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Tuto des principales améliorations à faire avec OBD11

Je recommande avant de commencer cette vidéo exhaustive de @Tedo.Nash et la playlist remarquable qui va avec pour vous faire une idée. Un grand merci à Tedo !

Les améliorations rassemblées ici sont les suivantes:

1/ Mémorisation de la consigne de la température (fini le réglage systématique à 22°C)

2/ Mémorisation du dernier réglage de la touche "Lane Assist"

3/ Chauffage des rétros couplé avec dégivrage arrière

4/ Balayage supplémentaire d'essuie-glace après un coup de lave-glace

5/ Nombre de clignotements sur simple impulsion

6/ Verrouillage automatique des portes

7/ Régler volume et tonalité du radar de recul

8/ Débrider la charge à 32A ou 7.4 kW sur une seule phas

9/ Durée de Coming Home / Leaving Home

10/ Régler le bruiteur à basse vitesse

11/ Diminuer l'intensité de l'éclairage du tableau de bord

Et j'en oublie peut-être.

 

PRÉREQUIS

Acheter le dongle et avoir un smartphone ou une tablette.

Liens valables au moment où j'écris ces lignes:

Dongle https://obdeleven.com/fr/accueil/156-obdeleven-device-0725423005110.html (Android uniquement)

image.png.14a8c3afac5d269ca66a2642f6ff03c3.png

OU

https://obdeleven.com/fr/accueil/105-starter-pack-0758277987851.html (Android ET IOS)

image.png.a3f8937afa354fcdc6d00c6982d6a31d.png

 

Et obligatoirement l'activation

https://obdeleven.com/fr/accueil/11-activation-0725423005165.html

 

image.png.09a524d7368db70ff4911e9d84cf8865.png

Et 5€ de frais de port. Réclamer le code d'activation en répondant au mail de confimation de commande. Prévoir long délai de livraison pour le dongle.

Je vous le jure, pub gratuite.

 

MODE OPÉRATOIRE:

Connecter au véhicule contact mis, lancer l'application, appairer avec le dongle, enregistrer le véhicule une fois, lancer les scans pour nettoyer les erreurs, si difficulté revoir le début de la première vidéo de Tedo.

 

Vous arrivez sur ce menu, allez dans Controls Units

image.png.37a0dd492b053bb6ad44896964de4874.png

et vous avez les différents calculateurs.

 

1/ Mémorisation de la consigne de la température

Air conditioning, Adaptation, Channel 6, mettre value à 0, OK, appui long sur validation

image.png.762ea85ea66f31579e8d0e2c52e1870a.png

 

2/ Mémorisation du dernier réglage de la touche "Lane Assist"

Driver Assistance, Long Coding, Perso_HC à mettre sur "Last Setting" et appui long sur validation

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Nota, "off" à chaque démarrage est aussi disponible

 

3/ Chauffage des rétros couplé avec dégivrage arrière

Central electrics, Long coding, Byte 15, Bit 3 Mirror heating etc, cocher, et appui long sur validation

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Avantage : une seule commande via un bouton qui, lui, s'allume

Petit inconvénient : plus moyen de chauffer les rétroviseurs seuls (la peu pratique commande d'origine devient inopérante)

 

4/ Balayage supplémentaire d'essuie-glace après un coup de lave-glace

Central electrics, Long coding, Byte 14, Bit 4 Tear wiping, cocher, et appui long sur validation

image.png.0d4a5594bb29aa32a203b28b166c5b6f.png

 

5/ Nombre de clignotements sur simple impulsion

Central electrics, Adaptation, Channel 43, value de 2 à 5 (1 ne sert à rien), OK, appui long sur validation.

image.png.ef2a7f5aa770a3de8c0c9e440f9a9e7b.png

Même si vous réglez à 5, vous gardez le contrôle du nombre de clignotements, pour cela maintenir l'appui sur la manette du clignotant pendant les deux, trois, quatre premiers clignotements puis relâcher et le clignotement cesse.

 

6/ Verrouillage automatique des portes

Central electrics, Long coding, Byte 00, Bits 3 et 4, cocher les 2, et appui long sur validation

image.png.2e1cf3b4ace89ec78a84fd136325b57d.png

 

7/ Régler volume et tonalité du radar de recul

Parking assistance, Adaptation, speaker volume for park assist , stage 1 à 9, idem pour la tonalité speaker tone for park assist, stage 1 (grave) à 9, appui long sur validation

image.png.7c90e578b41f92e27e670efc52e41186.png

 

8/ Débrider la charge à 32A ou 7.4 kW sur une seule phas

EDIT : merci de poser les éventuelles questions sur la charge à 32A dans le bon sujet ! ci-dessous

Si pas déjà fait et sans garantie en fonction des dates de fabrication (voir les dizaines de pages à ce sujet + ce sondage etc )

Battery Charger BD (BD, pas le C6), Long coding, Max charging current 16A => 32A, OK, appui long sur validation

image.png.7c679976fd25ee827d653ae8b8cb28b6.png

Seul potentiel inconvénient : face à une borne triphasée 11 kW (3*16A) la voiture tirera 16A d'une seule phase soit 3.7 kW, idem si 18 kW (3*25A), 1 seule phase de 25A soit 6 kW. Mais transparent sur les nombreuses bornes 22 kW (3*32A).

 

9/ Durée de Coming Home / Leaving Home

Central electrics, Adaptation, Channels 47 et 48, value de 10 à 90 secondes, OK, appui long sur  validation.

image.png

Notas :

Le Coming home se déclenche en faisant un appel de phares avant d'ouvrir la portière.

Le Leaving home ne fonctionne que si le commutateur d'éclairage est en position AUTO et pas en plein jour; inutile de le régler au-delà de 30 secondes car le re-verrouillage des portes l'éteint... Pratique cependant pour retrouver la voiture sur un parking la nuit.

 

 

10/ Régler le bruiteur à basse vitesse (E-up seulement)

Exterior noise, adaptation (Merci @Tedo.Nash pour l'image...Je ne l'ai pas sur ma Mii)

image.png.867d58ee38158af6d2e76e78ec6fdef7.png

 

 

11/ Diminuer l'intensité de l'éclairage du tableau de bord

Central Electrics, Adaptation, channel 45, valeur 10 à 100, proposée 50

 

 

Bonne route

 

image.png

Modifié par Mister MMT

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Impressionnant ! Un grand merci au nom de, je suis sûr, tous les participants à ce sous-forum !

 

Jan 😉

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Super tutoriel, merci !

J'ai échangé ma e-up v1 contre une v2 il y a deux jours et j'avais quand-même oublié qq détails depuis le temps... C'est bien pratique de tout retrouver sur la même page 👌

 

J'ai  un doute concernant le point 8 (débridage de la charge 32A en monophasé) : est-on certain que toutes les triplettes peuvent le supporter ?

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il y a 9 minutes, Yup69 a dit :

J'ai  un doute concernant le point 8 (débridage de la charge 32A en monophasé) : est-on certain que toutes les triplettes peuvent le supporter ?

réponse dans le bon sujet

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Whaou c’est fou 🤩

donc je comprends qu’on pourrait recharger la EupV2 en 7,4kw en monophasé ? 
 

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A priori oui, lire toutes les pages .

Ici c'est le sujet OBD11...

Modifié par Philippe28

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En accord avec @Philippe28, ce sujet a été verrouillé, afin de préserver le sujet qui est avant tout un tutoriel.

 

Il existe l'autre sujet OBD11 pour vos retours d'expérience. 

Jan 😉

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Invité
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Automobile Propre

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