Aller au contenu
adjudantc

abonnement easy charge my Hyundai, quel tarif sur bornes rapides hors Ionity

Messages recommandés

Le 10/01/2023 à 22:12, crazytof a dit :

Par contre @Didier_ ce qui est étrange c’est que sur les bornes 50kW des concessions Hyundai le tarif est plus intéressant sans abonnement plutôt qu’avec le tarif Flex

 

Comme je le disais il faut vérifier le tarif sur l'appli et sur la borne. Car le cas que tu cites n'est pas général. Par exemple, le tarif à la borne Freshmile des CC Hyundai d'Angoulême etde Cognac est de:

 

0,78 € / kWh + 0,49 € de frais de session en tarif Flex (et 6 €/heure au delà de 89 min);

0,66 € / kWh en tarif Smart (et 5,10 € / heure au delà de 89 minutes)

27 € / heure en tarif Easy.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2023 à 22:33, chgros1 a dit :

4,20 € de l'heure pour du T2 c'est cher, pour certaines bornes en 22 la carte Hyundai sans abo donne un coût forfaitaire de 5,64 € TTC, pour un plein de 65 kWh ça fait moins de 0.09 € le kWh

C'est sur un réseau de borne en particulier ce forfait ?
Effectivement j'ai parlé trop vite, j'avais zappé la limitation à 11kw du chargeur AC (0,40/kwh ça commence à taper effectivement) cependant sur chargeur DC ça me semble imbattable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 à 08:01, Tino83 a dit :

L'abonnement le plus haut n'est même pas celui qui donne le meilleur tarif sur certaines bornes 🤔

 

C'est moi qui suis à côté de la plaque ou cmh est pas du tout intéressant ?

 

Parce que pour 12€ par an j'ai la carte eborn, qui me fait un tarif inférieur à cmh 😐

 

Oui, il peut y avoir certaine incohérences entre Smart et Easy sur certaines bornes.

Et il y a également des réseaux moins chers que le tarif Hyundai Easy. Mais essentiellement en "petites" puissance AC ou DC.

 

Pour ma part, j'utilise ma carte Hyundai très majoritairement sur les bornes THP que ce soit pour mes déplacement intra-régionaux ou, bien sûr, pour mes voyages. Dans ces conditions, le tarif de 0,45 €/min est très intéressant même s'il l'est moins que le tarif IONITY Premium (du moins tant que j'ai l'abonnement gratuit). L'avantage de CMH Easy c'est que le tarif est valable sur toutes les bornes THP hors IONITY.

Pour les bornes de puissance inférieure, AC ou DC, je vérifie toujours le prix.

 

En ce qui concerne le tarif eBorn dont tu parles, mais plus généralement en ce qui concerne les abonnements régionaux:

A tort ou à raison, je pars du principe que pour ceux qui roulent beaucoup dans leur département/région (ou qui ont besoin de charger souvent dans la rue car pas possible de charger chez eux), l'abonnement au réseau de sa région est un bon plan et que cet abonnement participe au développement  / entretien du réseau .

Je suis en Nouvelle Aquitaine et j'ai souscrit un abonnement au réseau MobiVE à 18 € /an. J'utilise ce réseau essentiellement lors de mes visites régionales touristiques, sorties ciné ou restaurant, etc... Dans ce cadre, les bornes AC 22 me suffisent largement.

Sur les bornes de ma région, le tarif pour les abonnés est fonction de la puissance atteinte (0,09 € / min jusqu'à 25 kW, 0,168 €/min jusqu'à 40 kW, 0,213 € / min jusqu'à 75 kW). Largement plus intéressant qu'avec CMH Easy puisque le tarif serait en alors de 27 €/ heure quelle que soit le type de borne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2023 à 23:34, olivtrain a dit :

Oui effectivement . Je le paye semble-t-il 20/€ par mois.

J'ai pris cette absence car je suis souvent sur autoroute et je suis amé a chargé régulièrement sur les ionity..

Bon après il semblerait que ionity en visage d'abandonner l'abonnement à l'année pour passer au mois. Ce qui donnerait plus de souplesse. Après a qu'elle tarifs ?...

 

Pas sûr de comprendre. Quelle marque de VE as-tu ?

Je roule en IONIQ 5.

Aujourd'hui chez Hyundai, l'option IONITY Premium (0,29 € / kWh) est à 13 €/mois et l'option IONITY Lite (0,52 €/ kWh) est à 4,5 € mois. Sauf erreur de ma part, il n'y a pas d'abonnement annuel.

