Aller au contenu
Fox

⚠️ Campagnes de rappel ⚠️

Messages recommandés

De mon coté la voiture est en concession pour faire la maj 3.2 depuis hier mais aujourd'hui il me dise qu'il faut changer le calculateur SOS pour pouvoir effectuer la mise à jour et/ou le rappel constructeur (ma voiture n'est plus sous garantie)

 

Le gentil monsieur me dit ne vous inquiétez pas on a monté un dossier pour que l'intervention soit prise partiellement en charge.

La main d'œuvre est prise en charge à 100% et la pièce est prise en charge à 70% par VW France.

 

Malgré cet acte de bravoure la facture de la dite pièce s'élève tout de même à 270€ 😭

 

Il se moquerait pas un peu de moi dans cette concession  ("VW AUTO GARAGE DE L'OUEST à Orvault" pour pas les nommer)

 

Devoir payer pour avoir une mise à jour pourtant vendue comme OTA ou faire un rappel constructeur est-ce légal ?

Modifié par maka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2023 à 12:41, maka a dit :

De mon coté la voiture est en concession pour faire la maj 3.2 depuis hier mais aujourd'hui il me dise qu'il faut changer le calculateur SOS pour pouvoir effectuer la mise à jour et/ou le rappel constructeur (ma voiture n'est plus sous garantie)

 

Le gentil monsieur me dit ne vous inquiétez pas on a monté un dossier pour que l'intervention soit prise partiellement en charge.

La main d'œuvre est prise en charge à 100% et la pièce est prise en charge à 70% par VW France.

 

Malgré cet acte de bravoure la facture de la dite pièce s'élève tout de même à 270€ 😭

 

Il se moquerait pas un peu de moi dans cette concession  ("VW AUTO GARAGE DE L'OUEST à Orvault" pour pas les nommer)

 

Devoir payer pour avoir une mise à jour pourtant vendue comme OTA ou faire un rappel constructeur est-ce légal ?

Bonjour,

 

J'ai pas vu de rappel constructeur au sujet du module SOS, sinon c'est sur que tu aurais rien payer, mais la c'est pas le cas désolé.

 

Tu refuses de payer, normalement le module SOS doit être pris sous garantie. Tu explique que ce module à l'origine est défaillant pour presque toutes les ID3 sortie d'usine. Explique que tout le monde sur le forum ID. Driver Club (officiel VW) on eu tous le module de pris sous garantie. Pourquoi pas toi ?

 

Dans le pire des cas tu payes les réparation ou pas mais ça va prendre plus de temps.

Tu envois un joli courrier par mail (ça serre à rien, la lettre recommander car ton émail aura la même valeur) chez Volkswagen France au service relation client, afin qu'il de rembourse

Explique que le module SOS est un module défaillant jouant sur la sécurité du véhicule et que tu trouve anormal de devoir payer les frais de réparation.

 

Si c'est une LOA tu leurs dit qu'en plus, c'est pas ta voiture mais la leurs.

Si la voiture est à toi, dit leurs que c'est une injustice par rapport à toutes les personnes qui ce sont vu prendre sous garanti tous compris pièces et main-d’œuvre.

 

Souvent ils aiment te rembourser sur bon d'achat en échange de ton futur achat chez eux. Du coup tu leurs explique que c''est une LAO et que c'est pas ce que tu attends d'eux en terme de remise commercial, que tu as aucunement envie de prendre des accessoires chez eux. La déduction du loyer serais plus judicieux si tu est en LOA âpres si la voiture est a toi, tape un scandale de plus en demandant le remboursement en Euro et rien d'autre.

 

Bon courage.

Modifié par ID.3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ID3 et merci pour tes conseils.

 

Après plusieurs échanges désagréables et une mauvaise fois palpable il est évident que mon commercial n'a aucune envie de m'aider mais j'ai finalement décidé de payer car la mise à jour et la vérification des modules de batteries sont important pour moi.

Je ferais une réclamation par la suite comme conseillé : )

 

Mais hier, impossible de joindre mon commercial soit disant toujours en réunion pour qu'il commande la pièce au plus vite et aucune réponse à mon mail de "bon pour accord". (Il ont déjà ma voiture depuis mercredi pour rien et bien sur pas de véhicule de prêt …)

 

Je viens de rappeler ce matin à la première heure pour tenter de le joindre et la j'apprend que "Monsieur" ne fait plus parti des effectifs de la concession depuis aujourd'hui😱😱😱

 

Bien sûr l'atelier est fermé le WE et personne ne peux me dire ou en est mon dossier … bref affaire à suivre lundi prochain mais j'adore ma vie 😅

 

Modifié par maka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le module SOS est une catastrophe chez VAG. Sur tous les véhicules équipés il y a des témoignages de panne. 

