Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

1ère révision avec rappel constructeur (chargeur)

Featured Replies

Posté(é)
Le 06/05/2022 à 00:12, olivierTh a dit :

Si je trouve ça utile, pour les petits trajets quand il fait limite trop froid la conso s'envole au début => Mode éco pour éteindre la résistance. Au bout de qqs minutes on peut remettre en mode normal sans surconsommation.

Le mode normal utilise en mode cyclique la résistance, tous les 15 minutes environs, le fait de jongler entre le mode eco et normal ne change pas grand-chose

Posté(é)

En hiver comme en été le mieux est de démarrer en mode normal puis passer en mode éco une fois la température de confort atteinte, en sachant qu'en été la clim en mode éco reste efficace contrairement au chauffage en hiver ou la pompe à chaleur est inefficace en dessous des 5° à compléter avec les sièges électriques.

Posté(é)
Le 06/05/2022 à 12:46, cedric_f25 a dit :

Justement, moi je ne trouve pas ca dans les menus personnaliser. la concession peut activer ca d'après ce que j'ai compris, mais quand je leur ai demandé, ils ne savaient pas du tout de quoi je parlais ...

 

 

Si tu retournes les voir, donne leur directement la référence du TSB (Technical Service Bulletin) :

 

1PP2-D6AW01FSQ0-Absence du menu "Consommation Confort"
 

Posté(é)
Si tu retournes les voir, donne leur directement la référence du TSB (Technical Service Bulletin) :
 
1PP2-D6AW01FSQ0-Absence du menu "Consommation Confort"
 
Qu'indique ce TSB ?
Je n'ai pas ce menu non plus, cela veut il dire qu'il y a un problème technique sur mon véhicule ?
Posté(é)

Je n'arrive pas à remettre la main dessus désolé.

De souvenir, il s'agissait de déployer une mise à jour logicielle sur un des composants du véhicule.

 

EDIT: J'ai retrouvé l'info. C'est bien ça : ils invitent à effectuer un télécodage automatique du combiné

Modifié par Calico

Posté(é)

A propos de bulletins je sais que l'on peut fermer les vitres avec le plip mais les ouvrir ???

- 1PP2-D6AW01DZQ0-Information Pas d’ouverture des vitres lors d’un appui long sur le bouton de déverrouillage de la télécommande haute fréquence

Posté(é)
  • Auteur
Le 21/04/2022 à 20:33, Yan-e208 a dit :

Bonsoir à tous,

 

J'ai programmé ma première révision des 12 500 km le 04/05.

Pour info, cela devrait me coûter 45€ environ (raisonnable).

 

Ils vont en profiter pour appliquer le dernier rappel Peugeot sur le chargeur. Je leur ai demandé ce que c'était, et malheureusement, ils n'en savent pas plus que ce qui est écrit dans leur fiche, à savoir : pas grand chose !!!

(si quelqu'un a des infos, je suis preneur)

 

Je leur ai également demandé de vérifier et faire qq bricoles :

1- bruit arrière sous la voiture (j'ai comme l'impression que c'est le fameux plastique qui tape contre l'essieur AR)

2- pb de fixation de la banquette AR ? (elle claque sur une petite route vraiment dégradée que j'emprunte deux fois par jour, et uniquement sur cette route)

3- activer le menu pour la consommation des accessoires

4- la perte des avertissements de radars depuis la dernière MàJ du navigateur (c'était revenu, mais c'est reparti)

5- recharge maxi à 312km depuis le 1er jour de l'achat de la voiture en août dernier (ils m'ont confirmé qu'ils referaient un check complet des MàJ, au cas où...). 28 km de plus, c'est presque 10% et je veux bien les avoir !!!

 

Voili, voilou...

Bonne soirée 😉

Hello !

 

Première révision effectuée aujourd'hui. J'en ai eu pour 48€, donc ça va 😉

 

1- Il ont scotché la protection plastique de l'essieu AR et font remonter à Peugeot pour qu'ils puissent trouver une solution plus pro !! (un gars de la concession avait le même pb)

2- Ils commandent de nouvelles fixations pour la banquette AR (sous garantie) et revérifieront tous les serrages au moment du changement.

