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⚠️ Campagnes de rappel ⚠️

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Le 11/05/2023 à 12:55, cornam a dit :

Pour le prêt d'une électrique mmmh ethniquement parlant ça serait mieux ; mais en fait économiquement c'est un peu un non sens d'avoir une VE uniquement pour les entretiens des VE. VW vend plus de VT que de VE. Donc le surcout d'exploitation chez chaque concessionnaire serait très très important. 

On pourrait se dire qu'il suffirait d'avoir une VE de prêt et aucune VT de prêt. Mais c'est toujour Sun peu plus cher et ceux qui roulent en thermique auraient des soucis et de plaindraient car ils n'ont pas les cartes RFID, ne savent pas ou se recharger etc...Bref trop compliqué pour du "rental" enfin voiture de prêt de concessionnaire.

On peu se rassurer en se disant que ce n'est pas la faible quantité de carbone qu'on rejette en 3 jours en thermique sur 365/an :)

Chacun son point de vue, j'ai une amie qui a eu un problème sur sa thermique, le garage a donné à son père un VE de prêt sans explication. Elle a du faire un trajet de 250kms et comme elle savait que j'avais une électrique elle m'a contacté.

Je lui ai donné quelques conseils et au final la voiture lui a bien plu et le trajet s'est bien passé même avec son arrêt pour recharger à Total.

Comme quoi quand on fait pas son bon français, notre vision est moins étriquée. ;)

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et accessoirement : un VE, tu peux le proposer (mieux vaut que ce soit pas obligatoire effectivement) à des propriétaires de thermiques.

Avec 2-3 infos simples et principales (« brancher systématiquement chez vous quand vous vous en servez pas » par exemple en gros, sauf gros déplacement ça évite les complexes charges à l’extérieur)

ça peut leur permettre de découvrir sur 1 ou 2 jours (voire plus) sans avoir à passer à l’achat directement ou juste un essai d’1h.

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Le 12/05/2023 à 09:04, Mb43 a dit :

Chacun son point de vue, j'ai une amie qui a eu un problème sur sa thermique, le garage a donné à son père un VE de prêt sans explication. Elle a du faire un trajet de 250kms et comme elle savait que j'avais une électrique elle m'a contacté.

Je lui ai donné quelques conseils et au final la voiture lui a bien plu et le trajet s'est bien passé même avec son arrêt pour recharger à Total.

Comme quoi quand on fait pas son bon français, notre vision est moins étriquée. ;)

Ah je n'exprimais pas mon propre point de vue mais ce que je supposais être l'avis général des gens. En gros je ne niais pas les adaptations à faire pour passer au VE. Et bien en tout cas je suis ravie que ton amie ait été conquise par la conduite d'un VE. 

C'est sûr qu'un constructeur ultra motivé pourrait utiliser ceci pour convaincre sa clientèle de passer à l'électrique. Mais même VW (un des plus motivés des constructeurs traditionnels avec Hyundai-Kia), n'est pas prêt pour pousser massivement sa clientèle :D

 

@AlexaRom Oui sauf que 

Citation

(« brancher systématiquement chez vous quand vous vous en servez pas »

Nécessite d'avoir une borne ou une prise chez soi, sur une place de parking. Et c'est loi d'être une généralité comme pour les citadins, et 99% de ceux vivants en appartement. (sujet discuté sur ce fil d'ailleurs).

 

#Bref pour éviter un trop long HS. J'appellerai notre CC la semaine prochaine quand le "spécialiste" VE sera revenu de vacances car l'assistante ne semblait pas vouloir comprendre les choses techniques àf aire sur notre ID3 :)

Modifié par cornam

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Le 11/05/2023 à 13:13, Maclam a dit :

Nouveau rappel pour les pneus Goodyear, 44T5

Pas plus d'info, je sais pas à quel point c'est grave et je dois courir chez le concessionnaire ou pas 🧐

J'ai surpris la personne en charge de mon RDV début juin pour les 2 mesures qualités (3.2 et batteries de traction) et lui demandant pour les pneus (44T5) 🤣

 

Sa réponse étant : " je vous rassure votre voiture n'est pas concernée par ce rappel. " Et la même pas 3 secondes après il me dit : " désolé, j'ai dit une bêtise Mr xxxx en effet elle vient d’apparaître sur mon écran. en effet vous avez raison "

 

Je me moque pas du tout de son professionnalisme à ce monsieur. Mais ça fait toujours plaisir d’être au courant avant. tu passes moins pour un con au final...

