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600 km: 12 heures, mais elle voit rouge.

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Bonjour à tous.

Me Leaf est une 2014. J'ai donc réalisé la deuxième partie de mon périple hier, départ Montluçon arrivée Sainte-Maxime. Hélas, ça s'est moins bien passé que la première partie. Une fois sur l'autoroute A89 avec pour cible l'aire de la Loire, je constate que je serai un peu limite avec ma charge à 80%, 99 km prévus. J'avais sous-estimé le relief. Donc je suis parfois descendu à 85 km/h compteur, et là sanction immédiate: klaxon des camions, .

 

 

Pour éviter ça le mieux c'est de se caler derrière un bahut : il faut en choisir un vide de préférence, assez récent pour la puissance en côte qui roule entre 85 et 90 voir 95 quelquefois ca te fait un bon 100 compteur et en profitant de l'aspiration tu gagne environ 50% de puissance, les roi de la pédale comprendront de quoi je parle, il faut être suffisamment près, tu met la main par la fenêtre et lorsque tu ne sent plus l'air c'est la bonne position, j' ai testé,très efficace mais demande de l'attention...

 

moi j'ai jamais eu des Klaxons de camions et pourtant je roule entre 80 et 90 sur national et 40 a 50 sur Departemental mais pour finir je ne prends rarement l'autoroute sauf la sortie de Paris .

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Bonjour à tous.

Me Leaf est une 2014. J'ai donc réalisé la deuxième partie de mon périple hier, départ Montluçon arrivée Sainte-Maxime. Hélas, ça s'est moins bien passé que la première partie. Une fois sur l'autoroute A89 avec pour cible l'aire de la Loire, je constate que je serai un peu limite avec ma charge à 80%, 99 km prévus. J'avais sous-estimé le relief. Donc je suis parfois descendu à 85 km/h compteur, et là sanction immédiate: klaxon des camions, .

 

 

Pour éviter ça le mieux c'est de se caler derrière un bahut : il faut en choisir un vide de préférence, assez récent pour la puissance en côte qui roule entre 85 et 90 voir 95 quelquefois ca te fait un bon 100 compteur et en profitant de l'aspiration tu gagne environ 50% de puissance, les roi de la pédale comprendront de quoi je parle, il faut être suffisamment près, tu met la main par la fenêtre et lorsque tu ne sent plus l'air c'est la bonne position, j' ai testé,très efficace mais demande de l'attention...

 

moi j'ai jamais eu des Klaxons de camions et pourtant je roule entre 80 et 90 sur national et 40 a 50 sur Departemental mais pour finir je ne prends rarement l'autoroute sauf la sortie de Paris .

 

Et je ne pense pas que nos véhicules électriques actuels soient fait pour l'autoroute non plus mais bon occasionnellement...c'est réellement très efficace mais les âmes sensibles, les rêveurs, les distraits éviteront car il faut être très près.... Mieux vaut avoir de bon réflexe quand même !!!

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À mon retour je regarderai l'état des cellules pour voir s'il y en a une qui est anormale. Quand je roule j'ai horreur de ne pas voir loin devant, donc faire ventouse derrière un camion ne m'inspire pas du tout. Au retour je quitterai l'autoroute juste après la fameuse aire de la Loire pour rejoindre Clermont-Ferrand. Les paysages seront probablement superbes. Je suis d'accord, nos VE actuels ne sont pas faits pour l'autoroute, sauf les courts trajets. Aujourd'hui carwings m'annonce une consommation de 12 kWh/100 km, jamais je n'étais descendu aussi bas. Comme quoi les voyages forment même la vieillesse.

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À mon retour je regarderai l'état des cellules pour voir s'il y en a une qui est anormale. Quand je roule j'ai horreur de ne pas voir loin devant, donc faire ventouse derrière un camion ne m'inspire pas du tout. Au retour je quitterai l'autoroute juste après la fameuse aire de la Loire pour rejoindre Clermont-Ferrand. Les paysages seront probablement superbes. Je suis d'accord, nos VE actuels ne sont pas faits pour l'autoroute, sauf les courts trajets. Aujourd'hui carwings m'annonce une consommation de 12 kWh/100 km, jamais je n'étais descendu aussi bas. Comme quoi les voyages forment même la vieillesse.

c'est une conso fort honorable, pour faire moins il ne faut plus conduire normalement et bien réduire la vitesse moyenne.

personnellement :

- sportivement : 20-25 kwh/100

- normalement : 15 kwh/100

- économiquement : 12 kwh/100

- très, très, très, super eco : 10kwh/100

j'ai jamais réussi à faire moins sur un " plein " ni sans casser les "bonbons" aux autres usagers de la route.

Pour tes cellules, j’espère que tout va bien, mais je pense que le rouge est surtout dû aux chaleurs lourdes et caniculaires ainsi qu'a la proximité des recharges rapides, tu nous donnera des nouvelles

A+

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À mon retour je regarderai l'état des cellules pour voir s'il y en a une qui est anormale. Quand je roule j'ai horreur de ne pas voir loin devant, donc faire ventouse derrière un camion ne m'inspire pas du tout. Au retour je quitterai l'autoroute juste après la fameuse aire de la Loire pour rejoindre Clermont-Ferrand. Les paysages seront probablement superbes. Je suis d'accord, nos VE actuels ne sont pas faits pour l'autoroute, sauf les courts trajets. Aujourd'hui carwings m'annonce une consommation de 12 kWh/100 km, jamais je n'étais descendu aussi bas. Comme quoi les voyages forment même la vieillesse.

