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Segil69

Êtes vous satisfaits de votre KIA NIRO EV ?

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Le 07/05/2024 à 20:53, jef164 a dit :

Sur mon Niro les rétros s'abaissent à la marche arrière si je positionne le sélecteur gauche/droite vers droite (au moins celui de droite, pas le gauche je crois), c'est réglable c'est une mémorisation de la position choisie. C'est bien d'avoir le choix de baisser ou pas car pour certains mouvements il faut voir l'arrière et pas le sol (je m'y suis perdu au début).

C'est marrant, j' ai noté hier le même phénomène avec la caméra de recul... Explication: pour le centrer parfaitement dans une place en épi sur un parking proche de mon travail sur lequel les places sont en quinconces, je mets la marche arrière de façon à voir lignes arrières de la place en rentrant dedans en marche avant. Dès que les lignes marquant le bout de la place entrent dans le champs de la caméra je recule pour les masquer et je suis pile au milieu (artisanal mais ça permet un stationnement presque au cm). Hier, au lieu de passer la marche arrière j' ai appuyé sur le bouton d' activation de la caméra situé entre les sièges et quand j' ai basculé en marche arrière la caméra à changé d' angle et je me suis rendu compte sur j' avais avancé de presque un mètre au delà de mon habitude... 

C'est pas idiot, en marche avant on a besoin de votre ce qu'il se passe au loin alors que quand on manœuvres on a besoin de finesse...

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Le 08/05/2024 à 11:30, jef164 a dit :

@Fabos pas retrouvé le sujet dans le manuel sous Android (soit c'est pas dedans, soit j'ai utilisé un mauvais mot-clé).
Pas cherché dans l'aide à l'intérieur du véhicule non plus

Merci 👍🏻

Ton explication est très clair. 

J'essaierai dès que possible

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Je viens d'essayer avec mon modèle premium francais.

Je mets la marche arrière, je mets le sélecteur de rétro à droite, je le règle plus bas, je reviens en drive et...il reste exactement au nouveau réglage fait donc trop bas.

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Le 08/05/2024 à 19:48, Radéchan a dit :

Je viens d'essayer avec mon modèle premium francais.

Je mets la marche arrière, je mets le sélecteur de rétro à droite, je le règle plus bas, je reviens en drive et...il reste exactement au nouveau réglage fait donc trop bas.

Idem sur ma version Premium 2023. Apparemment c'est "selon l'équipement" dans la notice... Par contre je ne sais pas de quelle option cela dépend...

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Ah fichtre, les mesquins...

Avec l'assistant autoroute HDA, ou avec la fonction de détection véhicules à angle droit (marche arrière sortie d'emplacement de parking). Difficile de s'y retrouver dans leur segmentation.
Je compatis!

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Le 09/08/2024 à 10:05, Fabos a dit :

Mise à jour du 8 août 2024 (carte et logiciel de navigation) pour le Niro.

Je suis en train de la télécharger.

Je l'ai installée hier, à première vue pas de grandes modifications .

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C'est le bouton mute (le petit bouton toggle du réglage de volume sur le volant a 3 actions: vers le haut + , vers le bas - , appui "tout court" mute c-à-d ni vers le haut ni vers le bas mais en profondeur

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Le 09/08/2024 à 10:28, JC06 a dit :

Je l'ai installée hier, à première vue pas de grandes modifications .

si au moins ca pouvait mettre à jour les stations de recharge.

Il en manque beaucoup , mais alors vraiment beaucoup, et en particulier (mais pas que) les tesla. alors que je m'en suis bien servi pour mon trip Var Bretagne.

Et vu que ça conditionne le preconditionnement batt , c'est important qu elle y soient .

 

Vu le nb de stations de recharges qui sortent de terre tous les jours, c'est vraiment un gros plus des màj OTA régulieres, voire encore mieux d'une navigation connectée.

Bon, au final , je planifie et suis le trajet en live avec ABRP avec remontée du % batterie dans l appli, mais je confie le guidage au systeme de la voiture qui fait plutot bien le job une fois trouvée l'adresse que l'on veut, avec même  les alertes "zone danger" qui comprennent les radars si j ai bien compris.

