Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, 

Ce midi , ma femme n'a pas pu utiliser la voiture.

Avec un voyant "EPB" qui semble concerner le frein de parking.

Je vais regarder ce soir , mais cela sent la dépanneuse

A moins que vous ayez une autre idée ?

ioniq.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assistance hyundai contactée.

En attente du dépanneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le dépanneur ne veux pas toucher car "sous garantie" , et reviendra demain , car il n'a pas les "roller".

..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un voyant rouge, cela concerne le frein de parc... Je ne vois pas pourquoi faire appel à une dépanneuse. Si la pédale de frein réagit normalement et que le frein de parc n'est pas bloqué tu devrais pouvoir rejoindre ta concession tranquillement. 

 

AMHA un petit pasage à la valise et ça repart. Au pire il y'a bien il y'a bien quelque chose à faire (plaquettes AR, capteurs, réglages) mais rien qui n'empêche de rouler jusqu'au garage. 

 

Ps : Dans le doute par contre gares toi quand même sur le plat 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remarque le auto hold en orange ? 

Le mien est blanc quand en fonctionnement mais non actif 

Et vert quand c'est "bloqué" 

 

Ça a un rapport ? Peut être je n'ai jamais vue en orange ce voyant ( en même temps j'ai la voiture depuis une semaine)

 

Il n'y a pas moyen de débloquer le frein a main manuellement ? ( Je n'ai pas encore fouiller le carnet )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne quand j’appuie sur le frein et que j’appuie sur la petite manette qui te sert à mettre le frein à main quand tu tire sa l’enlève.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voiture est partie sur dépanneuse ce matin.

La roue arrière gauche bloquée. La roue arrière droite tourne.

Cela ressemble a un problème "de base" ne touchant pas au coté VE. Pas d'arbre de transmission a l'arrière , le problème sera donc localisé et facilement identifiable.

 

Dans l'attente du retour de la concession de beziers.

Freins grippés , cassé , un caillou ou autre chose , j'attends leur retour.

Mais leur planning est déjà saturé pour les 15 prochains jours , wait & see.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diagnostique : problème électrique sur l'étrier de frein arrière gauche => commande en cours

 

Et aussi un rappel non réalisé, le responsable atelier a commandé la pièce qui semble être l'EPCU.

Je n'ai jamais reçu les rappels constructeurs , et étrangement le numéro de tel associé a la voiture était le numéro de la concession où j'ai acheté la ioniq en VD.  Je pense donc que hyundai a envoyé les rappels constructeurs a la concession de Narbonne au lieu de me les envoyer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que Hyundai/Kia effectue effectivement ses rappels via les cc, mais n'envoie pas de courrier aux propriétaires. Peut-être est-ce différent si le rappel porte sur un organe plus vital.... enfin, je l'espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la campagne 71C062 j'avais bien reçu un courrier en mars 2018, organe sensible effectivement.
Cela touche de mémoire que les Ioniq premières générations (2017)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca correspond , La mienne a une Mise en circulation de fin novembre 2016 ( une des premières ).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles !!!

après 15 jours , je viens de contacter la concession. 

ils ont reçu l'étrier de frein droit au lieu du gauche , ils sont en attente de la pièce.

J'espère avoir la voiture avant ce week-end !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca avance !!!!!  ou pas.

La concession a commandé a nouveau un étrier gauche , et a reçu a nouveau un étrier droit.....

Après plusieurs échanges entre la concession et hyundai , ils vont faire un inventaire précis au stock européen situé en belgique afin de comprendre ce problème de livraison......

 

Déjà 3 semaines sans ma ioniq , tout cela pour une panne identifiée en moins de 5 minutes par le mécanicien...... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

🙄 c'est pas très rassurant pour avoir des pièces détachées, peut importe la panne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Grand-Vince a dit :

Faut commander un étrier droit ! Ils recevront (peut-être) un gauche :D

Le chef d'atelier a hésité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où qu'il commande les deux, en espérant que les références soit différente donc tu aura forcément le gauche dans le lot...

Sont pas doué quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles : le chef d'atelier a une date de disponibilité de la pièce en OCTOBRE

il semblerait que l'inventaire en Belgique n'ai pas été une réussite.

J'attends avec impatience l'appel du chef d'atelier demain ! 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils t'ont prêté quoi comme voiture en attendant la fin d'année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/06/2020 à 14:17, alfniev a dit :

Bonjour, 

Ce midi , ma femme n'a pas pu utiliser la voiture.

Avec un voyant "EPB" qui semble concerner le frein de parking.

Je vais regarder ce soir , mais cela sent la dépanneuse

A moins que vous ayez une autre idée ?

ioniq.jpg

Bonjour, ton Ionic a 112000 klms? 

Tu l'as depuis combien de temps? 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, althea.fitz a dit :

Bonjour, ton Ionic a 112000 klms? 

Tu l'as depuis combien de temps? 

Merci 

fev 2017

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...