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luman905

40000€ en allemagne hors bonus... Possible achat ?

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Le 08/10/2021 à 10:38, Enreflexion a dit :

il pourrait l'augmenter de 1199€ max. Fin du bonus max dès la première option...

A suivre dans les jours qui viennent

Bref il est temps de passer commande pour bloquer le prix (s'il augmente après), et d'annuler s'il descend...😉

En attendant la France reste le paradis des SR+, je ne sais pas s'il y a un autre pays qui ait une telle différence de prix actuellement entre la SR+ et les autres versions (13 190 € !).

S'ils augmentent de 1000 € ça va devenir le paradis des SR+ blanches 🙂

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C'est un prix qui est complètement imbattable en France ...

Quand on dit à des gens qu'on a une Tesla, ils nous prennent d'abord pour Bill Gates, mais en voyant le tarif, ils ont généralement du mal à y croire (enfin pour ceux qui sont au courant du prix d'une voiture neuve hors Dacia Sandero).

Ca rend la LR très difficile à justifier quand même, à part pour les très rares conducteurs qui roulent beaucoup très souvent (c'est à dire pas juste pour les vacances et 3/4 week ends par an).

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Le 08/10/2021 à 15:54, Bart a dit :

Ca rend la LR très difficile à justifier quand même, à part pour les très rares conducteurs qui roulent beaucoup très souvent (c'est à dire pas juste pour les vacances et 3/4 week ends par an).

Et pour les stressés de la panne ... j'en fait partie :) !

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Oui, il faut vraiment être très stressé…

On a quand même le temps de prendre ses dispositions avec une SR

Vraiment, une LR est forcément plus proche d’une thermique, mais cette supériorité ne saute pas aux yeux très souvent dans l’année  pour une immense majorité des utilisateurs 

13000€ de surcoût quand même, pour une voiture qui n’apporte rien de plus pour 95% des trajets (perfs pas forcément utiles, 4rm qui ne servent pas souvent sauf à vivre à la montagne …)

Le gap est énorme et la concurrence n’est pas la même à 50k

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Le 08/10/2021 à 15:54, Bart a dit :

C'est un prix qui est complètement imbattable en France ...

Quand on dit à des gens qu'on a une Tesla, ils nous prennent d'abord pour Bill Gates, mais en voyant le tarif, ils ont généralement du mal à y croire (enfin pour ceux qui sont au courant du prix d'une voiture neuve hors Dacia Sandero).

Ca rend la LR très difficile à justifier quand même, à part pour les très rares conducteurs qui roulent beaucoup très souvent (c'est à dire pas juste pour les vacances et 3/4 week ends par an).

Le souci de certains proprios de SR+, c'est de réduire la différence avec une LR (ou même à une performance) à la taille de la batterie et au nombre de roues motrices... C'est très réducteur.

C'est exactement la même chose avec n'importe quel VT, puisqu'entre le tarif du modèle de base et celui du modèle hdg, on passe souvent du simple au double. Et donc ceux qui achèteraient les hdg ne pourraient pas justifier l'écart de prix avec le modèle de base?🙄

Ou mieux, il faudrait être bête pour mettre 100000€ dans un Taycan plutôt que 60000€ dans une TM3 Performance???

 

 

Modifié par oxanou

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Le 08/10/2021 à 17:52, Bart a dit :

Oui, il faut vraiment être très stressé…

On a quand même le temps de prendre ses dispositions avec une SR

Vraiment, une LR est forcément plus proche d’une thermique, mais cette supériorité ne saute pas aux yeux très souvent dans l’année  pour une immense majorité des utilisateurs 

13000€ de surcoût quand même, pour une voiture qui n’apporte rien de plus pour 95% des trajets (perfs pas forcément utiles, 4rm qui ne servent pas souvent sauf à vivre à la montagne …)

Le gap est énorme et la concurrence n’est pas la même à 50k

euh si, au quotidien, les équipements sup dont la sono, les 4RM çà peut servir en sécurité, les perfs c'est autre chose, et plus de garantie sur la batterie, donc c'est plus de plaisir au quotidien (je parle en connaissance de cause,  j'ai eu les 2), la sono me manque vraiment, les antibrouillards avant ponctuellement, les reprises parfois, cet hiver je vais devoir faire plus attention...

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Le 08/10/2021 à 20:50, oxanou a dit :

Le souci de certains proprios de SR+, c'est de réduire la différence avec une LR (ou même à une performance) à la taille de la batterie et au nombre de roues motrices... C'est très réducteur.