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Le 10/08/2024 à 00:17, Kristof44116 a dit :

Bonjour,

concernant la dernière MAJ, il serait peut être préférable de continuer dans le topic dédié créé par Jqh:

 

Oui, ça ne polluera plus ce sujet comme ça 🙂

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sinon, absolument ravie de la voiture lors de notre road trip de 3000km en mode camping car, avec velo sur le PV d'attelage.

hyper confortable, et vraiment beaucoup moins fatiguante à conduire qu'une thermique ou ma eUP. on peut enchainer les km et les recharges sans difficultés.

et la vitesse de charge pas au top , mais nous convient parfaitement :

Au final , la majeur partie de nos arrets recharge aura correspondu avec nos arrets déjeuner . Donc temps masqué à 90%.

Meme quand c'est pas pour un repas, la pause pipi/café , c'est 30 min chez moi. et elle m est vraiment necessaire.

 

Suis satisfait aussi de l'infodivertissement qui fait le job malgré l'absence de planificateur vraiment pertinent et utilisable , mais dans tous les cas, il n arriverait pas à la cheville de ABRP, donc 

 

je fais des conso raisonnables sur route à 80-90km/h, mais flemme de faire des relevées.

mais moins bonnes sur voies rapides, mais les velos derrieres avec une (grosse) roue de vtt qui depasse augmente sensiblement la trainée.

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Le 09/08/2024 à 16:54, chgros1 a dit :

Tu ne verras pas de station tesla tant que les Kia hyundai en 800V seront bridés à moins de 100 kW par tesla.

effectivement, bien vu, mais ça fait caguer... c'est un des reseaux les plus pertinents, fiables et pas trop chers, et souvent service de base à proximité.

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Posté(é) (modifié)
Le 13/08/2024 à 09:45, bioman83 a dit :

[...] malgré l'absence de planificateur vraiment pertinent et utilisable , mais dans tous les cas, il n arriverait pas à la cheville de ABRP, donc [...]

Suite à la dernière MàJ le planificateur me semble bien plus intéressant et pertinent.

Les durées de recharge sont cohérentes et les propositions d'arrêt plutôt justes et optimisées.

Il semble assez frileux quand même, comme beaucoup de planificateurs embarqués. 

J'essaierai lors de mon prochain grand trajet.

Modifié par Fabos

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Le 13/08/2024 à 10:20, Fabos a dit :

Suite à la dernière MàJ le planificateur me semble bien plus intéressant et pertinent.

Les durées de recharge sont cohérentes et les propositions d'arrêt plutôt justes et optimisées.

Il semble assez frileux quand même, comme beaucoup de planificateurs embarqués. 

J'essaierai lors de mon prochain grand trajet.

à oui clairemenent , si je suis le planif kia, j arrive à 30% au chargeur ( et pas forcement le plus pertinent). alors qu avec ABRP je descend à 5% sans pb en ayant fait entre 50 et 100 km de plus. sachant que meme à 0% on peut encore rouler plusieurs km (d apres le test de bjorn nyland sur yt). 

Enfin, t façon, tant que y aura pas les suc tesla dessus, c'est useless. et mon petit doigt me dit que c'est pas pret d'arriver, vu que kia/hyundai est le plus serieux concurrent de tesla.

 

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Posté(é) (modifié)
Le 14/08/2024 à 18:09, bioman83 a dit :

à oui clairemenent , si je suis le planif kia, j arrive à 30% au chargeur ( et pas forcement le plus pertinent). alors qu avec ABRP je descend à 5% sans pb en ayant fait entre 50 et 100 km de plus. sachant que meme à 0% on peut encore rouler plusieurs km (d apres le test de bjorn nyland sur yt). 

Enfin, t façon, tant que y aura pas les suc tesla dessus, c'est useless. et mon petit doigt me dit que c'est pas pret d'arriver, vu que kia/hyundai est le plus serieux concurrent de tesla.

