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A lire: Charge en monophasé limitée à 16A sur Triplettes VW 2020

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Il y a 1 heure, Pioupiou a dit :

j’ai parcouru ce post extrêmement bien détaillé mais je suis un peu perdu car novice ... 

je compte acheter une EUP V2. Ma maison est en Monophasé avec un disjoncteur à 45A

Bonjour @Pioupiou et bienvenue

je te propose de reprendre le sujet au moins depuis

 

Et regarde sur tes relevés Linky combien as-tu de marge avec tes 45A. 

 

 

 

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il y a 26 minutes, tino_ale a dit :

A 2kW (10A) la voiture gagne entre 10 et 15km d'autonomie par heure de recharge.

A 3,7kW (16A) la voiture gagne entre 15 et 25km d'autonomie par heure de recharge.

A 7,2kW (32A) la voiture gagne entre 30 et 50km d'autonomie par heure de recharge.

 

Il faut raisonner comme cela et non en % de batterie récupérée.

 

Donc quelqu'un qui a besoin de 100km d'autonomie par jour, et qui a la voiture au garage 10h la nuit, se contentera sans aucun problème du CRO 10A.

Effectivement le % de batterie ne veut rien dire :) 

En revanche il me semble que la recharge à 7,4kw ce n’est pas possible en monophasé sur la E-UP V2. 
S’agissant de mon premier VE, je souhaite pouvoir récupérer « rapidement » de l’autonomie pour de l’imprévu aller chercher un enfant, faire une course supplémentaire ... Après c’est évident qu’on ne va pas jusqu’à 0km mais c’est moins anxiogène. 
Pour le 32A, je comprends qu’il faut installer une Wallboxe et prier pour que la date de construction soit la bonne 😶

 

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Question provenant de ce sujet

il y a 7 minutes, Yup69 a dit :

J'ai  un doute concernant le point 8 (débridage de la charge 32A en monophasé) : est-on certain que toutes les triplettes peuvent le supporter ?

Dans mon cas j'avais validé en touchant le câble qui arrive au chargeur embarqué sous le capot en fin de charge. Il était tiède. Donc OK. J'aurais quand même préféré froid.

 

Modifié par Philippe28

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il y a 6 minutes, Philippe28 a dit :

Question provenant de ce sujet

Dans mon cas j'avais validé en touchant le câble qui arrive au chargeur embarqué sous le capot en fin de charge. Il était tiède. Donc OK. J'aurais quand même préféré froid.

 

Pardon je n’ai pas compris votre réponse 🙈

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Le 14/01/2021 à 22:33, rub73 a dit :

Merci de ton info.

Écrit à ce fournisseur pour lui demander s'il démarre par défaut en 10A. Si l'on peut mémoriser une autre valeur. Quand la voiture stoppe la charge, est ce qu'il reprend ensuite ... Tiens nous au courant.

Tes fiches P17 bleu sont en 32A (plus grosse), pas en 16A évidement.

 

 

 

je pense que d un point de vue securité electrique , il est indispensable que à chaque rebranchement sur secteur , le chargeur mobile redescende à 10A.

sinon, tu va avoir des gents qui vont te les brancher sur des PC domestiques 10A et au moins faire peter les disjoncteurs.

 

mc chardon a expliqué que tant que le chargeur etait branché (j ai compris sur le secteur, pas à la voiture) , le reglage d intensité restait actif. 

ça doit permettre de s'en servir comme box fix à 32A (sans  appuyer tous les jours sur le bouton du chargeur) tout en utilisant les programmations dans l appli de la voiture.

 

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Le 15/01/2021 à 21:19, rub73 a dit :

Peux tu nous en dire plus ? Est ce toi qui a ressoudé. Par hasard, aurais-tu une photo ? Plusieurs soudures incriminées ? Quelle est l'aspect général ? Les 4 vis ont l'air d'être normales, donc démontage possible ?

Qu'est ce qui a été réparé sur ta voiture ? Que penses tu de ce CRO ?

Je t'ai envoyé un mp ;-)

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@sataury Sur le plan de la netiquette, je suis un peu gêné par le fait que tous tes messages comportent un lien visant à détourner les lecteurs vers ton blog personnel.  Imaginons que tous les membres de ce forum en fasse autant ... 🙄

Que ne postes-tu pas tes informations directement ici !

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Extrait de notre charte:

Citation

Utiliser le forum et les messages privés pour promouvoir activement un site dans lequel vous avez un intérêt direct ou indirect est proscrit. Avec parcimonie, il est néanmoins possible de partager des liens affiliés à condition d’indiquer clairement leur nature. Par ailleurs, si vous possédez un site, un blog, une chaine youtube, etc, il vous est possible de l'indiquer dans votre message de présentation.

Le site de @sataury est un blog personnel et ne vise pas à promouvoir un ou des produits. Néanmoins, nous demandons à tous nos membres de n'indiquer l'existence d'un tel site que dans le message de présentation.

 

J'invite donc notre membre sataury de ne plus citer son blog dans de futurs messages, mais de se limiter à mettre un lien vers son message de présentation, si jugé utile.

 

Jan 😉

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Ok message bien reçu. 

Vous avez pu remarquer qu'il n'y a aucune publicité sur mon blog, donc aucune volonté commerciale. Faire un article ou une vidéo, prend beaucoup de temps, donc si il n'y a pas de visiteurs, aucun intérêt de continuer et de payer l'hébergement.

