Aller au contenu
Segil69

Êtes vous satisfaits de votre KIA NIRO EV ?

Messages recommandés

Le 07/05/2024 à 20:53, jef164 a dit :

Sur mon Niro les rétros s'abaissent à la marche arrière si je positionne le sélecteur gauche/droite vers droite (au moins celui de droite, pas le gauche je crois), c'est réglable c'est une mémorisation de la position choisie. C'est bien d'avoir le choix de baisser ou pas car pour certains mouvements il faut voir l'arrière et pas le sol (je m'y suis perdu au début).

C'est marrant, j' ai noté hier le même phénomène avec la caméra de recul... Explication: pour le centrer parfaitement dans une place en épi sur un parking proche de mon travail sur lequel les places sont en quinconces, je mets la marche arrière de façon à voir lignes arrières de la place en rentrant dedans en marche avant. Dès que les lignes marquant le bout de la place entrent dans le champs de la caméra je recule pour les masquer et je suis pile au milieu (artisanal mais ça permet un stationnement presque au cm). Hier, au lieu de passer la marche arrière j' ai appuyé sur le bouton d' activation de la caméra situé entre les sièges et quand j' ai basculé en marche arrière la caméra à changé d' angle et je me suis rendu compte sur j' avais avancé de presque un mètre au delà de mon habitude... 

C'est pas idiot, en marche avant on a besoin de votre ce qu'il se passe au loin alors que quand on manœuvres on a besoin de finesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2024 à 11:30, jef164 a dit :

@Fabos pas retrouvé le sujet dans le manuel sous Android (soit c'est pas dedans, soit j'ai utilisé un mauvais mot-clé).
Pas cherché dans l'aide à l'intérieur du véhicule non plus

Merci 👍🏻

Ton explication est très clair. 

J'essaierai dès que possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer avec mon modèle premium francais.

Je mets la marche arrière, je mets le sélecteur de rétro à droite, je le règle plus bas, je reviens en drive et...il reste exactement au nouveau réglage fait donc trop bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2024 à 19:48, Radéchan a dit :

Je viens d'essayer avec mon modèle premium francais.

Je mets la marche arrière, je mets le sélecteur de rétro à droite, je le règle plus bas, je reviens en drive et...il reste exactement au nouveau réglage fait donc trop bas.

Idem sur ma version Premium 2023. Apparemment c'est "selon l'équipement" dans la notice... Par contre je ne sais pas de quelle option cela dépend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah fichtre, les mesquins...

Avec l'assistant autoroute HDA, ou avec la fonction de détection véhicules à angle droit (marche arrière sortie d'emplacement de parking). Difficile de s'y retrouver dans leur segmentation.
Je compatis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 10:05, Fabos a dit :

Mise à jour du 8 août 2024 (carte et logiciel de navigation) pour le Niro.

Je suis en train de la télécharger.

Je l'ai installée hier, à première vue pas de grandes modifications .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le bouton mute (le petit bouton toggle du réglage de volume sur le volant a 3 actions: vers le haut + , vers le bas - , appui "tout court" mute c-à-d ni vers le haut ni vers le bas mais en profondeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 10:28, JC06 a dit :

Je l'ai installée hier, à première vue pas de grandes modifications .

si au moins ca pouvait mettre à jour les stations de recharge.

Il en manque beaucoup , mais alors vraiment beaucoup, et en particulier (mais pas que) les tesla. alors que je m'en suis bien servi pour mon trip Var Bretagne.

Et vu que ça conditionne le preconditionnement batt , c'est important qu elle y soient .

 

Vu le nb de stations de recharges qui sortent de terre tous les jours, c'est vraiment un gros plus des màj OTA régulieres, voire encore mieux d'une navigation connectée.

