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Lanesra

2 semaines après, toujours rien..

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Bonjour à tous,

 

petit retour d'expérience sur la livraison / suivi CS de ma model 3 :
J'ai déjà écris un petit post expliquant les problèmes rencontrés lors de ma livraison :
-Trace sur les sièges arrières

-Accroc sur la portière avant droite

-Peinture raclée sur l'écope de rétroviseur 
Et le plus important : Pas de chauffage à cause du compresseur.

J'ai pu rouler la voiture 2 jours avant de devoir la ramener au CS. 
2 semaines plus tard : La voiture toujours au CS. Je me rend sur place car personne ne répond à mes appels ou SMS.
Réponse du mécanicien : "Elle est dehors mais je ne sais pas si elle est prête, personne ne s'en est occupé. On vous appel dans la journée pour vous donner un état"
Bien entendu aucun appel n'a été effectué... 

 

Pour l'instant l'expérience Tesla est vraiment négative. Le pire ? Les différents interlocuteurs qui ont l'air de s'en foutre totalement.
"Vous avez déjà payé, y'a plus qu'à attendre".

Modifié par Lanesra

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Bonjour je vous engage à écrire LR AR à la direction à CHAMBOURCY, puis faire un poste sur GOOGLE, et si cela bouge pas constat huissier, c'est vous le client, c'est vous qui faites vivre la marque.

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De mon côté je pourrais dire 4 semaines après et toujours rien.
 

Je roule souvent avec un écran noir et ils sont incapables de me donner un rendez-vous pour faire la réparation et le changement du faisceau qu’ils soupçonnent d’être la pièce défectueuse. Je dois me contenter d’un « on ne sait pas quand on recevra la pièce, on vous appellera une fois qu’on l’aura ». 
 

Bref ça fait 4 semaines que j’attends pour un défaut constaté le jour de la livraison. C’est aussi le SC Chambourcy 

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Tu as une voiture de prêt en attendant ?

 

Si c’est pas le cas, tu devrais commencer par l’exiger...

 

La lettre recommandée est une bonne idée mais c’est trop long, la meilleure des solutions c’est d’appeler matin et après midi et demander le chef d’atelier.

 

plus tu les traques, plus ça ira vite.

 

c’est malheureux mais ça marche comme ça pour beaucoup d’atelier...

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La majorité des pièces nécessite un temps de réception de 2 semaines

Par contre si ils n’ont rien commandé c’est vraiment du foutage de gueule ...

Pour ma part c’est un ranger qui s’occupe de la commande de mes garnitures de porte qui ont été endommagés par 2 interventions chez Tesla 😫

 

J’ai tendance à lui faire confiance car lui communique à contrario de Chambourcy qui sont expéditifs. (Ca veut pas forcément dire qu’ils ne font rien mais le relationnel c’est pas leur truc ...)

 

En attendant exige á minima un véhicule de courtoisie, il y a une model s rouge (ef-080-zn) à Chambourcy qui est souvent sur le parking donc disponible (on me l’avais prêté lors d’une intervention) sinon tu récupère la tienne en attendant la réception des pièces. (Ca n’empêche pas de rouler contrairement au problème de @Pat4e5)

Modifié par Timeuhmeuh

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Chaque individu a un seuil de tolérance qui lui est propre, mais accepter un véhicule dont l'affichage ne fonctionne pas (ou mal) dès la livraison c'est admirable.

L'avantage c'est qu'avec des seuils de tolérance aussi élevés, une fois ces tracas résolus, il n'y aura pas de raison d'être déçu de la marque ou de la voiture. 

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Il y a 2 heures, tomes06 a dit :

Tu as une voiture de prêt en attendant ?

 

Si c’est pas le cas, tu devrais commencer par l’exiger...

 

La lettre recommandée est une bonne idée mais c’est trop long, la meilleure des solutions c’est d’appeler matin et après midi et demander le chef d’atelier.

 

plus tu les traques, plus ça ira vite.

 

c’est malheureux mais ça marche comme ça pour beaucoup d’atelier...

alors oui et non , il est toujours préférable d'avoir une trace écrite de toutes les demandes et de lister également les appels , les interlocuteurs .

Les courriers laissent des traces surtout les recommandés avec AR .