 

En tout cas c'est cool pour ma part c'est un sacret budget d’économiser pour les 4 pneus mais, le changement aurait encore pu attendre, une petite année. Je prévoyais de remplacer au moins deux pneus avant l'hiver 2023

Modifié par ID.3

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Le 12/05/2023 à 10:46, cornam a dit :

 

@AlexaRom Oui sauf que 

Nécessite d'avoir une borne ou une prise chez soi, sur une place de parking. Et c'est loi d'être une généralité comme pour les citadins, et 99% de ceux vivants en appartement. (sujet discuté sur ce fil d'ailleurs).

C'est bien pour ça que je précisais qu'il fallait que ce soit une proposition et non une obligation, le VE en prêt en attendant sa thermique.

 

Pour revenir aux rappels, je vais surement tenter d'aller voir le VW du coin pour planifier ces rappels, 1er contact avec VW atelier (voiture achetée d'occasion dans le département d'à côté)

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Pour ceux ayant pris RDV ou ayant déjà fait des rappels (notamment celui de la batterie de traction), pourriez vous préciser dans quel centre cela a été fait (ou va l’être).

 

je suis dans le 76, j’appelle pour faire les 2 rappels (MAJ en 3.2 et contrôle des modules de batterie), impossible de me donner un rendez-vous car aucune concession dans le coin n’est homologuée pour ça.

la plus proche se trouverait à Saint Lô, soit plus de 200 km et 2h30 de chez moi (bizarre qu’il n’y en ai soit disant pas en région parisienne …).

 

c’est intolérable de la part de VW, de ne pas avoir ne serait-ce qu’une concession habilitée par région, alors qu’ils vendent l’ID3 depuis 3 ans (et qu’ils étaient déjà pas en avance lors de sa sortie) et qu’ils poussent les pubs pour vendre ID3 et ID4 mais ne peuvent rien faire dessus ensuite …

 

(ça me fait encore plus rire jaune quand je repense au nombre de fois où je lis sur les forums/j’entends dire « Tesla c’est nul y a pas de concession, alors que là chez [n’importe quel constructeur du siècle dernier] j’en ai juste à côté »)

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Le 15/05/2023 à 12:15, AlexaRom a dit :

Pour ceux ayant pris RDV ou ayant déjà fait des rappels (notamment celui de la batterie de traction), pourriez vous préciser dans quel centre cela a été fait (ou va l’être).

 

je suis dans le 76, j’appelle pour faire les 2 rappels (MAJ en 3.2 et contrôle des modules de batterie), impossible de me donner un rendez-vous car aucune concession dans le coin n’est homologuée pour ça.

la plus proche se trouverait à Saint Lô, soit plus de 200 km et 2h30 de chez moi (bizarre qu’il n’y en ai soit disant pas en région parisienne …).

 

c’est intolérable de la part de VW, de ne pas avoir ne serait-ce qu’une concession habilitée par région, alors qu’ils vendent l’ID3 depuis 3 ans (et qu’ils étaient déjà pas en avance lors de sa sortie) et qu’ils poussent les pubs pour vendre ID3 et ID4 mais ne peuvent rien faire dessus ensuite …

 

(ça me fait encore plus rire jaune quand je repense au nombre de fois où je lis sur les forums/j’entends dire « Tesla c’est nul y a pas de concession, alors que là chez [n’importe quel constructeur du siècle dernier] j’en ai juste à côté »)

J'ai fait le rappel en septembre dernier. Ma concession n'était pas habilité, celle la plus proche était à Saint Etienne 42 (45min de mon autre concession, donc 1h de chez moi). ça a été fait sur 2 jours.

