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Lionel13111

11kw

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bonjour

 

je pense passer à l achat pour une e208. madame est décidée , alors ca devrait le faire. ce qui me freine un peu , c est le niveau de connaissances des commerciaux comme je peux le lire sur vos differents post ; le seul qui s y connait ds ceux que j ai rencontrés était le vendeur  kia de marignane ....mais trop cher pour moi....m enfin là n est pas le sujet , enfin mon sujet.

 

donc pour en venir à ma sollicitation, je voudrais que vous me confirmiez (ou non...) ce que je crois avoir compris:

sur la e208 , il y a 2 chargeurs : 1 "lent" que je peux brancher sur une prise électrique classique et 1 chargeur combo qui me permettrait de charger à 100 en theorie et un court instant ..mais là encore n est pas le sujet.

 

ET  , je peux prendre en option un chargeur 11kw/h (mais qui retarde la livraison  mais là encore ce n est pas le sujet) qui me permet de faire en exterieur des charges semi rapides et profiter de l infrastructure des ZOE ?

 

est ce que j ai bien tout compris?

 

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L'intérêt du chargeur 11 Kw :

 

Sur les Bornes Publiques "non rapide" tu trouve du courant en AC.

Avec ton chargeur en 11 Kw tu arrivera à remettre des Kw dans ta batterie sans y passer la nuit.

 

Si tu as un emplacement privé où tu peux installer une WallBox : ta recharge quotidienne sera beaucoup plus rapide.   :)

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OK; merci beaucoup.

rapide , clair et sans blabla

pour l emplacement privé , oui , je suis en maison individuelle ; mais au vu de l utilisation envisagée de la 208, cela ne me semble pas vital.sauf que je chargerai un peu plus souvent : 30km max /jour.alors je chargerai une fois/semaine.

c est plus si on part en ballade pdt le week end....

 

 

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Attention: pour installer une Wallbox 11 kW il faut disposer d'une installation en tri-phasé chose de plus en plus rare de nos jours.

Le seul avantage du chargeur 11 kW est de pouvoir charger plus rapidement  sur les bornes publiques 22 kW sinon à domicile gagner 50% en vitesse par rapport à un chargeur 7 kW ne me parait pas fondamental.

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Demandez si la e208 en tri 11kW est " vraiment dispo".

Il y a 8 heures, Pat25 a dit :

tu mets 5h pour recharger de 0 a 100% en 11kw

tu mets 7h30 pour recharger de 0 a 100% en 7,4kw

50% de plus en temps 

...50% du temps en plus..!!! Le "50%" peut être mal interprété.

Pour faire simple :

On "gagne" 2H30' sur un départ de 7H30, donc le temps de charge est réduit de 30%. 

 

 

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il y a une heure, kerlucun a dit :

gagner 50% en vitesse par rapport à un chargeur 7 kW

Si, moins je charge plus vite, plus ça va durer  plus longtemps et vice versa.🤩

Disons 1/3 du temps de charge gagné avec 11kW par rapport au 7,5 kW.

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Il y a 10 heures, Lionel13111 a dit :

bonjour

 

je pense passer à l achat pour une e208. madame est décidée , alors ca devrait le faire. compris:

sur la e208 , il y a 2 chargeurs : 1 "lent" que je peux brancher sur une prise électrique classique et 1 chargeur combo qui me permettrait de charger à 100 en theorie et un court instant ..mais là encore n est pas le sujet.

 

ET  , je peux prendre en option un chargeur 11kw.

 

Pour ma part je ne connais aucune e208 qui soit à ce jour livrée avec l'option 11kW.

Sur le tableau des commandes de ce forum, aucune non plus n'a été "marquée livree", mais on n'est pas à l'abris d'une bonne nouvelle.

Si vous êtes " pressé et si vous n'avez pas le tri à  domicile, l'option ne me semble pas vraiment indispensable.

Au final avec une voiture batterie complètement "à zéro" sur une charge complète, on gagne 2H30.