L'accès à ces options IONITY Premium et Lite impose d'avoir au minimum souscrit l'abonnement Charge myHyundai Flex gratuit.

 

Voir les tarifs CMY ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 à 09:10, jlm35 a dit :

C'est sur un réseau de borne en particulier ce forfait ?
Effectivement j'ai parlé trop vite, j'avais zappé la limitation à 11kw du chargeur AC (0,40/kwh ça commence à taper effectivement) cependant sur chargeur DC ça me semble imbattable.

Electromaps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 à 10:58, Didier_ a dit :

Aujourd'hui chez Hyundai, l'option IONITY Premium (0,29 € / kWh) est à 13 €/mois et l'option IONITY Lite (0,52 €/ kWh) est à 4,5 € mois. Sauf erreur de ma part, il n'y a pas d'abonnement annuel.

Pour Ionity premium il y a un engagement de 12 ou 24 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 à 13:18, Tartiflex a dit :

Pour Ionity premium il y a un engagement de 12 ou 24 mois.

@olivtrain parlait d'abandonner l'abonnement à l'année pour passer à l'abonnement au mois. Je ne connais pas cette possibilité.

 

Si j'en crois ce qui a déjà été expliqué sur ce forum, la durée de contrat Ionity mentionnée sur la fiche tarifaire (même si je ne connais pas de durée de 24 mois) n'est pas réellement un engagement puisque l'on peut résilier son option IONITY avec préavis.

A confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 à 09:40, Didier_ a dit :

 

Oui, il peut y avoir certaine incohérences entre Smart et Easy sur certaines bornes.

Et il y a également des réseaux moins chers que le tarif Hyundai Easy. Mais essentiellement en "petites" puissance AC ou DC.

 

Pour ma part, j'utilise ma carte Hyundai très majoritairement sur les bornes THP que ce soit pour mes déplacement intra-régionaux ou, bien sûr, pour mes voyages. Dans ces conditions, le tarif de 0,45 €/min est très intéressant même s'il l'est moins que le tarif IONITY Premium (du moins tant que j'ai l'abonnement gratuit). L'avantage de CMH Easy c'est que le tarif est valable sur toutes les bornes THP hors IONITY.

Pour les bornes de puissance inférieure, AC ou DC, je vérifie toujours le prix.

 

En ce qui concerne le tarif eBorn dont tu parles, mais plus généralement en ce qui concerne les abonnements régionaux:

A tort ou à raison, je pars du principe que pour ceux qui roulent beaucoup dans leur département/région (ou qui ont besoin de charger souvent dans la rue car pas possible de charger chez eux), l'abonnement au réseau de sa région est un bon plan et que cet abonnement participe au développement  / entretien du réseau .

Je suis en Nouvelle Aquitaine et j'ai souscrit un abonnement au réseau MobiVE à 18 € /an. J'utilise ce réseau essentiellement lors de mes visites régionales touristiques, sorties ciné ou restaurant, etc... Dans ce cadre, les bornes AC 22 me suffisent largement.

Sur les bornes de ma région, le tarif pour les abonnés est fonction de la puissance atteinte (0,09 € / min jusqu'à 25 kW, 0,168 €/min jusqu'à 40 kW, 0,213 € / min jusqu'à 75 kW). Largement plus intéressant qu'avec CMH Easy puisque le tarif serait en alors de 27 €/ heure quelle que soit le type de borne....

c'est ce que je vois.

 

Je suis toujours stupéfait du tarif à 8cts la minute sur la 50KW de ma concession avec shell, vivement la réception de ma voiture, que je vérifie, surtout qu'elle est à 200m de grand frais, donc à se tarif, je m'embêterai même pas à charger dans le parking gratuit sur une prise standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 à 17:03, Tino83 a dit :

c'est ce que je vois.

 

Je suis toujours stupéfait du tarif à 8cts la minute sur la 50KW de ma concession avec shell, vivement la réception de ma voiture, que je vérifie, surtout qu'elle est à 200m de grand frais, donc à se tarif, je m'embêterai même pas à charger dans le parking gratuit sur une prise standard

Shell est H.T et il faut rajouter un forfait d'acces 0,29 H.T 

Par chez moi chez Hyundai c'est du Driveco 50 kW = tarif Driveco 1,25 € facturés par 15 minutes + 1 € frais de démarrage 

Ca fait 6 € l'heure 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 à 17:03, Tino83 a dit :

c'est ce que je vois.