Pour le petit commentaire sur Tesla, la plus proche de chez moi est à 2h de route (159kms), donc bon chacun y voit son intérêt ... ou pas. ;)

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Le 11/05/2023 à 22:40, ID.3 a dit :

Je viens de l'apprendre, c'est plutôt une bonne nouvelle, mes pneus ont 2.5 ans pour le moment.

 

Je pense que c'est suite aux personnes qui on eu un déchirement (sans crevaison) du flan intérieur, souvent à cause d'un sous gonflage.

 

Donc oui je pense que c'est mieux de prendre rdv rapidement 😉

 

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Le 04/05/2023 à 18:01, ID.3 a dit :

Bonjour, concernant les pneus le rappel apparait sur le site anglais ou australien pour vous ?

Et sinon, on a un changelog des versions du software qqpart ?

 

Édit : mon vin ne fonctionne pas sur le site anglais

Modifié par Xeoth

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Le 15/05/2023 à 13:28, Mb43 a dit :

Pour le petit commentaire sur Tesla, la plus proche de chez moi est à 2h de route (159kms), donc bon chacun y voit son intérêt ... ou pas. ;)

Sauf qu’une partie des interventions peut être effectuées à domicile directement, et surtout les MAJ se font en 25 min via l’application, pas en 2 jours dans un concessionnaire à 200km de chez soi

 

(le but n’était pas de dire que Tesla est mieux, car évidemment que le peu de centres Tesla en France n’est pas un avantage ^^

juste que l’argument « de la concession à côté » me fait de plus en plus rire jaune car j’en suis à 3 constructeurs différents vendant de l’électrique (autre que Tesla), et que chez aucun d’entre eux qui proposent pourtant des concessions « pas loin », les choses ne se passent facilement (et encore, on est en 2023 là …)

Modifié par AlexaRom

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Le 04/05/2023 à 18:01, ID.3 a dit :

Bon sur le site Australien j'ai toujours la 93P7 et je viens de voir apparaitre la 97GY (pour SW 3.2). Tant mieux on l'attendait un petit peu ! 🤣

Par contre mon VIN n'est pas du tout reconnu sur le site Anglais de VW. Et vous ?

D'autre part pour les pneus je ne vois pas le 44T5 sur le site Australien donc c'est bon pour les Goodyear ? je n'ai pas à demander de vérification ? (2 ans et demi mais seulement 20 000km !).

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Le 11/05/2023 à 12:55, cornam a dit :

Pour le prêt d'une électrique mmmh ethniquement parlant ça serait mieux ; mais en fait économiquement c'est un peu un non sens d'avoir une VE uniquement pour les entretiens des VE. VW vend plus de VT que de VE. Donc le surcout d'exploitation chez chaque concessionnaire serait très très important. 

On pourrait se dire qu'il suffirait d'avoir une VE de prêt et aucune VT de prêt. Mais c'est toujour Sun peu plus cher et ceux qui roulent en thermique auraient des soucis et de plaindraient car ils n'ont pas les cartes RFID, ne savent pas ou se recharger etc...Bref trop compliqué pour du "rental" enfin voiture de prêt de concessionnaire.

On peu se rassurer en se disant que ce n'est pas la faible quantité de carbone qu'on rejette en 3 jours en thermique sur 365/an :)

Y'a un endroit où c'est écrit noir sur blanc que la concession doit fournir une voiture de prêt pendant les op de rappel ?

Mon concessionnaire me dit que non.

J'ai un peu l'impression qu'il se fout de ma gueule..

 

Ceci dit, j'ai trois rappels en cours sur mon ID3, je suis en RP, j'ai appelé 3 concessions : 1 ne s'occupe pas de l'electrique, 1 m'a jamais rappelé, la dernière a mis 3 semaines à me rappeler après une demi dizaine de coups de fil de ma part.

Je comprends pas...VW ne les payent pas pour opérations effectuées lors des rappels ?

