre compatible avec les Apple Car ou Android Auto. Dans 8 ans le marché des VE aura bien changé et il faudra être resté devant ou s'aligner sur la concurrence...

 

Vu le prix à l'achat je compte bien la garder plus de 8 ans mais j'avoue ne pas être ultra-serein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.