L'atelier VW ne peut pas ne pas le savoir. Mon ID3 à été fabriquée en 2021 et elle en est à son 4ème module sos :lol:. En incluant celui d'origine :?

En tout cas sur la mienne il y en a plusieurs qui ont flanché pendant la mise à jour 2.3 vers 2.4.

Si le module sos fonctionnait lorsque vous avez déposé la voiture, il peut avoir flanché suite à la mise à jour. Il me semble étonnant de vous demander de payer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 16:54, Razormark a dit :

Le module SOS est une catastrophe chez VAG. Sur tous les véhicules équipés il y a des témoignages de panne. 

L'atelier VW ne peut pas ne pas le savoir. Mon ID3 à été fabriquée en 2021 et elle en est à son 4ème module sos :lol:. En incluant celui d'origine :?

En tout cas sur la mienne il y en a plusieurs qui ont flanché pendant la mise à jour 2.3 vers 2.4.

Si le module sos fonctionnait lorsque vous avez déposé la voiture, il peut avoir flanché suite à la mise à jour. Il me semble étonnant de vous demander de payer. 

Très bon argument au quel j'avais pas pensais. En effet @maka.

 

Quand tu a déposé ta voiture, tu avais pas d'info sur la voiture (message) un triangle jaune t’invitant a prendre rdv avec le garage ?

 

Car si tu avais pas l'erreur, ça veux bien dire que c'est eux qui on cramé le module SOS comme le dit @Razormark.

 

Un expert peux facilement le déterminé. cela veux dire qui veulent te la mettre profond pour que tu paye leurs conneries en plus.😡

 

Menace les si c'est le cas, de faire appel à ton assurance ainsi que ton assistance juridique même si tu en à pas 😉, en leurs disant que c'est des voleurs ! Qu'un expert passera ensuite pour leurs prouvé que le module SOS fonctionnais bien avant que tu arrives au garage pour faire la mise à jour.

 

Le calculateur de la voiture enregistre tout donc forcement il pourrons pas tricher la dessus.et même en cas de RAZ ça efface pas tout 😉

 

Avec cet argument tu risques d'avoir ta facture rabattu à 0€. Surtout ensuite ne retourne plus jamais chez eux dans la mesure du possible.

 

Tu pourras faire un joli courrier surtout, ils seront ravi de voir comment leurs partenaire (franchise) essaye d'arnaquer les gens?

Modifié par ID.3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement le message d'erreur était là avant : ( 

 

Je pense en effet que si il n'avait pas décalé le 1er rendez-vous ca serait passé car le message est arrivé après.

Mais la c'est mort, je leur avait même notifié l'erreur pour qu'il l'efface pensant naïvement que c'était juste un bug logiciel de plus.

 

Je garde un petit espoir que mon nouvel interlocuteur soit plus compatissant lundi.

Je vous tiens au courant, en tout cas merci pour vos messages : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup cela change un peu la donne. Sitôt le voyant SOS en orange, donc défectueux, il fallait contacter l'atelier afin de faire constater le problème et prendre rendez-vous. En tout cas impossible de rejeter la faute à l'atelier. De plus le module SOS HS met la mise à jour en défaut. 

Cela est valable si la voiture était encore sous garantie. Parce que VW est en droit de refuser la prise en charge du module passé cette date. 

J'espère pour vous qu'une solution sera trouvée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2023 à 19:09, Razormark a dit :

Sitôt le voyant SOS en orange, donc défectueux, il fallait contacter l'atelier afin de faire constater le problème et prendre rendez-vous.

Salut justement c'est ce que j'ai fait, quand le voyant est apparu, je les ai appelé pour les prévenir, il m'ont dit que ca serait réglé par la mise à jour. Enfin évidemment c'est le commercial qui m'a dit ca pas un expert de l'atelier : (

 

Bref pour le moment impossible d'avoir quelqu'un d'autre que le standard … j'attend toujours qu'ils me rappellent.

 

Heureusement que j'ai une super trottinette électrique pour me dépanner en attendant : ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que cela peut être un peu plus simple dans une concession assez importante disposant d'un accueil atelier séparé. Devoir passer par son commercial pour cela rajoute du temps et un intermédiaire.

Dans mon malheur j'ai sans doute de la chance car mon concessionnaire est assez grand et que les volumes de la gamme ID y sont assez importants pour que l'atelier soit rodé.