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il y a une heure, Bernic29 a dit :

et à la revente

C’était aussi mon argument, mais clairement le CC à essayer de m'en dissuader...


Après si j'ai bien compris, les retards sont liés à une trop faible part de véhicule en 11KW, et donc a une priorisation des 7KW ? Donc plus on est de fous, plus on aura les voitures vite non ? :P

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Il y a 12 heures, SAABFOREVER a dit :

L'intérêt du chargeur 11 Kw :

 

Sur les Bornes Publiques "non rapide" tu trouve du courant en AC.

Avec ton chargeur en 11 Kw tu arrivera à remettre des Kw dans ta batterie sans y passer la nuit.

 

Si tu as un emplacement privé où tu peux installer une WallBox : ta recharge quotidienne sera beaucoup plus rapide.   :)

Environs 4h30 de charge quand même avec l'option 11kW, vs 6h avec le chargeur de 7kW, ça ne change pas grand-chose ! Et tu peux profiter de l'infrastructure publique avec les 2 chargeurs. Faut savoir que certaines prise sont limitées a 7kW comme celles sur Paris et banlieue pour Autolib.

Le chargeur CCS 100kW n'en est pas un car c'est juste une sortie directe de la batterie en courant continu alimenté par un chargeur de puissance externe dans la prise publique.

 

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Bonjour, j'ai une E208 avec chargeur 11kw, elle est chargée au boulot avec des wallbox public 22kw et c'est tout simplement magnifique, elle charge 64km/h, donc en +- 3h elle est pleine et au prix de 0,35 cent le kW👍

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Il y a 2 heures, Bernic29 a dit :

11 kw ,indispensable !!!il faut penser aux bornes extérieurs et à la revente😉

Indispensable pour la revente ... pas certain, les autos louées sont nombreuses. 

En général un achat de véhicule "déjà utilisé" se fait sur l'état, le kilométrage, les finitions sans oublier la couleur, qui a plus d'importance que ce qu'on pourrait croire. Il  y en a des pétantes, qui ne plaisent qu'au "primo acquérant".J'en ai fait les frais avec une voiture jaune et une autre d'un "vert- doré" Renault. 

Pour une e208 de quelques années, un grand choix sera possible, vu le grand nombre de ventes. Sur le marché d'occasion les voitures "haut de gamme" sont les bien venues. Il vaut, peut-être, mieux proposer une GT toutes options 7 kW, qu'une version plus chiche avec le 11kW. Supposons, l'achat pour madame d'un second véhicule en occasion, une cible assez réaliste pour un VE seconde main. Je pense que le chargeur triphasé 11 kW, ne sera pas la priorité indispensable.

En occasion, on trouvera des 7,5 kW "haut de gamme plus abordables que les 11 kW plus "basiques", puisque les 7 kW seront plus anciennes d'au moins un millésime...voire bientôt deux.

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il y a 57 minutes, Popeye a dit :

Bonjour, j'ai une E208 avec chargeur 11kw, elle est chargée au boulot avec des wallbox public 22kw et c'est tout simplement magnifique, elle charge 64km/h, donc en +- 3h elle est pleine et au prix de 0,35 cent le kW👍

Tu l'as depuis combien de mois?

Pense à nous mettre une photo de la prise de charge de la voiture.😉

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il y a 38 minutes, Bébert a dit :

Tu l'as depuis combien de mois?

Pense à nous mettre une photo de la prise de charge de la voiture.😉

Je l'ai reçue fin août,roue super bien mais quelques soucis avec capteurs ABS/ASR le cc est occupé a régler le problème 🙄

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Il y a 9 heures, Hugo13 a dit :

Indispensable pour la revente ... pas certain, les autos louées sont nombreuses. 

En général un achat de véhicule "déjà utilisé" se fait sur l'état, le kilométrage, les finitions sans oublier la couleur, qui a plus d'importance que ce qu'on pourrait croire. Il  y en a des pétantes, qui ne plaisent qu'au "primo acquérant".J'en ai fait les frais avec une voiture jaune et une autre d'un "vert- doré" Renault. 

