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7 ou 11 kW ?

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Sachant que le chargeur 11 kW n'est pas dispo, je ne vois pas comment une concession pourrait répondre sur le sujet en ayant effectivement vérifié le fonctionnement

 

 

Modifié par ACMC

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Le 12/10/2019 à 21:28, Hugo13 a dit :

Ma crainte était ( est toujours)  que

 

Chargeur 11k tri c'est 3 X 3,7 kW par phase.

Charge sur borne tri  ac ----> donne  11kW 

Charge mono 230 V ac ---->  donne 3,7 kW 

 

Peut- on dire ? Si la maison compteur 220V

Le chargeur 11kW tri chargera 3 fois moins  (3,7 kW) à la maison que sur borne (11kW.)

Ce chargeur tri ( 11kW) chargera à la maison 2 fois moins (3,7 kW) que chargeur d'origine  (7 kW.) 

Ça  paraît cohérent . Saut à supposer que le primaire du chargeur 11 kW soit équipé  pour sélectionner son primaire (mono ou tri )et s'adapte à la tension 220 V/400 V

 Un chargeur complexe pour "que" 300 € de plus ! 

Il faudrait voir les schémas des 2 chargeurs.

Je suis toujours sur la même ligne de mon avis d'octobre 2019.

Le chargeur triphasé 11 kW soit 3x3,7 kW par phase a-it un circuit primaire complexe  capable de s'adapter au 220 V mono au-delà des 3,7 kW en utilisant 1 seule phase ?

Pour 300 € je ne le crois pas. (Je n'ai pas pu obtenir le schéma des chargeurs.)

AMHA si on dispose du triphasé au domicile + d'une WB triphasé (11kW au moins), on peut prendre le chargeur triphasé 11kW.

Si on a du mono 220 V à domicile on choisi le chargeur de base 7kW.

Après chacun voit !  

Modifié par Invité

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il y a 52 minutes, Maxifredo a dit :

Ça fait deux mois qu'on se pose cette question

Pour ma part je me suis posé la question il y a plus de 6 mois à la commande en Juillet 2019. J'ai même failli refaire la commande avec l'option tri... stupide de ma part vu mon abonnement 230 V et ma Wall-Box. 

N'ayant pas de triphasé à domicile, ayant une Wall-Box 7 kW 220 V, n'ayant pas de réponse satisfaisante et surtout vu le très faible prix de l'option jai, finalement, "considéré" que ce chargeur triphasé serait poussif en mono  avec 3.7 kW (cas le plus défavorable.)

Je me suis donc posé un faux problème. J'ai décidé de conserver la commande initale avec le chargeur  mono avec la certitude de charger à 7kW en 220 V. 

Modifié par Invité

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il y a une heure, ACMC a dit :

Sachant que le chargeur 11 kW n'est pas dispo, je ne vois pas comment une concession pourrait répondre sur le sujet en ayant effectivement vérifié le fonctionnement

 

 

Sauf qu'on est quand même en droit d'attendre des concessions Peugeot qu'ils aient des informations sur les capacités techniques des véhicules qu'ils vendent.

J'ai posé la question sur Twitter à Peugeot France, on sait jamais, ce sera peut-être transmis à un technicien compétent ...

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il y a 31 minutes, WATTSON a dit :

Et pourtant si on regarde cette page, il est bien écrit qu'avec le chargeur 11kW, on recharge à 7kW sur une borne de 7kW en monophasé.

 

https://ev-database.org/car/1168/Peugeot-e-208#charge-table

 

C'est tout à fait exact. Mais cette info je ne l'avais pas en juillet 2019 au moment de la commande, j'ai donc préféré ne pas la prendre.

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il y a 56 minutes, WATTSON a dit :

Et pourtant si on regarde cette page, il est bien écrit qu'avec le chargeur 11kW, on recharge à 7kW sur une borne de 7kW en monophasé.

 

https://ev-database.org/car/1168/Peugeot-e-208#charge-table

 

Ce site est indépendant de Peugeot donc je ne vois pas en quoi on peut leur faire confiance pour avoir des informations exactes...

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Je ne pense pas qu'être électricien soit une condition pour posséder un véhicule électrique. Pas plus qu'il ne soit nécessaire d'être informaticien pour utiliser un ordinateur.

Voici le document présenté en concession ici (désolé il m'est impossible de joindre l'image via cette url).

 

 

 

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il y a 3 minutes, unterix a dit :

Je ne pense pas qu'être électricien soit une condition pour posséder un véhicule électrique. Pas plus qu'il ne soit nécessaire d'être informaticien pour utiliser un ordinateur.

Voici le document présenté en concession ici (désolé il m'est impossible de joindre l'image via cette url).

 

 

 

Effectivement c'est pas rassurant...

 

Ça fait partie de quel document exactement ? 

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Il y a 2 heures, nova a dit :

Sauf qu'on est quand même en droit d'attendre des concessions Peugeot qu'ils aient des informations sur les capacités techniques des véhicules qu'ils vendent.

