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JMS13

2100 km en trois jours avec mon e niro

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Mon e Niro totalise à ce jour 46200 km.

je l’utilise dans le cadre de mes déplacements pro. Il est vrai que ce n’est pas sans quelques craintes et angoisses.

Mes déplacements nécessitent une grande préparation que j’effectue avec Chargemap pour localiser les points de charges et obtenir des infos fonctionnelles.

Abetterrouteplaner pour planifier les points de recharge optimum a vérifier  avec l’application précédente et bien sûr Waze pour me guider à bon port....

mon constat est le suivant sur ces trois derniers jours. Les bornes IZIVIA que j’ai utilisé ont parfaitement fonctionné pour trois d’entre elles. Une n’était pas operationnelle avec la prise Combo CCS et une autre était non fonctionnelle ces informations étaient dispo sur Chargemap.

J’ai utilisé les bornes gratuites de Lidl et LECLERC en appoint compte tenu des faibles puissances dispo entre deux rendez vous.

Pour IONITY j’ai utilisé 4 stations.

La première au nord de Tours puissance de recharge de 43 kw Maxi avec une batterie à 39% décevant avec IZIVIA je fais mieux systématiquement à 47kw pour une batterie à ce niveau de charge.

Il n’a pas été possible de lancer la charge sans l’intervention de l’assistance idem pour l’arrêt...

Explication il fait froid le câble est super rigide il faut le tenir pour qu’il communique avec la voiture... Heureusement c’est juste pour amorcer la charge bon....

Deuxième charge IONITY même cirque appel de l’assistance pour démarrer la charge même explication.

La charge maxi 72kw c’est déjà mieux 

Troisieme charge toujours pareil appel de l’assistance pour démarrer la charge même explication sur l’origine du problème mais là on m’invoque aussi des problèmes de logiciel.

Quatrieme charge à MONTELIMAR obligation une fois de plus d’appeler l’assistance au démarrage et à l’arrêt puissance de charge 66kw Max mais j’observe que la puissance de charge n’est pas linéaire en baisse progressive au fur et à mesure que la batterie se recharge. Il semble que ce soit la voiture qui le module.

J’ai effectué 965 km vendredi avec mon e niro qui a parfaitement fonctionné et supporté sans problème les grandes distances.

le problème c’est les recharges.

Ionity c’est sécurisant pour les stations qui sont multiples et pour les puissances qui ne le sont pas toujours...Une assistance au top mais un fonctionnement des bornes logiciel et mécanique qui n’est pas encore à la hauteur. Heureusement que nous sommes que 2% du parc automobile pour le moment si non sur les bornes IONITY c’ést la panique...

 

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Il y a 8 heures, JMS13 a dit :

Mon e Niro totalise à ce jour 46200 km.

je l’utilise dans le cadre de mes déplacements pro. Il est vrai que ce n’est pas sans quelques craintes et angoisses.

Mes déplacements nécessitent une grande préparation que j’effectue avec Chargemap pour localiser les points de charges et obtenir des infos fonctionnelles.

Abetterrouteplaner pour planifier les points de recharge optimum a vérifier  avec l’application précédente et bien sûr Waze pour me guider à bon port....

mon constat est le suivant sur ces trois derniers jours. Les bornes IZIVIA que j’ai utilisé ont parfaitement fonctionné pour trois d’entre elles. Une n’était pas operationnelle avec la prise Combo CCS et une autre était non fonctionnelle ces informations étaient dispo sur Chargemap.

J’ai utilisé les bornes gratuites de Lidl et LECLERC en appoint compte tenu des faibles puissances dispo entre deux rendez vous.

Pour IONITY j’ai utilisé 4 stations.

La première au nord de Tours puissance de recharge de 43 kw Maxi avec une batterie à 39% décevant avec IZIVIA je fais mieux systématiquement à 47kw pour une batterie à ce niveau de charge.

Il n’a pas été possible de lancer la charge sans l’intervention de l’assistance idem pour l’arrêt...

Explication il fait froid le câble est super rigide il faut le tenir pour qu’il communique avec la voiture... Heureusement c’est juste pour amorcer la charge bon....