Pour une e208 de quelques années, un grand choix sera possible, vu le grand nombre de ventes. Sur le marché d'occasion les voitures "haut de gamme" sont les bien venues. Il vaut, peut-être, mieux proposer une GT toutes options 7 kW, qu'une version plus chiche avec le 11kW. Supposons, l'achat pour madame d'un second véhicule en occasion, une cible assez réaliste pour un VE seconde main. Je pense que le chargeur triphasé 11 kW, ne sera pas la priorité indispensable.

En occasion, on trouvera des 7,5 kW "haut de gamme plus abordables que les 11 kW plus "basiques", puisque les 7 kW seront plus anciennes d'au moins un millésime...voire bientôt deux.


on peut voire dans tout les sens:

deux e208 a vendre meme finition, meme tarif (l’option des 11kw sur le prix de la voiture c’est rien). Une a l’option 11kw, la seconde ne l’as pas, je laisse deviner laquelle sera vendu en premier....

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La version avec le 11 Kw !!!!!!Bonne réponse 🤣 en effet avec seulement une option à  300 € et le confort de pouvoir charger sur de nombreuses bornes plus rapidement,  un acheteur prendra celle avec le chargeur 11 Kw

Modifié par Bernic29

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il y a 16 minutes, Bernic29 a dit :

La version avec le 11 Kw !!!!!!Bonne réponse 🤣 en effet avec seulement une option à  300 € et le confort de pouvoir charger sur de nombreuses bornes plus rapidement,  un acheteur prendra celle avec le chargeur 11 Kw

hello

Oui avec du 11 kW, cette e208 pourra charger plus rapidement sur les nombreuses bornes normales AC 22, ou des rapides (>22 kW, avec DCs) mais charge en AC 11 sur des rapides bon, ben elles ne sont pas faites pour çà...En secours

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Il y a 11 heures, Hugo13 a dit :

Indispensable pour la revente ... pas certain, les autos louées sont nombreuses. 

En général un achat de véhicule "déjà utilisé" se fait sur l'état, le kilométrage, les finitions sans oublier la couleur, qui a plus d'importance que ce qu'on pourrait croire. Il  y en a des pétantes, qui ne plaisent qu'au "primo acquérant".J'en ai fait les frais avec une voiture jaune et une autre d'un "vert- doré" Renault. 

Pour une e208 de quelques années, un grand choix sera possible, vu le grand nombre de ventes. Sur le marché d'occasion les voitures "haut de gamme" sont les bien venues. Il vaut, peut-être, mieux proposer une GT toutes options 7 kW, qu'une version plus chiche avec le 11kW. Supposons, l'achat pour madame d'un second véhicule en occasion, une cible assez réaliste pour un VE seconde main. Je pense que le chargeur triphasé 11 kW, ne sera pas la priorité indispensable.

En occasion, on trouvera des 7,5 kW "haut de gamme plus abordables que les 11 kW plus "basiques", puisque les 7 kW seront plus anciennes d'au moins un millésime...voire bientôt deux.

Surtout que la plupart des acheteurs la recharge à la maison sur le CRO d'origine en heure creuse ou Wallbox monophasée, autour des 15 centimes, si j'avais le choix je resterai toujours sur la 7 kW, je suis en monophasée et à la campagne, si je dois partir loin se sera la recharge DC sur le trajet pendant 30 minutes, dans mon cas aucun intérêt du 11 kW triphasé, après c'est autre chose pour un citadin sans garage, c'est clair!

Je me fais pas de soucis à ce niveau là pour la recharge, en 7kW elle est rechargée en 5H30 en partant de 20% et en arrêtant un peu les 100%.

Quelqu'un à testé de recharger une 11 kW sur une wallbox monophasée 7 kW ?

