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HJ44

3 ans et 100 000km en megane e-tech

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Posté(é) (modifié)

Au bout de 3 ans et 100 000km voila ce que cela donne avec un soh de 95%. (Conso 12.2 kwh sur les derniers 1200kms et 465 d’autonomie en aout, en mode sport sans ecoconduite )

Une voiture vraiment très agréable à  utiliser,  efficace et performante. Un comportement assez sympa d’autant plus que renault à reussi à limiter son poids. En essayant plusieurs autres produits du même acabit, j’ai été frappé du surpoids considérable de certains modeles...les rendant désagréables dès que vous augmentez le rythme. 

Très peu de soucis sur ce modèle, un seul sav sur une ceinture de sécurité qui se rappait...

 

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Modifié par HJ44

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apres 2ans et demi et 45000km, moi aussi j'aime bien cette voiture d'autant qu'elle est française. Mais je suis fatigué des bugs au quotidien... Hier j'ai mis 5minutes pour que la marche arrière passe, elle ne voulait pas s'allumer...

J'ai toujours une clé de 10 dans la voiture pour le cas ou le brms dise que la batterie est à 0% alors qu'elle est à plus de 60%...

Le planificateur, tu peux swipper dans tous les sens sur la carte avec 1 ou 2 doigts en roulant, mais tu ne peux pas modifier le choix des opérateurs de bornes...

Le message "charge DC impossible" dont on ne sait jamais si c'est vrai ou non...

Ce qui est dommage car ce sont des petits bugs en fait, mais à répétition c'est pénible

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2ans et demi pour moi et un seul soucis au début. La batterie etait a 50% et apres quelques courses. Elle est tombé à 0.

L'atelier etait à 500m. Ils me l'ont pris de suite. Problème connu et rectifié de suite. 

Cela n'est plus jamais arrivé !

Voiture au top surtout le planificateur. Aucun stress ! retour à la maison à 4% et arrivé au bornes entre 5 et 10%

 

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Bonjour, 2 ans et demi et 85000km, j’adore cette voiture, française et super agréable à conduire, mais… les bugs m’agacent: message charge DC impossible/mode tortue récurrent sans explication/solution du cc, des problèmes de clim, de siège (cf post dans le sujet dédié aux bugs), d’autant plus qu’ils semblent se multiplier depuis la fin de la garantie. Parfois le sentiment qu’il faut vraiment avoir la foi pour acheter français et accepter de n’avoir que 2 ans de garantie, des mises à jour qui n’arrivent jamais, etc… mais bon, si c’était à refaire je le ferais parce que j’ai la foi…

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Bientôt 3 ans et 47000kms, mon seul problème est que la clim est bruyante au lancement, mais ça se tasse au bout de 5/10mn de conduite. Sinon j'en suis très satisfait, pas de bug à signaler, ça roule vraiment bien!

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En 3 ans et 80000 km, j'adore cette voiture mais elle m'agace, les bugs sont trop nombreux et la fiabilité pas toujours a la hauteur. Au prix j'exige plus. Il faut absolument que renault se ressaisisse, si je reprends un véhicule chez eux, j'exigerai une extension de garantie de 5 ans sans surplus.

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Le 17/08/2025 à 10:48, CAC72 a dit :

Au Danemark toutes les Renault électriques sont garanties 5 ans donc ils savent le faire quand ils veulent  :D

 

La fiscalité est certainement différente au Danemark.
En France, il faut comptablement provisionner une somme en fonction de la durée et de la valeur des produits vendus (pour garantir la garantie). Cela représente une immobilisation financière loin d'être négligeable.
En clair, 5 ans de garantie au Danemark coûtent très certainement moins cher à Renault que 2 ans en France.

Après, cela peut aussi être un choix marketing que de se ''payer'' une garantie plus longue pour séduire un marché où l'on souhaite progresser.

Modifié par MeganePro

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ah c'est tout à fait marketing, ça n'était pas le cas l'année dernière je crois !

ça n'enlève rien à la pertinence de ton explication sur les montants engagés! Je sais pas trop comment ça marche mais effectivement ce sont des coûts en plus... qu'on est prêt à payer uniquement quand c'est nécessaire, cf Peugeot, Fiat & co et leur garantie de 8 ans (même si c'est pas tout à fait la même étendue qu'une "vraie" extension de garantie 100%).

Modifié par CAC72

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