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Laurent73

60 000 km en Ioniq Electric

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Moi j'en suis à 54000km en 16 mois, trajets autoroute (110) et départementales essentiellement. Autonomie l'été entre 200 et 240km, et l'hiver, entre 190 et 210km. La conso moyenne depuis environ 6 mois arrive à 13.7kWh/100 depuis que je mets le chauffage :)

Mais je fais régulièrement des trajets à plus de 400km AR (Hérault/Sarthe régulièrement)

Modifié par FabienZE

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il y a 4 minutes, FabienZE a dit :

Moi j'en suis à 54000km en 16 mois, trajets autoroute (110) et départementales essentiellement. Autonomie l'été entre 200 et 240km, et l'hiver, entre 190 et 210km. La conso moyenne depuis environ 6 mois arrive à 13.7kWh/100 depuis que je mets le chauffage :)

Mais je fais régulièrement des trajets à plus de 400km AR (Hérault/Sarthe régulièrement)

 

Tu vas jusqu'à quel pourcentage de batterie après avoir roulé le nombre de kilomètres que tu indiques, été et hiver ? 

Modifié par Iank

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il y a une heure, FabienZE a dit :

Je ne comprends pas bien ta question Iank ?

Dans tous les cas, je charge jusqu'à 94% quand j'ai une longue étape derrière.

Quand tu as fait ton taf de kilomètres maxi, ma question c'est combien te reste t il d'autonomie au compteur ? 0 ?

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Le 19/11/2018 à 11:08, Cedric_13 a dit :

Bonjour,

 

Je viens de passer les 60 000 km avec la miene (livrée en avril 2017).

Aucun souci jusque la et vraiment une super voiture a conduire. Par contre, je viens de constater une nette baisse de l'autonomie annoncée (189 km au départ ce matin avec 99% de charge) Comme c'est les premiers froids (-1 ce matin ), cela peut s'expliquer mais à la même période l'annee dernière j'avais facilement 15 km de plus... 

QU'en pensez vous les gros rouleurs ?

 

 

Classique. Il suffit que tes derniers trajets aient été plus gourmands (autoroute par exemple) pour que l'algorithme te calcul les 189 km. Dans la réalité, il te rajoute de l'autonomie en corrigeant au fur et à mesure que tu roules cool. Si ca se voit tu aurais pu rouler 220 km et non 189 km ce jour là.

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En ce moment, bien que j'ai un faible kilométrage, j'avais 220km d'autonomie estimée sortie d'usine et maintenant 233km. 

Mais avec écoconduite et chauffage avec parcimonie. 

En réalité je peux effectuer 240km juste avant le mode tortue. 

Avec des températures de l'ordre de -1 a 6°.

Vivement le printemps...

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Le 19/11/2018 à 14:32, alfniev a dit :

En VE , le kilométrage annuel ne veux pas dire grand chose.

Si tu fais 100km/jour , cela donne 36 500 km / an et le VE est une solution idéale.

Si tu fais 700km tous les week-end et rien la semaine, tu fais aussi aussi 36 500 km / an , mais je te déconseille le VE.

 

Perso, mon VE est a 40 000 km annuels.

En dessous de 180km/jour => toujours VE

Les trajets de plus de 500km/jour => VT

Entre les 2 c'est assez variable. 

 

Bonjour,

Je parcours le forum pour comprendre le mode d'utilisation d'une VE.

Petite interrogation sur ce qui a été dit au-dessus : dans mon cas, je parcours bien moins de 100km/jour donc la VE a tout son intérêt mais le Week-end, les sorties de 200 à 300 kms (pas tous les week-ends qd même) sont possibles avec une VE (Ioniq E commandée). Comment vous organisez vous ?

Pour les trajets au delà, le train est envisagé.

Cordialement

Modifié par Snowflorent
Correction phrase

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Tout est possible, tout dépend à quelle vitesse on veut y aller, quand on veut y parvenir avec possibilité des depasser l’horaire prévu ou pas.

J’ai déjà fait 800 km sans souci mais j’ai eu la chance que les 6 bornes rapides utilisées ont fonctionné sans souci, sinon j’aurais eu un imprévu entre 1 et 3 heures de plus ( pour juste un souci de borne )

pour prévoir le trajet avec charge :

chargemap indispensable

myevtrip très utile 

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il y a une heure, Bigfoot a dit :

... J’ai déjà fait 800 km sans souci mais j’ai eu la chance que les 6 bornes rapides utilisées ont fonctionné sans souci...

chargemap indispensable

myevtrip très utile 

La première phrase n'est pas rassurante. Vous me faites peur sur l'utilisation d'une VE.

myevtrip ? sur android ?

Modifié par Snowflorent
Ajout

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Pour les très longs trajets, tant qu’il n’y aura qu’une borne rapide isolée tous les 60-80 km, même en vérifiant les derniers bons fonctionnement sur chargemap, on a toujours une épée de "galérès" au dessus de la tête.

Ce sera un mauvais souvenir après le déploiement de Ionity sur toute le France.

