Aller au contenu

Ioniq59122

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Ioniq59122's Achievements

  1. effectivement, ça c'est dans l'idéal......partant du Nord, près de Dunkerque, j'avais planifié, organisé, recherché les bornes, vérifié et revérifié....mais les deux premières bornes de recharge, n'ont pas fonctionné en CCS, donc à la seconde, recharge en Type 2....donc perte de temps...idem plus loin, où un véhicule était en train de charger et un autre attendait....rien à voir avec l'organisation, planification ou expérience de roulage, rien que les aléas de la route......
  2. Bonjour, nous avons fait le même genre de trajet, mais du Nord à la Dordogne, soit 946 kms dans le même temps, 17 heures....par contre, pas de recharge systématique, j'avais prévu les étapes via chargemap, les seuls aléas étant les bornes HS sodetrel..... la différence pour moi avec le thermique, est qu'au moins, on respecte les arrêts toutes les deux heures de conduite, ce qui imprime moins de fatigue, l'agrément de conduite, le silence !!! même si bien sûr, il faut reconnaitre qu'en l'état actuel, le voyage longue distance en électrique n'est pas encore la panacée.....
  3. J'ai pas testé avec mon ipod mais il y a une partie dans le manuel qui explique comment s'en servir. Ils sont donc compatibles Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk merci pour la réponse, je vais potasser tout cela lundi.....et je vais blinder mon i pod de musique !!!
  4. bonjour, dans le même domaine, quelle est la compatibilité du système audio avec les i pod ??? je vais chercher ma voiture lundi et je n'ai pas encore d'infos sur le système audio ......
  5. J'imagine, oui !!! nous allons bien voir et je pense que l'expérience n'en sera que bénéfique !!! patience encore pour la livraison !!!!!
  6. Merci !! j'avoue que nous allons essuyer les plâtres, et qu'il y a un peu d'appréhension, mais c'est également l'occasion de tester le véhicule en conditions réelles et de s'habituer à ce nouveau mode de déplacement.....Je ferai un compte rendu entre temps !!!
  7. Réception de ma Ioniq le 16 juillet.....Le programme juillet-août : le 18 ou 19, départ du Nord (ou des hauts de France, pour les puristes), direction la Dordogne : Vergt de Biron périple de 860 km.... Retour le 28 juillet. En août, départ le 7 pour Aix les bains, jusqu'au 18.....le 18 direction Fayence dans le Var pour une semaine....puis en route pour Ussel (Corrèze) pour enfin rentrer le 27 août.... De quoi tester à la fois la voiture et les bornes !!!!!
  8. Oui cette fameuse attente !!! Encore 3 semaines..... Que c'est long !!!!!
  9. on se croisera peut-être sur Lille ou à une station de charge !!!
  10. Et oui, encore de la patience, mais en attendant, je compulse les pages du forum !!! je m'instruis et du coup, je serai au top le jour J !!!!
  11. Oui, j'imagine que ça doit être pratique....mais là, j'avoue que j'essayais de regarder partout, histoire de pas abimer la belle !!!
  12. c'est une créative blanche, et tout rendu, bonus éco, reprise pour destruction (2500€), remise Hyundai et VD, elle nous revient à 23000€....
  13. J'ai eu l'opportunité ce mercredi de refaire un petit tour avec ma future Ioniq.....En effet, j'étais près de la concession et devais me rendre à l'aéroport de Lille......je me suis dit (non en fait, c'est ma femme qui m'a dit) "pourquoi on appellerait pas le vendeur pour refaire un petit tour en "yoyo"????" dans la foulée je l'appelle....pas de réponse sur le fixe de la concession et le portable est sur messagerie directe....ça sent pas bon pour l'essai....Tant pis, on tente le coup, et on y va quand même...La vendeuse, toute pimpante nous indique que le responsable des ventes (qui nous a vendu le véhicule et qu'il utilise comme VD, est en repos ce jour...ben oui c'est mercredi !!!!).....Déception, on va repartir sans l'avoir réessayée...Heureusement, un des autres vendeurs nous reconnait, nous salue et en lui expliquant la situation, il nous dit "si, si, la voiture est là , il a pris l'hybride hier !!!" Yessss, il va nous chercher les clefs et nous dit : "allez y, de toute façon, c'est la vôtre !!!" il est 10H45 et nous promettons de revenir pour midi...je me mets au volant, et là, comme la première fois, je suis comme un gamin qui vient de recevoir le jouet dont il a rêvé depuis des mois.....le temps de régler rétros, siège, radio...l'écran principal, et nous voilà partis ....le silence est impressionnant !!! en ville, je ne joue pas trop avec les fonctions de la voiture, la circulation est assez dense, je tiens pas à la casser !!!! une fois sur l'autoroute, je mets le régulateur, un bonheur !!! j'évite l'adaptatif, le périf Lillois ne me semble pas adapté à ce système...par contre, je teste le LKAS, car les lignes sont d'un blanc immaculé....ça marche nickel, même dans un virage à 90°....bluffant !!! Et toujours ce silence !!!! Madame en profite pour toucher un peu l'écran tactile, histoire de voir les menus et voir le GPS, tout semble facile dans cette voiture, les commandes tombent sous la main, même le téléphone se recharge bien par induction avec le petit patch que je lui ai mis au dos !!! Au retour, je pousse un peu, car il est tard, et nous risquons d'être en retard à la concession.....dès que l'on effleure l'accélérateur ça répond très bien, pas de mode sport pour ce petit galop....retour en ville, les feux rouges....je suis en mode régénération 2 et dès que je relève le pied, le "frein moteur" joue pleinement son rôle et ralentit le véhicule....(ma belle mère qui a une twingo auto se plaint de ne pas avoir de frein moteur, et que du coup il faut que l'on fasse attention.....) j'en profite aussi pour tester la désactivation de l'auto hold au feu rouge.....en ville, je pense qu'il n'est pas indispensable, et mon impression est confirmée....en même temps, on est à Lille, et peu de rues sont en pente !!!! Arrivés à la concession, (avec 4 minutes de retard), la vendeuse nous demande si l'essai a été concluant.....tu m'étonnes Simone !!!! La caméra de recul pour parquer la belle est un plus non négligeable. Dernier tour d'horizon du tableau de bord avant de "couper le contact", et mon épouse me dit "combien elle a de kilomètres à ce jour ???" je regarde et lui réponds ; "1344"......Lors de la signature du bon de commande, le concessionnaire s'est engagé, vu que c'est un VD, à ce qu'elle ait moins de.....8000kms !!!! logiquement, nous en prendrons possession le vendredi 13 juillet....mais je pense que nous attendrons le lundi 16....;
  14. merci!! on était au bon endroit au bon moment !!!!
  15. Bonjour Bigfoot, c'est un véhicule de direction, il a été mis en service le 13 janvier, on en prend possession le 15 ou 16 juillet.... On le finance via un crédit proposé par la BNP à un taux de 0,99% sur 6 ans.... Bonne journée Merci Avec les VD, en électrique on fait de bonnes affaires sans prendre de risques. On t’a promis un kilométrage maximum ? Oui, maxi 7000 kms, mais le vendeur nous a dit que se serait certainement moins......tant mieux pour nous !!!!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.