J'ai posé la question sur Twitter à Peugeot France, on sait jamais, ce sera peut-être transmis à un technicien compétent ...

dans un an peut-être, pour l'instant, ils sont complètement à la ramasse

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Capture.JPG

 

Effectivement, si c'est ça, ça craint...

Si on a une Wallbox monophasée à la maison, il faut prendre le chargeur 7,4 kW sous peine de n'y charger qu'à 3,7 kW.

 

Si ça se confirme (et il est malheureux que l'info ne soit pas claire sur le sujet), il va falloir réfléchir à où et comment on compte charger cette voiture.

Dans le doute, j'ai tendance à penser qu'il est moins grave de charger à 7,4 sur les bornes publiques (temps de charge 50% plus long) que de charger à 3,7 à la maison (temps de charge 2 fois plus long)

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il y a 40 minutes, unterix a dit :

Je ne pense pas qu'être électricien soit une condition pour posséder un véhicule électrique. Pas plus qu'il ne soit nécessaire d'être informaticien pour utiliser un ordinateur.

Voici le document présenté en concession ici (désolé il m'est impossible de joindre l'image via cette url).

 

 

 

et ça vient d'où ? c'est siglé peugeot ?

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il y a 23 minutes, Slapotarzed a dit :

Si on a une Wallbox monophasée à la maison, il faut prendre le chargeur 7,4 kW sous peine de n'y charger qu'à 3,7 kW.

Cela fait 6 mois que je pense qu'un chargeur tri 11kW donne 3.7 kW par phase. Je pense ça car un chargeur tri /mono "adaptatif" pour avoir plus de 3,7 kW sur une phase couterait plus que les "petits 300 €" demandés.

A ce prix on achète juste la possibilité de charger en 220 V , mais en mode degradé. 

L'avenir dira ce qu'il en est ! Pour ma part la messe est dite. 

Modifié par Invité

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il y a une heure, Fender a dit :

et ça vient d'où ? c'est siglé peugeot ?

Comme je l'ai dit, mon concessionnaire Peugeot me l'a présenté lors de ma visite pour établir le devis de ma e-208. Peu importe pour moi qu'il soit ou non siglé Peugeot. Je suis comme vous, je décide de ma commande selon les infos que Peugeot me donne.

En l'état, étant en monophasé chez moi, je ne ferai pas installer de Wallbox et ne choisirai pas le chargeur 11kW. Mais cela correspond à mes besoins et mon utilisation propres.

Je vais signer le bon de commande en fin de semaine, je demanderai plus d'infos sur la nature et l'origine du document. Mais par principe je fais confiance à ma concession, que je connais depuis longtemps (il faut bien la commander un jour :) ).

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il y a 43 minutes, unterix a dit :

En l'état, étant en monophasé chez moi, je ne ferai pas installer de Wallbox

Même en monophasé, l'installation d'une wall-box 7 kW est intéressante. Le prix d'une prise 220V "sérieuse" valant 60% du prix d'une W-B.

Véhicule propre achètera.

V E de plus en plus roulera. 

Dans garage  W-B existera.

 

 

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Il y a 1 heure, unterix a dit :

Si grosse augmentation il y aura... 💰

 

Mais pas état aidera.

 

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Bonsoir

 

Je penses que je vais aller Chez Peugeot la semaine prochaine pour voir si on peut supprimer l'option 11 Kw sur la e208 parce que la c'est abusé si on investit dans une une borne à 7.4 kW c'est pas pour charger à 3.7 kW.

 

Avez vous essayé de faire supprimer cette option après commande ?

 

 

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il y a une heure, Kaouna a dit :

Bonsoir

 

Je penses que je vais aller Chez Peugeot la semaine prochaine pour voir si on peut supprimer l'option 11 Kw sur la e208 parce que la c'est abusé si on investit dans une une borne à 7.4 kW c'est pas pour charger à 3.7 kW.

 

Avez vous essayé de faire supprimer cette option après commande ?

 

 

Au moment ou l'on t'annonce un délai qui dépasse l'initial à cause de l'option 11 kW tu peux facilement supprimer l'option en annulant la commande pour en faire une autre 

Modifié par Dam38

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il y a 46 minutes, Kaouna a dit :

Bonsoir

 

Je penses que je vais aller Chez Peugeot la semaine prochaine pour voir si on peut supprimer l'option 11 Kw sur la e208 parce que la c'est abusé si on investit dans une une borne à 7.4 kW c'est pas pour charger à 3.7 kW.

 

Avez vous essayé de faire supprimer cette option après commande ?

 

 

J'ai essayé de modifier ma commande (ajout du chargeur 11kW), ce ne fût pas possible???

Les voies des commandes électroniques sont impénétrables. Les commandes sont figées, impossible de les modifier, dixit le vendeur. Lui était d'accord, l'ordinateur non ! 

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