 

Ils ont le mérite de l'améliorer par petites touches mais on part de loin 🙃

 

Concernant le 0% justement 😁

 

Modifié par Fabos

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Bonjour

Quelqu'un saurait-il expliquer pourquoi, alors que la Kona II EV et la Niro II EV sont faites sur la même base, la première accepte une charge jusqu'à 100 kW alors que la seconde plafonne à 77 kW ? Merci d'avance

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Le 27/10/2024 à 17:00, Galéjade a dit :

Bonjour

Quelqu'un saurait-il expliquer pourquoi, alors que la Kona II EV et la Niro II EV sont faites sur la même base, la première accepte une charge jusqu'à 100 kW alors que la seconde plafonne à 77 kW ? Merci d'avance

Bonjour, 

 

Déjà la nouvelle version du Kona est plus récente que le Niro.

Il y a potentiellement eu des ajustements suite à des retours d'expérience, peut-être, je ne sais pas. 

Par contre ce dont je suis sur c'est que ce n'est pas le même pack batterie. 

Sur le Niro c'est du chinois avec des cellules CATL et sur le dernier modèle du Kona on est sur des cellules LG provenant de Pologne. 

Fabricants différents, caractéristiques différentes.

Petite correction aussi, le Niro plafonne à 82kW en réalité (jusqu'à 28%).

Ça reste médiocre même en 2022 lors de sa sortie.

Modifié par Fabos

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Sur les dernières recharges j' ai tapé du 82 et peut être même un peu au-delà jusqu'à environ 35-36%. Après la courbe de charge n' est pas ridicule non plus et la conso du niro reste très contenue (ce qui ne fait pas la différence face à un Kona qui est aussi raisonnable mais par rapport a pas mal d' autres modèles c' est sympa).

Enfin, à moins d' être un très gros rouleur type VRP, le gain de temps annuel entre une voiture qui charge en 25mn et une qui en met 35 à 40 pour les départs en vacances et en week-end ça ne change pas la face du monde...

Pour la blague je me suis même fait avoir la semaine dernière... J' avais besoin de charger 15 minutes pour finir un trajet (le dernière heure de route après les deux heures précédentes), et bien ça m'a pris plus de 30 minutes car après le bout de brioche, les enfants ont déclaré qu' ils avaient envie de faire pipi...

Modifié par doudous74

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Le 29/10/2024 à 07:42, doudous74 a dit :

Sur les dernières recharges j' ai tapé du 82 et peut être même un peu au-delà jusqu'à environ 35-36%. Après la courbe de charge n' est pas ridicule non plus et la conso du niro reste très contenue (ce qui ne fait pas la différence face à un Kona qui est aussi raisonnable mais par rapport a pas mal d' autres modèles c' est sympa).

Enfin, à moins d' être un très gros rouleur type VRP, le gain de temps annuel entre une voiture qui charge en 25mn et une qui en met 35 à 40 pour les départs en vacances et en week-end ça ne change pas la face du monde...

Pour la blague je me suis même fait avoir la semaine dernière... J' avais besoin de charger 15 minutes pour finir un trajet (le dernière heure de route après les deux heures précédentes), et bien ça m'a pris plus de 30 minutes car après le bout de brioche, les enfants ont déclaré qu' ils avaient envie de faire pipi...

Le coup du pipi alors qu'on est prêt, le classique 🙃

Valable aussi pour les arrêts plus longs.

J'avais déjà vu qu'on avait les mêmes phénomènes 😆

Tes remarques sont justifiées mais il faut admettre que ça aide d'avoir les enfants en plus pour prendre son temps. 

Le 82kW maintenu jusqu'à ~35% 🤔 !?

OK, Je te crois sur parole.

J'étais resté sur la courbe de recharge que Vincent Recipon avait mis à disposition suite à une charge fin 2022.

Celle-ci

1000002019.thumb.jpg.e9f096b9db34c58a74dab1edec7061fd.jpg

 

C'est vrai que je reste rarement à côté de la borne à part au tout début et dans les dernières minutes.

Pourtant j'ai fait quelques très belles recharges cet été en partant très bas en SOC, dont une en négatif 🤠

Ça ne me surprendrait pas qu'il y ait eu des petits ajustement dans des mises à jour depuis 2 ans.

