Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

abonnement easy charge my Hyundai, quel tarif sur bornes rapides hors Ionity

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
Le 03/09/2023 à 16:55, jumpingjackfly a dit :

Bien vu ! Sera rajouté dans la prochaine mise à jour du comparateur :-) 

ieCharge, c'est pas 0.25, mais 0.35

Screenshot 2023-09-03 at 17-05-17 Electroverse Carte des points de recharge.png

Modifié par adjudantc

Posté(é)

Les tarifs semblent variés car c’est bien 0,25 € sur la borne de dourdan avec electroverse au lieu de 0,30€ directement avec IECharge 

IMG_1268.jpeg

Modifié par Yan78

Posté(é)
  • Auteur
Le 03/09/2023 à 17:47, Yan78 a dit :

Les tarifs semblent variés car c’est bien 0,25 € sur la borne de dourdan avec electroverse au lieu de 0,30€ directement avec IECharge 

IMG_1268.jpeg

j'ai pas le meme tarif sur leur site. J'ai bien 0.35

Screenshot 2023-09-03 at 17-54-21 Electroverse Carte des points de recharge.png

Posté(é)

En effet l’application mentionne un tarif à 0,25 et sur le site Internet 0,35 

L’un des deux n’est pas à jour?

j’ai fait remonté l’information pour en avoir le Coeur net

Modifié par Yan78

Posté(é)
Le 03/09/2023 à 10:35, Blade_Bo a dit :

Pour ceux qui ont encore un paiement a la minute avec leur fournisseur

Oui pour l'instant mon ancien abonnement Elli reste plus intéressant , 12€ si je charge de 10% à 80% en 20 min à 60cts la minute, il faudrait que le kW soit à 24 cts pour que le prix soit équivalent. Reste à voir en hiver avec le pré conditionnement qu'elle sera la vitesse de charge.

Posté(é)

A verifier tout de même , pour Ionity l'appli indique 0,46 par kWh mais juste en dessous il est marqué tva 20%. Ce qui ferait 0,55 .

C'est plus en phase avec la mention qui indique "ce prix inclus une remise de 5%".
Avec cette remise sur le tarif Ionity , on arrive bien à 0,55 ou 0,56 par kWh.

Je pense qu'il font comme Shell recharge qui indique des prix HT sur son historique des recharges

Posté(é)

certains prix/bornes sont indiqués TVA 0% et d'autres (ionity par ex) TVA 20%, fortes chances donc qu'il y ait la TVA à ajouter.

Posté(é)

Oui, du coup peut être moins intéressant que prévu...

 

Surtout que la validation bancaire a été faite sur 0 GBP, si le paiement est en Livres on va y perdre en frais bancaires

Posté(é)

Je viens d’avoir une retour sur la tarification avec ou sans prise en compte de la TVA.

 

je vous retransmet directement le message :

 

 

Merci d'avoir pris contact avec nous ! Les prix indiqués dans l'application sont TTC, ce qui vous permet de connaître le taux d'utilisation complet, sans ajouts cachés. 

Notre application affichera toujours le coût que vous recevrez de notre part lorsque vous commencerez une charge avec l'application ou la carte. De temps en temps, les prix peuvent varier lorsque vous chargez directement auprès de l'opérateur de charge, car il peut décider de nous facturer plus cher que son propre tarif. Nous recommandons toujours de vérifier l'application Electroverse avant de commencer une charge.

 

 

 

Posté(é)
Le 05/09/2023 à 17:48, olivierTh a dit :

Bonne nouvelle ça ! Donc c'est bien 46cts/kwh chez Ionity

Enfin, c'est quand même une augmentation de 156 % par rapport à leur ancien tarif de 29 cts. Et toute augmentation est vouée à rester sauf concurrence sévère.

Surtout que la France produit à 50 € le MWh et l'Allemagne bloque ce tarif pour être au dessus des 200 MWh je crois et la France doit racheter pour un tarif plus cher que son prix de production.Tout ça sont des augmentations injustifiées.

Posté(é)
Le 05/09/2023 à 19:07, okidok a dit :

Enfin, c'est quand même une augmentation de 156 % par rapport à leur ancien tarif de 29 cts.

Pas complètement vrai car c’est lié à un abonnement à 13 €/mois, ce qui augmente d’autan le tarif sauf à rouler beaucoup pour amortir les frais.

ou bien gratuit pour l’achat de I5 à son lancement et l’I6 actuellement mais je le considère comme une remise pour l’achat d’un véhicule;

Posté(é)
Le 05/09/2023 à 21:04, Yan78 a dit :

Pas complètement vrai car c’est lié à un abonnement à 13 €

Tout a fait, j'ai oublié de prendre en compte l'abonnement.