À votre place, dans la mesure où votre emploi du temps l'autorise, se rendre à l'atelier serait la meilleure chose à faire. J'espère pour vous que votre dossier trouvera une issue heureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Razormark : Pour info ma concession en question n'est pas une petite concession… C'est l'une des 2 concessions Volkswagen tenu par le groupe AGO qui s'occupe de toute l'agglo Nantaise. Donc il y'a du volumes je pense mais en effet peut être pas en électriques.

 

La suite de mes aventures navrantes ^^ 

 

Après m'être fait baladé pendant 2 jours en début de semaine par la standardiste qui me dit qu'elle transmet mon message et que l'on va me rappeler sans rien voir venir … j'ai finalement poussé une gueulante au téléphone pour pouvoir avoir quelqu'un d'autre au bout du fil.

 

Un autre commercial qui me confirme que la pièce a été commandé mais semble ne pas en savoir beaucoup plus. Je lui dit qu'il me faut absolument récupérer ma voiture jeudi soir au plus tard. Il me dit qu'il transmet la contrainte à l'atelier et qu'il me rappellera si ce n'est pas tenable.

 

Evidemment pas de nouvelle, donc j'appelle en début de journée le jeudi pour savoir si je peux récupérer ma voiture le soir et toujours pareil "Commercial pas dispo car en clientèle -> il vous rappelle -> pas de nouvelle" …

 

Bref, vendredi matin, je ne travail pas, je décide d'aller directement à la concession pour récupérer ma voiture … j'ai remarqué sur mon appli "We connect" que ma voiture n'est plus connecté depuis la veille j'ai donc bon espoir que la mise à jour soit faite. 

 

J'arrive comme une fleur, on me fait poireauter 30 minutes avec un café sans m'en dire plus, et je commence a apercevoir au loin du personnel de la concession en état d'urgence faisant des messes basses en me jetant des regard.

 

L'un d'eux viens me voir pour m'annoncer la blague du jour : ma voiture n'est toujours pas disponible car le calculateur multimédia à cramé pendant la mise à jour, la voiture n'est donc plus en état de rouler 😭

Il m'explique ensuite que la pièce est déjà commandé mais qu'il ne peut m'annoncer aucun délai car ce genre de pièce est très rare.

Il finit de m'achever en me disant qu'il ne sait pas si il ont un véhicule de prêt pour moi en attendant.

 

J'aime ma vie 😒

 

Finalement après de la négo et une heure d'attente en plus je suis reparti avec un Tiguan essence de prêt pour une durée indéterminé. Véhicule d'un gabarit complément naze pour mon usage urbain … 

 

 Bref affaire à suivre … mais je perd vraiment confiance dans cette voiture alors que je l'adore.

Modifié par maka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2023 à 13:28, maka a dit :

@Razormark : Pour info ma concession en question n'est pas une petite concession… C'est l'une des 2 concessions Volkswagen tenu par le groupe AGO qui s'occupe de toute l'agglo Nantaise. Donc il y'a du volumes je pense mais en effet peut être pas en électriques.

 

La suite de mes aventures navrantes ^^ 

 

Après m'être fait baladé pendant 2 jours en début de semaine par la standardiste qui me dit qu'elle transmet mon message et que l'on va me rappeler sans rien voir venir … j'ai finalement poussé une gueulante au téléphone pour pouvoir avoir quelqu'un d'autre au bout du fil.

 

Un autre commercial qui me confirme que la pièce a été commandé mais semble ne pas en savoir beaucoup plus. Je lui dit qu'il me faut absolument récupérer ma voiture jeudi soir au plus tard. Il me dit qu'il transmet la contrainte à l'atelier et qu'il me rappellera si ce n'est pas tenable.

 

Evidemment pas de nouvelle, donc j'appelle en début de journée le jeudi pour savoir si je peux récupérer ma voiture le soir et toujours pareil "Commercial pas dispo car en clientèle -> il vous rappelle -> pas de nouvelle" …

 

Bref, vendredi matin, je ne travail pas, je décide d'aller directement à la concession pour récupérer ma voiture … j'ai remarqué sur mon appli "We connect" que ma voiture n'est plus connecté depuis la veille j'ai donc bon espoir que la mise à jour soit faite. 

 

J'arrive comme une fleur, on me fait poireauter 30 minutes avec un café sans m'en dire plus, et je commence a apercevoir au loin du personnel de la concession en état d'urgence faisant des messes basses en me jetant des regard.