Je conseille également de saisir la protection juridique de l'assurance qui pourra être d'une grande aide .

il est parfois nécessaire de mettre un peu de pression pour que les choses bougent

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Il y a 3 heures, tomes06 a dit :

Tu as une voiture de prêt en attendant ?

 

Si c’est pas le cas, tu devrais commencer par l’exiger...

 

La lettre recommandée est une bonne idée mais c’est trop long, la meilleure des solutions c’est d’appeler matin et après midi et demander le chef d’atelier.

 

plus tu les traques, plus ça ira vite.

 

c’est malheureux mais ça marche comme ça pour beaucoup d’atelier...

Non je n’ai pas de véhicule de prêt, ça n’a pas été proposé. Comme j’ai d’autres priorités en ce moment, pas la force de me battre avec ça. 😩

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il y a une heure, MathD a dit :

Chaque individu a un seuil de tolérance qui lui est propre, mais accepter un véhicule dont l'affichage ne fonctionne pas (ou mal) dès la livraison c'est admirable.

L'avantage c'est qu'avec des seuils de tolérance aussi élevés, une fois ces tracas résolus, il n'y aura pas de raison d'être déçu de la marque ou de la voiture. 

Je n’avais pas accepté la voiture lors de la livraison. Ils m’ont fait poiroter 1h supplémentaire en me disant qu’ils allaient changer l’écran (je ne sais pas si ils l’ont réellement fait).

 

Je suis allé faire un tour en attendant et en revenant vers l’heure du déjeuner une personne me dit que la voiture est ok et que je peux repartir avec. Je n’ai pas posé de question. Effectivement sur le coup l’écran était ok. Sauf que quelques heures après l’écran était de nouveau clignotant ou noir…

Modifié par Pat4e5

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Il y a 7 heures, Pat4e5 a dit :

De mon côté je pourrais dire 4 semaines après et toujours rien.
 

Je roule souvent avec un écran noir et ils sont incapables de me donner un rendez-vous pour faire la réparation et le changement du faisceau qu’ils soupçonnent d’être la pièce défectueuse. Je dois me contenter d’un « on ne sait pas quand on recevra la pièce, on vous appellera une fois qu’on l’aura ». 
 

Bref ça fait 4 semaines que j’attends pour un défaut constaté le jour de la livraison. C’est aussi le SC Chambourcy 

C'est une honte.
4 semaines sans écran alors qu'on sait que toute la voiture est régie par ce biais..
Quel sont vos rapport avec le CS de Chambourcy ? Les interlocuteurs sont ils compréhensif ou s'en fichent-ils totalement ? (Ayant affaire avec eux, je pense connaitre la réponse..)

J'ai fait partir une lettre avec AR ce matin et je me déplace sur leur site vendredi. Je pense qu'il est temps de gueuler un bon coup puisque visiblement la manière cordiale ne fonctionne pas avec eux..
(D'autant plus qu'avec l'allocution de Macron et la mise en place du confinement, j'ai bien peur que les délais ne soient encore allongés..)

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Suite à mon expérience personnelle avec eux, j'ai une mauvaise image de leur façon d'aborder la relation commerciale.

 

On achète des bagnoles entre 40 et 60K€, soit un prix plutôt élevé, et je crois que je bénéficierai d'un niveau de service probablement meilleur chez Dacia ou Tata pour des voitures à moins de 10K€... J'ai aussi l'impression que les équipes locales ne sont pas très impliquées.

 

La voiture satisfait mon côté geek, mais un jour cela ne sera plus suffisant pour justifier le choix Tesla à mes yeux... Même ce qui était le déclencheur, le réseau de superchargeurs, commence à descendre dans mon estime vu les évolutions tarifaires qui approchent des coûts de carburants fossiles, car l'électrique ça consomme beaucoup à 130 sur autoroute.

 

Bon malgré cela tout n'est pas noir, j'aime ma voiture, elle me plait et je la garde. J'espère juste que le Roi de Tesla va descendre de son trône et se rapprocher de ses clients et de leurs attentes histoire d'avoir un vrai service aux clients (qui payent !!!).

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En attendant, voici le dernier message du SC de Chambourcy concernant mon problème d’écran :

 

 « 

Bonjour M. xxx

J'aiemrais bien (fixer une date de rendez-vous) mais je n'ai toujours pas de date d'arrivée annoncée du faisceau commandé.