C'est un peu comme les taxis : les mecs savent que leur existence est menacée à court/moyen terme, et ils ne font rien pour se rendre indispensable...je trouve ça dingue d'être aussi mauvais.

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Le 15/05/2023 à 21:32, cornam a dit :

Bon sur le site Australien j'ai toujours la 93P7 et je viens de voir apparaitre la 97GY (pour SW 3.2). Tant mieux on l'attendait un petit peu ! 🤣

Par contre mon VIN n'est pas du tout reconnu sur le site Anglais de VW. Et vous ?

D'autre part pour les pneus je ne vois pas le 44T5 sur le site Australien donc c'est bon pour les Goodyear ? je n'ai pas à demander de vérification ? (2 ans et demi mais seulement 20 000km !).

Perso j'ai 3 mesures qualités en cours, et rien ne s'affiche sur les deux sites pour moi, mais mon garage me le confirme bien la pris en compte les trois rappel. J'ai rdv début juin

Modifié par ID.3

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Le 16/05/2023 à 15:43, Maclam a dit :

Y'a un endroit où c'est écrit noir sur blanc que la concession doit fournir une voiture de prêt pendant les op de rappel ?

Mon concessionnaire me dit que non.

J'ai un peu l'impression qu'il se fout de ma gueule..

 

Ceci dit, j'ai trois rappels en cours sur mon ID3, je suis en RP, j'ai appelé 3 concessions : 1 ne s'occupe pas de l'electrique, 1 m'a jamais rappelé, la dernière a mis 3 semaines à me rappeler après une demi dizaine de coups de fil de ma part.

Je comprends pas...VW ne les payent pas pour opérations effectuées lors des rappels ?

C'est un peu comme les taxis : les mecs savent que leur existence est menacée à court/moyen terme, et ils ne font rien pour se rendre indispensable...je trouve ça dingue d'être aussi mauvais.

C'est surement écrit quelque part mais le garage peut prendre le relais avec l'assistance du reste à charge( nombre de jours de location) pour le prêt d'un véhicule en cas d’immobilisation du véhicule à cause des mesures qualités.

Si vraiment il vous fond payer, vous pouvez demander au mieux le remboursement avec Volkswagen France au siège en expliquant votre souci. Je dirais pas qu'ils ont le cœur sous la main mais presque 😉

Sinon la meilleure solution c'est d'appeler l'assistance Volkswagen en disant que votre voiture va bientôt être immobilisée, un certain temps et que vous souhaitez la mise à disposition d'un véhicule de remplacement.

Normalement à mon sens, votre garage VW, devrait tout faire ce qui est possible pour que vous n'ayez rien payé, mais des fois certains veulent faire des profits. Dans ce cas le mieux c'est de changé de crémerie.

Pour la demande au près de Volkswagen pas besoin de faire un courrier recommander. Un simple mail suffi pour prendre compte votre réclamation. Vous pouvez aussi leurs poser la questions si vous avez pas confiance en mes réponses, c'est aussi bien je pense ? email : [email protected]

Bon courage

 

 

Modifié par ID.3

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Le 15/05/2023 à 17:43, Xeoth a dit :

Bonjour, concernant les pneus le rappel apparait sur le site anglais ou australien pour vous ?

Et sinon, on a un changelog des versions du software qqpart ?

 

Édit : mon vin ne fonctionne pas sur le site anglais

Rien ne s'affiche pour moi sur les deux sites. pour êtres sur appel plutôt ton garage c'est mieux. 😉

 

 

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Et pourtant @ID.3 : pour moi c'est l'inverse car c'est écrit sur le site autralien mais pas pour mon CC. Voilà les détails

 

J'appelle ma concession et au début il me dit qu'il n'y a rien qui me dit qu'il ne voit rien pour ma voiture. J'insiste en lui expliquant que j'ai vu sur le site de VW (je ne lui ai pas précisé australien) que la date de commencement c'était septembre 2022 (pour la 93P7 = batterie HT) et que j'étais venu chez eux en novembre... mais quand j'insiste il euménide dit qu'il ne voit pas de date de début = que je qualifierais ''d'implémentation'' lors d'un passage en CC... 

