Aller au contenu
Eliot

10% de décote en 3 ans pour la Model 3

Messages recommandés

"Les Model S et Model X perdent respectivement 36 et 33 % de leur valeur, tandis que la Model 3 conserve 90 % de sa valeur, même trois ans après l’achat du véhicule." 

 

Source : Presse Citron 

(https://www.presse-citron.net/meme-3-ans-apres-la-tesla-model-3-vaut-toujours-90-de-son-prix/)

 

La Model 3 semble bien mieux résister que prévu à la décote ! 10% en 3 ans c'est exceptionnel, où en sera-t'elle une fois la barre des 5 ans passée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lesommer35 a dit :

Ce sont les chiffres du marché US, non ?

Est-ce transposable au(x) marché(s) européen(s) ? 🤔

Pas vraiment... Aux USA les BMW et Mercedes n'ont pas une belle côté par rapport au Chevrolet, Mustang... en Europe c'est plutôt l'inverse.

Malgré tout, on voit le prix de vente de nos TM3 ne baissent pas beaucoup pour le moment.

 

Reste à savoir si Elon, va nous faire un coup de Trafalgar comme pour la modèle S (baisse de prix d'un coup de plusieurs millier d'euro en mars 2019, et rebelotte il y a quelques mois de 7K€)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Davydive a dit :

Reste à savoir si Elon, va nous faire un coup de Trafalgar comme pour la modèle S (baisse de prix d'un coup de plusieurs millier d'euro en mars 2019, et rebelotte il y a quelques mois de 7K€)

Dernièrement, c'est plutôt l'inverse sur la model 3, +1000€ de tarif de base, +1200 sur le FSD pour la SR+ depuis que je l'ai achetée l'an dernier. Sans parler des -3000 de bonus écolo. Je la paierais 55.150 actuellement au lieu de 49.950 l'an dernier, j'aurais du sacrifier le FSD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La côte des Model 3 en France reste très élevée, en partie car il y a très peu d'offre.

 

Lorsque l'offre sera plus large (renouvellement, passage au Model Y,  modèles de fin de LOA etc), la côte extraordinairement élevée des TM3 devrait probablement baisser.

 

Cependant, la decote restera probablement bien plus faible que pour un constructeur généraliste :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pratiquement aucune baisse en France sur le marché de l'occasion, les voitures se vendent le prix du bonus déduit après pratiquement un an. Je pense qu'on sera toujours aux alentours de 10-15% en France 3 ans après l'achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Eliot a dit :

En tout cas, pratiquement aucune baisse en France sur le marché de l'occasion, les voitures se vendent le prix du bonus déduit après pratiquement un an. Je pense qu'on sera toujours aux alentours de 10-15% en France 3 ans après l'achat

Tu parles du prix affiché sur l'annonce ou du prix réel de vente ? 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me ronge le frein pour une TM3 made in Berlin aussi d'ici l'année prochaine + l'issue du Battery Investor Day le 22 Septembre 2020 de mémoire avec un changement de technologie de batterie potentiel à la clé. Bref j'ai remis sagement à l'année prochaine. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Louishbr a dit :

Je me ronge le frein pour une TM3 made in Berlin aussi d'ici l'année prochaine + l'issue du Battery Investor Day le 22 Septembre 2020 de mémoire avec un changement de technologie de batterie potentiel à la clé. Bref j'ai remis sagement à l'année prochaine. 

Bonjour   tesla applique une décote de 10% sur ces véhicules de démo LR de mars 2019 grise jantes de 19  51200€ .

neuve 56970€ bonus déduit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, guillaume84 a dit :

Bonjour   tesla applique une décote de 10% sur ces véhicules de démo LR de mars 2019 grise jantes de 19  51200€ .

neuve 56970€ bonus déduit

Tu les vois en vente quelque part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après un Youtubeur bien informé, il semblerait que les nouvelles batteries soient plutôt réservées au S et X, ce qui se comprend car ce sont les modèles emblématiques de Tesla. Les model 3 et Y ne seraient pas concernés dans un premier temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, LB13 a dit :

D'après un Youtubeur bien informé, il semblerait que les nouvelles batteries soient plutôt réservées au S et X, ce qui se comprend car ce sont les modèles emblématiques de Tesla. Les model 3 et Y ne seraient pas concernés dans un premier temps.

L'article ne parle pas nouvelles batteries "made by Tesla" suite au rachat de Maxwell (ces dernières seront probablement annoncées lors du battery day, et en effet réservées au Semi, S et X) ; mais d'une éventuelle nouvelle révision des batteries Panasonic actuelles, qui équiperait actuellement les Model Y, mais pas les Model 3.

 

Le Model Y dérivant très étroitement du Model 3, s'il était avéré que le Model Y dispose d'une révision légèrement différente des batteries du Model 3, il semble en effet logique que Tesla l'implémente aussi sur le Model 3, ne serait-ce que pour limiter les coûts de production.

 

La vraie surprise est de lire que le Model Y disposerait d'une révision de batterie différente de celle du Model 3; c'est bien la première fois que cette hypothèse est évoquée (sauf erreur de ma part).

 

Modifié par Ben_TM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tenue de la cote des TM3 est surtout, je pense,  un phénomène temporaire lié au fait que les véhicules n'ont plus accès à la remise fédérale de $7500. Donc pour grappiller quelques $ pour les bourses les plus justes, pas d'autre solution que de se tourner vers l'occaz qui du coup va tenir la dragée haute à la demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.