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newid3

50 degrés de température à l'ombre et TESLA

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Bonjour

Pour l'été et les vacances si les températures restent les mêmes que l'été passé ou évolue en hausse au sud de l'Espagne quid de l'impact sur nos tesla pour l'autonomie et le stationnement? bon ou mauvais pour l'autonomie sans clim au max?

Merci pour vos retour d'expérience

Modifié par newid3

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Je vais souvent en Californie pour mon travail.

 

Là bas, les Tesla sont à chaque coin de rue et les températures extrêmement chaudes sont courantes. 

 

La clim a un peu d'impact, mais c'est à la marge. Compte 1 kWh/100 en plus

 

Le plus gros problème est la chaleur dans l'habitacle en stationnement. L'écran doit être protégé le plus possible. Mais je ne sais pas si il y a un impact à long terme.  

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L'été passé j'avoue que ça a été compliqué. Le fait d'avoir un toit en verre est un réel problème. Garée en plein soleil il peut vite faire vraiment très chaud dans l'habitable (60°C). Si tu laisses la protection de l'habitacle tourner, tu vides ta batterie en quelques jours. Si tu laisses la protection de l'habitacle tourner sans la clim, c'est innefficace. Ouvrir les fenêtres c'est souvent trop dangereux. 

Pour info, j'avais en permanence le pare-soleil de toit et malgré cela, ça a été compliqué...

La meilleure chose c'est: parking souterrain ou ombrage au minimum.

Pour moi, le point faible de cette voiture: pas de volet interieur pour oculter le toit en verre (comme il existe sur tant de voiture...).

 

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point faible de cette voiture: pas de volet interieur pour oculter le toit en verre (comme il existe sur tant de voiture...).

Entièrement d'accord, même si c'est pas le seul point faible.
D'autant que le site Tesla annonce un traitement anti UV et infrarouge pour le toit...
Mais rien sur les autres vitres (pare-brise, portières...)

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Le 28/04/2023 à 12:11, sebxx a dit :

et c'est géré par l'Anti-surchauffe habitacle

Oui effectivement, mais comme dit plus haut, ça vide la batterie et hormis avec la clim c'est inefficace

 

J'ai du mal a me dire qu'il faille que je fasse tourner la clim en mon absence. Écologiquement c'est un non sens, et je n'ai pas acheté un VE pour faire une gabegie d'énergie

 

Donc la protection maximale de l'écran me parait le meilleur conseil. 

 

Un écran de toit aussi et je vous rejoins ici, impensable que Tesla n'y ait pas pensé, pour une voiture pensée et construite à l'origine en Californie.  

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impensable que Tesla n'y ait pas pensé, pour une voiture pensée et construite à l'origine en Californie.  

On parle d'un état qui se veut ecolo, mais arose ses pelouses en plein cagnard

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Tu prends un grand draps/couverture/tissus, de préférence blanc, que tu plie et stock dans la voiture.

Quand tu sais que tu t'arêtes en plein soleil pour un long moment, tu le mets sur le toit et si possible à l'arrière et à l'avant.

J'ai fait cela il y a quelques année en plein désert des Bardenas, sur ma défunt R19.

Effet fraicheur garantie.

Modifié par nicop

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Le 28/04/2023 à 14:00, pistache a dit :

Si l'écran ne supporte pas, y'a un sérieux problème de conception.

Non, il y a le système anti surchauffe pour cela

Après il faut accepter de le mettre en fonction. Perso, ça va à l'encontre de l'idée que je me fais sur les économies d'énergie. 

 

C'est pour cela que je protège mon écran comme d'autres protègent leur habitacle en général avec des draps, vitres teintées, protections diverses. 

 

Je n'ai pas connaissances de tablettes qui ont rendu l'âme à cause du soleil ou d'un défaut de conception quel qu'il soit. Mes maigres connaissances en la matière m'indiquent que maintenir de l'électronique à plus de 60° pendant des heures ne devrait pas arranger les choses. Je peux surement me tromper.

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Le 28/04/2023 à 13:22, nicop a dit :

Tu prends un grand draps/couverture/tissus, de préférence blanc, que tu plie et stock dans la voiture.

Quand tu sais que tu t'arêtes en plein soleil pour un long moment, tu le mets sur le toit et si possible à l'arrière et à l'avant.