 

12 Kwh/100 km c'est beaucoup il faudra que tu vérifie tes pneus car moi c'est entre 8 et 10 kw/h au 100 km pour 2 personnes et bagages et toujours sur position ECO + D sauf dans une descende de + 8% je mets sur B pour avoir plus de frein moteur sinon je reste sur D .

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il faudrait toujours avoir un suivi avec leaf spy

et si possible l'avoir fait depuis le debut

sinon ca va toujours dans le mauvais sens et ca ne remontera jamais

 

 

Si, si ça peut remonter : j'étais à 79% de SOH et je viens de passer à 81%. Seulement 2% mais je vais continuer. La recette : rouler tous les jours 100 km. Une Leaf qui fait 25000 km par an a encore toutes ses barres au bout de deux ans. La mienne qui faisait 8500 km par an avait une barre en moins à 26000 km et 21% de capacité en moins. Les batteries n'aiment pas rester au garage.

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Leafgris, j'ai évidemment vérifié mes pneus avant de partir, ils étaient à 2,8 bar. Je n'utilise jamais le mode éco, j'aime trop la réponse à l'accélération. En fait les 12 kWh/100 km m'ont été dits par la voiture. Je ne sais pas trop sur quelle période c'est calculé, peut-être que ça inclut les périodes avant mon voyage, où je roule sans contrainte. Mais je vais de ce pas aller vérifier sur you+nissan, pour en savoir plus.

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J'ai regardé et effectivement les 12 kWh/100 km sont bien calculés sur le jour de mon périple, et c'est bien mon meilleur score depuis que j'ai ma Leaf, janvier 2015 et 12000 km. À vrai dire, je ne suis pas le roi de l'eco-conduite. Mais tes 10 kWh/100 km me semblent exceptionnels, puisqu'avec les 22 kWh de la Leaf ça te ferait 220 km d'autonomie, mieux que les données NEDC!

Nos styles de conduite doivent être différents, tout simplement.

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12 Kwh/100 km c'est beaucoup il faudra que tu vérifie tes pneus car moi c'est entre 8 et 10 kw/h au 100 km pour 2 personnes et bagages et toujours sur position ECO + D sauf dans une descende de + 8% je mets sur B pour avoir plus de frein moteur sinon je reste sur D .

 

 

Sans vouloir mettre en doute ce que tu écris, j aimerai bien voir ca... 8kwh/100

 

Sur un aller retour bien-sûr, car sur un trajet en descente forcément......

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malheureusement pas de solutions.

c est tellement pratique facebook.

 

mais on est pas obligé de raconter sa vie et rajouter 40 000 amis on plus. on peut aussi s en servir juste comme consultation.

 

apres je peut comprendre que certains soit réticents.

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Je voulais mettrai une photo et impossible "Désolé,le quota de fichiers joints a été atteint"

Pour mettre une photo sur le forum, le plus simple est d'utiliser un service d'hébergement d'images gratuit comme IMGUR ou NoelShack, par exemple.

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De toute façon on a aucune info sur le type de trajet donc... C est facil de faire 50km en descente... ^^

clair ! Une photo ne veut rien dire !

Voici le détail de mon propre record, sur un A/R de 136km: 10.9kWh/100km, mais avec une Fluence de 1.6t mais plutôt bien effilée !

renault-fluence-ze/ric-rac-t3286.html#p35775

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moi je dis félicitations, tu nous montre(ainsi qu'aux utilisateurs de VT) qu'un périple long est possible avec un VE.

Pas trop d'accord. Son expérience me dit surtout qu'un long périple, c'est un parcours du combattant, risqué et usant. Le faire à titre personnel, pour le fun, en condition record du monde (à 68 km/h , 22° , le vent dans la dos) et seul dans la voiture avec personne qui t'attend à l'arrivée pourquoi pas. Le faire avec femme et enfants, c'est de l'inconscience et le meilleur moyen de dégouter tous les passagers du VE.

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De l'inconscience comme tu y vas !!!

 

Sais-tu seulement que nombre de voyageurs font leur grand trajets par le réseau secondaire, en prenant leur temps, en prenant le temps de se perdre et avec femme et enfant...

 

Pour avoir souvent voyagé comme ça, je me rends compte que la possibilité de faire mon long périple en VE ne dépends plus que de l'implantation des bornes rapides.

 

Le fait que cela se fasse déjà montre juste que le développement est en cours et suffisamment avancé pour certains trajets.

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perso je viens de faire 400 bornes avec la leaf pour aller a la mer d ou je vous réponds , voiture pleine et avec 2 amis qui n ont pas de VE

bcp de nationnalle , des pause dans toutes les chademo sur le trajet , et on est arrivés tranquille a bon port

 

certe en VE on prends le temps de voyager, mais a 0 euro d essence .... je ne regrette pas mon choix

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