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kaneda

Forum • 200'000 Model 3 pour 2017

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Elon Musk vient d'annoncer qu'il prévoit de produire entre 100'000 et 200'00 Model 3 en 2017 avec un objectif de 500'000 fin 2018, soit 2 ans avant la date précédemment prevue.

 

Cela devrait nous permettre de voir les premieres livraison en France en premiere moitié 2018

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Pourquoi un nouveau sujet ?

Peut être serait il judicieux de déplacer ce message dans le sujet "Délai d'attente ....." ?

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Elon Musk vient d'annoncer qu'il prévoit de produire entre 100'000 et 200'00 Model 3 en 2017 avec un objectif de 500'000 fin 2018, soit 2 ans avant la date précédemment prevue.

 

Cela devrait nous permettre de voir les premieres livraison en France en premiere moitié 2018

 

et ce à quoi je réponds habituellement que les (une seule) usines européennes ont des productions cadencées standards entre 280 et 320 véhicules par jour.

 

KMS_assembly_shop_3.jpg

http://kiapress.ch/bilddatenbank/kia-factory-zilina/

 

et je parle d'usine qui sont là depuis 15 ans avec les ingénieurs sur place pour les modifications de ligne de production, maintenance sur machine connue et un approvisionnement fiable et structuré (et donc rébondant en cas de manque).

 

j'aimerai y croire ... mais pour ce type d'industrie, il n'y a pas de miracle en général.

les 12 000 Tesla S produites début de l'année sont là pour en juger ...

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Je suis du même avis malheureusement. Tous les financiers le disent également ( l'action subit une baisse depuis début de semaine ).

Et d'ailleurs même le volume tout modèle confondu envisagé par la firme n'a pas atteint son objectif de 16000 unités pour le premier trimestre. Sans compter les rappels en cours. Les responsables de production ont été remerciés !

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...et je parle d'usine qui sont là depuis 15 ans avec les ingénieurs sur place pour les modifications de ligne de production, maintenance sur machine connue et un approvisionnement fiable et structuré (et donc rébondant en cas de manque).

 

j'aimerai y croire ... mais pour ce type d'industrie, il n'y a pas de miracle en général.

les 12 000 Tesla S produites début de l'année sont là pour en juger ...

 

Je partage entièrement ton avis.

 

Ces annonces à répétition sur les capacités de production dès 2017 ne sont pas très sérieuses.

 

Je commence même à m'inquiéter de cette communication montrant une sérieuse absence de connaissance des réalités industrielles.

 

Quant au site de production Européen, il me semble que l'emplacement géographique et les plans ne sont toujours pas arrêtés.

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....

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Ca vaut le coups de réserver maintenant ??

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Selon Musk, une réservation maintenant permettrait encore d'avoir sa voiture fin 2018 (mais s'il tient ses prévisions actuelles...)

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La recommendation d'Elon n'est quand même pas dénuée d'intérêt commercial en recommandant de commander tout de suite si on veut être livré la première année. C'est de bonne guerre =)

 

 

D'un autre côté si tu es intéressé par la Model 3 et que tu peux te passer de 1000 Euros pour quelques années, le risque est limité.Je ne vois personnellement pas trop de raison pour ne pas réserver sachant qu'il est possible d'annuler à tout mes ment et récupérer le montant de la réservation.

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Bien-sûr que non !

S'il fait faillite il devra des dizaines de milliards à ses créanciers donc les 400M$ de pauvres particuliers comme nous c'est peanut !

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Et en cas de faillite entre aujourd'hui et fin 2018, les 1000 euros sont remboursés ?

Se poser la question, c'est y répondre

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Dur a dire, il n'y a rien de spécifique dans le contrat lié a cette pre-reservation.

 

Sur Teslarati ils font une analyse du contract, mais aucune info sur le cas de faillite.

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Et en cas de faillite entre aujourd'hui et fin 2018, les 1000 euros sont remboursés ?

No risk, no fun!

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Bonjour,

 

il faut garder le moral, même si les nouvelles ne sont pas bonnes:

 

- Les objectifs de production non pas été tenus pour T2, et les prévisions de productions revues pour 2016, reviennent à la production de 2015.

Une récente analyse de la Deutsche Bank met en doute de la capacité de Tesla de produire le modèle 3 dans les quantités annoncées dès 2017. Le défi industriel est grand pour Tesla,

 

- Mais Elon Musk aime aussi les défis financiers car son projet de rachat (OPA de 2,7 milliards de dollars...seulement) de Solar City (société dont l'action a perdu 53% de sa valeur depuis le début de l'année et dont Elon détient 22% du capital) par Tesla fait grincer beaucoup de dents parmi les actionnaires de Tesla.

 

Mais comme toute bonne compagnie américaine, Tesla défend sa marque bec et ongles à chaque commentaire de presse trop incisif : voir ici le blog Tesla. Et Elon Musk justifie l'OPA sur Solar City par le besoin pour Tesla de devenir une entreprise de transport et d'énergie "intégrée verticalement".

D'ailleurs malgré ses doutes l'analyse de la Deutsche Bank, précédemment citée, indique : "Nous continuons à penser que Tesla a le potentiel pour révolutionner l'industrie automobile"

 

Pourquoi donc ne pas y croire ? Ce n'est pas l'arrivée de la prochaine Hyundai Ioniq avec sa batterie de 28 kWH ou même de la Chevrolet Bolt qui me fera changer d'avis.

Par contre si Tesla ne tient pas ses délais, l'offre concurrente sera sans aucun doute plus présente.

 

La réservation du model 3 n'est de toute façon pas un bon placement financier. Si tout va mal, les 1000 $ seront perdus et si tout fonctionne comme prévu les 1000 $ deviendront ...1000 $.