3- J'ai oublié de vérifier qu'ils avaient bien chargé le fameux menu de consommation des accessoires. Il faudrait que j'y pense demain.

4- J'avais récupéré le fonctionnement des alertes de radars entre temps. Ils ne sont donc pas intervenus. Par contre, ils ont installé la dernière MàJ du NAC.

5- Ils ont appliqué le rappel sur le chargeur et j'ai gagné des kilomètres en la récupérant, sans qu'ils l'aient rechargée !! Je devais avoir entre 180 et 190km en la déposant et je l'ai récupérée avec 204km 😀. Lorsque je suis rentré chez moi, je n'ai rien consommé côté km et seulement 1% et pourtant, j'ai 12km !! Serait-ce une bonne petite nouvelle qui s'annonce pour l'autonomie ??? Je verrai ça dès demain matin en allant bosser.

 

Voili, voilou pour ma première révision.

 

Bonne soirée à tous 😉

Posté(é)
Le 11/05/2022 à 20:43, Tech21 a dit :

A propos de bulletins je sais que l'on peut fermer les vitres avec le plip mais les ouvrir ???

- 1PP2-D6AW01DZQ0-Information Pas d’ouverture des vitres lors d’un appui long sur le bouton de déverrouillage de la télécommande haute fréquence

Ah bon ? J'ai essayé un double-clic sur la télécommande (comme chez Renault) la semaine dernière parce que j'avais oublié de les fermer et ça n'a pas marché. C'est donc un appui long qu'il fallait faire !

Posté(é)
Le 11/05/2022 à 20:43, Tech21 a dit :

A propos de bulletins je sais que l'on peut fermer les vitres avec le plip mais les ouvrir ???

- 1PP2-D6AW01DZQ0-Information Pas d’ouverture des vitres lors d’un appui long sur le bouton de déverrouillage de la télécommande haute fréquence

Je cite :

 

L'ouverture des vitres lors d'un appui long sur le bouton de déverrouillage de la télécommande haute fréquence (fonction aération) n'est pas possible sur ce véhicule.

Seule la fermeture des vitres par appui long sur le bouton de verrouillage de la télécommande haute fréquence est possible si les vitres sont restées ouvertes

 

NOTA : La prochaine version de la notice de bord sera corrigée

 

Le fonctionnement est conforme à la définition produit ; Ne pas remplacer de pièces

Posté(é)
Le 11/05/2022 à 22:52, Calico a dit :

Je cite :

 

L'ouverture des vitres lors d'un appui long sur le bouton de déverrouillage de la télécommande haute fréquence (fonction aération) n'est pas possible sur ce véhicule.

Seule la fermeture des vitres par appui long sur le bouton de verrouillage de la télécommande haute fréquence est possible si les vitres sont restées ouvertes

 

NOTA : La prochaine version de la notice de bord sera corrigée

 

Le fonctionnement est conforme à la définition produit ; Ne pas remplacer de pièces

Ca c'est un sacré correctif (de notice) 🤪

Posté(é)
Le 11/05/2022 à 21:02, Yan-e208 a dit :

Hello !

 

Première révision effectuée aujourd'hui. J'en ai eu pour 48€, donc ça va 😉

 

1- Il ont scotché la protection plastique de l'essieu AR et font remonter à Peugeot pour qu'ils puissent trouver une solution plus pro !! (un gars de la concession avait le même pb)

2- Ils commandent de nouvelles fixations pour la banquette AR (sous garantie) et revérifieront tous les serrages au moment du changement.

3- J'ai oublié de vérifier qu'ils avaient bien chargé le fameux menu de consommation des accessoires. Il faudrait que j'y pense demain.

4- J'avais récupéré le fonctionnement des alertes de radars entre temps. Ils ne sont donc pas intervenus. Par contre, ils ont installé la dernière MàJ du NAC.