Deuxième charge IONITY même cirque appel de l’assistance pour démarrer la charge même explication.

La charge maxi 72kw c’est déjà mieux 

Troisieme charge toujours pareil appel de l’assistance pour démarrer la charge même explication sur l’origine du problème mais là on m’invoque aussi des problèmes de logiciel.

Quatrieme charge à MONTELIMAR obligation une fois de plus d’appeler l’assistance au démarrage et à l’arrêt puissance de charge 66kw Max mais j’observe que la puissance de charge n’est pas linéaire en baisse progressive au fur et à mesure que la batterie se recharge. Il semble que ce soit la voiture qui le module.

J’ai effectué 965 km vendredi avec mon e niro qui a parfaitement fonctionné et supporté sans problème les grandes distances.

le problème c’est les recharges.

Ionity c’est sécurisant pour les stations qui sont multiples et pour les puissances qui ne le sont pas toujours...Une assistance au top mais un fonctionnement des bornes logiciel et mécanique qui n’est pas encore à la hauteur. Heureusement que nous sommes que 2% du parc automobile pour le moment si non sur les bornes IONITY c’ést la panique...

 

Merci pour toutes ces infos !

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Triste mais réel constat... espérons que cela soit repris en main comme il se doit. C’est dommage qu’il y ait eu autant d’investissement dans des bornes à l’échelle nationale pour être dans ce constat de défaillance opérationnelle. C’est ce qui m’a fait opter pour Tesla, mais je souhaite que le réseau public progresse

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on constate quand même au bout de quelques mois que IOnity n'est pas fiable comme une horloge suisse (malgré le fait que ABB le fabricant fournisseur des bornes soit helvético-suédois😉), contrairement à Tesla où le dysfonctionnement semble assez (très) rare.

 

Heureusement qu'il y a plusieurs bornes et une assistance qui assure pour Ionity, mais pas rassurant car il n'y a qu'eux en stations multibornes super à ultra rapides pour le moment (horsTesla)

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Il y a 9 heures, JMS13 a dit :

Mon e Niro totalise à ce jour 46200 km.

je l’utilise dans le cadre de mes déplacements pro. Il est vrai que ce n’est pas sans quelques craintes et angoisses.

Mes déplacements nécessitent une grande préparation que j’effectue avec Chargemap pour localiser les points de charges et obtenir des infos fonctionnelles.

Abetterrouteplaner pour planifier les points de recharge optimum a vérifier  avec l’application précédente et bien sûr Waze pour me guider à bon port....

mon constat est le suivant sur ces trois derniers jours. Les bornes IZIVIA que j’ai utilisé ont parfaitement fonctionné pour trois d’entre elles. Une n’était pas operationnelle avec la prise Combo CCS et une autre était non fonctionnelle ces informations étaient dispo sur Chargemap.

J’ai utilisé les bornes gratuites de Lidl et LECLERC en appoint compte tenu des faibles puissances dispo entre deux rendez vous.

Pour IONITY j’ai utilisé 4 stations.

La première au nord de Tours puissance de recharge de 43 kw Maxi avec une batterie à 39% décevant avec IZIVIA je fais mieux systématiquement à 47kw pour une batterie à ce niveau de charge.

Il n’a pas été possible de lancer la charge sans l’intervention de l’assistance idem pour l’arrêt...

Explication il fait froid le câble est super rigide il faut le tenir pour qu’il communique avec la voiture... Heureusement c’est juste pour amorcer la charge bon....

Deuxième charge IONITY même cirque appel de l’assistance pour démarrer la charge même explication.

La charge maxi 72kw c’est déjà mieux 

Troisieme charge toujours pareil appel de l’assistance pour démarrer la charge même explication sur l’origine du problème mais là on m’invoque aussi des problèmes de logiciel.

Quatrieme charge à MONTELIMAR obligation une fois de plus d’appeler l’assistance au démarrage et à l’arrêt puissance de charge 66kw Max mais j’observe que la puissance de charge n’est pas linéaire en baisse progressive au fur et à mesure que la batterie se recharge. Il semble que ce soit la voiture qui le module.

