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Je croyais avoir à peu près compris... mais non !!

je vois souvent associé  à des chademo des bornes annoncées en43kw sur du T2

Sur ma ioniq  je croyais avoir compris

* 50kw en CCS en CourantContinu. la prise T2 ne sert alors qau dialogue borne/voiture. Le courant passe par les 2 gros pin du connecteur en dessous prévus pour de fortes intensités..

* par la T2 c'est 7.2 kw maxi en CAlternatif quelque soit la puissance dispo en utilisant chargeur intégré. 

 

En CA  en utilisant les 3 phases On atteint 3*7.2 soit presque 22kw , mais pas sur ma ioniq qui na qu'un seul chargeur 7.2. certaines Zoes ont un chargeur intégré puissant jusque 22kw Certaines voitures acceptent maintenant 11kw.

 

mais alors 43kw en T2  cest du CC?? pour qui ??  On peut envoyer 43kw en CA (à priori ça me semble impossible...)

le connecteur T2 avale du 43kw?? 

et surtout on peur rever..  Ca peut marcher sur ma ioniq ??

 

merci de m'éclairer. 

Modifié par stollier

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C'est pour certaines Zoé qui prennent ~ 14 kW par phase, en triphasé.

La plupart des autres VE sont en monophasé et n'utilisent donc qu'une seule phase.   

Modifié par Gégé

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Pour que la borne puisse produire 50kW en CC il faut qu'elle dispose d'une alimentation de puissance équivalente.

Donc 50 kW en CA triphase ( ou peut-être justement 43kW je ne connais pas les différents seuils d'Enedis).

Et donc sur la prise T2 la borne pourra fournir les 43 kW en CA triphase.

A priori la Zoé a des modèles avec chargeur 22 kW CA triphase mais aussi des 43 kW CA triphase.

Effectivement ta Ioniq c'est max 7,2 kW monophase. Et donc tu as besoin d'une borne 22 kW T2 pour charger a la vitesse maximale ( puisque le 22 kW est en triphase) en CA

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il y a 1 minute, Krankhore a dit :

Pour que la borne puisse produire 50kW en CC il faut qu'elle dispose d'une alimentation de puissance équivalente. Oui

Donc 50 kW en CA triphase ( ou peut-être justement 43kW je ne connais pas les différents seuils d'Enedis). 36/120/240 (ou250?) pour les raccordements, et 36 pour les abonnements (ex tarif bleu jusqu'à 36, ex tarif jaune au dessus)

Et donc sur la prise T2 la borne pourra fournir les 43 kW en CA triphase. 43 Maxi

A priori la Zoé a des modèles avec chargeur 22 kW CA triphase mais aussi des 43 kW CA triphase. oui selon versions Les Zoés Q (pour Quick = charge rapide) peuvent charger jusqu'à 43 kW, les R (pour Range=plus d'autonomie) chargent à 22 kW max. Elles ont toutes l'AC 22.

Effectivement ta Ioniq c'est max 7,2 kW monophase. Et donc tu as besoin d'une borne 22 kW T2 pour charger a la vitesse maximale ( puisque le 22 kW est en triphase) en CA. Borne 7 11 ou 22 kW pour avoir 7 et moins (avec les pertes au niveau des câbles et du chargeur)

Bjr, en gras dans le texte

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Pas sûr qu'une borne 11kW (3.6kW par phase, soit 16A) puisse fournir du 7kW (32A) en mono phasé, pour le coup

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Le zoé avec moteur continental "Q", donc toutes les premières zoé acceptent la charge a 43kW en CA.

C'est le fameux chargeur "caméléon" qui utilise le bobinage du moteur.

Ensuite Renault a fait son propre moteur "R" qui accepte une charge maxi a 22kW

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Et moi qui croyais que les moteurs R voulaient dire Renault, et les moteurs Q voulaient dire Qontinental…

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J'ai déjà branché le Kona sur une borne T2 43 kW, la charge était de 7 kW.

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Invité
il y a 30 minutes, Antares a dit :

J'ai déjà branché le Kona sur une borne T2 43 kW, la charge était de 7 kW.

normal, c'est le chargeur interne qui limite la puissance de la charge en AC

 

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Il y a 17 heures, stollier a dit :

On peut envoyer 43kw en CA (à priori ça me semble impossible...)

le connecteur T2 avale du 43kw?? 

Seulement sur les Zoe à moteur Continental, en triphasé 400V avec 63A par phase.

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Le 21/08/2019 à 09:31, StepB13 a dit :

Pas sûr qu'une borne 11kW (3.6kW par phase, soit 16A) puisse fournir du 7kW (32A) en mono phasé, pour le coup

Pourquoi ne pourrait-elle pas être à 11kW en monophasé?

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Le 23/08/2019 à 10:54, zadene a dit :

Pourquoi ne pourrait-elle pas être à 11kW en monophasé?

En théorie , c'est possible.

En pratique , toutes les bornes du commerce délivrant plus de 7kW sont en triphasé.

Et comme la limite des VE est 7kW en monophasé, pas de raison de créer une borne 11kW mono.

 

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Invité
il y a 25 minutes, alfniev a dit :

En théorie , c'est possible.

En pratique , toutes les bornes du commerce délivrant plus de 7kW sont en triphasé.

Et comme la limite des VE est 7kW en monophasé, pas de raison de créer une borne 11kW mono.

 

curieusement ma wb-01 est programmable de 6A à 64A monophasé

mais la prise T1 au bout ne supporterais, pas cette intensité et mon abonnement 9kW ne permet pas de faire d'essais

lorsque j'aurais changer la prise T1 par une T2 pour mon nouveau E-soul, il faudrais qu'une zoé vienne tester

il faudra  choisir un jour de grand soleil et de grand vent pour pouvoir obtenir les >60A 

Modifié par Invité

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il y a 8 minutes, gepeliste62 a dit :

lorsque j'aurais changer la prise T1 par une T2 pour mon nouveau E-soul

N'oublie pas de mettre un cable adapté , le 6mm2 habituel risque de ne pas apprécier....

 

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