Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

135 km à 110km/h en hiver ?

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
Le 09/03/2022 à 08:39, Tech21 a dit :

Oui le préconditionnement automatique est géré par l'appli mais il est gourmand car il démarre 45 minutes avant l'heure de consigne !

Sur une  Green Up c'est sur la batterie que le courant sera tiré (5 kW de conso pour 3,2 débités par la green Up qui coupe la charge pendant le préconditionnement, ce n'est pas le cas sur une Wallbox 7 kW).

Pour répondre à ta question je le fais manuellement de l'appli 5 minutes avant le départ et la voiture est dégelée et à une température très agréable, on peut aussi dans ton cas tenir compte des 45 minutes et faire une programmation en conséquence pour partir 5 minutes après sa mise en service.

Pour ton utilisation je te conseille d'avoir une solution de secours comme une wallbox 7 kW (pour une ancienne GT) 20 à 80% en moins de 5H.

Pour faire de l'autoroute préfère le modèle GT avec l'option PDA+ non présent sur les premières sorties.

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/e-208-gt-pack-safety-plus-et-ou-drive-assist-plus-absent.120436/

 

 

 

 

 

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/e-208-gt-pack-safety-plus-et-ou-drive-assist-plus-absent.120436/#post-2554528

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/e-208-gt-pack-safety-plus-et-ou-drive-assist-plus-absent.120436/#post-2554529

Merci beaucoup pour ce complément d'information concernant le Peugeot Drive Assist, effectivement c'est une fonctionnalité dont j'aimerai pouvoir disposer!

Posté(é)
Le 09/03/2022 à 19:25, iRoman a dit :

Tu veux dire qu'il faut, sur une Greenup, compter 12 à 14h de charge (avec préconditionnement) pour recharger la moitié de la batterie de la voiture ? Ça me paraît non? Sachant qu'on est censé récupérer 3,2 kWh par heure de charge, en tenant des 46kwh de capacité nette du pack batterie, en 10h de charge on est censé récupérer environ 30Kwh soit les trois quarts de la batterie environ

Calcul en % de recharge, ce sera plus simple à gérer dans ton quotidien.

Avec la GreenUp, tu devrait tourner entre 7 et 8% de recharge / heure (je suis à 7,5% / h) ;)

Posté(é)

Par rapport à mes conso ci-dessus, soit 15kw en mode éco l’hiver,  il s’agit bien évidemment de trajet mixte route à 80 km/h et un peu d’agglomération.

 

Je règle la température habitacle à 19° en laissant la Clim ce qui me suffit. Mais je roule bien évidemment en conservant mon blouson 

 

Je suis plutôt frileux mais 21 ou 22° est trop chaud pour moi 

 

 

Posté(é)
Le 09/03/2022 à 19:35, Yan-e208 a dit :

Calcule en % de recharge, ce sera plus simple à gérer dans ton quotidien.

Avec la GreenUp, tu devrais tourner entre 7 et 8% de recharge / heure (je suis à 7,5% / h) ;)

Oui, c'est ça. A condition, et ça, il faudra que notre ami s'en assure lors de son achat, d'avoir le CRO adéquat (16 A).

Posté(é)

@iRomanTu as le même profil d’utilisation que moi : je fais un trajet domicile travail de 150 km aller-retour sur autoroute quasiment tout du long depuis mi 2020.

 

Sans faire attention particulièrement, 130 km/h voire un poil plus, j’oscille entre 70-80% en général avec très rarement des pointes à moins de 90% de conso les jours de fort vent.

 

La green’up fait le job comme l’ont dit les autres, mais pour ma part en full électrique à la maison c’était difficile de maintenir une charge dès que je rentrais l’hiver jusqu’au lendemain sans tout faire disjoncter.

 

Avec un abonnement à 9 kVA, difficile de maintenir 3600 W en continu le soir pour la Green’Up avec chauffage + cuisine (four), la nuit avec chauffe eau (voire 2-3 chauffages qui se mettent en route de temps en temps), puis le matin au réveil quand tous tes chauffages sont actifs :)

 

Si ton abonnement suit et que la configuration de ton logement le permet, la Green’up reste un très bon choix.

 

Si t’as moyen de faire un appoint même léger au boulot, ce sera du vrai confort.

 

Tu as bien raison de viser la GT si tu fais beaucoup d’autoroute, pour l’aide au maintien dans la voie, l’allumage automatique des feux de route, et pour les sièges chauffants.