J’ai effectué 965 km vendredi avec mon e niro qui a parfaitement fonctionné et supporté sans problème les grandes distances.

le problème c’est les recharges.

Ionity c’est sécurisant pour les stations qui sont multiples et pour les puissances qui ne le sont pas toujours...Une assistance au top mais un fonctionnement des bornes logiciel et mécanique qui n’est pas encore à la hauteur. Heureusement que nous sommes que 2% du parc automobile pour le moment si non sur les bornes IONITY c’ést la panique...

 

Bjr Merci du retour

Bref Ionity et ses partenaires/fournisseurs a encore du boulot pour fiabiliser tout çà...Avant les grands rushs et multiplication des VE

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quatre ionity et 4 appels assistance pour lancer les charges...quand même bizarre. Perso jamais eu un pb chez Ionity avec eniro.

tu utilises quoi: carte/application/ou scan ?

Peut être passer chez ton cc pour test connectique prise ?

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J’utilise l’application sur mon smartphone Apple et je n’ai pas de pb de connexion avec IZIVIA...

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Ah OK , peut être pb appli, de mémoire j'avais une fois scanné le qr code avec mon iPhone et bug...depuis je pose ma carte Newmotion sur l'écran et ça démarre à 100%.

Si tu ne l'as pas commande là (gratuite)

Après la vitesse de charge est fonction de ton niveau batterie au démarrage, t° batterie, etc...

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Je confirme, NewMotion c'est top. Jamais eu aucun pb aux Pays-Bas avec.

 

Sinon, pour faire 50 000 km par an, j'aurais pris plutôt une Model 3 SR+, pour pratiquement le même prix que le e-Niro. Surtout que tu dois toucher des frais km (j'espère pour toi)

Modifié par Agfa

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il y a 36 minutes, Agfa a dit :

Je confirme, NewMotion c'est top. Jamais eu aucun pb aux Pays-Bas avec.

 

Sinon, pour faire 50 000 km par an, j'aurais pris plutôt une Model 3 SR+, pour pratiquement le même prix que le e-Niro. Surtout que tu dois toucher des frais km (j'espère pour toi)

Tarif eniro batterie 64kW couleur blanc celeste, ce jour site KIA France:

- premium 46500 € 

- design 44500 €

- active 42500 €

Bonus déduit = 40500 / 38500 / 36500

 

Tels SR3+ blanche batterie utile 50 kW:

- 49600 €

Bonus déduit = 43600 €

 

Entre 3 et 9000 € d'écart avec le système de contrôle de voie et régulateur adaptatif dès le premier modèle.

 

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euh la grosse dif entre tesla et kia c'est que le prix catalogue est négociable chez kia et non chez tesla.

Moi perso Kia ma fait 10%.

Ce qui fait mon e-design a 44500€ - 4450€= 40500€

Et la on voit une dif avec la tesla SR3+ qui est de plus de 9000€.

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Pour mes investissements professionnels, je n'achète jamais le moins cher. J'achète ce qui offre le meilleur retour sur investissement.

Et pour faire 50 000 km par an, gratter 3 000 euros sur 5 ans, c'est 50 euros par mois. Alors, si pour 50 euros par mois, c'est à dire 2,50 € par jour travaillé, j'ai un véhicule qui:

- recharge à 170 kW au lieu de 70

- dont les points de recharge sont 100 % fiables

- dont l'ordinateur m'indique la disponibilité des stalles en temps réel

- avec lequel je ne stresse plus du tout sur les recharges....

 

Alors oui, pour 2,50 € par jour de travail en plus, c'est à dire un café et demi, je passe sur un Model 3 SR +.

 

La grosse différence entre un achat et un investissement. Ca n'a rien à voir.

 

Et parce que je n'ai jamais fait la différence avec mes concurrents en grattant 2,50 € par jour. Mais plutôt avec des outils performants et meilleurs que ceux de la concurrence.

Modifié par Agfa

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les 170 c'est pas encore atteint, 140 max je crois et encore quelques secondes, faut voir la charge totale et non un chiffre.

et puis 50 kW vs 64 c'est pas pareil, etc...voitures différentes berline coffre/suv, on verra le comparo avec le Y. 