 

L'un d'eux viens me voir pour m'annoncer la blague du jour : ma voiture n'est toujours pas disponible car le calculateur multimédia à cramé pendant la mise à jour, la voiture n'est donc plus en état de rouler 😭

Il m'explique ensuite que la pièce est déjà commandé mais qu'il ne peut m'annoncer aucun délai car ce genre de pièce est très rare.

Il finit de m'achever en me disant qu'il ne sait pas si il ont un véhicule de prêt pour moi en attendant.

 

J'aime ma vie 😒

 

Finalement après de la négo et une heure d'attente en plus je suis reparti avec un Tiguan essence de prêt pour une durée indéterminé. Véhicule d'un gabarit complément naze pour mon usage urbain … 

 

 Bref affaire à suivre … mais je perd vraiment confiance dans cette voiture alors que je l'adore.

Salut,

Du coup c'est plus le module SOS le problème maintenant. vont-ils tout prendre en charge à leurs frais maintenant qui ton annoncer la blague ?

Bon courage

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui ont eu la campagne de rappel sur le modules de batterie de traction / haute tension, vous savez les délais qu’on vous a apposé ?

car j’ai acheté un véhicule d’occasion. La campagne de rappel liée à la batterie était prévue avant la mise à disposition. et il y’a un changement à faire (sans précision).

sauf que je suis déjà à plus de deux semaines d’attente pour la récupérer et on me parle encore de 3 semaines…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2023 à 12:13, Vantapen a dit :

Bonjour,

Pour ceux qui ont eu la campagne de rappel sur le modules de batterie de traction / haute tension, vous savez les délais qu’on vous a apposé ?

car j’ai acheté un véhicule d’occasion. La campagne de rappel liée à la batterie était prévue avant la mise à disposition. et il y’a un changement à faire (sans précision).

sauf que je suis déjà à plus de deux semaines d’attente pour la récupérer et on me parle encore de 3 semaines…

Pour mon ID.4 ils me l'ont gardé 4j (normalement 3j mais je ne pouvais pas le récupérer avant le 4ème).

Et j'ai eu 2 modules de changé, donc 2 semaines d'attente et annoncé 3 semaines de plus c'est du foutage de gueule j'ai envie de dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2023 à 12:13, Vantapen a dit :

Bonjour,

Pour ceux qui ont eu la campagne de rappel sur le modules de batterie de traction / haute tension, vous savez les délais qu’on vous a apposé ?

car j’ai acheté un véhicule d’occasion. La campagne de rappel liée à la batterie était prévue avant la mise à disposition. et il y’a un changement à faire (sans précision).

sauf que je suis déjà à plus de deux semaines d’attente pour la récupérer et on me parle encore de 3 semaines…

On m'avait annoncé un mois si il y avait des modules à changer, du fait que la voiture devait partir dans un centre capable de le faire. Mais comme tout allait bien, la vérification (plus mise à jour) n'a finalement duré que quelques jours.

Modifié par DukEV
orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2023 à 08:53, DukEV a dit :

On m'avait annoncé un mois si il y avait des modules à changer, du fait que la voiture devait partir dans un centre capable de le faire. Mais comme tout allait bien, la vérification (plus mise à jour) n'a finalement duré que quelques jours.

1 mois ? Moi ce n'était pas dans ma concession, elle a été transféré pour le changement de modules et ça n'a duré que 4j.

ça change vraiment selon les concessions mais bon 1 mois pour changer quelques pauvres modules, on voit que l'intention de satisfaire le client (qui est soit disant leur politique) n'est pas au rendez-vous dans certaines concessions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2023 à 13:01, Mb43 a dit :

1 mois ? Moi ce n'était pas dans ma concession, elle a été transféré pour le changement de modules et ça n'a duré que 4j.

ça change vraiment selon les concessions mais bon 1 mois pour changer quelques pauvres modules, on voit que l'intention de satisfaire le client (qui est soit disant leur politique) n'est pas au rendez-vous dans certaines concessions.

Je pense qu'on m'avait dit ça pour être large, entre le transport aller retour et l'intervention en tant que telle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2023 à 13:28, maka a dit :

@Razormark : Pour info ma concession en question n'est pas une petite concession… C'est l'une des 2 concessions Volkswagen tenu par le groupe AGO qui s'occupe de toute l'agglo Nantaise. Donc il y'a du volumes je pense mais en effet peut être pas en électriques.

 

La suite de mes aventures navrantes ^^ 

 

Après m'être fait baladé pendant 2 jours en début de semaine par la standardiste qui me dit qu'elle transmet mon message et que l'on va me rappeler sans rien voir venir … j'ai finalement poussé une gueulante au téléphone pour pouvoir avoir quelqu'un d'autre au bout du fil.