5- Ils ont appliqué le rappel sur le chargeur et j'ai gagné des kilomètres en la récupérant, sans qu'ils l'aient rechargée !! Je devais avoir entre 180 et 190km en la déposant et je l'ai récupérée avec 204km 😀. Lorsque je suis rentré chez moi, je n'ai rien consommé côté km et seulement 1% et pourtant, j'ai 12km !! Serait-ce une bonne petite nouvelle qui s'annonce pour l'autonomie ??? Je verrai ça dès demain matin en allant bosser.

 

Voili, voilou pour ma première révision.

 

Bonne soirée à tous 😉

tu pourrais partager une photo du détail de l'intervention ? Si ça peut en aider certains à contester des factures plus élevées. Car il semblerait que le forfait n'ait pas le même coût d'un garage à l'autre.

Merci :)

 

Posté(é)
Le 11/05/2022 à 22:39, Peanut a dit :

Ah bon ? J'ai essayé un double-clic sur la télécommande (comme chez Renault) la semaine dernière parce que j'avais oublié de les fermer et ça n'a pas marché. C'est donc un appui long qu'il fallait faire !

Ah ben non, j'ai essayé l'appui long pour fermer les vitres tout à l'heure, ça ne fonctionne pas non plus. 😪

Posté(é)

J’avais constaté ça également sur certains véhicules de prêt en e208, et je me demande si ce n’est pas lié a la finition également (histoire de la rendre encore plus « Premium »)

Posté(é)

Je me demande aussi si c'est pas lié à l'option Alarme que j'ai : j'ai l'impression que le comportement avec les ouvertures/fermetures/clés est parfois bizarre ou différent de ce que je lis ici.

PS : j'ai une finition GT, soit la plus haute de l'époque

Modifié par Peanut

Posté(é)

Pour la fermeture automatique, je suppose qu'i faut que la remontée impulsionnelle soit activée sur toutes les vitres.

Or j'ai remarqué hier que ma vitre ARG ne remontait pas "toute seule" (j'utilisais le pavé conducteur et j'ai donc dû activer le bouton jusqu'à ce que la vitre soit fermée).

Confirmez-vous que c'est anormal ?

EDIT : je ne devais pas être réveillé car ça a fonctionné aujourd'hui.

Mais je sais que la remontée impulsionnelle se désactive involontairement sur certaines voitures.

Si c'est inactif, ça pourrait expliquer le souci de remontée automatique via la télécommande : elle refuse car les vitres ne "savent pas" faire.

 

Modifié par bambou

Posté(é)
Le 11/05/2022 à 21:02, Yan-e208 a dit :

Hello !

 

Première révision effectuée aujourd'hui. J'en ai eu pour 48€, donc ça va 😉

 

1- Il ont scotché la protection plastique de l'essieu AR et font remonter à Peugeot pour qu'ils puissent trouver une solution plus pro !! (un gars de la concession avait le même pb)

2- Ils commandent de nouvelles fixations pour la banquette AR (sous garantie) et revérifieront tous les serrages au moment du changement.

3- J'ai oublié de vérifier qu'ils avaient bien chargé le fameux menu de consommation des accessoires. Il faudrait que j'y pense demain.

4- J'avais récupéré le fonctionnement des alertes de radars entre temps. Ils ne sont donc pas intervenus. Par contre, ils ont installé la dernière MàJ du NAC.

5- Ils ont appliqué le rappel sur le chargeur et j'ai gagné des kilomètres en la récupérant, sans qu'ils l'aient rechargée !! Je devais avoir entre 180 et 190km en la déposant et je l'ai récupérée avec 204km 😀. Lorsque je suis rentré chez moi, je n'ai rien consommé côté km et seulement 1% et pourtant, j'ai 12km !! Serait-ce une bonne petite nouvelle qui s'annonce pour l'autonomie ??? Je verrai ça dès demain matin en allant bosser.

 

Voili, voilou pour ma première révision.