Bon, au final , je planifie et suis le trajet en live avec ABRP avec remontée du % batterie dans l appli, mais je confie le guidage au systeme de la voiture qui fait plutot bien le job une fois trouvée l'adresse que l'on veut, avec même  les alertes "zone danger" qui comprennent les radars si j ai bien compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2024 à 00:17, Kristof44116 a dit :

Bonjour,

concernant la dernière MAJ, il serait peut être préférable de continuer dans le topic dédié créé par Jqh:

 

Oui, ça ne polluera plus ce sujet comme ça 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, absolument ravie de la voiture lors de notre road trip de 3000km en mode camping car, avec velo sur le PV d'attelage.

hyper confortable, et vraiment beaucoup moins fatiguante à conduire qu'une thermique ou ma eUP. on peut enchainer les km et les recharges sans difficultés.

et la vitesse de charge pas au top , mais nous convient parfaitement :

Au final , la majeur partie de nos arrets recharge aura correspondu avec nos arrets déjeuner . Donc temps masqué à 90%.

Meme quand c'est pas pour un repas, la pause pipi/café , c'est 30 min chez moi. et elle m est vraiment necessaire.

 

Suis satisfait aussi de l'infodivertissement qui fait le job malgré l'absence de planificateur vraiment pertinent et utilisable , mais dans tous les cas, il n arriverait pas à la cheville de ABRP, donc 

 

je fais des conso raisonnables sur route à 80-90km/h, mais flemme de faire des relevées.

mais moins bonnes sur voies rapides, mais les velos derrieres avec une (grosse) roue de vtt qui depasse augmente sensiblement la trainée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 16:54, chgros1 a dit :

Tu ne verras pas de station tesla tant que les Kia hyundai en 800V seront bridés à moins de 100 kW par tesla.

effectivement, bien vu, mais ça fait caguer... c'est un des reseaux les plus pertinents, fiables et pas trop chers, et souvent service de base à proximité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 13/08/2024 à 09:45, bioman83 a dit :

[...] malgré l'absence de planificateur vraiment pertinent et utilisable , mais dans tous les cas, il n arriverait pas à la cheville de ABRP, donc [...]

Suite à la dernière MàJ le planificateur me semble bien plus intéressant et pertinent.

Les durées de recharge sont cohérentes et les propositions d'arrêt plutôt justes et optimisées.

Il semble assez frileux quand même, comme beaucoup de planificateurs embarqués. 

J'essaierai lors de mon prochain grand trajet.

Modifié par Fabos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 10:20, Fabos a dit :

Suite à la dernière MàJ le planificateur me semble bien plus intéressant et pertinent.

Les durées de recharge sont cohérentes et les propositions d'arrêt plutôt justes et optimisées.

Il semble assez frileux quand même, comme beaucoup de planificateurs embarqués. 

J'essaierai lors de mon prochain grand trajet.

à oui clairemenent , si je suis le planif kia, j arrive à 30% au chargeur ( et pas forcement le plus pertinent). alors qu avec ABRP je descend à 5% sans pb en ayant fait entre 50 et 100 km de plus. sachant que meme à 0% on peut encore rouler plusieurs km (d apres le test de bjorn nyland sur yt). 

Enfin, t façon, tant que y aura pas les suc tesla dessus, c'est useless. et mon petit doigt me dit que c'est pas pret d'arriver, vu que kia/hyundai est le plus serieux concurrent de tesla.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 14/08/2024 à 18:09, bioman83 a dit :

à oui clairemenent , si je suis le planif kia, j arrive à 30% au chargeur ( et pas forcement le plus pertinent). alors qu avec ABRP je descend à 5% sans pb en ayant fait entre 50 et 100 km de plus. sachant que meme à 0% on peut encore rouler plusieurs km (d apres le test de bjorn nyland sur yt). 

Enfin, t façon, tant que y aura pas les suc tesla dessus, c'est useless. et mon petit doigt me dit que c'est pas pret d'arriver, vu que kia/hyundai est le plus serieux concurrent de tesla.

 

Ils ont le mérite de l'améliorer par petites touches mais on part de loin 🙃

 

Concernant le 0% justement 😁

 

Modifié par Fabos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.