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moiscan

A force ! Mégane E-Tech : les ventes de la voiture électrique premium de Renault s’effondrent

Messages recommandés

Le 18/08/2023 à 15:45, BourrinDesBois a dit :

Peut être pour vous mais pour moi je charge plus de choses dans la Megane. D'ailleurs le volume est supérieur.

Même si objectivement le coffre de la Megane est plus grand (440 l) que celui de mon ID3 (385l) ,pour mon usage personnel, celui de l’ID3 est beaucoup plus adapté : j’ai essayé les 2 avec mon matériel de golf, il n’y avait pas photo, le coffre de la Megane est trop étroit.

Moi c’est le matériel de golf , pour d’autres ce sera une poussette, ou une trottinette…..Si tu ne mets que des valises et des sacs, sûr que tu gagnes….

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Le 19/08/2023 à 00:43, gerardvin a dit :

Même si objectivement le coffre de la Megane est plus grand (440 l) que celui de mon ID3 (385l) ,pour mon usage personnel, celui de l’ID3 est beaucoup plus adapté : j’ai essayé les 2 avec mon matériel de golf, il n’y avait pas photo, le coffre de la Megane est trop étroit.

Moi c’est le matériel de golf , pour d’autres ce sera une poussette, ou une trottinette…..Si tu ne mets que des valises et des sacs, sûr que tu gagnes….

Bien sur mais pour ton sac de golf tu peux au besoin rabattre un siège car tu certainement seul ou à deux alors que pour un voyage il faut un grand coffre.

Bonne route électrique

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Le 19/08/2023 à 00:43, gerardvin a dit :

Même si objectivement le coffre de la Megane est plus grand (440 l) que celui de mon ID3 (385l) ,pour mon usage personnel, celui de l’ID3 est beaucoup plus adapté : j’ai essayé les 2 avec mon matériel de golf, il n’y avait pas photo, le coffre de la Megane est trop étroit.

Moi c’est le matériel de golf , pour d’autres ce sera une poussette, ou une trottinette…..Si tu ne mets que des valises et des sacs, sûr que tu gagnes….

Oui ou mon chien. C'est bien ce que j'essayais de dire à ch4204 c'est pas un défaut particulier de la voiture, chacun voit midi à sa porte.

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Le 19/08/2023 à 08:53, BourrinDesBois a dit :

Oui ou mon chien. C'est bien ce que j'essayais de dire à ch4204 c'est pas un défaut particulier de la voiture, chacun voit midi à sa porte.

Ben je suis assez d'accord dis comme ça... 😁

Du moins un peu plus qu'avec votre réaction à mon explication du pourquoi je trouve le coffre de la MG4  plus pratique à mon sens:

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Le 18/08/2023 à 16:28, lucou a dit :

Après 16000 kms rien de tout ça ! Au contraire, et y compris dans les test de la chaîne EV ou dans différents essais, les Aides à la conduite de la Mégane sont notées comme les plus performantes, celles de la MG4 désastreuse et celles de la Tesla pas meilleures.

Quand a l'autonomie je fais régulièrement 450 kms sur route et parfois plus et 300 sur autoroute. 

Récemment dans un comparatif entre une Hyunday un Tesla3 et une Mégane sur 600 kms les durées de voyage étaient identiques malgré la moins bonne courbe de charge de la Mégane.

Que dirais tu d'acheter un bon vieux diesel ? Un bon plan non?😉

Bonne route et bonnes vacances 👍

 

 

Non plutôt une ioniq 6 je serai moins déçu a coup sur 😜

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Le 18/08/2023 à 17:09, [email protected] a dit :

Vous êtes sûr que c'est pas une mg4? 🤣 

Lol, on dirait parfois! Qui me reste ce qui me rassure c'est que j'ai une conversation avec une autre propriétaire de Mégane qui elle aussi trouver les freinages fantômes extrêmement dangereux. 😰

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Le 19/08/2023 à 09:59, vjucker a dit :

Non plutôt une ioniq 6 je serai moins déçu a coup sur 😜

Oui mais t'as moins d'autonomie en hiver quand même. Donc quand le gars va acheter une ionic 6, il va dire que c'est de la merde qu'il peut faire que 400 km au lieu de 600 en hiver...

Modifié par BourrinDesBois

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Le 19/08/2023 à 00:43, gerardvin a dit :

Même si objectivement le coffre de la Megane est plus grand (440 l) que celui de mon ID3 (385l) ,pour mon usage personnel, celui de l’ID3 est beaucoup plus adapté : j’ai essayé les 2 avec mon matériel de golf, il n’y avait pas photo, le coffre de la Megane est trop étroit.

Moi c’est le matériel de golf , pour d’autres ce sera une poussette, ou une trottinette…..Si tu ne mets que des valises et des sacs, sûr que tu gagnes….