 

Bonne soirée à tous 😉

Je ne comprends pas bien l’effet de la mise à jour du chargeur et le fait de récupérer de l’autonomie 

 

En tout cas tarif tout à fait compétitif 

Posté(é)
  • Auteur
Le 11/05/2022 à 22:55, Calico a dit :

@Yan-e208 Tu pourrais nous montrer une photo du résultat de la protection plastique de l'essieu AR scotchée ?

J'essaierai de prendre une photo ce week-end 😉

 

Le 12/05/2022 à 08:54, Dayday a dit :

tu pourrais partager une photo du détail de l'intervention ? Si ça peut en aider certains à contester des factures plus élevées. Car il semblerait que le forfait n'ait pas le même coût d'un garage à l'autre.

Merci :)

 

L'intervention se résume à des contrôles et "liquide lave-vitre". Ils ont dû rajouter une cuillère à café, parce que je venais de refaire le niveau 😅

 

En tout cas, je suis tjs très bien reçu chez mon CC (commerciaux, SAV). Tout le monde est très agréable et au service du client.

Ils sont tellement gentils qu'ils m'ont fait essayer la 508 PSE en attendant de récupérer ma e208 😍

Ah la claque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 🤪

 

image.png.0d46c694e3f38bd17d1828b968d26616.png

 

image.png.6af299280fbca08d27e02c2994cb767f.png

Le 12/05/2022 à 09:13, Peanut a dit :

Ah ben non, j'ai essayé l'appui long pour fermer les vitres tout à l'heure, ça ne fonctionne pas non plus. 😪

Pas de soucis de mon côté ; cela fonctionne très bien pour refermer toutes les vitres.

 

Le 12/05/2022 à 12:01, MobilE a dit :

Je ne comprends pas bien l’effet de la mise à jour du chargeur et le fait de récupérer de l’autonomie 

 

En tout cas tarif tout à fait compétitif 

Hé bien, finalement, il n'y a eu aucun effet !!

Ma recharge de ce matin est identique aux précédentes et ma conso sur le trajet domicile-travail est la même également.

Donc, à quoi sert cette campagne de rappel pour le chargeur ? Aucune idée 🤔

Posté(é)
Le 21/04/2022 à 20:33, Yan-e208 a dit :

Bonsoir à tous,

 

J'ai programmé ma première révision des 12 500 km le 04/05.

Pour info, cela devrait me coûter 45€ environ (raisonnable).

 

Ils vont en profiter pour appliquer le dernier rappel Peugeot sur le chargeur. Je leur ai demandé ce que c'était, et malheureusement, ils n'en savent pas plus que ce qui est écrit dans leur fiche, à savoir : pas grand chose !!!

(si quelqu'un a des infos, je suis preneur)

Tu peux me rappeler si ton chargeur est un 7 ou 11 kW ?

As-tu récupéré l'affichage de la consommation accessoire suite à ta révision ?

Merci

Posté(é)
  • Auteur
Le 13/05/2022 à 06:50, Tech21 a dit :

Tu peux me rappeler si ton chargeur est un 7 ou 11 kW ?

As-tu récupéré l'affichage de la consommation accessoire suite à ta révision ?

Merci

Chargeur 11 kW.

J'ai encore oublié de vérifier si j'avais bien maintenant le fameux menu de conso des accessoires...

Je regarde ça ce week-end et j'essaie en même temps de prendre une photo du rafistolage au scotch sous la voiture ;) 

Posté(é)
  • Auteur

Hello !

 

Je viens de regarder et je n'ai pas réussi à voir sous la voiture quelle partie ils ont bien pu scotcher. Il faudrait que je la mette sur un pont.

 

J'ai également vérifié et ils n'ont pas activé le menu de consommation des accessoires !! Je viens d'envoyer un mail à mon commercial.

 

Finalement, je me demande ce qu'ils ont bien pu faire, à part ajouter une cuillère à café de lave vitre, appliquer le rappel constructeur sur le chargeur et procéder aux contrôles de la première révision 🤔

 

A suivre...

Posté(é)

De mon coté ils ont dit qu'il y avait un rappel contenant une mise a jour de l'ordinateur de l'auto, pas celles que l'on peut faire nous même.

Je ne sais pas si c'est vrai.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.