Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[16,17,79,86] Bornes dans le "Poitou-Charentes"

Featured Replies

Posté(é)

Dans le sud-ouest il faut pas chercher loin mais surtout dire merci à la famille Picoty, groupe AVIA troisième groupe pétrolier français.

Posté(é)
Le 18/07/2019 à 14:40, neo87 a dit :

Dans le sud-ouest il faut pas chercher loin mais surtout dire merci à la famille Picoty, groupe AVIA troisième groupe pétrolier français.

houla suis de ton avis et si il n'y avait que la mobilité électrique qui est étouffé ?mais on s'égare ; c'est pour cela que je milite pour une solution avec les constructeurs qui existe déjà mais bien trop faible (d’après ce que je lis); la puissance public s'est gaspillage ou copinage (ou les 2)

Posté(é)

La première borne du réseau Cdc Aunis Atlantique située à Ferrières est déjà hors service ou désactivée par l'opérateur.

j'y suis passé ce vendredi 26 juillet vers midi.

 

Après le choix de la langue, le menu propose de choisir la prise mais celles-ci sont toutes marquées en "rouge", 

Même situation après un redémarrage d'urgence.

 

Bien sur aucun N° d'appel ne figure sur la borne ne serait ce que pour signaler son dysfonctionnement !!!

Cà en promet de belles aux futurs usagers de ce nouveau réseau qui doit être mis en place par la SDEER 17...

Modifié par roadrunner17

Posté(é)

Je cherche à savoir si les places de parking ainsi que les bornes de charge dans le centre de La Rochelle sont accessibles gratuitement pour les VE des non résident de La Rochelle ?

Merci.

Posté(é)

Bonjour,

Nous venons de mettre en service, une nouvelle borne "rapide". Elle est située à Limalonges - Les Maisons Blanches sur le parking routier à proximité du restaurant.
Recharge MAX possible en AC-43 kW et en DC-50 KW en même temps.
Accès par badge AlterBase et en itinérance avec d'autres opérateurs (pour ces derniers, merci d'attendre quelques jours afin qu'ils intègrent cette borne).

L'équipe AlterBase

Posté(é)
il y a 19 minutes, David a dit :

Bonjour,

Nous venons de mettre en service, une nouvelle borne "rapide". Elle est située à Limalonges - Les Maisons Blanches sur le parking routier à proximité du restaurant.
Recharge MAX possible en AC-43 kW et en DC-50 KW en même temps.
Accès par badge AlterBase et en itinérance avec d'autres opérateurs (pour ces derniers, merci d'attendre quelques jours afin qu'ils intègrent cette borne).

L'équipe AlterBase

wahou, super une borne qui n'est pas sur un autoroute alors je dis bravo, continuez et si vous pouviez en mettre entre Cognac et Limoges ça m'arrangerait bien , je vous laisse quelques mois le temps que je m'offre mon VE

 

Posté(é)
il y a 11 minutes, sined17 a dit :

wahou, super une borne qui n'est pas sur un autoroute alors je dis bravo, continuez et si vous pouviez en mettre entre Cognac et Limoges ça m'arrangerait bien , je vous laisse quelques mois le temps que je m'offre mon VE

 

Il y en a une à Angoulême (ZE de Champniers au croisement RN10/RN141 100 m avant BMW).

Une Ionity semble annoncée (de même que Tesla) .

Posté(é)
il y a 14 minutes, Bof a dit :

Il y en a une à Angoulême (ZE de Champniers au croisement RN10/RN141 100 m avant BMW).

Une Ionity semble annoncée (de même que Tesla) .

très bien je l'utiliserais pas souvent mais c'est rassurant qu'elle existe

au niveau tarifs :

Coût de la recharge : 1 € TTC/h en mode de recharge normal

2 € TTC/h en mode de recharge accéléré

8 € TTC/h en mode de recharge rapide

comment êtes vous positionnés par rapport à Ionity ?

il faut penser à ne pas décourager les futurs conducteurs de VE

Posté(é)
il y a 25 minutes, Bof a dit :

Il y en a une à Angoulême (ZE de Champniers au croisement RN10/RN141 100 m avant BMW).