Les fois où c’est tendu, c’est un super moyen de pas crever de froid même le chauffage coupé avec le mode Eco :)

Modifié par Calico

Posté(é)
Le 09/03/2022 à 19:25, iRoman a dit :

Tu veux dire qu'il faut, sur une Greenup, compter 12 à 14h de charge (avec préconditionnement) pour recharger la moitié de la batterie de la voiture ? Ça me paraît non? Sachant qu'on est censé récupérer 3,2 kWh par heure de charge, en tenant des 46kwh de capacité nette du pack batterie, en 10h de charge on est censé récupérer environ 30Kwh soit les trois quarts de la batterie environ

Non, 50% sur une prise standard, sur une Greenup c'est censé aller plus vite.

Posté(é)
Le 09/03/2022 à 20:30, Calico a dit :

Tu as bien raison de viser la GT si tu fais beaucoup d’autoroute, pour l’aide au maintien dans la voie, l’allumage automatique des feux de route, et pour les sièges chauffants.

Sur la GT les sièges chauffant sont en option depuis 2021, ainsi que les surtapis  (en série sur GT PACK)

Sur la GT 2022 le PDA+ est passé en option (ainsi que le Proximity) mais les surtapis sont revenus

Sur la GT PACK 2022 les sièges chauffants sont aussi passé en option !

Posté(é)
Le 10/03/2022 à 12:07, Calico a dit :

La pénurie de composants est passée par là?

Plutôt le masquage des différentes augmentations du prix de base, par dépouillement progressif de l'équipement standard qui passe en option...

La pénurie de composants fait plutôt exploser les délais... et vide les stocks de E-208 au profit des E-2008 qui offre de meilleures marges.

Posté(é)

Ben justement pour cause de pénuries de composants on enlève certains équipements ( comme les fameuses prises USB disparue sur certaines Tesla) car sinon on ne livre plus rien avant 1 an.  Apres qu'ils en profitent pour arrondir la marge c'est logique aussi. Les constructeurs sont pas des donateurs mais des entreprises qui doivent faire du profit .

Posté(é)

Et puis c'est du classique les différents gadgets présents sur les 1ères séries qui passent en option voire disparaissent au fil des ans.

Posté(é)

Pour les sièges chauffants, on peut remplacer par des housses chauffantes qui se branchent sur la prise 12V. Voir chez aliexpress à 15€.

Posté(é)
  • Auteur
Le 09/03/2022 à 19:35, Yan-e208 a dit :

Calcul en % de recharge, ce sera plus simple à gérer dans ton quotidien.

Avec la GreenUp, tu devrait tourner entre 7 et 8% de recharge / heure (je suis à 7,5% / h) ;)

Intéressant de calculer ainsi 👍😉

Posté(é)
  • Auteur
Le 09/03/2022 à 20:30, Calico a dit :

@iRomanTu as le même profil d’utilisation que moi : je fais un trajet domicile travail de 150 km aller-retour sur autoroute quasiment tout du long depuis mi 2020.

 

Sans faire attention particulièrement, 130 km/h voire un poil plus, j’oscille entre 70-80% en général avec très rarement des pointes à moins de 90% de conso les jours de fort vent.

 

La green’up fait le job comme l’ont dit les autres, mais pour ma part en full électrique à la maison c’était difficile de maintenir une charge dès que je rentrais l’hiver jusqu’au lendemain sans tout faire disjoncter.

 

Avec un abonnement à 9 kVA, difficile de maintenir 3600 W en continu le soir pour la Green’Up avec chauffage + cuisine (four), la nuit avec chauffe eau (voire 2-3 chauffages qui se mettent en route de temps en temps), puis le matin au réveil quand tous tes chauffages sont actifs :)

 

Si ton abonnement suit et que la configuration de ton logement le permet, la Green’up reste un très bon choix.

 

Si t’as moyen de faire un appoint même léger au boulot, ce sera du vrai confort.

 

Tu as bien raison de viser la GT si tu fais beaucoup d’autoroute, pour l’aide au maintien dans la voie, l’allumage automatique des feux de route, et pour les sièges chauffants.

Les fois où c’est tendu, c’est un super moyen de pas crever de froid même le chauffage coupé avec le mode Eco :)

Merci beaucoup pour ton retour d'expérience!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.