Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[16,17,79,86] Bornes dans le "Poitou-Charentes"

Featured Replies

Posté(é)
Oui c'est hallucinant

 

Ce que je ne comprends pas c'est comment peut on laisser la charge gratuite pendant 3 ans puis soudain vouloir tuer la circulation des véhicules électriques. C'est un non sens !

 

Je vais certainement effectuer ma dernière charge SyDEV ce WE puis ensuite je renverrai mon badge couper en deux accompagner d'un courrier au SyDEV pour leur expliquer mon mécontentement !

 

J'espère qu'il y aura du monde au VET 2018 pour exprimer notre étonnement

Bonjour

Je suis très heureux de ces nouveaux tarifs. Cela permettre d'éviter les problèmes de "voitures ventouses", qui squattaient les bornes rapides (Exemple: VW Passat GTE, scotchée pendant 4 heures sur la borne rapide 50 kW de Luçon Sainte Gemme La Plaine, alors qu'elle ne peut charger que 3kW...)

 

L'objectif de ces bornes est de permettre à des voyageurs de recharger sur leur trajet.

 

3€70 pour une heure de charge à 22 kW, ça fait 22 kWh chargés, à 17 centimes du kWh, comparé à 15 centimes au tarif EDF. Où est le scandale? Je ne le vois pas.

Posté(é)

Vous ne voyez pas parce que vous n'avez pas lu correctement je pense.

 

Il était question du coût rédibitoire de la charge à 16A et non de la charge accélérée

Modifié par Invité

Posté(é)

LJBZH, ta tirade me semble assez déplacée.

Sans vouloir relever tous les points, je préciserai tout de même que le changement de badge était nécessaire puisque que le 1er n'était pas fait pour payer et que pour avoir le nouveau il faut donner ses coordonnées bancaires pour les prélèvements. Et oui, il n'y a même pas besoin de précharger son compte.

 

Autre précision, les bornes 18kW fournissent plutôt 25A que 16...

 

Et "rassure" toi, la Bretagne aussi viendra au "payant".

Et je maintiens que c'est normal, ce n'est pas aux impôts de payer notre électricité et le service qui va avec.

Posté(é)

Les bornes peuvent bien fournir 25 ou même 32, mon véhicule n'en prend que 16 je n'ai pas le choix

Posté(é)

Le Morbihan annonce déjà venir au payant mais bien moins chère que la Vendée pour le coup (cout?): 1.90€ pour les abonnés et 2€40 pour 1h30 en 20kW ou 50kW (AC ou DC)

Posté(é)
Les bornes peuvent bien fournir 25 ou même 32, mon véhicule n'en prend que 16 je n'ai pas le choix

D'après ta signature, tu ne devrais pas souffrir encore longtemps....

"J'attends ma Tesla S75D (pack premium, peinture métalisée, conduite entièrement autonome activée)"

Posté(é)

Oui c'est vrai encore quelques semaines et ce sera (beaucoup) plus simple pour moi mais pas plus tard que samedi j'ai encore effectué un road trip de 370km avec ma Smart ED en m'aidant seulement de deux bornes ( à l'aller comme au retour ) :

Celle de la Chataigneraie (85) et celle du Leclerc de Clisson (44)

 

En 16A si j'avais du payer des bornes avec ces tarifs j'en aurais eu pour 11.00€ x 4 = 44.00€ !?!!?

 

Vous rigolez ou quoi ?

 

44.00€ pour faire 370kms + les pauses déjeuner = 70.00€ (si j'avais une Smart en 22kW bien entendu pas besoin de pause déjeuner, un café aurait suffit !)

 

Je roule plus en Porsche donc je vais pas payer plus cher en électricité !

  • 7 mois plus tard...
Posté(é)

Attention, petit rappel, bientôt la fin de la gratuité pour le 86, le réseau sera payant à partir du 31/08/2018

 

Le réseau SOREGIES est non compatible Chargemap Pass et il faut recommander un badge car celui délivré en accès gratuit ne pourra pas être utilisé pour l'accès payant.

  • 4 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

 

Je suis content de voir les nouvelles bornes rapides de Parthenay et Thouars mais il semble que celle de Thouars soit régulièrement mise en "arrêt d'urgence" alors que le bouton d'arrêt d'urgence est masqué par un plexi. N'y aurait-il pas de la dégradation volontaire ? Pour ma part, je vais prendre le badge Alizé Liberté (j'avais déjà celui pour le Maine-et-Loire avec Alizé que je vais arrêter).

J'ai eu la confirmation qu'il était compatible avec les bornes Alterbase. 

 

Quelqu'un a t'il des infos pour les problèmes de la borne de Thouars ?

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

on verra si ce sont vraiment des rapides ou si elles s'essoufflent après quelques minutes...

Posté(é)

On ne va pas recommencer l'éternel débat. Par définition réglementaire le rapide c'est au delà de 22 kW. Et c'est mieux que les bornes AC 3-22.

Le tout c'est que les usagers soient bien informés si c'est :

- une borne rapide avec stockage ou pas,

- une rapide sans limitée à 36 kW par l'abonnement ou le raccordement, ou plus

- une rapide avec stockage que le pic à 45 50 kW est plus court, et qu'en cas de recharge successive sans espace, qu'il n'y aura que 36 max car la batterie tampon ne sera pas remplie.

 

que les tarifs du service soient bien bâtis et équitables (facturation à l'énergie ou mixte fixe+variable, incluant le service) et pas à la durée seule.,

que les modes d'accès soient simples...