Une Ionity semble annoncée (de même que Tesla) .

c'est sur la route que je prends pour aller à Lyon, parfait

Posté(é)
il y a 38 minutes, sined17 a dit :

très bien je l'utiliserais pas souvent mais c'est rassurant qu'elle existe

au niveau tarifs :

Coût de la recharge : 1 € TTC/h en mode de recharge normal

2 € TTC/h en mode de recharge accéléré

8 € TTC/h en mode de recharge rapide

comment êtes vous positionnés par rapport à Ionity ?

il faut penser à ne pas décourager les futurs conducteurs de VE

Par rapport à Ionity ?

AlterBase est l'opérateur départemental des Deux-Sèvres, avec un accès restreint (pour le moment) uniquement à cette limite territoriale.

A ce jour, Ionity n'a pas fait demande d'itinérance entrante sur notre réseau.

En espérant, avoir bien répondu à votre questionnement.

L'équipe AlterBase

Posté(é)
Il y a 4 heures, David a dit :

Par rapport à Ionity ?

AlterBase est l'opérateur départemental des Deux-Sèvres, avec un accès restreint (pour le moment) uniquement à cette limite territoriale.

A ce jour, Ionity n'a pas fait demande d'itinérance entrante sur notre réseau.

En espérant, avoir bien répondu à votre questionnement.

L'équipe AlterBase

comment êtes vous placés en termes de tarifications par rapport à Ionity, ils ont un projet dans le 17 je crois, enfin j’espère parce qu’ici c'est le désert en bornes rapides ;

pour les 2 Sèvres j'ignore leurs projets

Posté(é)

Notre tarif pour la charge rapide : 8 € / h mais facturé à la minute entamée (soit 0,1333 €/minute)

Ionity affiche : 8 € / la session de charge

En sachant qu'un VE reste rarement 1h en charge sur ce type de borne...

 

L'équipe AlterBase

Posté(é)
il y a 15 minutes, David a dit :

Notre tarif pour la charge rapide : 8 € / h mais facturé à la minute entamée (soit 0,1333 €/minute)

Ionity affiche : 8 € / la session de charge

En sachant qu'un VE reste rarement 1h en charge sur ce type de borne...

 

L'équipe AlterBase

merci pour la précision c'est important

Posté(é)
il y a 19 minutes, chgros1 a dit :

Les ionity c’est sur l’A10 (des 2 côtés)

hélas leurs terrains de jeu sont les autoroutes

Posté(é)
Le 29/07/2019 à 13:49, la chignole a dit :

Je cherche à savoir si les places de parking ainsi que les bornes de charge dans le centre de La Rochelle sont accessibles gratuitement pour les VE des non résident de La Rochelle ?

Merci.

Bonjour

Malheureusement le stationnement gratuit est réservé aux résidents de la communauté d'agglomération de la Rochelle. 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Agfa a dit :

Bonjour

Malheureusement le stationnement gratuit est réservé aux résidents de la communauté d'agglomération de la Rochelle. 

C'est bien ce que j'avais cru comprendre. Merci pour le retour.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour

je compte faire en VE (leaf 24) un trajet que je fait habituellement en thermique tous les 2-3 mois environ (Brissac-Loire Aubance >> les Mathes, 239 km)

sur notre itinéraire, il y a les bornes rapides de Thouars, Parthenay et Niort (la foirfouille), la recharge à l'air correct en prix avec le chargemap pass..

Si certains d'entre vous les utilisent, je veux bien vos avis, savoir si elles sont relativement dispo ou régulièrement HS...surtout celle de niort (la foirfouille), car apres on a 110 km a faire sans bornes...(je ne veux pas compter sur celles de Rochefort qui m'ont l'air souvent hors service...)

merci

 

 

Posté(é)

bon, je teste vendredi apres midi pour aller récupéré mon fils apres niort...3 chademo sur la route pour 130 km, j'espere qu'il y en aura au mois une en service pendant mon trajet !