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Le 17/12/2019 à 13:11, Agfa a dit :

@JMS13, tu es indépendant ? Salarié ?

Tu touches combien  de remboursement kilométrique ?

Je suis chef d.entreprise et c.est 0,31€ par kilomètre 

Mon achat c’est eniro design que j.ai acheté 29 000 € en déduisant les 6000 + 5000 de mon département 13 + la remise kia comme pro. 

Tesla c.est pas le même prix y a pas de remise et en plus vivons bien vivons discret avec une kia.

Mais c.est vrai que Tesla c.est très bien aussi et la prochaine risque d.en être une...

 

 

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Le 17/12/2019 à 14:39, chgros1 a dit :

les 170 c'est pas encore atteint, 140 max je crois et encore quelques secondes, faut voir la charge totale et non un chiffre.

et puis 50 kW vs 64 c'est pas pareil, etc...voitures différentes berline coffre/suv, on verra le comparo avec le Y. 

Bonjour

D'après les retours de collègues du forum :

170 atteint sur ionity (et même 171)

146 sur SUC (142 pour ma part, 139 de 11 à 15%). C'est un vrai pic oui, avant c'était un plateau de 100 kW de 10 à 50%

C'est surtout jusqu'à 45% 50% que çà a bien accéléré

On a gagné 10 à 15 kW de puissance moyenne en+

De 100 à 120 kW de puissance moyenne sur le 10 à 50%

Les 50% de batteries sont atteints en 11 à 12'

Charge totale ? on sait bien que c'est plus long après 90% 95%. Et pas vraiment comparable en capacité (50 / 64 kWh) à charger

 

Oui 50 kWh utiles c'est pas 64 (on a 2.2 en tampon derrière aussi donc 20 25 km encore possible après, un proprio l'a fait, combien pour le eNiro d'ailleurs s'il a un tampon de secours ? tu es équipé d'un scan je crois non ? Possible de savoir ?)

 

Voitures différentes oui. Le Y se rapprochera plus du eNIro car SUV il sera plus haut mais de la taille supérieure (4.70m)

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Le 17/12/2019 à 14:43, tech60 a dit :

Quitte à remettre une pièce dans le juke box ce serait tellement bien si kia daignait mettre à jour sa vitesse de charge,surtout maintenant qu'ils participent à ionity car là on est à peine au dessus d'une borne 50kw en moyenne de charge.

Il doit y avoir un juste milieu entre 170 en pic et 77 en pic

Oui du 100 kW réels c'est déjà bien ce serait mieux.

 

Et du remorquage jusqu'à 7 800 kgs mini, moi comme d'autres (pas la majorité je sais) çà me sert

 

et là je dis pas que je réétudierai pas de nouveau le eNiro

Modifié par Enreflexion

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Il y a 4 heures, Enreflexion a dit :

Et du remorquage jusqu'à 7 800 kgs mini

C'est un camion qu'il te faut!

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Le 17/12/2019 à 14:43, tech60 a dit :

Quitte à remettre une pièce dans le juke box ce serait tellement bien si kia daignait mettre à jour sa vitesse de charge,surtout maintenant qu'ils participent à ionity car là on est à peine au dessus d'une borne 50kw en moyenne de charge.

Il doit y avoir un juste milieu entre 170 en pic et 77 en pic

Suite à une visite chez un concessionnaire et un essai du e-niro, le vendeur m'a assuré qu'une mise à jour devrait intervenir assez rapidement pour augmenter la puissance de charge... Cela se ferait par une simple mise à jour en concession. A suivre ...

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il y a 7 minutes, akene56 a dit :

Suite à une visite chez un concessionnaire et un essai du e-niro, le vendeur m'a assuré qu'une mise à jour devrait intervenir assez rapidement pour augmenter la puissance de charge... Cela se ferait par une simple mise à jour en concession. A suivre ...

Ah. Ils vont revenir aux 100 kW annoncés au lancement peut être ! Et ce serait si logique. çà ne ferait même pas 1.5C en+

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