Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

10% de décote en 3 ans pour la Model 3

Featured Replies

Posté(é)

"Les Model S et Model X perdent respectivement 36 et 33 % de leur valeur, tandis que la Model 3 conserve 90 % de sa valeur, même trois ans après l’achat du véhicule." 

 

Source : Presse Citron 

(https://www.presse-citron.net/meme-3-ans-apres-la-tesla-model-3-vaut-toujours-90-de-son-prix/)

 

La Model 3 semble bien mieux résister que prévu à la décote ! 10% en 3 ans c'est exceptionnel, où en sera-t'elle une fois la barre des 5 ans passée ?

Posté(é)

Ce sont les chiffres du marché US, non ?

Est-ce transposable au(x) marché(s) européen(s) ? 🤔

Posté(é)
il y a 2 minutes, lesommer35 a dit :

Ce sont les chiffres du marché US, non ?

Est-ce transposable au(x) marché(s) européen(s) ? 🤔

Pas vraiment... Aux USA les BMW et Mercedes n'ont pas une belle côté par rapport au Chevrolet, Mustang... en Europe c'est plutôt l'inverse.

Malgré tout, on voit le prix de vente de nos TM3 ne baissent pas beaucoup pour le moment.

 

Reste à savoir si Elon, va nous faire un coup de Trafalgar comme pour la modèle S (baisse de prix d'un coup de plusieurs millier d'euro en mars 2019, et rebelotte il y a quelques mois de 7K€)

Posté(é)
il y a 5 minutes, Davydive a dit :

Reste à savoir si Elon, va nous faire un coup de Trafalgar comme pour la modèle S (baisse de prix d'un coup de plusieurs millier d'euro en mars 2019, et rebelotte il y a quelques mois de 7K€)

Dernièrement, c'est plutôt l'inverse sur la model 3, +1000€ de tarif de base, +1200 sur le FSD pour la SR+ depuis que je l'ai achetée l'an dernier. Sans parler des -3000 de bonus écolo. Je la paierais 55.150 actuellement au lieu de 49.950 l'an dernier, j'aurais du sacrifier le FSD

Posté(é)

Et -antibrouillard avant, -HP pour ceux qui voudrait les relier (pour la SR+)

Tant mieux si elle garde sa valeur, c'est d'autant plus un bon investissement :)

Posté(é)

La côte des Model 3 en France reste très élevée, en partie car il y a très peu d'offre.

 

Lorsque l'offre sera plus large (renouvellement, passage au Model Y,  modèles de fin de LOA etc), la côte extraordinairement élevée des TM3 devrait probablement baisser.

 

Cependant, la decote restera probablement bien plus faible que pour un constructeur généraliste :)

Posté(é)

on en a discuté ICI mon avis en résumé : cette étude c'est de la merde et elle n'a aucune valeur.

Posté(é)
  • Auteur

En tout cas, pratiquement aucune baisse en France sur le marché de l'occasion, les voitures se vendent le prix du bonus déduit après pratiquement un an. Je pense qu'on sera toujours aux alentours de 10-15% en France 3 ans après l'achat

Posté(é)

Il faut se méfier, il y a aussi le risque d'un saut technologique dans les prochains mois (batterie par exemple) qui peut avoir une incidence forte sur le prix (un peu ce qu'on peut voir sur les model S).

Posté(é)
il y a 24 minutes, Eliot a dit :

En tout cas, pratiquement aucune baisse en France sur le marché de l'occasion, les voitures se vendent le prix du bonus déduit après pratiquement un an. Je pense qu'on sera toujours aux alentours de 10-15% en France 3 ans après l'achat

Tu parles du prix affiché sur l'annonce ou du prix réel de vente ? 😋

Posté(é)

Je me ronge le frein pour une TM3 made in Berlin aussi d'ici l'année prochaine + l'issue du Battery Investor Day le 22 Septembre 2020 de mémoire avec un changement de technologie de batterie potentiel à la clé. Bref j'ai remis sagement à l'année prochaine. 

Posté(é)
il y a 22 minutes, Louishbr a dit :

Je me ronge le frein pour une TM3 made in Berlin aussi d'ici l'année prochaine + l'issue du Battery Investor Day le 22 Septembre 2020 de mémoire avec un changement de technologie de batterie potentiel à la clé. Bref j'ai remis sagement à l'année prochaine. 

Bonjour   tesla applique une décote de 10% sur ces véhicules de démo LR de mars 2019 grise jantes de 19  51200€ .

neuve 56970€ bonus déduit

Posté(é)
il y a 5 minutes, guillaume84 a dit :

Bonjour   tesla applique une décote de 10% sur ces véhicules de démo LR de mars 2019 grise jantes de 19  51200€ .

neuve 56970€ bonus déduit

Tu les vois en vente quelque part ?

Posté(é)
il y a 16 minutes, daviwan a dit :

Tu les vois en vente quelque part ?

C'est celle que j'ai acheté il y a 1 mois

Posté(é)

D'après un Youtubeur bien informé, il semblerait que les nouvelles batteries soient plutôt réservées au S et X, ce qui se comprend car ce sont les modèles emblématiques de Tesla. Les model 3 et Y ne seraient pas concernés dans un premier temps.

Posté(é)
il y a 8 minutes, LB13 a dit :

D'après un Youtubeur bien informé, il semblerait que les nouvelles batteries soient plutôt réservées au S et X, ce qui se comprend car ce sont les modèles emblématiques de Tesla. Les model 3 et Y ne seraient pas concernés dans un premier temps.

L'article ne parle pas nouvelles batteries "made by Tesla" suite au rachat de Maxwell (ces dernières seront probablement annoncées lors du battery day, et en effet réservées au Semi, S et X) ; mais d'une éventuelle nouvelle révision des batteries Panasonic actuelles, qui équiperait actuellement les Model Y, mais pas les Model 3.

 

Le Model Y dérivant très étroitement du Model 3, s'il était avéré que le Model Y dispose d'une révision légèrement différente des batteries du Model 3, il semble en effet logique que Tesla l'implémente aussi sur le Model 3, ne serait-ce que pour limiter les coûts de production.

 

La vraie surprise est de lire que le Model Y disposerait d'une révision de batterie différente de celle du Model 3; c'est bien la première fois que cette hypothèse est évoquée (sauf erreur de ma part).

 

Modifié par Ben_TM3

Posté(é)

La tenue de la cote des TM3 est surtout, je pense,  un phénomène temporaire lié au fait que les véhicules n'ont plus accès à la remise fédérale de $7500. Donc pour grappiller quelques $ pour les bourses les plus justes, pas d'autre solution que de se tourner vers l'occaz qui du coup va tenir la dragée haute à la demande.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.