Le forum est super et les échanges géniaux, mais fouiller dans un sujet qui a 700 posts pour trouver l'info recherchée c'est juste une galère et une perte de temps.

Il y a un moment il me semble qu'il faut condenser l'info et repartir sur de nouvelles discussions. Ça pourrait se faire ici, avec des posts de résumé attachés et visibles en tête des discussions, mais je vois peu de démarches en ce sens. 

De mon côté j'ai mon blog pour faire cela, donc je l'utilise.

Cordialement.

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Merci d'avoir bien recu le sens de mon message et pour tes explications parfaitement acceptables. Ton blog est très bien fait et intéressant.

 

Citation

Il y a un moment il me semble qu'il faut condenser l'info et repartir sur de nouvelles discussions. Ça pourrait se faire ici, avec des posts de résumé attachés et visibles en tête des discussions, mais je vois peu de démarches en ce sens. 

 

Je partage ton souhait, et si quelqu'un veut s'y mettre, ce serait magnifique, car un forum, c'est également beaucoup de l'entraide. Par ailleurs, nous avons déjà quelques sujets de cette nature parmi les sujets épinglés. Je suis déjà assez occupé avec la modération, mais suis toujours disponible pour donner un coup de main avec les outils de modération dont je dispose.

 

Arrêtons ce HS pour retourner à la recharge de nos UpMiiGo.

 

Jan 😉

Modifié par Mister MMT

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@sataury Personnellement, moi j'ai beaucoup apprécié votre article "Les mystères de la recharge de la Seat Mii Electric" sur votre blog, et il m'a été très utile pour mieux comprendre la recharge de ma SKODA Citigo iV. Je ne l'aurais pas trouvé sans lien sur AP. Donc oui, peut-être qu'il n'est pas raisonnable de mettre un lien pour votre blog dans tous vos postes, mais (petite message à l'intention de AP), si AP contenait parfois des infos un peu plus complètes et plus fouillées, il n'y aurait pas besoin de blogs de tiers pour s'informer correctement ;-)

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Je ne dis pas que le blog de @sataury est sans intérêt, je dis simplement qu'il ne me parait pas normal qu'il y fasse lui-même systématiquement référence ici, à chaque message, en guise de contribution ou de réponse.

Comme tous les forums, les informations utiles "s'enfoncent" au fil du temps, surtout lorsqu'il y a des digressions hors sujet (comme ici en ce moment), voire "disparaissent" dans des sujets peu à peu abandonnés..

Il faut donc faire l'effort d'utiliser l'excellent moteur de recherche -> ici, accessible avec la (trop) discrète petite loupe dans le bandeau supérieur.

Rendons hommage également aux modérateurs et à @Mister MMT en particulier qui épingle les sujets intéressants -> ici.

Rien ne vous empêche de faire votre propre synthèse et d'en demander l'épinglage ou celui d'une synthèse quasi-existante, c'est ce que j'ai fait pour les Améliorations à faire avec OBD11 - tutoriel de @Philippe28

@Picsou621 Tu ne peux pas faire le reproche à AP de ne pas contenir "des infos un peu plus complètes et plus fouillées", la richesse d'AP ce sont ses membres qui la font.

Pour qu'un forum fonctionne, en contrepartie de ce qu'on y trouve il faut aussi donner !

Fin du hors sujet.

Modifié par goodyguy

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C'est pour mieux te faire payer plus cher, mon petit...🦊

5.98 kWh, disons 6, en 30 minutes signifie une puissance de charge de 12 kW ?!

Puissance de charge 7.4 kW pas plus, limitée par le chargeur de la voiture, en 32A ou 2*16A.

Si ta voiture avait vraiment chargé 6 kWh, la jauge aurait bondi de 3 traits (16 traits pour 32 kWh. ==> 1 trait = 2 kWh)

 

Modifié par Philippe28

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Un seul trait et quelque sur la jauge en 1/2 heure ? Soit 2 kWh et des poussières, donc une puissance de 4 kW.

Ca sent la voiture qui charge une seule phase à 32A branchée sur une borne mono 3.7 kW (1 phase de 16 A) ou triphasée 11 kW (3 phases de 16 A dont une seule est exploitée).

 

Tu peux en dire plus sur la borne ?

2 kWh d'après ta jauge, où as-tu vu 5,98 kWh ?

Modifié par Philippe28

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merci , sortir le photophone pour documenter chaque étape du processus, vous etes des furieux. 👏

j ai testé la borne du lidl de mon quartier l autre jour, en T2. ça a marché , ultra simple et gratuit, mais j ai pas eu la presence d esprit de photographier le compteur avant- apres pour estimer la vitesse/puissance de charge.

je vais essayer d y penser , maintenant que j ai compris la methode de calcul, mais c'est pas gagné.

 

edit : vraiment dommage qu il n y ait pas de menu un peu plus technique sur la voiture ou l appli move up ou we connect où on pourrait lire les données de charge en particulier les kwh emmagasinés dans la batterie.

Modifié par bioman83

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Je reviens sur l'affichage des 6 kWh de @J.B ardeche

Une explication possible : 2 kWh auraient bien été chargés sur une seule phase

La borne étant triphasée, elle a pu afficher 3 fois la puissance de la phase 1, soit 3 fois 2 = 6 et elle ne sait pas forcément qu'une seule phase a été tirée.

Cette borne doit dater des Zoe...

 

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