C'est exactement la même chose avec n'importe quel VT, puisqu'entre le tarif du modèle de base et celui du modèle hdg, on passe souvent du simple au double. Et donc ceux qui achèteraient les hdg ne pourraient pas justifier l'écart de prix avec le modèle de base?🙄

Ou mieux, il faudrait être bête pour mettre 100000€ dans un Taycan plutôt que 60000€ dans une TM3 Performance???

 

 

Sur les autres voitures l’écart entre le haut et le bas de gamme est plus conséquent : équipements, matériaux, éléments de design, moteur au caractère différent, un peu plus d’exclusivité 

Chez Tesla l’écart est quasi invisible au quotidien, l’écart d’équipement se limite à des antibrouillards et la sono, avoue que c’est mince. Le surcoût vient intégralement du moteur supplémentaire et surtout de la batterie.

Je ne vois par exemple aucun moment où on peut avoir « besoin «  de la puissance supplémentaire dans la circulation courante 

Ca coûte 13000 balles, chacun peut voir si ça les vaut ou pas 

Pour moi, je trouve que c’est très très cher payé 

Mais forcément, la LR est « mieux «  encore heureux (30% plus chère quand même)

Modifié par Bart

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Une batterie à 60Kw sur la SR+ avec un prix identique et la LR deviendra encore plus difficile a vendre.

Maintenant, pour une personne stressé ou faisant beaucoup de voyage longue distance, ca peut être intéressant et confortable.

 

Je regarde la Y qui me fait de l'œil en LR avec au moins 500 Km d'autonomie car la voiture est plus haute et donc consomme plus sur autoroute... Une M3 SR+ à 130 km/h c'est 250 km max alors une Y... on va descendre vers 200 - 220 km max avec une batterie de 50KW. Enfin je dis peut être des bêtises mais le Cx est très important dépassé une certaine vitesse.

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Le 09/10/2021 à 00:09, oxen a dit :

Une batterie à 60Kw sur la SR+ avec un prix identique et la LR deviendra encore plus difficile a vendre...

 confortable.

 

Je regarde la Y qui me fait de l'œil en LR Une M3 SR+ à 130 km/h c'est 250 km max alors une Y... on va descendre vers 200 - 220 km max avec une batterie de 50KW. Enfin je dis peut être des bêtises mais le Cx est très important dépassé une certaine vitesse.

La LR 614 km WLTP est sous estimée je pense, plutôt 630. Donc oui pour ceux qui font de grands trajets souvent, c'est mieux et çà recharge plus fort. Pour un autre budget

Pour la Y SR+ sur autoroute, faudra juste réduire la vitesse à 115 120 ce qui reste acceptable

C'est le SCx qui compte, ratio découlant du coef aéro Cx et de la surface frontale S. Celui du Y a l'air bien aussi.

 

SR+ 60 LFP ? A suivre ce jour ou dans 1 semaine...

Modifié par Enreflexion

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Le 08/10/2021 à 21:25, Bart a dit :

Sur les autres voitures l’écart entre le haut et le bas de gamme est plus conséquent : équipements, matériaux, éléments de design, moteur au caractère différent, un peu plus d’exclusivité 

Chez Tesla l’écart est quasi invisible au quotidien, l’écart d’équipement se limite à des antibrouillards et la sono, avoue que c’est mince. Le surcoût vient intégralement du moteur supplémentaire et surtout de la batterie.

Je ne vois par exemple aucun moment où on peut avoir « besoin «  de la puissance supplémentaire dans la circulation courante 

Ca coûte 13000 balles, chacun peut voir si ça les vaut ou pas 

Pour moi, je trouve que c’est très très cher payé 

Mais forcément, la LR est « mieux «  encore heureux (30% plus chère quand même)

Tu oublies d'autres différences, comme les matériaux souples sur toutes les surfaces dans la LR et pas uniquement sur les parties hautes, les sièges arrières chauffants, et d'autres bricoles de l'intérieur Prémium.

Ensuite, Une plus grosse batterie (dont le prix est détaillé dans la facture), ce n'est pas rien du tout. Le second moteur qui n'apporte pas que de la puissance mais également les 4 roues motrices, c'est loin d'être anodin d'un point de vue tarif.

Et puis la différence prix, si tu la récupères en grande partie à la revente, pourquoi se priver d cela meilleure des deux voitures qui aura couté la m^me chose au final?

N'oublies pas non plus que le tarif actuel n'est pas forcément celui de demain, Tesla est spécialiste du genre, et le bonus doit encore baisser début janvier. Et que tout le monde n'a pas bénéficié de la différence que tu annonces.