J'ai fait cela il y a quelques année en plein désert des Bardenas, sur ma défunt R19.

Effet fraicheur garantie.

Très bonne idée sauf qu'il faut juste être situé dans 1 zone 100% sécurisée, car le mode sentinel n'est plus 100% exploitable. Personnellement je préfère la fraicheur au mode sentinelle... si problème c'est l'assurance qui gère. 

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Le 28/04/2023 à 18:10, pistache a dit :

C'est plutôt présenté comme une fonction de confort, non ? 
 

un confort quand tu n’es pas présent dans la voiture ?

 

Le 28/04/2023 à 18:10, pistache a dit :

Si l'écran "grille", ils le changeront c'est tout.

A voir, en garantie ils chercheront peut-être la petite bête, ou pas…. Je n’en sais rien encore une fois

 

Hors garantie, c’est une facture de 1500 ou 1800, j’ai un doute. 

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Le 28/04/2023 à 18:32, farenas a dit :

un confort quand tu n’es pas présent dans la voiture ?

Tiré du manuel :

Citation

Cette fonction a pour but d'améliorer le confort des passagers ; elle n'affecte pas la fiabilité des composants du véhicule.

 

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Le 28/04/2023 à 13:22, nicop a dit :

Tu prends un grand draps/couverture/tissus, de préférence blanc, que tu plie et stock dans la voiture.

Quand tu sais que tu t'arêtes en plein soleil pour un long moment, tu le mets sur le toit et si possible à l'arrière et à l'avant.

Pardon mais.... Vous êtes sérieux ? En 2023 ?

Un drap sur la voiture 🤣🤣🤣 Tesla au top 🤣

 

Ma remarque n'est pas dirigé contre @nicop qui propose une solution mais contre Tesla, ne pas prévoir ça quand on est basé en Californie et maintenant au texas... Technologique Tesla ? Oui pour aller sur Mars, quand se protéger du soleil 👎

 

 

PS : Encore une fois je ne suis pas anti tesla bien au contraire, j'adorerai franchir le pas, mais devant de tel défaut de conception... Et quand ce n'est pas de conception la disparition de fonctionnalités (uss par ex)... Je doute...

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Le 28/04/2023 à 12:34, farenas a dit :

Un écran de toit aussi et je vous rejoins ici, impensable que Tesla n'y ait pas pensé, pour une voiture pensée et construite à l'origine en Californie.  


Ils y ont pensé :D mais c’est en accessoires https://shop.tesla.com/product/model-y-glass-roof-sunshade

 

Je vous rejoins ça devrait être d’origine ou fourni avec le véhicule. Étant grand on ressent très vite le rayonnement du toit, on verra cet été mais ça risque de devenir obligatoire. 
Dans mon ex Model 3 je crois que j’avais noté un record à 67 degrés dans l’habitacle en stationnement, heureusement il y’a le déclenchement de la Clim à distance 🫠

Pour l’écran j’ai commandé une housse on verra si ça fait une différence.

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Le 29/04/2023 à 08:16, npir a dit :

A minima un rideau occultant.

J’ai l’impression que c’est quelque chose qu’ils ne veulent pas. Au début je pensais plus à des économies, mais même la Model S n’a rien. 
 

Alors je ne sais pas si c’est un truc californien/américain, de la fierté mal placée pour le toit en verre ou réellement une volonté de faire simple, mais je suis d’accord qu’un système pour fermer n’aurait pas été de trop. 

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Ben oui un toit en verre noir, forcement c'est un four solaire au moindre rayon, c'est le principe du chauffe-eau solaire 🤣,  je le dis depuis le début (point faible de nos Tesla avec l'angle de braquage) . Heureusement chez moi la voiture est sous un Carport et j'ai pris l’intérieur blanc pour ma troisième Tesla 😉 pour échapper en plus au fauteuil brulant.

Sinon je suis très satisfait de la conso de ma Y propulsion avec les beaux jours (118Wh/km sur mes A/R au boulot 😀, 35km sur l'agglo de Bordeaux).

Avez vous un bon retour sur la protection de toit de Tesla ? efficacité ?

Modifié par chrisbdx

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retour sur la protection de toit de Tesla ? efficacité ?


Ça reste pas tendu à ce que j'avais lu, et protection plutôt symbolique.

Me demande si un genre de wrap du toit serait envisageable. on le fait bien pour la pub

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