 

Un autre commercial qui me confirme que la pièce a été commandé mais semble ne pas en savoir beaucoup plus. Je lui dit qu'il me faut absolument récupérer ma voiture jeudi soir au plus tard. Il me dit qu'il transmet la contrainte à l'atelier et qu'il me rappellera si ce n'est pas tenable.

 

Evidemment pas de nouvelle, donc j'appelle en début de journée le jeudi pour savoir si je peux récupérer ma voiture le soir et toujours pareil "Commercial pas dispo car en clientèle -> il vous rappelle -> pas de nouvelle" …

 

Bref, vendredi matin, je ne travail pas, je décide d'aller directement à la concession pour récupérer ma voiture … j'ai remarqué sur mon appli "We connect" que ma voiture n'est plus connecté depuis la veille j'ai donc bon espoir que la mise à jour soit faite. 

 

J'arrive comme une fleur, on me fait poireauter 30 minutes avec un café sans m'en dire plus, et je commence a apercevoir au loin du personnel de la concession en état d'urgence faisant des messes basses en me jetant des regard.

 

L'un d'eux viens me voir pour m'annoncer la blague du jour : ma voiture n'est toujours pas disponible car le calculateur multimédia à cramé pendant la mise à jour, la voiture n'est donc plus en état de rouler 😭

Il m'explique ensuite que la pièce est déjà commandé mais qu'il ne peut m'annoncer aucun délai car ce genre de pièce est très rare.

Il finit de m'achever en me disant qu'il ne sait pas si il ont un véhicule de prêt pour moi en attendant.

 

J'aime ma vie 😒

 

Finalement après de la négo et une heure d'attente en plus je suis reparti avec un Tiguan essence de prêt pour une durée indéterminé. Véhicule d'un gabarit complément naze pour mon usage urbain … 

 

 Bref affaire à suivre … mais je perd vraiment confiance dans cette voiture alors que je l'adore.

J'espère pour vous qu'une solution a été trouvée.

Il est étonnant que pour une concession de taille respectable que la communication et la gestion autour de votre dossier semble être chronophage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai pris un peu de distance avec cette affaire pour ne pas trop perdre d'énergie et de temps … mais il ont encore la voiture et j'ai 0 nouvelle : )

 

Chaque fois que j'essaye d'en avoir on me dit qu'on va me rappeler et ce n'est pas le cas et il n'est pas facile de me déplacer à la l'atelier en semaine.

 

Le seul signal que j'ai c'est chaque semaine un SMS automatique qui m'annonce le prolongement d'une semaine supplémentaire de ma voiture de prêt.

 

J'emmagasine des forces pour la gueulante finale si il essayent de me faire payer quoi que ce soit (module SOS, multimédia ou autre …).

 

Je vais quand même essayé d'y passer cette semaine pour mettre un coup de pression et pour vérifier car je leur avait laissé la voiture avec 50% de batterie et j'espère qu'ils ne la laisse pas sur leur parking en plein soleil avec un niveau trop bas …

 

Je vous tiens au courant car je sens qu'il va encore y avoir des surprises ; )

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2023 à 12:13, Vantapen a dit :

Bonjour,

Pour ceux qui ont eu la campagne de rappel sur le modules de batterie de traction / haute tension, vous savez les délais qu’on vous a apposé ?

car j’ai acheté un véhicule d’occasion. La campagne de rappel liée à la batterie était prévue avant la mise à disposition. et il y’a un changement à faire (sans précision).

sauf que je suis déjà à plus de deux semaines d’attente pour la récupérer et on me parle encore de 3 semaines…

Bonjour, pour moi deux jours les modules de la batterie de traction, la mise à jour et les pneus enfin un miracle car l'été dernier la maj 2.3 à 2.4 avait duré deux semaines.

Pour tout remplacement des modules défectueux ma voiture aurait été réparer sur le continent, heureusement pour moi tout était ok. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vois que ce post est fréquemment consulté, est-ce que quelqu'un se sent d'attaque pour faire un petit récapitulatif pour que les nouveaux visiteurs n'aient pas à lire 10 pages mais puissent avoir les infos en un seul post ? Le 1er post n'est pas non plus à jour, auquel cas, j'épinglerai le message en question et ferai le message.

 

Bon réveillon, bonne année 2024.


Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étonnant que VW ne mette pas à disposition un site pour vérifier avec son VIN, que ce soit une info réservée au réseau me semble rétrograde. à l’ancienne. Et assurément pas un bon signe pour l’avenir car à côté des tendances de consommation.  
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.