Je suis 100% d'accord que la SR+, pour celui qui souhaite ce modèle, est très bien placée en tarif. Mais quand j'ai acheté ma LR, la différence de tarif était bien moindre (7000€), et je n'avais pas du tout envie d'une SR+. S'il avait été possible d'avoir un attelage sur la performance, c'est celle ci que j'aurais choisie, ou mieux, une Ghost si elle avait encore existé.

Surtout, tu ne devrais pas dire qu'une LR est un choix incohérent, parce que cet avis te concerne (et d'autres bien entendu), mais ne concerne pas tout le monde.

Exemples: pour aller à ma résidence de bord de mer, je n'ai pas besoin d'arrêt, et il me reste bien assez pour ne pas recharger aussitôt arrivé. En SR+, charge obligatoire, et du coup, choix de route impossible puisqu'il faut que je passe par un suc.

Je descend à Aix chez ma fille (800km) avec 2 arrêts recharges, il m'en faudrait 4 en SR+ sur l'autoroute). Idem Pour aller chez mon fils à Toulouse.

La différence de puissance inutile? Alors pourquoi certains achète une perf, d'autres des voitures bien plus puissantes, ou pourquoi avoir acheté une voiture qui fait 275cv alors qu'il y a des VE moins puissants?

La différence est plus importante entre deux VT de prix différents? Regarde un 3008 allure et un 3008 H4 300, 20000€ d'écart et pas beaucoup plus que la différence de puissance et les 4 roues motrices, il est même impossible pour un néophyte de les différencier de l'extérieur.

Chacun ses besoins et ses envies, la pensée unique est le début de la dictature.

 

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Tout dépend des besoins de chacun ... personnellement mon besoin premier étais d'avoir un truc qui arrache => Donc choix d'une performance sans réfléchir :D Apres une perf en 60kw m'aurait largement suffit mais ça existe pas alors je me retrouve avec une grosse batterie, 4rm, des grosses jantes, un intérieur premium alors que le seul truc voulu étais le 0 a 100 en 3.3sec :D

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Je pense que tu vise trop bas !

 

La première voiture qui va mettre 2 secondes pour atteindre 100 km/h, là elle va arracher ses gommes.

 

Lesdites gommes vont tenir combien de 0 à 100 km/h à fond : 15 fois ?

 

LOL

 

PS : avec ma SMART et ses minables accélérations, je ridiculise déjà la plupart des Thermiques sur le Zéro à 50 km/h,

car c'est une propulsion, la plupart des Conducteurs / Pilotes de feux rouges ne veulent pas fumer leurs pneus.  :)

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Le 09/10/2021 à 09:53, oxanou a dit :

Tu oublies d'autres différences, comme les matériaux souples sur toutes les surfaces dans la LR et pas uniquement sur les parties hautes, les sièges arrières chauffants, et d'autres bricoles de l'intérieur Prémium.

Ensuite, Une plus grosse batterie (dont le prix est détaillé dans la facture), ce n'est pas rien du tout. Le second moteur qui n'apporte pas que de la puissance mais également les 4 roues motrices, c'est loin d'être anodin d'un point de vue tarif.

Et puis la différence prix, si tu la récupères en grande partie à la revente, pourquoi se priver d cela meilleure des deux voitures qui aura couté la m^me chose au final?

N'oublies pas non plus que le tarif actuel n'est pas forcément celui de demain, Tesla est spécialiste du genre, et le bonus doit encore baisser début janvier. Et que tout le monde n'a pas bénéficié de la différence que tu annonces.

Je suis 100% d'accord que la SR+, pour celui qui souhaite ce modèle, est très bien placée en tarif. Mais quand j'ai acheté ma LR, la différence de tarif était bien moindre (7000€), et je n'avais pas du tout envie d'une SR+. S'il avait été possible d'avoir un attelage sur la performance, c'est celle ci que j'aurais choisie, ou mieux, une Ghost si elle avait encore existé.

Surtout, tu ne devrais pas dire qu'une LR est un choix incohérent, parce que cet avis te concerne (et d'autres bien entendu), mais ne concerne pas tout le monde.

Exemples: pour aller à ma résidence de bord de mer, je n'ai pas besoin d'arrêt, et il me reste bien assez pour ne pas recharger aussitôt arrivé. En SR+, charge obligatoire, et du coup, choix de route impossible puisqu'il faut que je passe par un suc.

