Aller au contenu
Invité

[44,49,53,72,85] Bornes dans les "Pays de la loire"

Messages recommandés

Bonsoir.

Il y en a une hors autoroute, au SIEML, accessible 24/7.

J'ai vu sur Chargemap qu'il y en a une "diamétralement" opposée (du côté du Lac de Maine).

Il en manquerait donc deux (une près de l'Atoll serait logique).

J'ai vu aussi sur Chargemap qu'il y en a une à Saumur.
Salut !

Modifié par DomEltro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, crazyfrog a dit :

Il y a 4 stations Ionity autours du Mans maintenant, voir le sujet tarif ionity

Le démarrage aura été lent, mais ça prend la bonne direction, et les 50kW même si elles sont en mode "dégradé" sont plus pertinents pour gérer l'itinérance que le saupoudrage des 22kW.

 

[]1536658776181681310.jpg[]

Bien sûr il y a les bornes Ionity à Angers et à Tours... mais ce n'est tout à coté et cela ne change rien quant mon appréciation sur les carences de la Sarthe (absence de toute infrastructure publique de recharge) et celles de la ville du Mans (pourtant une référence automobile !) qui ne comporte rien en borne publique normale et en charge rapide tri standard seulement une Corri-Door sur le parking d'un supermarché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bornes rapides du Maine-et-Loire (SIEML) sont une vraie catastrophe en terme de fiabilité. Je les trouve plutôt pas mal sur le papier (emplacement, puissance, mode de paiement), mais sur le terrain c'est beaucoup de galère. Elles sont sans arrêts en panne, s’arrêtent toutes seules, etc. Je passe beaucoup de temps sur la route et sur les bornes et il y en a 4 auxquels je ne fait pas confiance sur 8 que j'utilise. D'autres avis sur ces bornes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hyacinthe, en ce qui me concerne j'ai utilisé 3-4 fois la borne rapide installée à Écouflant, au siège du SIEML, et à chaque fois tout s'est bien passé. Pareil avec celle de Cholet, située avenue de Nantes. Ma seule déconvenue concerne la borne rapide du Plessis Macé, au nord ouest d'Angers, qui était en panne le jour où j'y suis passé.

A noter : j'utilise le badge du SIEML.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Breaking News !!!

Je viens de recevoir un mail de Sydégo qui annonce la mise en place de la tarification au kWh sur ses bornes à partir du 7 janvier 2019 :

20 cts le kWh sur les bornes AC, et 30 cts le kWh sur les bornes rapides.

En ce qui me concerne, j'approuve ces nouveaux tarifs.

image004.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2019 à 23:12, steven85 a dit :

C’est bien ! Si je me trompe pas, ça revient moins cher pour ma Smart Fortwo ED qu’auparavent ! 

Reste a savoir si le Sydev ( vendee) fait les memes tarifications. 

Bjr. Oui a priori car la Vendée est marquée dans le pdf du sydego (mel ci-dessus). Seul le Morbihan serait encore à part en Bretagne/ Loire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Enreflexion : attention, je pense qu'il faut comprendre le mail de la façon suivante : quelqu'un qui recharge son VE sur une borne Sydégo (dans le 44, donc) en utilisant un badge du Sydev (85), SIEML (49), Béa35 (35), etc... se verra appliquer le tarif de 20 cts par kWh sur borne lente et 30 cts par kWh sur borne rapide. Mais l'inverse n'est pas vrai : pour l'instant, dans le 85, le 49, le 53, etc... les tarifs sont toujours ceux qui étaient en vigueur en 2018.

A une époque, il était question d'uniformiser les tarifs en Pays de Loire et Bretagne --> espérons que c'est toujours d'actualité et que les autres départements s'aligneront sur la nouvelle grille tarifaire du 44.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2018 à 15:41, Hyacinthe a dit :

Les bornes rapides du Maine-et-Loire (SIEML) sont une vraie catastrophe en terme de fiabilité. Je les trouve plutôt pas mal sur le papier (emplacement, puissance, mode de paiement), mais sur le terrain c'est beaucoup de galère. Elles sont sans arrêts en panne, s’arrêtent toutes seules, etc. Je passe beaucoup de temps sur la route et sur les bornes et il y en a 4 auxquels je ne fait pas confiance sur 8 que j'utilise. D'autres avis sur ces bornes?

De mon coté , j'utilise celle de l'aire de covoiturage de st melaine, pas de soucis particulier depuis novembre. Cholet, il y en a 2, une était défectueuse fin décembre mais l'autre fonctionnait. Lorsque j'en ai eu besoin, j'ai pu me recharger donc pour le moment je n'ai pas eu de mésaventure en maine et loire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2018 à 13:56, MattKirby a dit :

Chouette, ils ont choisi des bornes EVtronic.

J'espère pour vous qu'ils n'ont pas choisi les mêmes qu'en aquitaine sinon, vos 50kw, vous ne les verrez que 10 minutes...