 

Je suis toujours stupéfait du tarif à 8cts la minute sur la 50KW de ma concession avec shell, vivement la réception de ma voiture, que je vérifie, surtout qu'elle est à 200m de grand frais, donc à se tarif, je m'embêterai même pas à charger dans le parking gratuit sur une prise standard

 

Oui, ce serait intéressant de vérifier si ce sont bien les bons prix.

Dans ma concession également, en passant par Shell ce serait moins cher même si c'est plus cher de près du double en 50 kW (0,15 €/min et 3,06 de frais contre 0,08 €/min et 1,5 € de frais) que chez toi.

Comparaison Hyndai Angoulême / Hyundai Toulon via Shell recharge.

image.png.f6b0f5b5380cee9feea17017855518b3.png

 

 

Cela-dit, avec CMH Flex se serait 5,44 € / heure+ 0,49 € de frais de session, chez toi comme chez moi.

Soit 0,09 € /min hors frais de session de 0,49 €.

Mais étrangement, avec CMH Easy la recharge DC50 serait facturée  27 €/heure (0,45 € / min).

En revanche, la recharge AC serait facturée 4,2 € /h (0,07 € /min) sans frais de session, soit moins cher qu'avec Shell.

Seule différence, avec Easy c'est facturé par minute, alors qu'avec Flex c'est facturé par tranche de 15 min,  soit une facturation par tranche de 1,36 €.

 

image.thumb.png.331f5dd5ce80c261a89d0b032d64e31e.png      image.thumb.png.4715e7e53a6d67780036180b2f76eacb.png


 

 

Pour terminer, ces différences sont certainement dues au prestataire.

Dans ma CC Hyundai, comme à Cognac, Montpellier ou Toulouse notamment c'est Freshmile et le tarif avec CMH Flex est prohibitif 0,78 € / kWh + 0,49 € de frais de session).

Peut-être un  retard de mise à jour des tarifs de Driveco (opérateur dans les CC Hyundai à Avignon, Toulon, Marseille, Cannes....).

En tout cas, retard ou pas, si c'est le bon tarif c'est bon à savoir avec Shell comme avec CMH Flex.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 à 18:59, okidok a dit :

Vous parlez de recharge en concession ? Nous y avons accès ? Il y a une borne dans ma concessions mais leur voiture y sont toujours garé. Je pensais que c'était uniquement réservé pour eux.

Je ne parle pas de la borne AC qui est utilisé par la CC pour ses besoins propres et pour recharger les véhicules en attente (même s'il suffit de demander pour l'utiliser).

 

Je parle des bornes que de plus en plus de concessions installent.

Ma CC a ouvert la sienne en novembre dernier.

Une borne ABB bi-standard DC 50 kW et AC 22. Elle fonctionne bien, mais elle est chère (Freshmile) et surtout, malgré mes "conseils", elle est installée de telle manière qu'elle n'est utilisable que pendant les heures d'ouverture.

 

image.png.0bad3bc7eeb57a500908d8de1c3081f8.png

 

Au sujet de ces bornes, certaines CC semblent avoir fait l'impasse sur "l'étape" de la déclaration d'ouverture à Chargemap.

Ce qui fait que si on les trouve facilement sur CMH en tapant par exemple "Hyundai Toulon", ou "Hyundai Angoulême", certaines d'entre-elles ne sont pas répertoriées sur Chargemap.

 

Je ne peux qu'encourager ceux qui en découvrent à les signaler à Chargemap comme je l'ai fait pour celle de ma CC en leur fournissant coordonnées, détails et photos.

Chargemap est assez réactif et assez rapide pour publier ces nouvelles bornes (après vérification quand même). .

 

 

 

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 à 10:58, Didier_ a dit :

 

Pas sûr de comprendre. Quelle marque de VE as-tu ?

Je roule en IONIQ 5.

Aujourd'hui chez Hyundai, l'option IONITY Premium (0,29 € / kWh) est à 13 €/mois et l'option IONITY Lite (0,52 €/ kWh) est à 4,5 € mois. Sauf erreur de ma part, il n'y a pas d'abonnement annuel.

L'accès à ces options IONITY Premium et Lite impose d'avoir au minimum souscrit l'abonnement Charge myHyundai Flex gratuit.

 

Voir les tarifs CMY ici.