Il vaut mieux acheter des actions, au moins il y a une possibilité de profit

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Dur a dire, il n'y a rien de spécifique dans le contrat lié a cette pre-reservation.
Pas besoin de prevoir de clause "faillite" dans un contrat.

Quand une boîte fait faillite, c'en est fini de tous les engagements, contrats etc...

Regarde ce qui s'est passé à la fin de Lehman Bros : ceux qui avaient pris des contrats foireux à terme (sur la hausse du prix du brut, par exemple) se sont retrouvés libérés de leurs engagements. Inversement, ceux qui escomptaient des gains avec ces contrats à terme ont tout perdu.

 

En France, en cas de faillite, un liquidateur est désigné pour répartir les actifs récupérables entre les créanciers selon un ordre de priorité :

1) le fisc/sécu ;

2) les salariés ;

3) les fournisseurs ;

etc....

 

Tu te doutes bien qu'en cas de faillite de tesla, les réservataires de Model 3 ne seraient pas parmi les créanciers prioritaires....

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Seulement il est bien précisé que cette pré-réservation n'est pas un contrat, donc quel traitement ?

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Le principe d'une faillite, c'est de ne plus être obligé de régler le passif. Le remboursement des acomptes ou avances perçus en fait partie.

Donc les 1 000 € passeraient par pertes et profits pour le réservataire.

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Quelle idée farfelu de parler de faillite pour Tesla .

Il est placé sur les trois meilleurs marchés en plein développement que sont le solaire photovoltaique le stockage electrique et le VE. Regarder plutôt où en serait vos actions si vous aviez acheter des actions il y a deux ans où un an et demie par exemple. Alors oui l'action Tesla est volatile et bien justement essayer d'en profité pour vous positionnez et votre Tesla model X, S où trois pourrait vous coûté beaucoup moins cher que prévu.

 

De mon côté je suis +8,16 mais si j'avais souhaité acheter une model S l'été dernier elle aurait été financé à 50% uniquement par la action Tesla.

 

Regarder les oportunités plutôt que les événements les plus négatifs voir improbable.

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Quelle idée farfelu de parler de faillite pour Tesla.

Il est placé sur les trois meilleurs marchés en plein développement...

Regarder les oportunités plutôt que les événements les plus négatifs voir improbable.

Fais une recherche Gogol sur ENRON

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Quelle idée farfelu de parler de faillite pour Tesla .

Il est placé sur les trois meilleurs marchés en plein développement que sont le solaire photovoltaique le stockage electrique et le VE. Regarder plutôt où en serait vos actions si vous aviez acheter des actions il y a deux ans où un an et demie par exemple. Alors oui l'action Tesla est volatile et bien justement essayer d'en profité pour vous positionnez et votre Tesla model X, S où trois pourrait vous coûté beaucoup moins cher que prévu.

 

De mon côté je suis +8,16 mais si j'avais souhaité acheter une model S l'été dernier elle aurait été financé à 50% uniquement par la action Tesla.

 

Regarder les oportunités plutôt que les événements les plus négatifs voir improbable.

 

Je partage cet optimisme béat car je n'ai pas l'intention de résilier ma réservation.

Mais il ne faut pas oublier que SolarCity et Tesla ont dégagé 1.6 milliard de pertes en 2015.

 

D'autre part, sur deux ans l'action Tesla a perdu 2.82% (source boursier.com). Par contre sur trois ans on est à plus de 75% de hausse.

Pour financer une Tesla S il fallait donc placer plus de 50.000 € il y a trois ans sur une seule ligne d'une valeur US... Même avec 500.000 € d'épargne, cette opération ressemble à de la roulette russe. Oups j'ai oublié l'impôt sur la plus-value. ... Beaucoup plus que 50.000€ alors.

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Fais une recherche Gogol sur ENRON

 

Ça n'a rien à voir. ENRON vendait du vent et faisait de la titrisation, de la cavalerie et de falsification de comptes.

 

Tesla vend des vrais produits à de vrais clients.

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Bonjour,

 

il faut garder le moral, même si les nouvelles ne sont pas bonnes:

 

- Les objectifs de production non pas été tenus pour T2, et les prévisions de productions revues pour 2016, reviennent à la production de 2015.

Une récente analyse de la Deutsche Bank met en doute de la capacité de Tesla de produire le modèle 3 dans les quantités annoncées dès 2017. Le défi industriel est grand pour Tesla,

Si les objectifs prennent un peu de retard, c'est pas la catastrophe pour autant. Les aficionados ne vont pas s'envoler dans la nature pour un retard de 6 mois... Pour le moment j'admire le dynamisme et la réactivité de l'entreprise Tesla Motors, à comparer avec les bureaucraties géantes que sont General Motors ou Volkswagen. Et qui ne sont pas très motivées par l'électrique, à la différence du visionnaire Elon Musk...

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Ça n'a rien à voir. ENRON....

Et Lehman bros, ils vendaient quoi ?

 

Je dis simplement que toute boîte, y compris celles qui plaisent bien, paraissent solides etc... peut disparaître du jour au lendemain.

 

Qui aurait imaginé, il y a 20 ans, la faillite de Swissair ? Ils vendaient sérieusement, de vrais produits à de vrais clients...

 

Je ne dis pas que Tesla VA faire faillite, je dis simplement qu'ils ne sont pas "too big to fail", contrairement à GM et Ford (sauvés de la débâcle par des prêts fédéraux).

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Moi personnellement, même si j'ai vraiment envie d'y croire je n'y crois pas trop à ce début de livraison fin 2017

 

Après j'attends aussi de voir la version définitive de la TM3 car pour le moment je reste sur ma faim.

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