 

En ligne ( pas d’application ), il faut se familiariser avec et son créateur nous lit et je le connais bien, donc questions possibles.

https://www.myevtrip.com/

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Il y a 2 heures, Bigfoot a dit :

Pour les très longs trajets, tant qu’il n’y aura qu’une borne rapide isolée tous les 60-80 km,

 

C'est ce que j'ai sur l'A75, et il arrive que je prenne le VT.

Pourquoi ?

Gagner a minima 1 heure grâce au VT, soit a la louche 5 heures au lieu de 6 minimum.

Cela parait idiot , mais quand on fait l'aller retour dans le week-end ....

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Il y a 15 heures, Remy a dit :

L'autre solution étant d'avoir une capacité de batterie qui permette, sinon le trajet direct, au moins le choix entre 2 ou 3 stations de recharges le long du trajet.

Bonjour,

Le choix de VE a été fait donc 280kms dans le meilleur des cas (200kms en général)

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L'autonomie varie beaucoup ( valeur approx ) 

 - 130-140 km a 130km/h

 - 200 km a 90km/h

 - 400 km a 40-50km/h en conditions parfaite ( voir record de hubi )

 

Chez moi , je tourne a 180km d'autonomie a 100% de batterie

Car l'autoroute ça consommes .....

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Le 17/12/2018 à 13:48, Bigfoot a dit :

Ce sera un mauvais souvenir après le déploiement de Ionity sur toute le France. 

Ionity ne changera rien pour les VE avec moins de 40 kWh de batterie (et plutôt 50 ou 60) : les stations prévues sont trop éloignées les unes des autres pour permettre de se récupérer en cas de panne d'une station.

 

En roulant à 110 km/h, on doit pouvoir espérer 160 km d'autonomie avec la Ioniq. Juste de quoi aller d'une borne Ionity à la suivante.

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Le 17/12/2018 à 11:55, Snowflorent a dit :

Bonjour,

Je parcours le forum pour comprendre le mode d'utilisation d'une VE.

Petite interrogation sur ce qui a été dit au-dessus : dans mon cas, je parcours bien moins de 100km/jour donc la VE a tout son intérêt mais le Week-end, les sorties de 200 à 300 kms (pas tous les week-ends qd même) sont possibles avec une VE (Ioniq E commandée). Comment vous organisez vous ?

Pour les trajets au delà, le train est envisagé.

Cordialement

Pour 100 km/jour, pas de soucis.

Pour faire 200 à 300 km, il suffit d'une borne sur le chemin (vers le milieu du trajet, c'est idéal), pour se faire une petite charge complémentaire.

Arrivée à destination, tu refais le plein tranquille, et tu peux faire le retour, avec ton complément sur le parcours. Il n'y a pas de soucis.

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il y a 21 minutes, alfniev a dit :

Ionity ayant a minima 6 bornes , cela limite les problèmes de pannes/occupation.

Pour moi, le fait de ne pas être capable d'aller jusqu'à la station suivante en cas de problème (quel qu'il soit comme une coupure du transformateur électrique en cas d'orage ou même indépendant de la station elle même comme un accident sur la voie d'accès ...) reste anxiogène, surtout dans le cas d'un voyage nécessitant plusieurs recharges.

 

Il y a quelques années, on imaginait un la construction réseau avec une borne rapide (50kW) tous les 50 km, permettant avec 150 km d'autonomie de faire des voyages sans trop d'inquiétudes.

On se dirige plutôt vers une station équipée de plusieurs bornes super-rapide (100 kW au moins) tous les 150 km (ce qui interdira les voyages, même occasionnels, aux VE avec 20 ou 30 kWh de batterie).

 

C'est une course en avant qui laisse sur la touche tous les VE de plus de 3 ou 4 ans, ceux là même qu'on nous annonce comme "enfin accessibles au plus grand nombre".

 

Au moment de revendre un VE d'occasion, l'acheteur ne manquera pas de signaler ce fait pour faire baisser le prix...

 

 

 

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il y a 42 minutes, Remy a dit :

Pour moi, le fait de ne pas être capable d'aller jusqu'à la station suivante en cas de problème (quel qu'il soit comme une coupure du transformateur électrique en cas d'orage ou même indépendant de la station elle même comme un accident sur la voie d'accès ...) reste anxiogène, surtout dans le cas d'un voyage nécessitant plusieurs recharges.

 

Il y a quelques années, on imaginait un la construction réseau avec une borne rapide (50kW) tous les 50 km, permettant avec 150 km d'autonomie de faire des voyages sans trop d'inquiétudes.

On se dirige plutôt vers une station équipée de plusieurs bornes super-rapide (100 kW au moins) tous les 150 km (ce qui interdira les voyages, même occasionnels, aux VE avec 20 ou 30 kWh de batterie).

 

C'est une course en avant qui laisse sur la touche tous les VE de plus de 3 ou 4 ans, ceux là même qu'on nous annonce comme "enfin accessibles au plus grand nombre".

 

Au moment de revendre un VE d'occasion, l'acheteur ne manquera pas de signaler ce fait pour faire baisser le prix...

 

 

 

Moi qui vient de commander la Ioniq VE, c'est moyen. Je dois annuler la commande ?

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