Une ioniq 5 comme pas mal de monde ici.

Avec Charge MY hyundai j'ai l'abonnement easy et j'ai rajouté l'option IONITY premiun pour 13€/mois avec abonnement pour un ans. En tout les cas c'est bien comme cela que c'est définitif dans les tarifs CMY. 

Normalement IONITY veux passer à un abonnement au moins dans le premier trimestre 2023. Mais je ne sais pas a quelle tarif. J'ai pris option fin décembre 2022. 

Pour l'option IONITY premiun c'est bien 12 ou 25 mois. C'est clairement indiqués dans les tarifs CMY.

Modifié par olivtrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 12/01/2023 à 00:36, olivtrain a dit :

Une ioniq 5 comme pas mal de monde ici.

Avec Charge MY hyundai j'ai l'abonnement easy et j'ai rajouté l'option IONITY premiun pour 13€/mois avec abonnement pour un ans. En tout les cas c'est bien comme cela que c'est définitif dans les tarifs CMY. 

Normalement IONITY veux passer à un abonnement au moins dans le premier trimestre 2023. Mais je ne sais pas a quelle tarif. J'ai pris option fin décembre 2022. 

Pour l'option IONITY premiun c'est bien 12 ou 25 mois. C'est clairement indiqués dans les tarifs CMY.

 

 

Je t'avais mal compris. On parlait du forfait IONITY et tu écrivais: "Je le paye semble-t-il 20 €/mois". Du coup je me demandais si tu avais une Hyundai ou une autre marque du consortium.

 

Le 10/01/2023 à 23:34, olivtrain a dit :

Oui effectivement . Je le paye semble-t-il 20/€ par mois.

J'ai pris cette absence car je suis souvent sur autoroute et je suis amé a chargé régulièrement sur les ionity..

[...]

 

Après tes réponses, je comprends qu'avec ces 20 € tu voulais parler du total CMH Easy + forfait IONITY Premium.
 

Le 10/01/2023 à 23:34, olivtrain a dit :

Bon après il semblerait que ionity en visage d'abandonner l'abonnement à l'année pour passer au mois. Ce qui donnerait plus de souplesse. Après a qu'elle tarifs ?...

Là aussi j'avais mal compris.

En effet, IONITY ne propose pas d'abonnement annuel mais propose, pour le forfait Premium uniquement,  un contrat de 12 ou 24 mois (et non pas 25), sans autre solution qu'un abonnement mensuel de 13 € (Je ne me souviens pas en revanche avoir vu la possibilité des 24 mois de contrat lors de l'inscription).

Si je fais la distinction contrat / abonnement, c'est par analogie avec par exemple les contrats d'assurance ou les contrats de livraison de journaux qui sont moins chers si tu paye l’abonnement à l'année au lieu de le payer mensuellement.

 

Enfin, j'ignorais que IONITY planchait sur une solution de contrat mensuel. A suivre avec intérêt même si j'imagine que les tarifs évolueront en conséquence.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les informations sur les tarifs de charge que nous nous avons pas mail. L'on nous expliquer que la tarification a la mn est une expression. Mais il nous en reste encore pas mal. Espérons que cela dure.

C'est un type de facturation que hyundai devrait négocier avec les fournisseurs. Car nous libérons plus vite les bords pour les autres utilisateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel qu'un sait-il comment nous sommes facturé et combien sur les bords Norauto ?

Dans mon coin sûr le parking de Norauto de Sens il y a une borne 150 kW avec 2 point de charge. Sur écran il est indiqué que le.kW est facturé 69c€/kWh. Je ferai un test pour voir dans quelle jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 19:44, olivtrain a dit :

Quel qu'un sait-il comment nous sommes facturé et combien sur les bords Norauto ?

Dans mon coin sûr le parking de Norauto de Sens il y a une borne 150 kW avec 2 point de charge. Sur écran il est indiqué que le.kW est facturé 69c€/kWh. Je ferai un test pour voir dans quelle jours.

Non référencé par CMH, le prix n'est donc pas disponible. Ce sera la surprise totale, les autres R3 ne sont pas connues par CMH, donc pas possible de voir le tarif sur le réseau.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, sur plusieurs recharges en 50 KW DC avec CMH Easy (6.99€/mois), j’ai eu deux recharges complètes facturées en AC (une Shell et une Total), soit 4/5€ la recharge, et une partielle facturée en DC (Driveco) soit 9/10€ le complément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.