Ce sont  des AlterBase Seolis j'espere qu'elle sont fiables , et que le badge chargemap aussi...

Posté(é)

les bornes Alterbase charge rapide fonctionne très bien sur Niort, jamais eu de pb. Et vraiment pas cher via chargemap comparé à d'autres 0.08/min 

Posté(é)

merci de ton retour.

oui, quand j'ai vu le prix, je me suis dit qu'il fallait qu'on fasse ce trajet en VE...

Posté(é)

Je viens de faire mon aller retour.

Doué la fontaine >> Frontenay Rohan Rohan >> Cholet en passant par Bressuire et retour à la maison.je me suis volontairement arrêter à chaque Chademo pour voir si elle fonctionnaient (même si cela ne sert pas a grand chose car une borne peut etre HS le lendemain...) et repérer l'emplacement ( 310km entre 13h et 19h par 30°..info utile pour la fin de ce post ;) )

 

Thouars, Super U, 4min, OK,

Parthenay Ok  (7min)

Niort devant la Foirfouille Ok, 5 min.

retour, encore Niort la Foirfouille, mais 17min (7,6kwh)

Bressuire, centre commercial Pont d'Ouit 16min (9,9kwh)

j'ai aussi risqué la borne de Cholet (qui me fait peur a chaque fois mais je n'ai pas le choix et on en parle pas c'est dans le 49!..)avant de repartir chez moi pres de Doué

Sur ce petit périple, toues les bornes AlterBase Seolis (bornes DBT) étaient fonctionnelles. J'aime bien ces bornes, badgeage et démarrage rapide, comparé aux evtronic je trouve, écran beaucoup plus visible aussi..., affichage du % batterie et de l'amperage pendant la charge.

Et surtout tarif qui encourage à bouger en electrique! (0,08€/min avec le chargemap pass )

Par contre, il ne me semble pas les avoir vu charger à 50kw comme indiqué sur les description.....maxi 40 je pense

Prochain coup, on tente jusqu’à la Palmyre/les Mathes...

 

Hors sujet mais je pense avoir testé les limite de ma Leaf 24, toutes ces petites session de charge rapide et les dernières plus longues à Bressuire et Cholet m'ont fait monter en température, juste avant le rouge mais je l'ai un peu cherché aussi...

 

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour tout le monde,

 

Eh bien au bout de 3 ans 1/2 en électrique (70 000 kms), on en est au même point sur la fiabilité des bornes. Vraiment dommage, plus y'en a, plus y'en a en panne. Vendredi soir (1er jour de vacances de la Toussaint) donc plus de personnes ayant besoin de bornes de recharge rapide : 160 kms à faire entre St Maixent et Angers. On se dit, tout va bien, maintenant y'a plein de bornes sur la trajet, pas de soucis.

Sauf que

Parthenay (Alterbase) : en panne

Thouars-Centre (Alterbase) : en panne

Doué-la-Fontaine (Sieml) : en panne

 

Heureusement qu'une nouvelle borne a été mise au super U de Thouars sinon, c'était dépanneur assuré  alors que ça ne nous ai jamais arrivé en 3 ans 1/2.

 

Donc 3 bornes rapides HS sur 4 possibles en 160 kms, qui oserait se lancer dans l'électrique ?

Posté(é)

Bonjour,

La borne QC de Châtillon n'est pas en panne. Quelqu'un a activé l'arrêt d'urgence. La détection de ce fait s'est produit trop tardivement en interne. Nous allons corriger cela.

Pour la QC de Thouars / Place Lavault, nous n'avons aucune remontée de dysfonctionnement et des recharges ont été effectuées quasiment tous les jours depuis plusieurs mois. Vous pouvez nous décrire le problème rencontré.

L'équipe AlterBAse

Posté(é)

Bravo l'équipe, première fois que je vois un opérateur sur ce forum !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.