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  1. À 400 km/cycle en moyenne, soit une "dégradation" de 20% (énorme !) par rapport aux 500 km initiaux ça fait 1 400 000 km. Effectivement on est large (même pour un taxi ).
  2. Je pense que ça doit être lié à la chimie : les LFP doivent être rechargées à 100% régulièrement probablement à cause de ça.
  3. Est-ce qu'il faut comprendre qu'il est préférable de laisser la voiture en dessous de 10% pour permettre la recalibration du BMS ? Combien de temps pour ne pas trop dégrader la chimie ? D'ailleurs est-ce que les valeurs remontées par des applis comme ScanMyTesla ou ABetterRoutePlanner sont fiables à ce niveau-là ? ABRP me remonte 1,2% mais du coup ça me semble bien peu (ma batterie a 3 ans)...
  4. Je pense que ça dépend fortement de la chimie des batteries. Dans tous les cas l'équilibrage se fait à courant faible, comme indiqué par @MrFurieux. PS : merci à celui qui a déplacé mon sujet initial ici. Pas moyen d'y inclure la question originale ?
  5. Sur ma moto l'équilibrage se fait à courant très faible (2-4A), mais ce ne sont pas les même cellules (poches). Je vais monter un peu la puissance quand même. 8A ça ne fera pas trop de mal non plus...
  6. Merci @Raymes et @Bart pour ces précisions. Je n'ai pas l'impression d'avoir changé mes habitudes de charge à cette période-là précisément, même si je charge maintenant à la vitesse minimale (5A en tri- ou mono-phasé au boulot, selon la dispo) histoire que la batterie ne chauffe pas trop (et d'éviter de disjoncter aussi...). En général je la recharge quand j'arrive à 50%, jusqu'à 80% ou 90% (je ne fais que ~70 km par semaine). En revanche je ne recharge que rarement à 100%, sauf avant départ en voyage un peu loin (ce qui n'est pas tous les mois, mais je fais des trajets de 500-1000 km de temps en temps), et dans ce cas c'est vrai que j'arrête souvent la charge avant la "fin" (la voiture indique 100% mais reste sur "30 minutes restantes", probablement sur l'équilibrage ?), parce que "c'est l'heure de partir et faut pas être en retard". Je vais remettre ma limite quotidienne à 90% et laisser terminer à 100% dès que j'aurai l'occasion, merci pour la suggestion !
  7. Bonjour, (désolé je n'ai pas trouvé de sujet équivalent) J'ai remarqué sur Teslamate une chute importante de mon autonomie estimée ("projected range") depuis novembre 2022, ce qui semble correspondre à la mise à jour en 2022.40.4. Ma TM3 LR a bientôt 3 ans et 60000 km, ABetterRoutePlanner m'indique une dégradation batterie de 1,2% (où puis-je vérifier d'ailleurs ?), aussi je m'interroge... Est-ce que quelqu'un a déjà noté ça ? Est-ce que ça pourrait être lié à l'intégration des périphériques dans la consommation (ce qui n'était pas le cas avant d'après ce que j'avais lu je-ne-sais-plus-où, ni sans trop pouvoir définir le "avant" d'ailleurs...). Voici l'évolution de l'autonomie : et les mises à jour : Merci pour vos retours éclairés ! Matthieu
  8. Non normalement tu dois pouvoir utiliser ton compte Spotify dans l'appli de la voiture en sélectionnant "compte personnel" au lieu "compte de la voiture" (ou quelque chose comme ça et entrer tes identifiants persos. En revanche, sans connexion Premium, il te faudra faire un partage Wi-Fi de ta connexion téléphone pour que l'appli Spotify Tesla puisse accéder à Internet. Moi j'ai Deezer donc sans Android Auto c'est mort...
  9. Non pas possible, c'était justement l'objet de mon (petit) coup de gueule... Mon conseil : prendre des photos des pages de la playlist avant la vente et tout refaire dans la nouvelle voiture Pour info : j'avais demandé l'ensemble de mes "données personnelles" à Tesla ; je les ai reçues et il y a plein de trucs intéressants, mais pas ladite playlist 😢
  10. Oui aussi du coup. Donc doit Spotify Premium, soit Tesla Premium (qui intègre un compte Spotify pour la voiture, sans playlists, uniquement les chansons préférées).
  11. Malheureusement on ne peut plus depuis la mise à jour 2022.36.2. Il faut un compte Tesla Premium.
  12. Ha ben oui j'ai eu le même problème, que j'ai détaillé dans un autre post. Pour résumer : c'est fini. Tesla avait indiqué sur sa page en septembre 2020 qu'il faudrait un compte Premium et c'est maintenant chose "corrigé"...
  13. Oui c'était mon cas avant aussi, mais ça n'est plus le cas : Tesla impose maintenant une Connexion Premium pour Spotify. Le débat fait rage pour savoir si c'était un "bug" ou un "avantage" qu'ils nous auraient laissé, mais depuis une semaine ou deux, sans Connexion Premium, plus de Spotify avec le compte de la voiture (les comptes perso doivent continuer à fonctionner).
  14. Oui c'est ça. À priori les abonnements perso fonctionnent (mais je ne peux pas tester, je n'en ai pas, je suis sur Deezer). Ben "indu" ça dépend de comment c'est présenté (en l'occurrence jusqu'en septembre 2020 c'était autorisé, ou du moins "toléré")... Mais effectivement si on veut Spotify, il faut payer pour. Que ce soit directement auprès de Spotify (où l'on peut gérer ses playlist) ou auprès de Tesla (où l'on n'a qu'une seule playlist). Du coup je ne vois pas à quoi sert l'abonnement de la voiture vu qu'il est plus limité que le Spotify en direct...
  15. J'avoue que ça serait une petite douche froide... Remarque, ça leur laisse quelques années pour se rendre compatible avec les Apple Car ou Android Auto. Dans 8 ans le marché des VE aura bien changé et il faudra être resté devant ou s'aligner sur la concurrence... Vu le prix à l'achat je compte bien la garder plus de 8 ans mais j'avoue ne pas être ultra-serein...


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