 

Suite à un problème à Cholet (j'en parle par ailleurs: absence d'assistance par moments!)  j'ai été contacté par un représentant de Bouygues, qui m'a assuré que les bornes rapides chargeaient effectivement avec la puissance annoncée, sans batteries intermédiaires. Il y a des problèmes mais pas celui-là.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2019 à 23:38, Langevint a dit :

De mon coté , j'utilise celle de l'aire de covoiturage de st melaine, pas de soucis particulier depuis novembre. Cholet, il y en a 2, une était défectueuse fin décembre mais l'autre fonctionnait. Lorsque j'en ai eu besoin, j'ai pu me recharger donc pour le moment je n'ai pas eu de mésaventure en maine et loire...

Je n'ai eu de problème qu'avec celle de la rue Vauban à Cholet, mais gratinée, voir ici (ne pas oublier l'aboutissement de la réclamation...)

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/pas-dassistance-pour-arrêter-la-charge-à-noël-2018-12898/

Modifié par domino48

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sydego vient de mettre en ligne un document (ci-joint) qui indique que la nouvelle tarification au kWh, entrée en vigueur le 7 janvier 2019, s'applique dans les régions Pays de Loire et Bretagne, sauf Morbihan. Je trouve ça vraiment bien. Je vais aller faire une petite tournée dans tous ces départements pour tester tout cela.

A noter : jusqu'à présent, dans le 35, les recharges étaient gratuites. On peut donc penser qu'elles sont désormais payantes, ou vont l'être prochainement.

SYDEGO_mag n5_201812.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier sur le site web du 35 : effectivement, il est indiqué que les recharges deviennent payantes en 2019, avec un tarif qui est le même que celui mis en place dans le 44, c'est-à-dire 20 cts par kWh sur les bornes normales-accélérées, et 30cts par kWh sur les bornes rapides.

http://www.sde35.fr/Bea.aspx

Tout ceci prend bonne tournure, super !

Au passage, je remercie le département 35 pour avoir fourni des recharges gratuites depuis plusieurs années. On savait bien que ça ne durerait pas éternellement, et qu'un jour cela deviendrait payant. Mais comme au demeurant les nouveaux tarifs sont très raisonnables, je vous exprime ici ma satisfaction sur la façon dont vous avez géré ce dossier jusqu'à présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heeeelp ! Moi qui etait si content de pouvoir me charger a bas coût, j’ai très peur... je ne peux plus me charger sur ma borne à Pont Saint Martin, la deuxieme egalement... pourtant mon badge est toujours valide et c’est un badge Sydev-Alizée donc qui est censé fonctionné egalement en Loire Atlantique. Est ce la borne qui fonctionne pas, ou est ce ma carte qui ne fonctionne plus en loire atlantique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2019 à 12:04, Coccinelle a dit :

Sydego vient de mettre en ligne un document (ci-joint) qui indique que la nouvelle tarification au kWh, entrée en vigueur le 7 janvier 2019, s'applique dans les régions Pays de Loire et Bretagne, sauf Morbihan. Je trouve ça vraiment bien. Je vais aller faire une petite tournée dans tous ces départements pour tester tout cela.

A noter : jusqu'à présent, dans le 35, les recharges étaient gratuites. On peut donc penser qu'elles sont désormais payantes, ou vont l'être prochainement.

SYDEGO_mag n5_201812.pdf

Sympa ces nouveau tarif, en comparant mes précédentes factures, mes recharges me reviendront un peu moins cher; comme pour tout le monde j'imagine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steven85 : je suis allé aujourd'hui à la borne Sydégo de Saint-Brévin les Pins (c'est une borne AC22) et j'ai essayé de charger avec mon badge Alizé-SIEML 49 : échec, le badge n'a pas été accepté (alors que jusqu'à récemment ça ne posait pas de problème). J'ai ensuite essayé avec mon badge Alizé-Bea35 : nouvel échec, le badge n'a pas été accepté (alors qu'avant, ça marchait). Heureusement, j'avais mon badge Sydégo, et là tout a bien fonctionné. Ça laisse penser qu'il y a un problème actuellement pour utiliser les badges du 85, du 49 et du 35 sur les bornes AC22 du 44.

A noter : au retour, je me suis arrêté à la borne rapide Sydégo de Rouans, et là, mon badge Alizé-SIEML49 a été reconnu (mais je n'ai pas chargé car j'avais assez de batterie pour rentrer).

Ça donne l'impression que l'itinérance avec les badges des autres départements de Pays de Loire / Bretagne fonctionne sur les bornes rapides Sydégo, mais pas sur les bornes AC22 de Sydégo.

J'espère que ça vite réparé.

Si quelqu'un de Sydégo nous lit, merci de nous dire ce qui coince et surtout quand ça sera rétabli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Coccinelle

J'avais pris contact avec le SIEML quand j'ai lu l'info de la facturation au kWh. La compatibilité (remplacement des logiciels de chaque borne) est prévue vers le 1er Avril, je serai informé. Et bien sûr je répercuterai l'information ici !

Salut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Effectivement, le manque d'information vers les abonnés est regrettable.

Pour ma part, j'avais reporté ma souscription jusqu'au jour où j'aurais besoin d'au moins une recharge rapide (grand trajet) par rapport à mes quelque 115km d'autonomie réelle. Les bonnes nouvelles récentes (interopérabilité, et facturation au kWh) vont m'inciter à m'abonner en avril.

Salut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.