Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

4 vis dans un sachet dans le coffre arriere de ma TM3 2022

Featured Replies

Posté(é)

Question bête, il y a un petit sachet de 4 vis dans ma TM3 dans la petite place qui est à gauche du coffre au niveau du passage de route.

Quelqu'un sait à quoi ca sert ?

merci

Modifié par LaurentLP

Posté(é)

Oui c'est des vis de fixation pour la plaque ou support de plaque (doit dépendre des pays) selon ce que m'a dit le TA.

Posté(é)
  • Auteur
Le 19/03/2022 à 15:22, pingoo78 a dit :

Oui c'est des vis de fixation pour la plaque ou support de plaque (doit dépendre des pays) selon ce que m'a dit le TA.

je me suis douté que c'étair çà mais par acquis de conscience...

merci

Posté(é)

C'est surement parce que tu es le premier au monde à avoir reçu une TM2🤣 ( d'apres ton titre.... )

Bon je sors.....

Posté(é)

Gardes les en cas de crevaison un peu de colle et une vis permet de rentrer a la maison si l'ont possède un petit compresseur dans l'auto.😉😉

• LaurentLP a changé le titre en 4 vis dans un sachet dans le coffre arriere de ma TM3 2022
Posté(é)

Elles servent pour installler les porte plaques. Nous sommes un des rares pays dont les plaques d’immatriculation doivent êtres solidaires du véhicule.

En France les porte plaques sont interdites.

Posté(é)

tous ces films où on voit des gens malhonnêtes dévisser des plaques et en visser d'autres pour passer incognito et y'a qu'en europe que quelques pays ont pensé à interdire les vis pour fixer les plaques :lol:

Posté(é)

C'est aussi parceque les plaques sont lié à la voiture. Dans plein d'autres pays c'est lié au propriétaire donc on doit les permuter a chaque cession.

Posté(é)
Le 20/03/2022 à 06:55, Boxs10s a dit :

Elles servent pour installler les porte plaques. Nous sommes un des rares pays dont les plaques d’immatriculation doivent êtres solidaires du véhicule.

Le 20/03/2022 à 09:31, misterden a dit :

en France les vis sont interdites pour les plaques, c'est rivet obligatoire

Normal, ces derniers temps en France, tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire😋

Posté(é)
Le 20/03/2022 à 12:52, Fender a dit :

tous ces films où on voit des gens malhonnêtes dévisser des plaques et en visser d'autres pour passer incognito et y'a qu'en europe que quelques pays ont pensé à interdire les vis pour fixer les plaques :lol:

le genie français!

Posté(é)
Le 20/03/2022 à 06:55, Boxs10s a dit :

Non, en France, les supports de plaques ne sont pas interdits.Seuls les systèmes e fixation des plaques et supports sont réglementés.

Support de plaque d'immatriculation : réglementation

Rien ne mentionne dans les textes l'utilisation d'un support de plaque d'immatriculation ; la fixation de la plaque d'immatriculation est définie par l'arrêté du 9 février 2009 indiquant :

• À l'article 3 sur les conditions générales de pose : « Chacune des plaques d'immatriculation est (...) fixée au châssis ou à la carrosserie du véhicule d'une manière inamovible (…). Si le véhicule dispose d'un emplacement pour la pose de la plaque d'immatriculation (...), la plaque d'immatriculation est fixée à cet emplacement ».
  • À l'article 4 : « Par dérogation aux dispositions de l'article 3 du présent arrêté, des plaques d'immatriculation réglementaires amovibles sont autorisées dans le cas d'un véhicule circulant sous couvert d'un certificat W garage ou, en application de l'article R. 317-8 du code de la route, dans le cas d'une remorque arrière d'un ensemble, non soumise à l'obligation d'immatriculation ».

La synthèse induite de ces textes laisse supposer qu'une plaque support fixée sur le véhicule est tolérée, dans la mesure où l'ensemble est inamovible (c'est-à-dire pour les forces de l'ordre : montage avec rivets), comprenant la fixation du support sur le véhicule et la fixation de la plaque sur le support.

Posté(é)

Quel intérêt d’avoir un porte plaque si tu fixes avec des rivets ta plaque?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.