Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

1ere panne a 112 000 km

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, 

Ce midi , ma femme n'a pas pu utiliser la voiture.

Avec un voyant "EPB" qui semble concerner le frein de parking.

Je vais regarder ce soir , mais cela sent la dépanneuse

A moins que vous ayez une autre idée ?

ioniq.jpg

Posté(é)
  • Auteur

le dépanneur ne veux pas toucher car "sous garantie" , et reviendra demain , car il n'a pas les "roller".

..................

Posté(é)

Ce n'est pas un voyant rouge, cela concerne le frein de parc... Je ne vois pas pourquoi faire appel à une dépanneuse. Si la pédale de frein réagit normalement et que le frein de parc n'est pas bloqué tu devrais pouvoir rejoindre ta concession tranquillement. 

 

AMHA un petit pasage à la valise et ça repart. Au pire il y'a bien il y'a bien quelque chose à faire (plaquettes AR, capteurs, réglages) mais rien qui n'empêche de rouler jusqu'au garage. 

 

Ps : Dans le doute par contre gares toi quand même sur le plat 🤔

Posté(é)

Je remarque le auto hold en orange ? 

Le mien est blanc quand en fonctionnement mais non actif 

Et vert quand c'est "bloqué" 

 

Ça a un rapport ? Peut être je n'ai jamais vue en orange ce voyant ( en même temps j'ai la voiture depuis une semaine)

 

Il n'y a pas moyen de débloquer le frein a main manuellement ? ( Je n'ai pas encore fouiller le carnet )

Posté(é)

Sur la mienne quand j’appuie sur le frein et que j’appuie sur la petite manette qui te sert à mettre le frein à main quand tu tire sa l’enlève.

Posté(é)
  • Auteur

La voiture est partie sur dépanneuse ce matin.

La roue arrière gauche bloquée. La roue arrière droite tourne.

Cela ressemble a un problème "de base" ne touchant pas au coté VE. Pas d'arbre de transmission a l'arrière , le problème sera donc localisé et facilement identifiable.

 

Dans l'attente du retour de la concession de beziers.

Freins grippés , cassé , un caillou ou autre chose , j'attends leur retour.

Mais leur planning est déjà saturé pour les 15 prochains jours , wait & see.....

Posté(é)
  • Auteur

Diagnostique : problème électrique sur l'étrier de frein arrière gauche => commande en cours

 

Et aussi un rappel non réalisé, le responsable atelier a commandé la pièce qui semble être l'EPCU.

Je n'ai jamais reçu les rappels constructeurs , et étrangement le numéro de tel associé a la voiture était le numéro de la concession où j'ai acheté la ioniq en VD.  Je pense donc que hyundai a envoyé les rappels constructeurs a la concession de Narbonne au lieu de me les envoyer.....

Posté(é)

J'ai l'impression que Hyundai/Kia effectue effectivement ses rappels via les cc, mais n'envoie pas de courrier aux propriétaires. Peut-être est-ce différent si le rappel porte sur un organe plus vital.... enfin, je l'espère !

Posté(é)

C'est la campagne 71C062 j'avais bien reçu un courrier en mars 2018, organe sensible effectivement.
Cela touche de mémoire que les Ioniq premières générations (2017)

Posté(é)
  • Auteur

Ca correspond , La mienne a une Mise en circulation de fin novembre 2016 ( une des premières ).

 

Posté(é)
  • Auteur

Des nouvelles !!!

après 15 jours , je viens de contacter la concession. 

ils ont reçu l'étrier de frein droit au lieu du gauche , ils sont en attente de la pièce.

J'espère avoir la voiture avant ce week-end !!!

Posté(é)
  • Auteur

Ca avance !!!!!  ou pas.

La concession a commandé a nouveau un étrier gauche , et a reçu a nouveau un étrier droit.....

Après plusieurs échanges entre la concession et hyundai , ils vont faire un inventaire précis au stock européen situé en belgique afin de comprendre ce problème de livraison......

 

Déjà 3 semaines sans ma ioniq , tout cela pour une panne identifiée en moins de 5 minutes par le mécanicien...... 

Posté(é)

🙄 c'est pas très rassurant pour avoir des pièces détachées, peut importe la panne...

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Grand-Vince a dit :

Faut commander un étrier droit ! Ils recevront (peut-être) un gauche :D

Le chef d'atelier a hésité...

Posté(é)

Où qu'il commande les deux, en espérant que les références soit différente donc tu aura forcément le gauche dans le lot...

Sont pas doué quand même

Posté(é)
  • Auteur

Dernières nouvelles : le chef d'atelier a une date de disponibilité de la pièce en OCTOBRE

il semblerait que l'inventaire en Belgique n'ai pas été une réussite.

J'attends avec impatience l'appel du chef d'atelier demain ! 

 

 

Posté(é)

Ils t'ont prêté quoi comme voiture en attendant la fin d'année ?

Posté(é)
Le 30/06/2020 à 14:17, alfniev a dit :

Bonjour, 

Ce midi , ma femme n'a pas pu utiliser la voiture.

Avec un voyant "EPB" qui semble concerner le frein de parking.

Je vais regarder ce soir , mais cela sent la dépanneuse

A moins que vous ayez une autre idée ?

ioniq.jpg

Bonjour, ton Ionic a 112000 klms? 

Tu l'as depuis combien de temps? 

Merci 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 3 heures, althea.fitz a dit :

Bonjour, ton Ionic a 112000 klms? 

Tu l'as depuis combien de temps? 

Merci 

fev 2017

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.