Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

abonnement easy charge my Hyundai, quel tarif sur bornes rapides hors Ionity

Featured Replies

Posté(é)
Le 07/05/2023 à 19:02, One78 a dit :

As tu déjà eu des recharges 50KW CC comptabilisées comme des AC?

je ne m'arrete jamais sur ce genre de bornes. Mais avec CMH il y a de ca un an, je m'etais arretée par obligation sur une borne de ce type qui etait mal identifiée au niveau tarifaire.

Modifié par Invité

Posté(é)

Suite à toutes les discussions sur ce fil, j'ai pris fin Mars un abonnement Enel X Way à 49€ pour 140 kWh, qui s'est transformé en 69€ pour 160 kWh fin avril. Ce qui fait du 0.40€/kWh dans mon cas, quelle que soit la borne utilisée. J'ai privilégié les Allego et Ionity (ayant fait mes trajets hors autoroutes) ainsi que d'autres HPC apparaissant dans l'application.

Tout s'est très bien passé, la voiture est montée à 196 kW (avec préchauffage), et ça va... trop vite 😁 (entre 15 et 25 minutes suivant la charge).

J'étudierai Elli pour les prochaines vacances cet été...

Screenshot_2023-05-07-20-17-52-714_com.enel.mobile.recharge2.jpg

Modifié par Juin26

Posté(é)

pareil, j'ai utilisé un flat 145 et un 320 depuis quelques semaines mais les tarifs Enel augmentent en août donc je regarde ailleurs ;) d'autant que Freshmile qui était encore interessant il y a peu sur les thp hors ionity ne l'est plus.

 

Modifié par chgros1

Posté(é)

Petit retour d’expérience avec une première recharge hors réseau IONITY depuis la fin de mon abonnement offert.

La facture a été douloureuse 😰 je n’avais que la carte Chargemap… La recharge a été assez longue, heureusement c’était pendant une pause repas. J’ai checké au moins 10 fois le niveau de charge sur Bluelink pour aller arrêter la session au bon moment mais cela n’a pas été suffisant.

 

Depuis mon retour j’ai reçu la carte Freshmile et Elli. Il faudra que je compare mieux les tarifs lors du prochain grand déplacement. Y a t il une astuce pour recevoir une alerte quand la charge arrive à 90% ?

 

C91B2134-2AA0-4262-9A60-46A3417ED875.jpeg

1F417BD4-B2EA-4441-BDE0-6475B0620CB5.jpeg

Posté(é)
Le 08/05/2023 à 13:50, Cazzdale a dit :

Petit retour d’expérience avec une première recharge hors réseau IONITY depuis la fin de mon abonnement offert.

La facture a été douloureuse 😰 je n’avais que la carte Chargemap… La recharge a été assez longue, heureusement c’était pendant une pause repas. J’ai checké au moins 10 fois le niveau de charge sur Bluelink pour aller arrêter la session au bon moment mais cela n’a pas été suffisant.

 

Depuis mon retour j’ai reçu la carte Freshmile et Elli. Il faudra que je compare mieux les tarifs lors du prochain grand déplacement. Y a t il une astuce pour recevoir une alerte quand la charge arrive à 90% ?

 

C91B2134-2AA0-4262-9A60-46A3417ED875.jpeg

1F417BD4-B2EA-4441-BDE0-6475B0620CB5.jpeg

ca fait mal ce tarif ! le vol

Posté(é)
Le 08/05/2023 à 13:50, Cazzdale a dit :

Petit retour d’expérience avec une première recharge hors réseau IONITY depuis la fin de mon abonnement offert.

La facture a été douloureuse 😰 je n’avais que la carte Chargemap… La recharge a été assez longue, heureusement c’était pendant une pause repas. J’ai checké au moins 10 fois le niveau de charge sur Bluelink pour aller arrêter la session au bon moment mais cela n’a pas été suffisant.

 

Depuis mon retour j’ai reçu la carte Freshmile et Elli. Il faudra que je compare mieux les tarifs lors du prochain grand déplacement. Y a t il une astuce pour recevoir une alerte quand la charge arrive à 90% ?

 

C91B2134-2AA0-4262-9A60-46A3417ED875.jpeg

1F417BD4-B2EA-4441-BDE0-6475B0620CB5.jpeg

Aïe, moi qui pensais avoir douillé avec ma recharge en AC 62KWh/34€ via Ulys (pas le choix pour Madame, la carte Elli n’était pas encore arrivée), là ça fait mal.

Je te rassure que ce ne sera pas la même avec Elli HD (si pas d’augmentation de tarifs comme CMH).

Pour l’alerte de fin de recharge, tu peux demander une notification avec un certain temps restant sur Bluelink.

Posté(é)
Le 08/05/2023 à 13:50, Cazzdale a dit :

Petit retour d’expérience avec une première recharge hors réseau IONITY depuis la fin de mon abonnement offert.

La facture a été douloureuse 😰 je n’avais que la carte Chargemap… La recharge a été assez longue, heureusement c’était pendant une pause repas. J’ai checké au moins 10 fois le niveau de charge sur Bluelink pour aller arrêter la session au bon moment mais cela n’a pas été suffisant.

 

Depuis mon retour j’ai reçu la carte Freshmile et Elli. Il faudra que je compare mieux les tarifs lors du prochain grand déplacement. Y a t il une astuce pour recevoir une alerte quand la charge arrive à 90% ?

