Aller au contenu
J0kers

Évolution de l'autopilot et de la conduite autonome (MàJ 10/2020 avec FSD Beta)

Messages recommandés

Le 02/11/2024 à 20:38, jackseg a dit :

Ce que je voulais dire, c'est qu'on peut changer de file quand on veut.

Non, pas quand on veut mais quand l’automatisme juge que cela est possible.

Ce diagnostic peut être soit apparent quand on a demandé la visualisation d’une symbolique suggérant le dépassement (alors possible) ou sans symbolique et dans ce cas on peut avoir un refus avec véhicule en rouge.

Si la législation le permettait, le dépassement serait vraiment automatique dans le premier cas mais actuellement les deux modes sont similaires à la différence de la symbolique près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2024 à 21:02, Samsaggace a dit :

Non, pas quand on veut mais quand l’automatisme juge que cela est possible.

Oui et heureusement. Il ne va pas laisser changer de file si une voiture arrive par ex.
Mais je répète, je ne comprends pas sur quoi on n'est pas d'accord. Tu as les suggestions, que tu peux prendre en compte ou pas (mode mad max), et le fait que tu peux lui demander de changer de file n'importe ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2024 à 21:02, Samsaggace a dit :

avec véhicule en rouge

Si tu vois un véhicule rouge, c'est tout a fait normal que tu ne puisses pas dépasser.

Le changement de voie automatique avec l'EAP suit des règles et heureusement. S'il déboitait n'importe comment, je pense que tu serais le premier à râler qu'il est super dangereux. 

Si tu veux dépasser alors qu'en quelqu'un arrive derrière et que les systèmes d'alertes t'indique une voiture en rouge, il y a un problème. Mettre son clignotant ne donne pas la priorité. Est-ce que tu aurais fait ça le jour où tu vas passé le permis? Je ne pense pas, sinon tu aurais été recalé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2024 à 21:12, jackseg a dit :

Mais je répète, je ne comprends pas sur quoi on n'est pas d'accord

En fait, je pense que nous n’avons qu’une différence d’approche, comme l’obligation du clignotant est là dans tous les cas et que le mode ne joue pas sur la rapidité du dépassement lui-même (une fois le clignotant mis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2024 à 19:21, Samsaggace a dit :

Le seul problème (fréquent sur autoroute) est d’avoir une vitesse régulée (130 par exemple) et un véhicule précédent qui ralentit doucement et on se retrouve à suivre à 120 en "oubliant" de dépasser

En quoi est ce un problème ? Tu roules 10km/h moins vite, et si tu ne t'en rends pas compte, c'est que l'écart est insignifiant. Et l'impact sur la durée de ton trajet le sera toute autant.

Les régulateurs adaptatifs sont bien plus plaisant à utiliser que les premiers régulateurs qui ne l'était pas et où tu étais obliger de le désactiver quand tu arrivais derrière quelqu'un sans pouvoir déboiter. De plus, ils étaient inexploitable avec du traffic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je laisse tomber, je dois être trop fatigué, je comprends rien.
J'ai l'impression qu'il critique tout ce qui est normal et que la voiture devrait faire n'importe quoi en s'en foutant de la circulation et du code de la route.
Je relirais demain à tête reposé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c’est vraiment curieux de dériver aussi vite en pensant qu’un conducteur avec 56 ans de permis, voudrait faire n’importe quoi alors qu’il décrivait juste un fonctionnement de la NoA… en réponse à une question.

Comme les automatismes de Tesla permettent divers modes d’utilisation, chacun peut y trouver son compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2024 à 21:12, jackseg a dit :

Oui et heureusement. Il ne va pas laisser changer de file si une voiture arrive par ex.
Mais je répète, je ne comprends pas sur quoi on n'est pas d'accord. Tu as les suggestions, que tu peux prendre en compte ou pas (mode mad max), et le fait que tu peux lui demander de changer de file n'importe ou.

Bonjour, il me semble que le mode madmax ne joue que sur les espaces de sécurité nécessaires pour engager le dépassement ainsi que la rapidité à laquelle la voiture va déboîter. Perso je règle sur madmax car les autres modes sont trop peu réactifs. Chacun choisi ce qu’il préfère. Par ailleurs je regrette le temps ou en FSD la voiture suggérait les dépassements et les sorties auto de l’autoroute. Il suffisait alors de valider (ou pas) les propositions par un léger appui sur la commande de clignotant. Et puis la réglementation a bloqué ces fonctionnalités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2024 à 10:20, mmamm a dit :

Par ailleurs je regrette le temps ou en FSD la voiture suggérait les dépassements et les sorties auto de l’autoroute. Il suffisait alors de valider (ou pas) les propositions par un léger appui sur la commande de clignotant. Et puis la réglementation a bloqué ces fonctionnalités.

