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Laurent73

Forum • 395 km à 30 km/h par 20 °

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J'ai réussi à faire ces trois derniers jours 395 km à 30 km/h de moyenne par une t° de 20 ° de moyenne. La température était située entre 22 et 15°. Conso de 6,7 kWh/100 km

 

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Le troisième jour, je savais que je ne pourrais battre le record de Hubi Voici les raisons:

 

- il y a eu du vent presque tout le temps et même de la pluie le dernier jour,

- la température était trop basse de 7°, (700 m perdus par 1% de conso), j'ai donc perdu 16 km le dernier jour.

- j'avais embarqué quelques kilos, mais pas superflus (mon petit) et mon père pendant quelques dizaines de bornes,

- Je suis parti avec 99% affichés le premier jour (voiture au soleil) car j'ai refroidi l'habitacle eu égard à mon délicat pater

- j'ai mal choisi les parcours, le revêtement lisse ça aide bien.

- je me suis laissé tenté par un trajet chez Fortwenger à Gertwiller (spécialités de pains d'épices), ça monte un peu.

 

Ce que j'en retiens:

-Importance de la platitude (performance réalisée en Alsace),

-Importance de la température ( une t° estivale modérée de 25/27° serait bien)

- Essayer de ne jamais régénérer, uniquement de la glisse

 

Et pour finir, purée c'est longggggg 14h51 de roulage. Mon prochain record, je le fais à une moyenne de 50 km/h, ce qui permettra de se fondre dans la circulation et d'y passer moins de temps par la même occasion. Et puis comme ça, le chiffre sera plus en phase avec la réalité quotidienne.

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A cette vitesse, t'as intérêt à être seul sur la route. Hier, à 70 de moyenne, 113km avec 1/3 de la batterie. Soit du presque 340 d'autonomie.

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A cette vitesse, t'as intérêt à être seul sur la route. Hier, à 70 de moyenne, 113km avec 1/3 de la batterie. Soit du presque 340 d'autonomie.

Super mais extrapoler à partir du 1/3 n'est pas possible car cela suppose que les conditions devraient rester exactement les même pendant les deux autres 1/3. Ce qui est improbable hors circuit de test et conditions de température/vent stables.

 

Si moi je prends le premier tiers de mon parcours et j'applique une règle de 3, j'arrive à 428 km. Or la réalité finale était bien de 395,2 km.

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très bon score quand même avec les températures !

ça te fait une conso de combien ?

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Entre Avignon-Arles-Nimes et Montpellier, les routes ont le même profil donc j'aurais bien pû continuer à ce rythme. Forcément si derrière, j'étais monté au Ventoux, l'autonomie aurait fondu

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Bravo Laurent....

Tu viendras comme Hubi, au Kart électrique à la rentrée !

Tu pourras te lâcher... ce jour là.

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Entre Avignon-Arles-Nimes et Montpellier, les routes ont le même profil donc j'aurais bien pû continuer à ce rythme. Forcément si derrière, j'étais monté au Ventoux, l'autonomie aurait fondu

 

ouai mais tu devras bien redescendre, et donc récupérer l'autonomie perdu en trop à la montée

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très bon score quand même avec les températures !

ça te fait une conso de combien ?

 

merci, j'ai été très concentré à vrai dire, conso de 6,7 kWh/100 km.

 

Entre Avignon-Arles-Nimes et Montpellier, les routes ont le même profil donc j'aurais bien pû continuer à ce rythme.

Ok, dans cet environnement le record est effectivement possible. Mais il ne faut pas que le Mistral se réveille ni que la température grimpe (trop en cette saison). Y'a plus qu'à

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Hier il faisait autour de 30. Et pour monter au Ventoux il faut etre au pied avec au moins 25%. La dernière fois, j'ai fait une moyenne de 34kw/100 pour 30km et 1800m de dénivelé

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Comme Tranxene ne suis pas un fan de ces concours extrêmes ( sauf si ils sont réellement sans gêner personne ), parenthèse fermée, la consommation est franchement impressionnante !

Si seulement il pouvait y avoir une voiture aussi efficace avec un peu plus de 40 kWh, ce serait l'idéal.

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Comme Tranxene ne suis pas un fan de ces concours extrêmes ( sauf si ils sont réellement sans gêner personne ), parenthèse fermée, la consommation est franchement impressionnante !

 

Comme heureusement la grande majorite des conducteurs de ve qui savent par experience et respect pour les autres qu'aucun record n'est realisable en conditions de circulation normale...

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C’est impressionnant Laurent, félicitations.

 

Cela s’est joué à un cheveu, 6,7 contra 6,6 de conso – 30kmh de moyenne pour les deux – les deux en Alsace – 395,2 contre 400,5 kms – 14h51 contre 15 :03 – fini les deux avec pluies, vents, et températures en dessous de 19°C

 

Ce qui est extrêmement fort c’est que tu as relevé le défi en te calquant pile/poil sur mes moyennes et résultats, ce n’est vraiment pas évident d’autant plus que tu ne les avait jamais expérimentés.