En essayant la Megane pour le matériel de golf je me suis dit la même chose. Sur les premières Audi A3 de 2004 même problème. Bon je ne joue plus au golf !

Les suivantes A3 ils ont utilisés l’espace des roues. Est ce possible avec la Megane… Je ne sais pas…

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Le 20/08/2023 à 00:28, [email protected] a dit :

Il manque la colonne "Prix catalogue" à votre tableau 😁

 

personne ne paie le prix catalogue  😛

en revanche les gens n'ont que le mot efficience à la bouche quand on parle d'électrique!

(et on peut ajouter une colonne "qualité des ADAS" aussi héhé, et "impact social", "densité du réseau pour le SAV", etc. etc.)

Modifié par CAC72

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De toute façon il nexiste pas de voiture parfaite pour tout le monde. Il en faut pour toutes les bourses, tous les besoins qui différent de chacun,  des goûts de chacun...

 

Je trouve la Mégane cher vis a vis de la concurrence qui s'intensifie de mois en mois mais je l'ai quand même prise car elle me plaît beaucoup et me convient totalement.

 

Beaucoup de personnes ne voit dans une voiture qu'un outil pour se  déplacer d'un point A à un point B (son rôle principal en même temps) et ne souhaite pas y placer bcp d'argent alors une Spring leur suffit car le tarif est low cost (et encore c'est 20000€ neuf) et suffit amplement pour le trajet domicile/travail et cela afin de debuter en électrique.

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Le 20/08/2023 à 07:55, CAC72 a dit :

 

personne ne paie le prix catalogue  😛

en revanche les gens n'ont que le mot efficience à la bouche quand on parle d'électrique!

(et on peut ajouter une colonne "qualité des ADAS" aussi héhé, et "impact social", "densité du réseau pour le SAV", etc. etc.)

C'est vrai tout se discute... On reparlera de l'impact social de la stratégie fondée sur la marge quand l'alibi du coût du travail marchera plus.... En effet, le théorème Sarkozy a des limites : parce que même si "plus c'est gros, plus ça passe", on aura beau faire une baleine passera jamais par un trou de souris... 😁

Modifié par [email protected]

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oui enfin en attendant des gus bossent à Cléon et à Douais pour fabriquer la bagnole, et sont payés en France avec des charges payées en France (et ils dépensent leur fric en france aussi)... Et le constructeur qui se voit renforcé est renault et pas un chinois....

mais je sens que tu as très envie de noyer le poisson en ergotant à l'infini sur les limites (que personne ne conteste) d'un choix français...

 

Modifié par CAC72

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Le 20/08/2023 à 14:01, CAC72 a dit :

oui enfin en attendant des gus bossent à Cléon et à Douais pour fabriquer la bagnole, et sont payés en France avec des charges payées en France (et ils dépensent leur fric en france aussi)... Et le constructeur qui se voit renforcé est renault et pas un chinois....

mais je sens que tu as très envie de noyer le poisson en ergotant à l'infini sur les limites (que personne ne conteste) d'un choix français...

 

oui , et ne pas oublier aussi que les cotisations (car CE NE SONT PAS DES CHARGES !) payent aussi les retraites entre autre, juste pour faire le parallèle avec une actu récente ;-)

 

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on parle souvent de "charges patronales" (c'est d'ailleurs ce qui est inscrit sur beaucoup de feuilles de paie, en même temps que "cotisations & contributions"), mais j'entends ce que tu dis bien sûr! (et ça représente bien une charge pour l'entreprise!). Faut pas non plus chercher à bannir l'usage de ce mot, qui n'est pas incorrect !

Modifié par CAC72

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Le 20/08/2023 à 16:36, CAC72 a dit :

on parle souvent de "charges patronales" (c'est d'ailleurs ce qui est inscrit sur beaucoup de feuilles de paie, en même temps que "cotisations & contributions"), mais j'entends ce que tu dis bien sûr! (et ça représente bien une charge pour l'entreprise!). Faut pas non plus chercher à bannir l'usage de ce mot, qui n'est pas incorrect !

on pourrait entrer très rapidement dans un débat ;-) et moi aussi j’entends ce que tu veux dire par charges sans être d’accord à 100%

 

mais bon, on sors un peu du cadre du sujet. :-)

 

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Disons que comptablement, selon le Plan Comptable Général, ça s'appelle bien une charge (par opposition aux produits).

et ça n'a rien de péjoratif dans ce cadre là :D. ça veut pas dire que l'employé est un boulet lol

(mais je suis sans doute moins calé que toi!)

