Aller au contenu
alfniev

1ere panne a 112 000 km

Messages recommandés

Bonjour, 

Ce midi , ma femme n'a pas pu utiliser la voiture.

Avec un voyant "EPB" qui semble concerner le frein de parking.

Je vais regarder ce soir , mais cela sent la dépanneuse

A moins que vous ayez une autre idée ?

ioniq.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un voyant rouge, cela concerne le frein de parc... Je ne vois pas pourquoi faire appel à une dépanneuse. Si la pédale de frein réagit normalement et que le frein de parc n'est pas bloqué tu devrais pouvoir rejoindre ta concession tranquillement. 

 

AMHA un petit pasage à la valise et ça repart. Au pire il y'a bien il y'a bien quelque chose à faire (plaquettes AR, capteurs, réglages) mais rien qui n'empêche de rouler jusqu'au garage. 

 

Ps : Dans le doute par contre gares toi quand même sur le plat 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remarque le auto hold en orange ? 

Le mien est blanc quand en fonctionnement mais non actif 

Et vert quand c'est "bloqué" 

 

Ça a un rapport ? Peut être je n'ai jamais vue en orange ce voyant ( en même temps j'ai la voiture depuis une semaine)

 

Il n'y a pas moyen de débloquer le frein a main manuellement ? ( Je n'ai pas encore fouiller le carnet )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voiture est partie sur dépanneuse ce matin.

La roue arrière gauche bloquée. La roue arrière droite tourne.

Cela ressemble a un problème "de base" ne touchant pas au coté VE. Pas d'arbre de transmission a l'arrière , le problème sera donc localisé et facilement identifiable.

 

Dans l'attente du retour de la concession de beziers.

Freins grippés , cassé , un caillou ou autre chose , j'attends leur retour.

Mais leur planning est déjà saturé pour les 15 prochains jours , wait & see.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diagnostique : problème électrique sur l'étrier de frein arrière gauche => commande en cours

 

Et aussi un rappel non réalisé, le responsable atelier a commandé la pièce qui semble être l'EPCU.

Je n'ai jamais reçu les rappels constructeurs , et étrangement le numéro de tel associé a la voiture était le numéro de la concession où j'ai acheté la ioniq en VD.  Je pense donc que hyundai a envoyé les rappels constructeurs a la concession de Narbonne au lieu de me les envoyer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que Hyundai/Kia effectue effectivement ses rappels via les cc, mais n'envoie pas de courrier aux propriétaires. Peut-être est-ce différent si le rappel porte sur un organe plus vital.... enfin, je l'espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca avance !!!!!  ou pas.

La concession a commandé a nouveau un étrier gauche , et a reçu a nouveau un étrier droit.....

Après plusieurs échanges entre la concession et hyundai , ils vont faire un inventaire précis au stock européen situé en belgique afin de comprendre ce problème de livraison......

 

Déjà 3 semaines sans ma ioniq , tout cela pour une panne identifiée en moins de 5 minutes par le mécanicien...... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles : le chef d'atelier a une date de disponibilité de la pièce en OCTOBRE

il semblerait que l'inventaire en Belgique n'ai pas été une réussite.

J'attends avec impatience l'appel du chef d'atelier demain ! 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2020 à 14:17, alfniev a dit :

Bonjour, 

Ce midi , ma femme n'a pas pu utiliser la voiture.

Avec un voyant "EPB" qui semble concerner le frein de parking.

Je vais regarder ce soir , mais cela sent la dépanneuse

A moins que vous ayez une autre idée ?

ioniq.jpg

Bonjour, ton Ionic a 112000 klms? 

Tu l'as depuis combien de temps? 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.