 

Idem, pour effectuer mes premiers 302kms je me suis calqué sur Knut et ses 292kms, pour les 365,3 sur les coréens et leurs 351,1 et les 400,5 sur le défi400 lancé par Umrath sur goingelectric.de.

Je ne pensais pas que cela était possible comme tu l’as fait de but en blanc sans grande expérience du mode tortue, etc…. sans expériences d’emmener la Batterie au bout.

Après il est vrai qu’en dessous de 35kmh de moyenne, on a basculé dans le coté obscure de ce genre de défi, mais je suis extrêmement content et fier de toi, de nous - qu’un acolyte IONIQ soit aussi déjanté que moi, tu es bien plus fou, car je ne sais pas si j’avais osé me calquer sur une telle distance pour laquelle la barre était hissée d’emblée à une telle hauteur, mais tu l’as joué tactique et réparti l’effort sur 3 journées, c’était bien calculé, un genre d’undercut …

Bien évidement tu trouveras une multitude de détails qui t’aurons permis d’aller plus loin, plus de 401kms et pas uniquement dans la météo, sur tes choix, attitudes diverses, quand on passe à côté de l’exploit …. Mais ce n’est pas la peine de refaire le match, car sans regrets tu peux t’en douter je suis resté sur ma fin après les 365,3 tout comme après les 400,5 alors imagine un seul instant, je repartai derrière pour tenter de surenchérir ….

Regarde un peu l’ensoleillement de notre installation de production PV , cela en dit très long sur mon hypermiling400, j’ai choisi la pire des journées du mois de Juillet 2017, la pire des 3 derniers mois …. Les bollocks, je me suis battu comme un beau diable sur la deuxième partie contre les conditions dantesques pour être persuadé si près du but que la voiture allait s’arrêter vidée à 0% de Batterie entre 396 et 399,9 kms mais j’étais décidé je la laissais sur le bas-côté en rade, je l’aurais poussé sur 100 à 300 mètres voir plus ….. lol ……. et puis cela est passé in extremis avec 400,5 au bord de l’arrêt cardiaque, le palpitant à 200 voir plus , seul au monde juste avant minuit, j’arrête l’auto dans le garage et la batterie passe à zéro ……

Comparaison de nos conditions météo respectives :

73271301PV.jpg

Vraiment encore et encore toute mes considérations Laurent, toutes mes félicitations, Bravo à toi

D’être aller au bout du bout, au bout de l'enfer well done

On gommera nos micros différences à la mousse houblonnée à la choucroute ou au deux

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un test à 50km/h serait sympa pour avoir une idée de l'autonomie hors grandes metropoles.

 

J'imagine que 30kmh c'est la vitesse moyenne à paris ( oui je sais les arrêts et relance tout ça ça consomme )

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Comme Tranxene ne suis pas un fan de ces concours extrêmes ( sauf si ils sont réellement sans gêner personne ), parenthèse fermée, la consommation est franchement impressionnante !

Si seulement il pouvait y avoir une voiture aussi efficace avec un peu plus de 40 kWh, ce serait l'idéal.

TM3

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La Model 3 c'est un peu l'inconnu quand même en terme de conso, et puis ça m'étonnerait franchement qu'on puisse faire 6,6 kwh aux 100 comme Hubi a fait (même si c'est à 40 de moyenne) avec une Model 3, déja elle est plus puissante, elle est plus lourde donc automatiquement ça fait augmenter la conso

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La Model 3 .... elle est plus lourde donc automatiquement ça fait augmenter la conso

 

et nettement plus large ce qui n'arrange rien au SCX... SCX que nous ignorons d'ailleurs.

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A cette vitesse, t'as intérêt à être seul sur la route. Hier, à 70 de moyenne, 113km avec 1/3 de la batterie. Soit du presque 340 d'autonomie.

Super mais extrapoler à partir du 1/3 n'est pas possible car cela suppose que les conditions devraient rester exactement les même pendant les deux autres 1/3. Ce qui est improbable hors circuit de test et conditions de température/vent stables.

 

Si moi je prends le premier tiers de mon parcours et j'applique une règle de 3, j'arrive à 428 km. Or la réalité finale était bien de 395,2 km.

 

Il faut rappeler qu'après tous ces test les extrapolations sur la conso n'est pas logique ... donc quand la batterie annonce 50%, en réalité on est à moins, qui plus est les barres d'énergies à droite sont même encore au delà de la moitié.

Ça a toujours été compliqué d'etalonner au millimetres les données, dans la Ioniq la precision n est pas son fort, mais bcp d'autres voitures ont le même problème.

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