 

Modifié par CAC72

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Le 20/08/2023 à 14:01, CAC72 a dit :

oui enfin en attendant des gus bossent à Cléon et à Douais pour fabriquer la bagnole, et sont payés en France avec des charges payées en France (et ils dépensent leur fric en france aussi)... Et le constructeur qui se voit renforcé est renault et pas un chinois....

mais je sens que tu as très envie de noyer le poisson en ergotant à l'infini sur les limites (que personne ne conteste) d'un choix français...

 

Ergoter?

Ok... Juste pour continuer à se "réjouir" des effets sur l'emploi en France de cette formidable stratégie d'augmentation des marges suivies par Renault & Co, plutôt que de la refonte totale de son outil de production afin de pérenniser l'activité de l'entreprise dans un contexte de crise climatique et de raréfaction des ressources... Voici quelques chiffres "encourageants" tirés du bilan du groupe Renault. 

 

En l'occurrence, si elle avait au moins le mérite d'accélérer le renouvellement du parc automobile par des véhicules n'émettant pas de CO2 à l'usage, elle remplirait au moins un des objectifs :

l'accessibilité... Mais non! Si MG n'est pas lui non plus un chantre de la responsabilité sociale et écologique, on aura au moins le mérite de permettre un accès plus aisé à un véhicule "classique" compact du segment C... Ça s'arrêtera là au niveau des compliments sur MG car dès que je trouverai aussi accessible, je remplacerai très probablement ma mg4.

 

Pour en revenir à l'"ergotage":

- l'effectif total est passé de ~170 milles salariés a ~100 milles entre 2020 et 2022... Alors que le cash flow opérationnel est passé de -4551 millions d'euros a +2119 millions d'euros (la quantité d’argent généré par l’entreprise grâce à son exploitation courante, et réellement disponible après avoir payé les investissements nécessaires au maintien ou au développement de la production).

On remarquera que la France et l'Espagne font partie des pays où le nombre des licenciements de 2022 est supérieur à celui de 2021 alors qu'en parallèle, les volumes de vente de Renault chutent... dans cette catégorie ce sont le Maroc et la Turquie qui paient le plus lourd tribut.

 

A noter que pour 1 CDI embauché, on a 4 emplois précaires (CDD+ intérim) à pourvoir... je ne sais pas s'il faut s'en réjouir ou en pleurer ! Chacun se fera son idée. Mais je persiste à penser que la précarité n'est pas un projet de vie enviable. C'est ce qui me fait penser invariablement que le risque sur l'emploi en France est un alibi pour mettre la pression sur les autorité afin de neutraliser toute concurrence qui obligerait à revoir la stratégie actuelle...

 

 

 

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Modifié par [email protected]

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Le 20/08/2023 à 17:16, [email protected] a dit :

Ergoter?

 

oui, et plus précisément ce procédé qui consiste à contester chaque argument pour arriver à une espèce de conclusion non dite que tout est égal à tout et que les arguments cités pour acheter français n'en sont donc pas (ou sont beaucoup plus faibles que ce qu'ils ont l'air d'être).

Quel est le propos et le but poursuivi? (à part chercher à disqualifier un argument en le relativisant) Est-ce que quelqu'un a dit que la solution d'acheter français empêchait tout licenciement et était une garantie pour le futur (et le passé!), ou que renault avait toujours été dans une logique vertueuse pour l'emploi en France ?

 

Est-ce que tu conviens, oui ou non, que cette nouvelle politique va dans le bon sens et qu'il est quand même plus favorable pour la France qu'un individu achète une Mégane fabriquée en France avec des ouvriers français qui cotisent en france vont dépenser leur argent en France plutôt qu'une MG fabriquée par des chinois importée par bateau ?

 

 

Modifié par CAC72

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Le 18/08/2023 à 14:28, Kaelvin a dit :

Tesla/ MG même coût de production locale en Chine et même marge de manœuvres niveau prix, de quoi  de brader des Tesla pour arriver à obtenir le bonus écologique.

 

Si Renault/Stellantis, VW et les autres veulent survivre, soit l'union européennes taxe les VE importe de Chine a hauteur de 35% ou alors il faudra délocaliser ... En Chine

Je ne suis pas certain que la part de la main d'oeuvre soit un critère objectif pour comparer le prix de vente d'un véhicule automobile en 2023.

pour comparer :

TMY quicksilver - fabrication Berlin => 47 670€

Megane EV60 grise => 47 920€

avec packs : hiver, vision augmentée et assistance conduite avec un câble T2 flexichargeur

Dans un cas usine en Allemagne, dans l'autre, en France donc coût identique... prix identiques, pourtant véhicule de 4,75 m d'un coté et 4,20 de l'autre.

 

 

Le 19/08/2023 à 11:26, lucou a dit :

Premier prix 53000......

la ioniq 6 était à partir de 42 000€ en Espagne avec batterie 57 kWh en juillet.

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