Modifié par Fabos

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Sur les dernières recharges j' ai tapé du 82 et peut être même un peu au-delà jusqu'à environ 35-36%. Après la courbe de charge n' est pas ridicule non plus et la conso du niro reste très contenue (ce qui ne fait pas la différence face à un Kona qui est aussi raisonnable mais par rapport a pas mal d' autres modèles c' est sympa).
Enfin, à moins d' être un très gros rouleur type VRP, le gain de temps annuel entre une voiture qui charge en 25mn et une qui en met 35 à 40 pour les départs en vacances et en week-end ça ne change pas la face du monde...
Pour la blague je me suis même fait avoir la semaine dernière... J' avais besoin de charger 15 minutes pour finir un trajet (le dernière heure de route après les deux heures précédentes), et bien ça m'a pris plus de 30 minutes car après le bout de brioche, les enfants ont déclaré qu' ils avaient envie de faire pipi...
Bonjour, ça avait été mon raisonnement quand j'avais acheté la mienne, j'ai commencé à avoir des doutes quand je me suis retrouvé pendant 45 minutes sur une station déserte, en pleine nuit, sans pipi caca, ni café. Ensuite, je me suis rendu compte que j'étais en fait quasiment obligé de faire coïncider la pause repas avec le rechargement donc avec ce qui se trouve à proximité immédiate. C'est assez ennuyeux quand on fait des voyages d' agrément, les choix se restreignent considérablement. En fait, je ne me suis pas rendu compte au départ que j'allais rouler beaucoup plus avec le Niro EV. Mais en fait, ça n'est pas essentiellement la vitesse de charge qui m'a fait changer, c'est la traction avant et une ou deux bonnes frayeurs dans des situations limites avec une suspension molle et un train avant qui fait ce qu'il veut, ce qui pour moi est totalement inacceptable sur une voiture moderne.

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Le 29/10/2024 à 12:47, Segil69 a dit :

En fait, je ne me suis pas rendu compte au départ que j'allais rouler beaucoup plus avec le Niro EV. Mais en fait, ça n'est pas essentiellement la vitesse de charge qui m'a fait changer, c'est la traction avant et une ou deux bonnes frayeurs dans des situations limites avec une suspension molle et un train avant qui fait ce qu'il veut, ce qui pour moi est totalement inacceptable sur une voiture moderne.

Je partage totalement cet avis, ayant moi même un Niro EV, bon VE par ailleurs, mais devenu hors de prix (augmentation de prix, plus de remise et plus de bonus).

Rien à dire sur la fiabilité, mais clairement mon prochain VE sera un propulsion sur plateforme dédiée et avec du 800V , et j'attendrai un peu avec les nouvelles batteries, qui visiblement progressent en vitesse de recharge.

C'est la raison pour laquelle, je déplore le choix de Kia pour les EV3 4 et 5, d'avoir abandonné la propulsion et le 800v , qui étaient sur la plateforme e-GMD originelle !

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Le 29/10/2024 à 12:47, Segil69 a dit :

Bonjour, ça avait été mon raisonnement quand j'avais acheté la mienne, j'ai commencé à avoir des doutes quand je me suis retrouvé pendant 45 minutes sur une station déserte, en pleine nuit, sans pipi caca, ni café. Ensuite, je me suis rendu compte que j'étais en fait quasiment obligé de faire coïncider la pause repas avec le rechargement donc avec ce qui se trouve à proximité immédiate. C'est assez ennuyeux quand on fait des voyages d' agrément, les choix se restreignent considérablement.

En fait, pour nous ça correspond avec ce que l' on faisait déjà en thermique, environ 30-35 minutes de pause toutes les deux heures (avec deux enfants et un chien pas trop le choix). Donc pour nous le niro c' est 0 changement, et une recharge plus courte pourrait même parfois être chiante. Mais ça ne correspond pas à tous les usages et je comprends que certains ne veulent pas dépasser les 15-20 minutes de pause tout compris toutes les deux heures.

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