 

Il ne voyait que la date pour "l'alerte" pour la v3.2 donc ça au moins je suis sûr qu'on ne viendra pas pour rien au moins !! Et d'ici là j'espère pour la 93P7 (p-e que je rappellerai dans une douzaine de jours :) ).

 

#Bref ça à l'air d'être un énorme bazar chez VW entre les divisions mondial, européenne et par pays...

Modifié par cornam

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De mon côté RDV pris.. mais bon.. ils étaient pas chaud du tout pour la 93P7 ... ils voulaient me faire revenir plus tard.. je leur ai dit pas deux fois  donc ils m'ont dit qu'ils allaient caler ça avec la concession d'une autre région, je vais bien voir si ils ont fait le job ou si en me pointant le jour J ils m'annoncent que c'est juste pour 3.2 .

 

Ils sont resté super évasif..

soyons positif même si je le sens pas. ça se trouve ça sera la plus belle intervention depuis 2020.

Positif cette fois ! go positif !

 

je vais venir avec la batterie à 25% pour anticiper la chose.

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Le 18/05/2023 à 12:58, Ranu a dit :

De mon côté RDV pris.. mais bon.. ils étaient pas chaud du tout pour la 93P7 ... ils voulaient me faire revenir plus tard.. je leur ai dit pas deux fois  donc ils m'ont dit qu'ils allaient caler ça avec la concession d'une autre région, je vais bien voir si ils ont fait le job ou si en me pointant le jour J ils m'annoncent que c'est juste pour 3.2 .

 

Ils sont resté super évasif..

soyons positif même si je le sens pas. ça se trouve ça sera la plus belle intervention depuis 2020.

Positif cette fois ! go positif !

 

je vais venir avec la batterie à 25% pour anticiper la chose.

Comme quoi les concessionnaires font la réputation de la marque, car de mon coté mon garagiste m'a dit que les deux rappels sont liés au niveau de l’exécution. Lors de la mise à jour 3.2 les modules HT sont contrôlés en parallèle. 

Modifié par pops50

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Le 18/05/2023 à 13:26, pops50 a dit :

Comme quoi les concessionnaires font la réputation de la marque, car de mon coté mon garagiste m'a dit que les deux rappels sont liés au niveau de l’exécution. Lors de la mise à jour 3.2 les modules HT sont contrôlés en parallèle. 

AH très étrange et intéressant. Mais j'ai dû mal à croire en ce que dit votre CC. En effet pourquoi alors pendant 1mois je voyais sur le site Australien de VW, uniquement le rappel 93P7 pour la batterie de traction HT et pas celle pour la mise à jour 3.2 ? ça ne m'a pas l'air si couplé que ça !

Modifié par cornam

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Le 23/05/2023 à 09:20, Faust a dit :

Il y a quelques chose à vérifier sur les pneus pour savoir si on est concerné ?

Oui que tu es bien des pneus Goodyear 😉 sinon ça fonctionne pas

Sinon tu peux voir directement avec ton garage.😉

Modifié par ID.3

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Mon garage ils sont un peu perdu...

Je vais regarder ce soir, je sais plus si c'est des continentals ou des goodyears. Merci !

Modifié par Faust

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Le 24/05/2023 à 12:45, Faust a dit :

Mon garage ils sont un peu perdu...

Je vais regarder ce soir, je sais plus si c'est des continentals ou des goodyears. Merci !

Il faudra quand même que ton garage confirme, sinon tu as Erwin mais c'est payant 8€ pour une heure 😉

 

edit : Tu as aussi le site Australien avec ton VIN si ta voiture est référencé.

Modifié par ID.3

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Mon garage (brest) avait deux rappels. Un qui est fait chez eux (logiciel) et le rappel batterie est à Quimper.

Par contre j ai des pneus Goodyear et ils sont pas au courant visiblement

 

Rdv pour le logiciel en juillet (avec vehicule de prêt), on fera l autre après

Modifié par Xeoth

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