Aller au contenu
jch@11

7 ou 11 kW ?

Messages recommandés

Le 14/06/2020 à 14:51, jch@11 a dit :

Est ce que ce cro amazonien différencie une greenup d'une prise classique ?

Il est commutable 10/16A au choix de l'utilisateur.

Mais si on le règle à 16A sur une prise classique et qu'aucune détection n'est faite sur la capacité de la prise pour encaisser la puissance durant plusieurs heures, bonjour les risques de chauffe de la prise et ce qui en découle 😯

Mais avec le cro amazonien on te propose une ass. tout risques je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2020 à 12:31, chris84r a dit :

Bonjour,

le choix de 7 ou 11 kW n'est pas évident. Personnellement je n'ai pas retenu l'option 11 kW.

En effet au domicile où a lieu 90% de la charge voire plus, rare sont les alimentations en triphasé car 11kW n'est possible qu'en triphasé et cela nécessite aussi un abonnement suffisant pour faire la charge du VE et les usages diverses en simultané. Oui on peut gérer du délestage mais cela reste plus compliqué en triphasé qu'en monophasé.

J'ai une Walbox et je peut charger jusqu'à 7,4 KW. Lorsque je recharge, il me faut jamais plus de 5H pour aller à 100%. Je ne suis jamais totalement vide (Plutôt entre 10 et 20%), donc 1 nuit et plus que suffisante. 

Après au bureau je peux aussi recharger. Il y a la possibilité de charger en triphasé. J'ai testé une seule fois et la encore moins de 5H. 

Oui je gagnerai du temps en triphasé mais pas nécessaire. 

Après en itinérance, à 7 ou 11 KW ce serait trop long pour faire un trajet tel que je le conçois. Je cherche de la recharge à 50 kW à minima et j'optimise les recharges (merci ABRP).

bonsoir tu as quel modèle de wallbox ? et installée par qui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Steph1368 a dit :

livraison a la base le 23 Juin prévu d'après la concession fin juillet !

 

 

Salut c’est pas gagné !!! j’attends le 15 juillet et si pas de fabrication j’annule la commande et je prendrais une marque avec des véhicule dispo avec chargeur 11kW !!!!. Pfff ça en devient ridicule juste pour une option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que l’on a trop attendu pour annuler je pense.

j ai commandé en novembre, et annuler a quelques semaines de la livraison, c’est dommage, et tu auras davantage les boules, car elles vont sortir la.

Le pble de ces 11kw, c’est le décalage de sortie face a la 7kw, mais c’était annoncé des le debut, juin. Avec le covid, ca prends du retard......

mais comme tu dit, sous 15 jours, on sera fixé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gregory Duvivier a dit :

on a toujours aucune date de fabrication. J'ai encore eut mon concess hier, pas d'info... alors qu'elle etait prevu dans leur logiciel d'usine semaine 30... 

 

Je ne souhaite pas être un mauvais augure, mais l'Argus en général bien informé indique ici

https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-208-2008-quels-sont-les-delais-de-livraison-en-juin-2020-10333390.html

des délais bien plus longs : décembre 2020 pour e-208 avec option tri-phasé 11 kW, soit S49 + 2/3 semaines livraison....= janvier 2021 ?

Depuis le départ, je trouve cette option "pas assez chère" chez Peugeot  quand on sait que le passage en 22kW (triphasé aussi) est à 1.000 € chez Smart et à 700 ou 900 sur l'e-corsa (je ne sais pas à quel prix Tesla commercialisait son double chargeur AC pour atteindre 22 kW) . Pour les e-208/2008, pour PEUGEOT il y aura le plus possible qui resteront en mono 7,4 kW, quelques irréductibles patients qui auront leurs 11 kW pas cher, et ensuite sera une option groupée ou réservée à certaines finitions pour en relever le prix. 

Bonne route.