 

C91B2134-2AA0-4262-9A60-46A3417ED875.jpeg

1F417BD4-B2EA-4441-BDE0-6475B0620CB5.jpeg

Quasi 83 cts le kwh !!!!

Posté(é)

Dommage avec ta carte Elli même sans abo tu aurais payé 0,60€/min et chez Total en 175 tu charges à 2 kWh/min batterie préco soit 0,30/kWh

Posté(é)
Le 09/05/2023 à 12:00, chgros1 a dit :

Dommage avec ta carte Elli même sans abo tu aurais payé 0,60€/min et chez Total en 175 tu charges à 2 kWh/min batterie préco soit 0,30/kWh

Oui à 3 jours près j'aurai pu m'en servir, ça sera pour le prochain trajet

Posté(é)

La seule difficulté en électrique, c’est de trouver la carte de recharge adaptée à ses besoins (avec les meilleurs tarifs bien évidemment).

Posté(é)
La seule difficulté en électrique, c’est de trouver la carte de recharge adaptée à ses besoins (avec les meilleurs tarifs bien évidemment).
Et d'avoir le bon abonnement / solde de carte à ce moment-là [emoji16]

Trop / pas assez de crédit sur EnelX
Abonnement gratuit Elli, que tu ne peux changer qu'en fin de mois ...
Posté(é)

Voilà, carte ELLI recue ce matin (+5 jours)

Avec Freshmile, JuicePass, Maingau (pour DE & AT) et ChargeMap en secours, me voilà équipé pour cet été 😎

Merci à tous ceux qui ont partagé leurs expériences ici.

Posté(é)
Le 09/05/2023 à 12:00, chgros1 a dit :

Dommage avec ta carte Elli même sans abo tu aurais payé 0,60€/min et chez Total en 175 tu charges à 2 kWh/min batterie préco soit 0,30/kWh

Je ne savais pas qu'elli sans abonnement c'était à la minute, c'est top comme prix, j'ai des 300kW total à côté de chez moi au même prix de 60cts la minute. Merci de l'info.

 

Édit : je viens de vérifier Fastned et Engie même tarif à priori.

Modifié par Tartiflex

Posté(é)
Le 10/05/2023 à 12:27, Tartiflex a dit :

Je ne savais pas qu'elli sans abonnement c'était à la minute, c'est top comme prix, j'ai des 300kW total à côté de chez moi au même prix de 60cts la minute. Merci de l'info.

C'est clair qu'avec nos vitesses de recharges sur le HI5 et le pré-conditionnement en soutien, c'est un bon combo

Posté(é)
Le 10/05/2023 à 12:24, jumpingjackfly a dit :

Voilà, carte ELLI recue ce matin (+5 jours)

Avec Freshmile, JuicePass, Maingau (pour DE & AT) et ChargeMap en secours, me voilà équipé pour cet été 😎

Merci à tous ceux qui ont partagé leurs expériences ici.

Carte Elli commandé également. Mais je n'aurai que ça pour cet été. Ça devrait suffire.

Posté(é)

Enel JP va devenir trop cher en septembre mais il reste Becharge entre 0,35 et 0,40 /kWh (chez Ionity, Engie, Allego, Lidl)  selon forfait, c'est déjà ça.

Pour Elli sans abo à la minute partout sauf ionity

Modifié par chgros1

Posté(é)
Le 10/05/2023 à 14:41, chgros1 a dit :

sauf si VW Elli réagit d'ici là...

C'est à dire ? Une augmentation des tarifs ?

Posté(é)
C'est à dire ? Une augmentation des tarifs ?
Ils ne vont pas s'en priver.
Posté(é)

suffit de remplacer min par kWh

Tant que ça restait une carte utilisée par les VW ça allait mais maintenant...

Modifié par chgros1

Posté(é)
Le 10/05/2023 à 15:46, chgros1 a dit :

suffit de remplacer min par kWh

Tant que ça restait une carte utilisée par les VW ça allait mais maintenant...

 

Si la marque dépend du groupe VolksWagen (Volkswagen Group Charging GmbH), Elli a toujours précisé que les autres marques pouvaient accéder aux mêmes forfaits:

image.png.31226c1d0e2b9725ad4f10ee27e54999.png

 

Donc de ce côté pas de problème.

Cela ne met évidemment pas les utilisateurs à l'abri d'une augmentation tarifaire, mais dans ce cas il suffira de résilier ou pas.

Modifié par Didier_

Posté(é)



Voilà, carte ELLI recue ce matin (+5 jours)
Avec Freshmile, JuicePass, Maingau (pour DE & AT) et ChargeMap en secours, me voilà équipé pour cet été [emoji41]
Merci à tous ceux qui ont partagé leurs expériences ici.
Reçu aussi.
Maintenant j'ai besoin d'aide, il me reste 14 emplacements vides dans mon étui.
A vos propositions !
IMG_20230510_190939.jpg
Posté(é)
Le 10/05/2023 à 15:34, okidok a dit :

C'est à dire ? Une augmentation des tarifs ?

Il ne faut pas leur donner de mauvaises idées.

Posté(é)
Le 10/05/2023 à 19:12, sACLe a dit :


 

Reçu aussi.
Maintenant j'ai besoin d'aide, il me reste 14 emplacements vides dans mon étui.
A vos propositions !
IMG_20230510_190939.jpg

CMH, CM, Ulys, Leclerc.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.