Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

A Better Route Planner (ABRP) : application mobile

Featured Replies

Posté(é)

Oui ça c'est normal, la fonction premium enregistre ton historique de trajet !

Il faut sélectionner "Sauvegardé"

Posté(é)

Je confirme sans abonnement Premium.

C'est bien sauvegarder qu'il faut utiliser. Attention la synchro entre les appareils n'est pas très rapide.

Posté(é)
Il y a 4 heures, les3gujanais a dit :

Je confirme sans abonnement Premium.

C'est bien sauvegarder qu'il faut utiliser. Attention la synchro entre les appareils n'est pas très rapide.

 

Il y a 5 heures, rjulie95 a dit :

Oui ça c'est normal, la fonction premium enregistre ton historique de trajet !

Il faut sélectionner "Sauvegardé"

J'arrive à sauvegarder et je n'ai pas d'abonnement premium.

En revanche je ne peux pas voir mes trajets enregistrés car lorsque je clique sur le bouton "mes trajets" il me dit qu'il faut un abonnement premium

Posté(é)

Bizarre moi je peux à tout moment piocher en cliquant à droite, dans mes trajets mémorisés. Je peux modifier leurs noms avec le crayon. 

Il faut par contre réinitialiser le trajet, rien dans les 2 fenêtres (hors "ma position" en point de départ et pareil en point d'arrivée.) 

Posté(é)
Il y a 21 heures, chgros1 a dit :

Bizarre moi je peux à tout moment piocher en cliquant à droite, dans mes trajets mémorisés. Je peux modifier leurs noms avec le crayon. 

Il faut par contre réinitialiser le trajet, rien dans les 2 fenêtres (hors "ma position" en point de départ et pareil en point d'arrivée.) 

C'est quoi ce cirque !!

Lorsque je clique sur le bouton "mes trajets" que ce soit sur l'app de l'iPhone ou sur le net il me répond que cette fonctionnalité exige un compte premium 🤬😫

Posté(é)
il y a 43 minutes, rjulie95 a dit :

Les trajets enregistrés pour les retrouver il faut cliquer sur sauvegardé ! 

Effectivement ça marche mieux comme ça 🤗

Alors petite précision pour ceux qui ont le même soucis que moi, il faut revenir au tableau d'accueil, ne pas avoir un trajet en cours afin de cliquer Sauvegarder pour voir les trajets sauvegardés. Sinon bah ça sauvegarde le trajet affiché 😜

Merci 👍

Mais j'ai encore un petit soucis, j'ai sauvegardé 2 trajets sur l'ordi et je n'en ai qu'un qui apparait sur l'app de l'iPhone alors que les deux apparaissent bien sur l'ordi... Roooh le boulet

Bref c'est pas hyper fluide et je pense que l'option premium résout ce problème car tu as accès directement au bouton mes trajets.

En revanche pas trop d'intérêt tant que tu peux pas t'en servir comme GPS

Posté(é)

Ce que j'écrivais, pour appeler les trajets mémorisés il faut d'abord cliquer sur réinitialiser le trajet, que les fenêtres depart/arrivée soient vides. 

Sinon affirmatif pour GPS avec suivi de consommation batterie pendant le trajet via Torque ou notify 

Posté(é)
il y a 6 minutes, chgros1 a dit :

Ce que j'écrivais, pour appeler les trajets mémorisés il faut d'abord cliquer sur réinitialiser le trajet, que les fenêtres depart/arrivée soient vides. 

Sinon affirmatif pour GPS avec suivi de consommation batterie pendant le trajet via Torque ou notify 

 

Il y a 1 heure, rjulie95 a dit :

En tout cas pour la version Android on peux s'en servir comme GPS 

Cool et tout ça sans la version premium ?

top 👍

Posté(é)

en revanche j'imagine que ça ne fonctionne pas sur AppleCar Play ?

Comme je n'ai pas repris mon véhicule depuis des mois je n'ai pas essayé

Posté(é)
il y a une heure, rjulie95 a dit :

Déjà ça marche pas sur Android Auto ... Après pour Apple je sais pas 

Ça doit être pareil, si ça ne fonctionne pas sur l'un en général ça ne fonctionne pas sur l'autre non plus.

C'est rare qu'ils développent pour une seule des plateformes pour les GPS

Posté(é)
Il y a 5 heures, rjulie95 a dit :

En tout cas pour la version Android on peux s'en servir comme GPS 

 

Il y a 2 heures, rjulie95 a dit :

Déjà ça marche pas sur Android Auto ... Après pour Apple je sais pas 

C'est contradictoire.

Bon alors, A Better Routeplanner  fonctionne ou pas sur Android Auto ?

 

Posté(é)

Non ce n'est pas contradictoire !

 

ça ne fonctionne pas sur Android Auto, donc tu peux pas l'afficher sur l'écran de ta voiture !

Mais ça fonctionne sur Android et tu peux voir le déroulé de ton trajet sur ton smartphone

Posté(é)

Voilà la seule solution pour l'avoir sur l'écran de la voiture c'est de cracker le système avec les risques bug, garantie constructeur ve... Sur tesla comme c'est un écran connecté tu l'as à l'arrêt mais pas en roulant (la carte, sécurité oblige) 

Posté(é)

J'en ai vu qui faisait tourner Waze sur l'écran des Tesla, mais je ne sais pas trop comment.

En revanche c'était en mode bricolage, ça rafraichissait toutes les 5 ou 10 secondes seulement, pas en push.

Je vais essayer de retrouver la vidéo

Si ça fonctionne pour Waze peut-être que ça marche pour ABRP. Car c'est une intégration de l'application web et pas Androïd ou Apple OS

 

Bon bah la voilà 😁

 

 

Modifié par Semac

Posté(é)

Oui les tesla n'ont pas apple/Google car play à me connaissance, accords nons signés pour la licence. Donc il faut bidouiller. 

Posté(é)

Après aller bidouiller le système d'une voiture faut oser quand même, encore plus celui d'une Tesla qui est bardé d'électronique ! En cas d'accident ou autre pour faire jouer la garantie et ou l'assurance ça risque d'être quelque chose !

 

Travaillant dans le sécurité informatique ça me dépasse que l'on puisse faire ce genre de manipulation sur une voiture, c'est pas un smartphone ! 

Posté(é)
il y a 1 minute, rjulie95 a dit :

Après aller bidouiller le système d'une voiture faut oser quand même, encore plus celui d'une Tesla qui est bardé d'électronique ! En cas d'accident ou autre pour faire jouer la garantie et ou l'assurance ça risque d'être quelque chose !

 

Travaillant dans le sécurité informatique ça me dépasse que l'on puisse faire ce genre de manipulation sur une voiture, c'est pas un smartphone ! 

Absolument ! Les enjeux ne sont pas les mêmes. Et si on ajoute l'auto pilote par la dessus, ça devient carrément de la roulette russe !

Posté(é)
Il y a 18 heures, rjulie95 a dit :

Non ce n'est pas contradictoire !

 

ça ne fonctionne pas sur Android Auto, donc tu peux pas l'afficher sur l'écran de ta voiture !

Mais ça fonctionne sur Android et tu peux voir le déroulé de ton trajet sur ton smartphone

OK! j'ai compris.

On m'avait que L'écran de la voiture en Android Auto "recopiait" l'écran du téléphone Android. En principe.

Posté(é)

Oui, c'est ce que disent les commerciaux en concession...qui n'y connaissent pas grand chose...mais ça c'est pas propre aux VE...🙄

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.