Posté(é)

Je reviens de we et j’ai testé Electroverse sur IONITY.

comme je n’ai pas encore reçu la carte j’ai utiliser l’application qui est d’une simplicité sans nom on choisit sa borne avec son numéro d’identification de cette dernière.

la charge se lance très rapidement et quand on souhaite arrêter on utilise le bouton Slide pour stopper la recharge.

la tarification est bien de 0,46ˋ du kWh

 

 

IMG_1279.jpeg

Modifié par Yan78

Posté(é)
Le 10/09/2023 à 22:26, Yan78 a dit :

Je reviens de we et j’ai testé Electroverse sur IONITY.

comme je n’ai pas encore reçu la carte j’ai utiliser l’application qui est d’une simplicité sans nom on choisit sa borne avec son numéro d’identification de cette dernière.

la charge se lance très rapidement et quand on souhaite arrêter on utilise le bouton Slide pour stopper la recharge.

la tarification est bien de 0,46ˋ du kWh

 

Excellente nouvelle. Merci :-) 

Posté(é)

Wow incroyable, en espérant que les tarifs ne bougent pas jusqu'en avril 24 quand la globalité des abonnement elli à la minute expireront 😅

Posté(é)

merci du retour.

Il y a aussi du 0,04 €/min  sur certaines bornes 50 kW qui ne délivrent que 35 à 40 kW, ça fait 2,40 € pour 35 kWh soit au max 0,07 €/kWh

Posté(é)

Bonjour,

j’ai une petite question lors de l'achat d une ioniq 5  vous avez le doit a un tarif préférentiel d’un an aux bornes

lors d'une cession d'un véhicule a trois mois le futur propriétaire pour les neuf mois suivant peut il bénéficier de cette avantage .

merci

Posté(é)
Le 11/09/2023 à 21:30, bertrand76 a dit :

Bonjour,

j’ai une petite question lors de l'achat d une ioniq 5  vous avez le doit a un tarif préférentiel d’un an aux bornes

lors d'une cession d'un véhicule a trois mois le futur propriétaire pour les neuf mois suivant peut il bénéficier de cette avantage .

merci

 

Avant de répondre à ta question, je préfère faire un petit rappel:

L'acheteur d'une IONIQ 5 n'avait pas "droit a un tarif préférentiel d’un an aux bornes IONITY"

 

Auparavant, à l’achat d'une IONIQ 5 neuve on pouvait avoir accès à la gratuité pendant un an de l'abonnement Ionity Premium (13 €/mois) et ensuite on payait effectivement un prix préférentiel comme pour ceux qui, classiquement, payent l'abonnement Ionity (au début 0,29 €/min puis 0,29 €/kWh, puis.... ).

Cet avantage, qui représentait seulement (?) 156 € (13 € x 12 mois), était obtenu via la carte CMH en s'inscrivant chez CMH et en entrant son VIN et le numéro de la carte CMH livrée avec la voiture.

Depuis pas mal de temps déjà, cet avantage n'existe plus pour les IONIQ 5 et, sauf erreur de ma part, il n'est maintenu que pour l'achat d'une IONIQ 6.

De plus le forfait IONITY Premium accessible via CMH a changé. Il est passé à 7,49 €/mois pour un prix de 0,45 €/ kWh (avantage de 0,14 €/kWh sur le tarif normal).

 

Ces précisions (inutiles ?) étant faites, voici mon avis sur ta question:

Il n'existe pas de transfert officiel de la gratuité de l'abonnement IONITY Premium depuis l'acheteur initial vers l'acheteur secondaire.

Cependant, cela pourrait faire l'objet d'un accord avec le vendeur. En clair, l'acheteur pourrait demander au vendeur de lui fournir sa carte CMH après avoir modifié les moyens de paiement par exemple. Car théoriquement, la carte CMH est associée à un numéro de VIN et devrait donc, en toute logique, être transférée à l'acheteur.

 

Mais, en admettant que la voiture bénéficiait bien de cet avantage (pas évident en fonction de l'année modèle), l'avantage concernait uniquement le montant de l'abonnement Ionity Premium en vigueur (ou pas) au moment de l'achat par l'acheteur initial, somme à moduler en fonction des mois restant.

 

Est-ce que cela mérite de s'emmerder s'embêter ? Chacun se fera sa propre opinion.

Posté(é)

Carte Electroverse Octopus recue hier dans la boite aux lettres (1 bonne semaine de délai entre la commande et la réception).

 

Posté(é)

En effet je l’attends également

mail qui indique sous 7 jours une fois la demande faite;

cela ne va pas être simple de pouvoir intégrer les tarifs dans ton tableau récapitulatif.

il faut tester l’appli qui est simple et rapide; j’ai été favorablement bluffé.

Posté(é)
Le 12/09/2023 à 16:04, Yan78 a dit :

cela ne va pas être simple de pouvoir intégrer les tarifs dans ton tableau récapitulatif.

Oui, en fait. J'ai juste intégré les 2 offres IONITY et IECHARGE car le cout est constant sur tout le territoire d'un pays. Pour les autres offres, ca dépend de trop de facteurs différents. Impossible de tous les prendre en compte dans le simulateur. 

Posté(é)

Réception de la carte aujourd’hui.

il n’y a plus qu’a espérer que ces tarifs puissent durer sur le temps

Posté(é)
Le 12/09/2023 à 16:36, jumpingjackfly a dit :

Oui, en fait. J'ai juste intégré les 2 offres IONITY et IECHARGE car le cout est constant sur tout le territoire d'un pays. Pour les autres offres, ca dépend de trop de facteurs différents. Impossible de tous les prendre en compte dans le simulateur. 

Pas tout à fait pour iecharge, certaines bornes sont à 25 cts dans electroverse.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.