Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

abonnement easy charge my Hyundai, quel tarif sur bornes rapides hors Ionity

Featured Replies

Posté(é)

Combien de jour pour recevoir la carte elli? J'ai pris le tarif gratuit pour choper quelques hpc à la minute

Posté(é)
Combien de jour pour recevoir la carte elli? J'ai pris le tarif gratuit pour choper quelques hpc à la minute
Je dirais 1,5 semaine. Pas très rapide donc ne pas la commander au dernier moment.
Posté(é)
Le 16/05/2023 à 10:09, Tino83 a dit :

Combien de jour pour recevoir la carte elli? J'ai pris le tarif gratuit pour choper quelques hpc à la minute

Recue la mienne en 5j (la semaine dernière)

Posté(é)
Le 16/05/2023 à 10:09, Tino83 a dit :

Combien de jour pour recevoir la carte elli? J'ai pris le tarif gratuit pour choper quelques hpc à la minute

Une semaine pour moi

Posté(é)
Le 15/05/2023 à 22:37, chgros1 a dit :

oui chez lidl la puissance est partagée. Pas l'idéal pour une facturation à la minute.

Et sur toutes les autres borne THP comme fastned, allego et les autres ? La puissance n'est pas partagée je pense ?

Posté(é)
Le 16/05/2023 à 15:00, okidok a dit :

Et sur toutes les autres borne THP comme fastned, allego et les autres ? La puissance n'est pas partagée je pense ?

Non

Posté(é)

@Tino83

pour éviter toute interprétation

ta réponse c’est non elle n’est pas partagée ?

Ou bien Non a l’affirmation de @okidok qui pense qu’elle n’est pas partagée.

😵💫😵💫😵💫

Posté(é)
@Tino83
pour éviter toute interprétation
ta réponse c’est : non elle n’est pas partagée ?
Ou bien Non a l’affirmation de @okidok qui pense qu’elle n’est pas partagée.
[emoji43]‍[emoji94][emoji43]‍[emoji94][emoji43]‍[emoji94]
Non je n'ai pas compris la question
Posté(é)

J'ai compris que non, les autres bornes ne sont pas partagées contrairement à la borne Lidl 

Posté(é)

Hello,

 

Pour ceux que ca intéressent, je viens de mette en ligne une nouvelle version 1.8.0 du comparateur https://tinyurl.com/simionity

 

Les nouveautés:

- Mise à jour des prix Tesla

- Sauvegarde des paramètres de simulation dans un cookie pour pouvoir les retrouver automatiquement même après avoir fermer le navigateur

- Ajout de 2 options (avancées) "Crédit gratuit Maingau (km)" et "Crédit gratuit CMH (€)" pour que ceux qui bénéficient de kilomètres gratuits ou de bons de réduction chez ces 2 opérateurs, puissent en tenir compte dans leur simulation

 

Bonne route :-) 

 

PS: Pensez à rafraîchir le cache de votre navigateur pour bénéficier des derniers fichiers de configuration des prix ;-) 

 

Posté(é)
Le 17/05/2023 à 07:45, jumpingjackfly a dit :

Pensez à rafraîchir le cache de votre navigateur pour bénéficier des derniers fichiers de configuration des prix 

Comment fait on sur chrome sur un Smartphone ? Merci 

Posté(é)
Le 17/05/2023 à 14:33, okidok a dit :

Comment fait on sur chrome sur un Smartphone ? Merci 

Sur Android, je ne sais pas mais sur iOS, tu vas dans le menu en bas à droite > "..." > "Effacer les données de navigation" et tu sélectionnes "Img/fich. en cache"

Ceci dit, ca devrait être automatique si tu n'as pas utilisé le simulateur depuis quelques jours (fichiers en cache considérés comme obsolète et automatiquement rechargés)

Posté(é)

En Suède, réseau Virta, même avec CMH flex on a accès à des tarifs à la minute ... mais on est de 48€ l'heure [emoji37] Même prix en CMH Easy, aucun avantage.
Il faut bien préchauffer la batterie pour profiter les bornes 200kW.

Virta absent de Elli et becharge. Compatible EnelX par contre.
C'est sympa de comparer les applications pour être de ne pas se faire pigeonner [emoji19]Screenshot_2023-05-17-16-08-02-243_com.digitalchargingsolutions.hyundai-edit.jpg

Posté(é)

Bonjour, 

 

J'ai été à une borne Allego chez Carrefour. C'était marqué sur CMH à partir de 51kw--1.02€ par kwh. J'ai chargé à la louche 24kw...et j'ai eu : transaction 25 €. C'est étrange ? Je n'ai qu'un flex...

Je n'ai pas dû comprendre le "à partir de"... 

Si vous avez une explication, je suis preneur. Merci 

Screenshot_20230518_193317_com.digitalchargingsolutions.hyundai.jpg

Screenshot_20230518_193253_com.digitalchargingsolutions.hyundai.jpg

Posté(é)
Le 18/05/2023 à 19:36, djoul a dit :

Bonjour, 

 

J'ai été à une borne Allego chez Carrefour. C'était marqué sur CMH à partir de 51kw--1.02€ par kwh. J'ai chargé à la louche 24kw...et j'ai eu : transaction 25 €. C'est étrange ? Je n'ai qu'un flex...

