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tity68

Forum • 1er petit souci

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Hello 

 

Bon premier souci sur ma nouvelle P85 , je ne peux plus changer de station de radio , j'ai en permanence la "roulette" de chargement sur l'écran et je suis bloqué sur la même station 

 

Est ce qu'un simple reset suffit pour tout remettre dans l'ordre ? 

Si j'ai bien cherché , il faut appuyer sur les 2 molettes du volant pour faire un reset . C'et bien ça ?

 

Merci

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Vous pouvez essayer.

Appuyez sur les deux molettes, l'écran s'éteint, gardez l'appuie jusqu'à ce que le logo Tesla réapparaisse sur l'écran, puis relâchez les molettes.

Peut être que cela résoudra le problème ... de toutes façons il n'y a aucun risque à essayer.

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Oui, ça m'arrive aussi, de même qu'à d'autres qui ont signalé le même souci. Le système audio "plante", et je ne peux plus rien faire, même pas l'éteindre ! Un "reset" en appuyant qqs secondes sur les 2 molettes du volant, et tout rentre dans l'ordre ...

Hé oui... C'est de l'informatique, donc il y a des bugs, donc ça plante ..... (J'en sais qq chose, j'étais dans la profession .... 😂)

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Il y aussi une version soft qui est sensible à cela. Quelle version as tu?

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Le reset écran de Tesla est souvent magique 🧙‍♀️ la poignée de porte passager arrière qui déclenchait de plus en plus difficilement, a comme par miracle refonctionnée après un reset des 2 molettes...

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Oui l’avant dernière version provoque ça. C’est corrigé avec la dernière à priori (2018 36.2).

sinon pour relancer sans rebooter, on peut essayer en changeant d’application. Par ex en passant de Spotify à Radio ou inversement et revenir ensuite sur l’application initiale. Dans mon cas la lecture reprenait.

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pour relancer sans rebooter, on peut essayer en changeant d’application. Par ex en passant de Spotify à Radio ou inversement et revenir ensuite sur l’application initiale.


Oui, c'est ce que je fais aussi.
C'est bien plus rapide qu'un reboot.

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Il y a 9 heures, Kratus a dit :


 

 


Oui, c'est ce que je fais aussi.
C'est bien plus rapide qu'un reboot.

 

Tu as de la chance si ça marche.... Chez moi, c'est planté de chez planté, complètement bloqué ! Je ne peux même plus arrêter la radio, qui continue à fonctionner même moi dehors, voiture éteinte et verrouillée !

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Il y a 22 heures, tabar1 a dit :

Le reset écran de Tesla est souvent magique 🧙‍♀️ la poignée de porte passager arrière qui déclenchait de plus en plus difficilement, a comme par miracle refonctionnée emoji7.png après un reset des 2 molettes...

Rassurez moi , c'est une blague pour les poignées de portes ? 

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non non pas du tout je t'assure que j'ai vraiment "vécu" cette situation...

Depuis 1 mois ma fille devaient "tirer" comme une malade sur sa poignée extérieure pour ouvrir sa porte (on ne sentait plus le lèger décalage quand tu tires dessus avant le déclenchement de l'ouverture) , je me disais qu'il fallait que je passe à Chambourcy un jour pour régler le problème sinon elle allait finir par arracher la poignée...

Et puis un jour en démarrant, l'écran central se bloque complètement, plus rien ne répondait, j'effectue le reset avec les deux molettes, ma fille arrive dans la foulée pour rentrer dans la voiture...et là elle me dit "papa la poignée elle re-marche"

J'en ai déduit que le reset avait du recalibrer l'ouverture électrique de la portière.

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Moi j'ai eu quelques cas du bouton de fermeture du hayon qui ne répondait plus.... Je penchais pour un faux contact, mais un reboot a suffit pour pulvériser une dose virtuelle de Kontakt60 dessus ....  🤣

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Mouai !!! Je reste septique , tel une fausse ... 

 

Pur coïncidence non ? 

 

Je vois plus un problème mécanique , que informatique !! 

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La mécanique qui s'autorépare en l'espace d'une heure je n'y crois pas non plus...

Je cite juste mon expérience libre à toi d'y croire.

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Moi je pense que c'est crédible.

 

Le reboot recale les moteurs, en forçant à trouver le bon point 0, nettoie certains espaces mémoires qui peuvent empêcher tel ou tel bouton ou de fonctionner ; dès lors que le bouton n'est pas connecté directement au dispositif qu'il est censé commander, mais juste raccordé au réseau interne du véhicule.

 

  • Merci 1

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Je partage l'avis de @byebye. Par exemple, chez Ferrari (456 GT) quand il y avait des problèmes de blocage de vitre tu restais avec la clé dans la serrure de la portière en position ouverte toutes les vitres s'ouvraient puis tu restais en position fermée les vitres se refermaient et cela réinitialisait le système (je crois même que chez BMW il fallait faire pareil).

Cela me fait penser au re calibrage de l'ABS sur la model 3 à distance (même si ce n'est pas pareil), pas beaucoup de gens n'y croyait et pourtant...

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Je partage l'avis de@byebye. Par exemple, chez Ferrari (456 GT) quand il y avait des problèmes de blocage de vitre tu restais avec la clé dans la serrure de la portière en position ouverte toutes les vitres s'ouvraient puis tu restais en position fermée les vitres se refermaient et cela réinitialisait le système (je crois même que chez BMW il fallait faire pareil).
Cela me fait penser au re calibrage de l'ABS sur la model 3 à distance (même si ce n'est pas pareil), pas beaucoup de gens n'y croyait et pourtant...
En beaucoup moins luxueux, ma Skoda fabia le faisait aussi :)

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😉

Certes, dans les voitures quelque soit la marque les composants sont souvent les mêmes et sont souvent du "Bosch". Chez Ferrari il y avait beaucoup de "Magnetti Marelli" mais aussi du Bosch. J'ai pris comme référence Ferrari car c'est une marque je connais bien : j'y ai travaillé pendant 5 ans, mais je n'en ai jamais possédé 🤑

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