Voilà ce que j'en pense on verra

Posté(é)

Si je peux prendre un pari, c'est que ces bornes "dites rapides" seront toutes bridées à 36 kW, afin de pouvoir les installer sans renforcement de réseau, et avec un tarif bleu, et bien sur...un énième badge spécifique et aucune maintenance sérieuse ...avec bien sur du chademo spécial Zoe et Leaf !

Posté(é)
il y a 24 minutes, Bof a dit :

Si je peux prendre un pari, c'est que ces bornes "dites rapides" seront toutes bridées à 36 kW, afin de pouvoir les installer sans renforcement de réseau, et avec un tarif bleu, et bien sur...un énième badge spécifique et aucune maintenance sérieuse ...avec bien sur du chademo spécial Zoe et Leaf !

On va dire que 36 kW sur les 3 connecteurs (si les VE sont adaptés) c'est toujours mieux que 22 ou 6 à 7 kW en AC pour la plupart non ?

Pour le badge local par contre ce serait bien sans je suis d'accord.

Pour info les zoés chargent uniquement en AC prise type 2 toutes jusqu'à 22 kW, certaines les Q jusque 43 kW., pas en chademo.

Il faut les 3 connecteurs car il faut aussi penser aux anciens VE en circulation, ceux qui passent au VE en achetant de l'occas...Si ils ne peuvent plus recharger à quoi bon ? Pas d'obsolescence programmée ! Tous les VE ne vont pas charger en Combo2 il en faut pour tous.

 

 

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
Il y a 2 heures, Agfa a dit :

Démarrage du déploiement des bornes rapides dans le 17. Voici l'implantation prévue, sur un rythme de 3 bornes par mois:

image.thumb.png.7db6e6b7ca28f45e977eefcb02e281da.png

Source: https://www.sudouest.fr/2018/11/13/bornes-pour-vehicules-electriques-la-charente-maritime-a-la-traine-5563053-1391.php

L'article est réservé aux abonnés.

Mais il semble qu'il s'agisse de bornes, et non de bornes rapides.

Modifié par zadene

Posté(é)
Il y a 4 heures, zadene a dit :

Mais il semble qu'il s'agisse de bornes, et non de bornes rapides.

Non c'est bien des rapides. Ils expliquent dans l'article que le schéma initial prévoyait de mettre plein de bornes lentes et qu'ils ont préféré mettre 57 rapides.

Posté(é)

Ah bien

Maintenant faudrait savoir quoi en détails :

- monocharge ou charge simultanée AC+DC

-puissance max >= à 36 ? selon raccordement et abonnement et paramétrage

- modalités d'accès et de paiement

- type de facturation

Posté(é)
Il y a 16 heures, chgros1 a dit :

on verra si ce sont vraiment des rapides ou si elles s'essoufflent après quelques minutes...

?? !!!! Bingoooooo !!!! ?? 

!!! C'est gaaaagnééé !!! (*Musique de Dora L'Exploratrice en fond)

 

Ce sont effectivement les bornes magiques EVTronic, avec les modules batterie de 1,2 kWh, qui peuvent délivrer 50 kW pendant 5 minutes, et qui infligent ensuite un #Rapidgate bien vicieux à 36 kW (si l'utilisateur n'est pas informé, ce qui n'est jamaaaaais le cas aujourd'hui) à l'utilisateur!!

 

Confirmé au téléphone hier par le Directeur du SDEER, M. De Ferrières ! 

 

Ne nous plaignons pas, 36 kW c'est mieux que le vide inter-galactique qui règne actuellement en Charente-Maritime!

 

Et les possesseurs de Tesla peuvent légitimement se f___tre de notre gueule, eux qui peuvent recharger à 90 ou 120 kW au SuperCharger de Saintes !

 

Amen Mes Frères !

Posté(é)

Je vais suivre l'installation de ces bornes de près, je vais occasionnellement dans cette région.

Posté(é)

Et encore 36,tu les as meme pas.
Pour avoir testé j'etais plus a 19. Et très content de payer le tarif "rapide "

Posté(é)
Il y a 2 heures, Agfa a dit :

Ce sont effectivement les bornes magiques EVTronic, avec les modules batterie de 1,2 kWh, qui peuvent délivrer 50 kW pendant 5 minutes, et qui infligent ensuite un #Rapidgate bien vicieux à 36 kW (si l'utilisateur n'est pas informé, ce qui n'est jamaaaaais le cas aujourd'hui) à l'utilisateur!!

Confirmé au téléphone hier par le Directeur du SDEER, M. De Ferrières !

Ne nous plaignons pas, 36 kW c'est mieux que le vide inter-galactique qui règne actuellement en Charente-Maritime!

Mieux que rien et que du 3-22 AC on est d'accord.

Ce n'est pas le fabricant de la borne qui est en cause : il propose un produit (qui a ses avantages financiers en matière d'investissement et de fonctionnement : raccordement et abonnement 36 kVA max en pouvant délivrer plus ponctuellement) , qui acheté est installé mis en service et géré exploité commercialisé par d'autres...A eux de bien informer !

quel mode de facturation du service d'ailleurs SVP ? Durée / forfait / énergie / mixte (fixe+variable)...? Abonnement optionnel ou pas ? Badge local ?

Posté(é)
il y a 29 minutes, MattKirby a dit :

Et encore 36,tu les as meme pas.
Pour avoir testé j'etais plus a 19. Et très content de payer le tarif "rapide "

Dans quelles conditions aussi ?

Et sur une borne AC 3-22 avec votre VE vous auriez eu ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.