Modifié par murena1758
correction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, murena1758 a dit :

Je ne souhaite pas être un oiseau de mauvaise augure, mais l'Argus en général bien informé indique ici

https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-208-2008-quels-sont-les-delais-de-livraison-en-juin-2020-10333390.html

des délais bien plus longs : décembre 2020 pour e-208 avec option tri-phasé 11 kW, soit S49 + 2/3 semaines livraison....= janvier 2021 ?

Oui, mais ça c'est quand on commande maintenant, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papymomo a dit :

Oui, mais ça c'est quand on commande maintenant, non ?

 

il y a une heure, Dom83170 a dit :

Bonjour,

Cela dérape les gars il y a un post dedié a la livraison ! 

Ici c'est pour le choix soit 7 ou 11KW.

 

Je ne pense pas que savoir que si 11 kW c'est aujourd'hui 11 ou 13 semaines de plus (= 3 mois !) n'est pas un critère de choix, pas plus que le coût semble minimisé ou que ça ne concernerait que les plus récentes commandes.

Bonne recharge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet de l’argus est bien en cas de commande Maintenant!!!!

et comme deja dit, dès  le debut, peugeot à annoncé une commercialisation courant 2020 pour la 11kw et donc décalé par rapport a la 7kw!! Donc c’est normal que les 7kw commandés soient livrés avant!

on voudrait avoir la 11kw presque avant la date prévue par peugeot.

je ne sais pas si chacun a eu un bon délai dès le début aussi. En novembre, pour moi, c’était fin juin. Si certain d’entres vous ont eu des délais  genre mars/avril ya un loup quelque part....Surtout qu’a fin 2019, le covid n’as pas influencé les delais.

 

pour revenir au sujet, je pense que le choix de renault est lieux que peugeot sur la recharge. D office 22kw, alors que nous on se bat entre 7 et 11....mais en cas de besoin pour dépanner c’est mieux de prendre 65km par heure, plutôt que 40.

donc cette option mesquine a 300€ devrait etre de serie!

Modifié par Pat25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dom83170 a dit :

 

Ici c'est pour le choix soit 7 ou 11KW

C'est vrai, mais il n'y a rien à écrire, pour le moment !

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Pat25 a dit :

Le pble de ces 11kw, c’est le décalage de sortie face a la 7kw, mais c’était annoncé des le debut, juin.

C'était annoncé pour février 2020 au début, pas juin, donc seulement un mois après les 7kW.

Voir le tarif de septembre 2019 : https://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2019/11/prix20819d.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dom83170 a dit :

Combien de livrée?

Je ne l'ai pas commandé en Belgique car il m'annonçait un délai en octobre alors qu'on était en janvier. En France c'etait fin fin debut juillet avec le recul en Belgique ils ont l'air plus prudent. 

@Chris Berghmans en janvier c'était de série c'est sur. Mais peut être que la Belgique a changé pour ne pas être bloqué au niveau des ventes. Sinon il n'y aurait pas de e208 en Belgique... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour être précis, e-208 GT blanc nacré toutes les options dont le 11 kW (sauf options de toit) 36.438,00 €.

Si je signe la semaine prochaine, livraison estimée mi novembre sans le 11kW ou mi janvier avec le 11kW.

A savoir qu'en Belgique pas d'aide à l'achat d'un véhicule électrique. Une petite réduction sue les taxes annuelles.

Une question: n'étant pas du tout "branché" électricité, simplement pouvez vous me dire dans quel circonstance à ton vraiment besoin du chargeur 11kW. A savoir que la voiture sera toujours rechargée à domicile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour être précis, e-208 GT blanc nacré toutes les options dont le 11 kW (sauf options de toit) 36.438,00 €.
Si je signe la semaine prochaine, livraison estimée mi novembre sans le 11kW ou mi janvier avec le 11kW.
A savoir qu'en Belgique pas d'aide à l'achat d'un véhicule électrique. Une petite réduction sue les taxes annuelles.
Une question: n'étant pas du tout "branché" électricité, simplement pouvez vous me dire dans quel circonstance à ton vraiment besoin du chargeur 11kW. A savoir que la voiture sera toujours rechargée à domicile.
Vous avez du triphasé a la maison ?
Si non, a priori option tri pas utile du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.