Je descend à Aix chez ma fille (800km) avec 2 arrêts recharges, il m'en faudrait 4 en SR+ sur l'autoroute). Idem Pour aller chez mon fils à Toulouse.

La différence de puissance inutile? Alors pourquoi certains achète une perf, d'autres des voitures bien plus puissantes, ou pourquoi avoir acheté une voiture qui fait 275cv alors qu'il y a des VE moins puissants?

La différence est plus importante entre deux VT de prix différents? Regarde un 3008 allure et un 3008 H4 300, 20000€ d'écart et pas beaucoup plus que la différence de puissance et les 4 roues motrices, il est même impossible pour un néophyte de les différencier de l'extérieur.

Chacun ses besoins et ses envies, la pensée unique est le début de la dictature.

 

Je crois que tu n’as pas bien compris ce que j’ai écrit 

Jamais dit que la LR était un choix incohérent ou inutile.

J’ai juste souligné que pour l’immense majorité des acheteurs, le gain était très faible par rapport au surcoût 

Soit on parle des aspects rationnels, soit on parle des aspects passion. Le débat n’est pas du tout le même et évidemment chacun a le droit de se faire plaisir comme il le veut.

Pour ce qui est de la revente, la sr reste le meilleur choix aussi, avec une décote quasi nulle vu son prix ultra bradé en France.

Pour la part, je le serais très bien contenté d’une version moins puissante, tu as bien raison, ces 280ch sont complètement inutiles sur route.

Sur un VT, avoir un gros moteur apporte autre chose que des perfs: sonorité, rondeur, souplesse, caractère … Sur une électrique l’intérêt est plutôt limité à part faire une accélérée temps en temps pour épater les passagers. 
PS: il n’y a absolument aucune différence de matériaux entre ma sr et une perf: plastique, sièges, moquettes, tout est absolument identique à l’exception des lumières qui éclairent les pieds la nuit.

Il n’y a eu que quelques sr qui ont eu le bas des contre portes plus cheap, des intérieur noir de Q1

Maintenant je conçois tout à fait qu’on peut avoir besoin des 4rm ou de l’autonomie, ça dépend du profil d’usage, du kilométrage que l’on fait.

Mais la encore, je parle de généralités, combien de conducteurs font des longs trajets très régulièrement qui passent avec une LR et deviennent pénibles en SR?

Je ne suis pas là pour critiquer les acheteurs de LR, simplement pour pointer du doigt qu’une SR peut rendre une immense partie des mêmes services et du même plaisir pour 30% moins cher

Si la diff n’était que de 6-7000 euros mon raisonnement serait sûrement plus nuancé 

Modifié par Bart

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Le 09/10/2021 à 11:57, Bart a dit :

Je crois que tu n’as pas bien compris ce que j’ai écrit 

Jamais dit que la LR était un choix incohérent ou inutile.

 

 

Ca rend la LR très difficile à justifier quand même, à part pour les très rares conducteurs qui roulent beaucoup très souvent (c'est à dire pas juste pour les vacances et 3/4 week ends par an).

 

13000€ de surcoût quand même, pour une voiture qui n’apporte rien de plus pour 95% des trajets (perfs pas forcément utiles, 4rm qui ne servent pas souvent sauf à vivre à la montagne …)

Le gap est énorme et la concurrence n’est pas la même à 50k

 

Quand je lis ceci, alors si, je comprends très bien que tu trouves que c'est un choix incohérent.

Ça s'appelle un jugement. Ou une critique des personnes ayant fait ce choix injustifiable.

Je suis tout à fait d'accord que la différence de prix plaide énormément en faveur d'une SR+ (depuis cette année), mais l'achat d'une voiture est très loin de se résumer à un prix pour beaucoup d'acheteurs. Sinon, les marques premium ne vendraient plus de voitures depuis longtemps.

Il n'est absolument pas nécessaire d'avoir besoin de quelque chose pour l'acheter, c'est bien connu. 😂

Attention aussi aux certitudes quand à la valeur de revente, les prix affichés sur Leboncoin pour les SR+ n'ont probablement rien à voir avec les tarifs réels de vente. Je ne vois pas qui achèterait une voiture d'occasion plus chère qu'une neuve...🙄

 

 

 

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Actuellement, tu revends une SR+ a l’étranger quasiment au prix du neuf et sans forcer.

C’est une niche, mais c’est la réalité du moment.

Pour le reste, c’est TON interprétation de mes propos, je ne vais pas me battre contre toi vu que ton avis est déjà fait.

Modifié par Bart

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