Je ne peux donc pas me projeter sur une date.

Cordialement

» 

 

J’ai limite peur de les déranger maintenant !

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il y a 5 minutes, Pat4e5 a dit :

En attendant, voici le dernier message du SC de Chambourcy concernant mon problème d’écran :

 

 « 

Bonjour M. xxx

J'aiemrais bien (fixer une date de rendez-vous) mais je n'ai toujours pas de date d'arrivée annoncée du faisceau commandé.

Je ne peux donc pas me projeter sur une date.

Cordialement

» 

 

J’ai limite peur de les déranger maintenant !

Et bien demande leur d’en démonter un sur leurs voitures stock, ils vont pas nous faire croire qu’il y a pas un seul faisceau de disponible dans toute l’Europe, demande à ta protection juridique ce que tu peux faire 

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il y a 26 minutes, gourou a dit :

niveau de service probablement meilleur chez Dacia ou Tata pour des voitures à moins de 10K€.

Alors dacia pour 10000€ tu risques pas d’avoir de soucis électroniques vu qu’il n’y en a pas dedans, par contre c’est le SAV de Renault et bien crois moi il n’est pas mieux voir même pire que tesla

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Si ils ont pas la pièce le minimum est de prêter un véhicule en attendant.
On parle quand même de l’écran de contrôle son mauvais fonctionnement affecte l’usage mêmes du véhicule et ca peut avoir un impact sur ta sécurité ...

 

Tu n’est pas a l’abri que le changement du faisceau ne résout pas le problème...

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Il y a 1 heure, jimbo1980 a dit :

Alors dacia pour 10000€ tu risques pas d’avoir de soucis électroniques vu qu’il n’y en a pas dedans, par contre c’est le SAV de Renault et bien crois moi il n’est pas mieux voir même pire que tesla

Je compatis avec vos galères et je touche le tableau de bord en bois de titine.

Même si on pourrait espérer (rêver) mieux avec Tesla, mes expériences en concessions Peugeot, Renault, et Citroën n'ont jamais été agréables : les 'on vous tient au courant', ' on vous rappelle quand c'est prêt' sont des grands classiques des ateliers...sans jamais de retour.(Chez Peugeot la voiture de prêt était payante, quand il en reste).

Je soupçonne qu'avec l'avalanche de vente dernièrement les SC sont sous dimensionnés.

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Les autres ne sont pas forcément mieux, mais ils sont plus nombreux (surtout les français).

On arrive plus facilement à trouver un garage sérieux où on peut avoir des personnes en tête à tête quand il y a un os

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Il y a 3 heures, jimbo1980 a dit :

Et bien demande leur d’en démonter un sur leurs voitures stock, ils vont pas nous faire croire qu’il y a pas un seul faisceau de disponible dans toute l’Europe, demande à ta protection juridique ce que tu peux faire 

Non mais tu rêves

Tu crois que les autres constructeurs démontent des voiture neuves pour des pièces franchement ??

Et des délais très longs pour des pièces détachées chez les autres c'est très courant aussi.

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Il y a 3 heures, jimbo1980 a dit :

Alors dacia pour 10000€ tu risques pas d’avoir de soucis électroniques vu qu’il n’y en a pas dedans, par contre c’est le SAV de Renault et bien crois moi il n’est pas mieux voir même pire que tesla

Je ne comprendrai jamais décidément le fait de toujours avoir la volonté de généraliser et surtout l'esprit français si souvent négatif hélas. 

Modifié par Odyssée

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Citation

Exact Odyssée

J'ai eu plusieurs Renault et mon garage a un service de qualité, toujours aimable et me fourni une voiture durant l’immobilisation.

Arrêtons de généraliser car c'est vraiment le garage qui fait bien ou mal son travail. Pour Tesla, je ne développerais pas car récent propriétaire et jamais eu affaire au SAV.

 

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il y a 53 minutes, MikeFr a dit :

Non mais tu rêves

Tu crois que les autres constructeurs démontent des voiture neuves pour des pièces franchement ??

Et des délais très longs pour des pièces détachées chez les autres c'est très courant aussi.

J’espère bien que tu avais compris que c’était du second degré ??? Je sors pas de l’ENA mais je ne pense pas être abr....

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