Je ne comprends pas. En EAP, en autopilot c’est toujours le cas. La voiture me propose toujours les dépassements et les sorties d’autoroute, il suffit d’accepter en manœuvrant le clignotant,. Et je trouve que les sorties sont de plus en plus fluide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2024 à 11:36, DaniM a dit :

Je ne comprends pas. En EAP, en autopilot c’est toujours le cas. La voiture me propose toujours les dépassements et les sorties d’autoroute, il suffit d’accepter en manœuvrant le clignotant,. Et je trouve que les sorties sont de plus en plus fluide.

Pareil pour moi, en FSD ça marche bien je trouve 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2024 à 10:20, mmamm a dit :

Par ailleurs je regrette le temps ou en FSD la voiture suggérait les dépassements et les sorties auto de l’autoroute. Il suffisait alors de valider (ou pas) les propositions par un léger appui sur la commande de clignotant. Et puis la réglementation a bloqué ces fonctionnalités.

Le 03/11/2024 à 11:36, DaniM a dit :

Je ne comprends pas. En EAP, en autopilot c’est toujours le cas. La voiture me propose toujours les dépassements et les sorties d’autoroute, il suffit d’accepter en manœuvrant le clignotant,. Et je trouve que les sorties sont de plus en plus fluide.

Le changement réglementaire était sur la sortie auto sans confirmation (il me semble)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de retour ce matin avec la 38.6

A l'approche des ronds points en EAP, le message d'aide en courbe active apparaît. Ça ralenti beaucoup plus qu'avant a l'approche du rond point et plus tôt. Il y avait trop de trafic pour que je puisse faire un test en entrant dans le rond point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2024 à 11:36, DaniM a dit :

Je ne comprends pas. En EAP, en autopilot c’est toujours le cas. La voiture me propose toujours les dépassements et les sorties d’autoroute, il suffit d’accepter en manœuvrant le clignotant,. Et je trouve que les sorties sont de plus en plus fluide.

Je vérifierai demain sur autoroute. Je vous tiendrai informé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2024 à 07:47, pharos a dit :

oui

 

Le 02/11/2024 à 10:13, sim_v a dit :

Aller/retour de 500km hier.

Aller de jour + brouillard : aucune sollicitation de faire une pression sur le volant.

Retour de nuit + brouillard : sollicitation de temps en temps mais loin d'être aussi fréquents qu'avant.

ZÉRO freinage fantôme ! (mais j'ai l'impression d'un soleil puissant et des ombres marquées en sont la principale source)

 

 

Le 02/11/2024 à 11:18, jackseg a dit :

Je pose la main sur le bas du volant et la voiture conduit toute seule. Je ne vois pas le problème, tu peux même dormir dans cette position (je te le conseille pas hein :wink:).
Il y a beaucoup d'exagérations et les RS ne montre généralement que ce qui ne va pas mais la conduite en AP est devenue très agréable. Je l'utilise quasi à 100% sur autoroute et plus de 80% en dehors ou elle prend les virage de manière tout à fait adapté, chose qu'elle faisait mal il y a encore quelques mois.
Sur les nouvelles, c'est encore plus pratique avec la caméra interne. N'oublie pas que les Tesla sont mises à jour sans arrêt et que ce qui était vrai il y a un mois, peut-être différent maintenant.
Il faut tout de même un moment d'adaptation pour comprendre comment elle réagit et dans quelle situation mais c'est un peu comme tout. Un essai de quelques minutes ne me semble pas suffisant pour comprendre le fonctionnement de l'AP.
Par exemple, ici en Suisse, on a des lignes jaune pour les vélos et quand il n'y a pas de lignes au milieu, la voiture ne saura pas ou est la limite et va freiner fort à chaque fois qu'il y a une voiture en face. Tesla déconseille d'utiliser l'AP en dehors de l'autoroute mais tu verras que sur nationale, ça fonctionne très bien. La ville, faudra attendre le FSD.

 

Merci, merci et merci, je suis semi-rassuré. Quoi qu'il en soit, je verrai bien le weekend prochain. Je devrais avoir une MY en prêt pour le weekend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2024 à 15:57, mmamm a dit :

Je vérifierai demain sur autoroute. Je vous tiendrai informé 

J'ai ouvert une demandé de service car le FSD semble partiellement désactivé. Je n'ai pas de proposition de changement de voie ni de sortie d'autoroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.