Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

AAWireless

Featured Replies

Posté(é)

J'ai reçu hier mon boîtier AAWireless, aussitôt branché sur mon Niro, j'ai laissé tous les paramètres par défaut et tout fonctionne parfaitement (je n'ai pas encore pu essayer abrp+obd2).

Le port USB de coupe après quelques minutes éteignant le boîtier AAWireless, la reconnexion au démarrage et très rapide.

Bref pas d'hésitation si vous voulez passer au sans fil.

(Un bémol, le délai de livraison dans mon cas, mais ça a l'air résolu).

Modifié par npir

Posté(é)

Bonjour,

Tout pareil, reçu hier, configuré en automatique en quelques secondes et c'est vrai, reconnexion trés rapide, trés peu de latence.

Seul bémol, ce matin, sur un trajet un peu plus long, il a coupé au bout de 15 minutes. 

Débranché, rebranché et à nouveau fonctionnel !

Ce midi, après une grosse dizaine de minutes, rebelote.

Je vais désactiver l'apparage de mon S21 avec la voiture et voir ce que ça donne.

Mais à part ce léger souci, c'est vraiment une trés trés bonne surprise que ce boitier AAWireless.

Posté(é)
Le 28/04/2022 à 15:27, Sonisun a dit :

Mais à part ce léger souci, c'est vraiment une trés trés bonne surprise que ce boitier AAWireless.

J'en ai un dans chacune de mes 3 voitures

Je confirme que ca marche vraiment nickel

Posté(é)
  • Auteur
Le 28/04/2022 à 15:27, Sonisun a dit :

Seul bémol,

Pour ma part deux trajets d'une heure trente chacun et pas de souci de déconnexion.

Deux trajets de 5 minutes et pas de souci non plus 🤪.

Posté(é)

Pas de souci hier soir et ce matin sur mes trajets. Un bon investissement a mon sens et quel plaisir de ne plus avoir à sortir son téléphone de sa poche et à le brancher à chaque fois.

Vraiment idéal pour les petits trajets !

Posté(é)

Hello, pour parfaire l'installation de se boitier si quelqu'un trou un câble usb coudé vers le bas compatible android auto, je suis preneur 😅

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Je viens de decouvrir que KIA aux USA a publié le 28.04.22 sous le titre "Display Audio Software Update"

https://update.kia.com/US/EN/updateNoticeView/677

On ne sait pas si KIA Europe va suivre leurs collègues americains - mais il y a de l'éspoir quand-même....

Sinon: Oui - je suis d'accord que AAWireless fonctionne bien - sauf que dans mon e-Niro la prise USB est

alimentée avec 5V même si voiture est éteinte. Étant donné que AAWireless consomme entre 130mA et

150mA je pense qu'il vaut débrancher le petit boitier afin que la batterie de 12V ne soit pas vidée au bout

de trois semaines....Dommage que AAWireless n'a pas eu un idle mode (comme e.g. le dongle OBDLink CX).

Mais s'il faut qu'à chaque fois il faut que débranche l'AAWireless .... je peux aussi bien débrancher mon mobile....

gerd

Posté(é)
Le 19/05/2022 à 11:22, AxelSchweiss a dit :

Je viens de decouvrir que KIA aux USA a publié le 28.04.22 sous le titre "Display Audio Software Update"

https://update.kia.com/US/EN/updateNoticeView/677

On ne sait pas si KIA Europe va suivre leurs collègues americains - mais il y a de l'éspoir quand-même....

Sinon: Oui - je suis d'accord que AAWireless fonctionne bien - sauf que dans mon e-Niro la prise USB est

alimentée avec 5V même si voiture est éteinte. Étant donné que AAWireless consomme entre 130mA et

150mA je pense qu'il vaut débrancher le petit boitier afin que la batterie de 12V ne soit pas vidée au bout

de trois semaines....Dommage que AAWireless n'a pas eu un idle mode (comme e.g. le dongle OBDLink CX).

Mais s'il faut qu'à chaque fois il faut que débranche l'AAWireless .... je peux aussi bien débrancher mon mobile....

gerd

Sur nos Niro ce n'est pas du Gen2V?

Posté(é)
  • Auteur

dans mon e-Niro la prise USB est

alimentée avec 5V même si voiture est éteinte.

? Pas dans le mien.

La prise est encore alimenté pendant 5 minutes après l'arrêt ou alors quand une charge est en cours, autrement le boîtier est éteint.

Posté(é)
Le 19/05/2022 à 14:10, PhilippeEV a dit :

Dommage que AAWireless n'a pas eu un idle mode

Dans les options d'AAwireless, il ya justement une option pour les véhicules qui alimentent en permanence le port USB

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Le port usb n'est plus sous tension quelques minutes après l'arrêt et le verrouillage de la voiture.

Posté(é)

votre commande vocale de Waze ou autres applis Android auto marche t elle ? (elle marche très bien avec le câble) 

Moi j'ai un message du genre "hello, there is a problem with the connexion"...

AA m'a répondu: Pb Google, voir à supprimer les paramètres "économie batterie" mais ça ne marche pas...

Posté(é)
  • Auteur

Oui ça fonctionne sans souci avec Aawireless.

Fais un essai en passtrought si ce n'est pas fait.

• 5 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

J'en profite pour indiquer ma satisfaction d'aawireless d'autant que depuis une  maj même sans être en passtrought le système est stable.

Posté(é)

Bonjour,

Boitier reçu ce jour, pour ce qui est du délai, il a mis 2 jours à partir de la commande pour être expédier et sortir d'Allemagne, mais 7 jours pour que la Poste l'achemine jusqu'à chez moi (no comment).

Boitier plus petit que ce que je pensais et c'est très bien :

20221110.jpg

1ère mise en route, mise à jour du boitier et nickel ça fonctionne.

Par contre, ne pas "bidouiller" les paramètres du wifi en essayant de passer le pays sur "France" ça n'a fait que planter le boitier puis l'android auto, pourquoi ? C'est sur "états unis" par défaut et ça fonctionne bien ainsi.

La mise en route et l'arrêt automatique du wifi semblent couplés à la présence de la proximité du Bluetooth (et de la clé), la déconnexion du wifi en sortant de la voiture semble elle un peu longue par contre, à explorer à l'utilisation.

Mais autrement, bien content de ne plus avoir à gérer de câble en montant et descendant du Niro 👌,

quelques bonnes applis chargées depuis Android Auto et ce sera parfait (VLC, ChargeMap, ABRP ...).

Tarif : 95,98€ TTC FDP inclus à ce jour

Modifié par Fab0568

Posté(é)

ne pas "bidouiller" les paramètres du wifi en essayant de passer le pays

Ah oui, je confirme, j'en ai fait la même expérience, plus touché le paramètre ensuite...

Envoyé de mon LE2123 en utilisant Tapatalk

Posté(é)

Au secours 

mon boîtier ne fonctionne plus 

mon boitier aawireless clignote vert malgré toutes les manipulations dans aide et support

😭😭😭

Posté(é)

Essayez de supprimer la reconnexion automatique et le réseau wifi sur le mobile, puis un reset sur le boîtier et réinstallations complète. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.