 

 

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il y a 59 minutes, Bernic29 a dit :

La version avec le 11 Kw !!!!!!Bonne réponse 🤣 en effet avec seulement une option à  300 € et le confort de pouvoir charger sur de nombreuses bornes plus rapidement,  un acheteur prendra celle avec le chargeur 11 Kw

Bonjour,

La différence, c'est le délai d'attente!

Car pendant que beaucoup alignent les Kilomètres, toi tu ronge ton frein à attendre la tienne 🤣

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La version avec le 11 Kw !!!!!!Bonne réponse en effet avec seulement une option à  300 € et le confort de pouvoir charger sur de nombreuses bornes plus rapidement,  un acheteur prendra celle avec le chargeur 11 Kw

Pas sûr ! Je pense plutôt la moins chère donc celle avec le chargeur 7kW jusqtement car cette option n’a aucun intérêt le gain de temps est dérisoire par rapport à une charge DC, la différence n’est que de 24km/h....... entre 7 et 11kW

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Il y a 2 heures, Sebcestbien a dit :

Pas sûr ! Je pense plutôt la moins chère donc celle avec le chargeur 7kW jusqtement car cette option n’a aucun intérêt le gain de temps est dérisoire par rapport à une charge DC, la différence n’est que de 24km/h....... entre 7 et 11kW

Je vous suis parfaitement dans cette voie. Pour l'instant on peut même dire que la 11kW ne charge rien du tout. A la date d'aujourdhui, combien de e208  équipées en 11kW ? Pour ma part je n'en ai jamais vu, ni en neuve et encore moins d'occasion.

Dans le fil du suivi des commandes, aucune auto équipée en 11kW n'est signalée "livrée".

Mon concessionnnaire m'a confirmé que jusqu'à présent, lui n'a reçu aucune e208 11kW.

Si j'avais commandé une 11kW j'aurai surement déjà perdu 1000 ou 1500 € sur la revente de mon auto qui ne cesserait de se dévaluer. Somme sûrement pas récupérée à la revente de la e 208 11kW dans xx années.

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Il y a 14 heures, Popeye a dit :

Bonjour, j'ai une E208 avec chargeur 11kw, elle est chargée au boulot avec des wallbox public 22kw et c'est tout simplement magnifique, elle charge 64km/h, donc en +- 3h elle est pleine et au prix de 0,35 cent le kW👍

ah te revoilà ! Tu ne nous a toujours pas dit à quelle puissance tu arrivais à charger en MONOPHASE : 3,6 kW (16A) ou 7,2 kW (32A) ? (en testant sur une borne/wallbox monophasée d'au moins 7kW cela va de soit !) 😜 on attend ta réponse avec impatience !

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il y a 25 minutes, e-Lionel a dit :

ah te revoilà ! Tu ne nous a toujours pas dit à quelle puissance tu arrivais à charger en MONOPHASE : 3,6 kW (16A) ou 7,2 kW (32A) ? (en testant sur une borne/wallbox monophasée d'au moins 7kW cela va de soit !) 😜 on attend ta réponse avec impatience !

Bonjour, je n'ai chargé que sur une borne 22kw/32A au boulot et je récupère 64 km par H de charge, je ne trouve pas de borne monophasée...

Pour info,mon véhicule est immatriculée en Belgique et à la commande nous avions pas le choix, d office une 11kw sans supplément 👍

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pour préciser : 22kW -> 3*32A, et toi tu charges à 3*16 A.

En France, l'option est à 300 euros : avant de valider, on a vraiment besoin de savoir si la charge en monophasé (à la maison par exemple !) dégringole à 16 A ou bien si on peut continuer à charger à 32 A comme avec le chargeur 7 kW...

 

Un post sur AP (il ne s'agissait pas de la e208) indiquait que le chargeur commutait automatiquement deux des trois phases du chargeur , sur la même phase source 32 A... En effet je ne pense pas qu'on ait deux chargeurs AC embarqués : un monophasé 32A + un triphasé 16 A...

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