Je n'ai pas dû comprendre le "à partir de"... 

Si vous avez une explication, je suis preneur. Merci 

Screenshot_20230518_193317_com.digitalchargingsolutions.hyundai.jpg

Screenshot_20230518_193253_com.digitalchargingsolutions.hyundai.jpg

Non parce que si l'on fait le calcul, ça fait environ 9 ou 10l au 100 de mazout ? 

Posté(é)
Le 18/05/2023 à 19:36, djoul a dit :

Bonjour, 

 

J'ai été à une borne Allego chez Carrefour. C'était marqué sur CMH à partir de 51kw--1.02€ par kwh. J'ai chargé à la louche 24kw...et j'ai eu : transaction 25 €. C'est étrange ? Je n'ai qu'un flex...

Je n'ai pas dû comprendre le "à partir de"... 

Si vous avez une explication, je suis preneur. Merci 

Screenshot_20230518_193317_com.digitalchargingsolutions.hyundai.jpg

Screenshot_20230518_193253_com.digitalchargingsolutions.hyundai.jpg

Ça fait très cher quand même à ce niveau.

n’aurais tu pas besoin d’un abonnement spécifique pour avoir un meilleur tarif ?

Posté(é)
Le 18/05/2023 à 22:08, Momodo a dit :

A partir de 51 kW de puissance. 

 

1,06 par kWh chargé 

Ahhh OK. Je suis un idiot. Ça m'a coûté 25 €. Heureusement que ce n'était que 20kwh. Merci pour l'explication. 

Posté(é)
Le 18/05/2023 à 21:00, anouchka.p a dit :

Ça fait très cher quand même à ce niveau.

n’aurais tu pas besoin d’un abonnement spécifique pour avoir un meilleur tarif ?

Non, je charge chez moi habituellement. Et cette borne était moins chère sans CHM au final. Avec CHM, c'est 1.02 le KWh et directement avec la carte de crédit, c'est 0.60 de tête... La loose, j'ai cru que c'était gratuit... En même temps, il faut être naïf ! 

Modifié par djoul

Posté(é)

Il y a longtemps qu'on ne rase plus gratis ;-)

 

A l'usage, je me rends compte que CMH n'avait d'intérêt que la 1ère année, quand on profitait de l'abonnement Ionity Premium gratuit...

Depuis début avril (fin de mon Ionity Premium gratuit), je ne m'en suis servi qu'une seule fois, et de façon très limitée (plutôt pour comparer en fait), et je ne m'en servirai plus tellement ils sont mal placés... Un ami qui vient d'acheter une BMW et bénéficie d'un avantage similaire au nôtre a fait le même constat et cessera de l'utiliser l'année prochaine...

 

De toute façon, il est intéressant de noter que derrière les outils "spécifiques" à chaque marque, on retrouve immanquablement la même société, j'ai nommé Digital Charging Solutions, sise en Allemagne...

Posté(é)

Carrefour avec la carte de fidélité offre une heure (carte de fidélité ou la Pass ?). Je me suis dit "tiens, ils t'offrent 51kwh pour que tu sois content d'être ici et que tu dépenses en charge rapide ". Et bien non ! ils ont fait un peu plus de sous.

Et puis si c'était 51kwh gratos, tout le monde viendrait piller l'électricité Carrefour. 

Mais CHM est pratique. 

Mais payer plus cher avec CHM que sans... Ce fut la douche froide. 

Posté(é)

D'autant que la vitesse de charge fut minable,  s'agissant d'une borne 300kW , pour un mois de mai 

Posté(é)
Le 19/05/2023 à 00:31, Kadargo a dit :

Il y a longtemps qu'on ne rase plus gratis ;-)

 

A l'usage, je me rends compte que CMH n'avait d'intérêt que la 1ère année, quand on profitait de l'abonnement Ionity Premium gratuit...

Depuis début avril (fin de mon Ionity Premium gratuit), je ne m'en suis servi qu'une seule fois, et de façon très limitée (plutôt pour comparer en fait), et je ne m'en servirai plus tellement ils sont mal placés... Un ami qui vient d'acheter une BMW et bénéficie d'un avantage similaire au nôtre a fait le même constat et cessera de l'utiliser l'année prochaine...

 

De toute façon, il est intéressant de noter que derrière les outils "spécifiques" à chaque marque, on retrouve immanquablement la même société, j'ai nommé Digital Charging Solutions, sise en Allemagne...

Chez décathlon la garde, bornes 7kw gratuites.

 

Même une 22kw gratuite sur le port de Hyères

 

Y a encore des bons plans

Modifié par Tino83

Posté(é)

Premier trajet Ionity Premium
Screenshot_2023-05-19-10-27-19-108_com.digitalchargingsolutions.hyundai-edit.jpg
Si je double la quantité pour le retour, et que j'ajoute le prix de l'abonnement, je serai à 39cts le kwh

Posté(é)
Le 19/05/2023 à 09:54, Tino83 a dit :

Chez décathlon la garde, bornes 7kw gratuites.

 

Même une 22kw gratuite sur le port de Hyères

Bon à savoir, même si c'est un poil loin du Jura :-D mais ce genre de bon plan tend quand même à rétrécir comme peau de chagrin...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.