Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Évolution application en beta test

Featured Replies

Posté(é)

Cool, bonne nouvelle sur les nouveautés qui arrivent. J'avais jamais fait gaffe sur la conso de l'app mais en effet en allant voir elle pompe 30% de la batterie c'est énorme...

Sinon pour les autres modifs (géolocalisation sur les Xcombo, amélioration du Xpilot, pas de décélération en courbe, amélioration de la bascule feux de croisement/feux de route) c'est top.

MAIS:

  • toujours pas de One pedal :(
  • toujours pas d'amélioration de la clé sur smartphone (et surtout de la possibilité d'avoir plusieurs téléphones connectés)

C'est *** à dire, mais je trouve toujours Xpeng en retrait sur l'expérience globale "tech" par rapport à Tesla et je comprends toujours pas pourquoi ils s'améliorent pas sur ces points.

 

Edit: mdr le forum censure les gros mots, bravo les admins, vraiment nécessaire

Modifié par SimonG

Posté(é)
Le 03/05/2026 à 11:26, marcog6 a dit :

Mise à jour automatique à quelle date ?

Merci

C'est expliqué dans la vidéo

Posté(é)
Le 03/05/2026 à 11:18, SimonG a dit :

Cool, bonne nouvelle sur les nouveautés qui arrivent. J'avais jamais fait gaffe sur la conso de l'app mais en effet en allant voir elle pompe 30% de la batterie c'est énorme...

Sinon pour les autres modifs (géolocalisation sur les Xcombo, amélioration du Xpilot, pas de décélération en courbe, amélioration de la bascule feux de croisement/feux de route) c'est top.

MAIS:

  • toujours pas de One pedal :(
  • toujours pas d'amélioration de la clé sur smartphone (et surtout de la possibilité d'avoir plusieurs téléphones connectés)

C'est *** à dire, mais je trouve toujours Xpeng en retrait sur l'expérience globale "tech" par rapport à Tesla et je comprends toujours pas pourquoi ils s'améliorent pas sur ces points.

 

Edit: mdr le forum censure les gros mots, bravo les admins, vraiment nécessaire

Je n'aurais pas dit mieux.

Plein de trucs cools et utiles MAIS pas de one-pedal.

C'est incompréhensible.
Cette fonction est disponible depuis plusieurs mois en Chine.

Ce n'est pas un nouveau développement.

C'est vraiment la fonction qui me manque le plus.

Posté(é)

Autre manque très facile à implémenter et demandé depuis longtemps : les stats de consommation pour le Trip A et le Trip B.

Posté(é)
Le 04/05/2026 à 14:43, Alpelec a dit :

Autre manque très facile à implémenter et demandé depuis longtemps : les stats de consommation pour le Trip A et le Trip B.

Exact, c'est aberrant de ne pas permettre de suivre sa consommation à la demande. C'est purement logiciel, et comme tu dis très simple à implémenter: toutes les données sont déjà là...

 

Ah et si on peut rajouter un item sur la liste du père noël: une API ouverte svp, je suis prêt à payer pour un équivalent TeslaFi / TeslaMate

Posté(é)
Le 04/05/2026 à 14:43, Alpelec a dit :

Autre manque très facile à implémenter et demandé depuis longtemps : les stats de consommation pour le Trip A et le Trip B.

Facile oui et non. C'est clairement un développement additionnel. Donc a tester et vérifier. 

Posté(é)

Vous avez réussi à avoir la beta de l'application mobile sur android ?

Je suis passé en version globale mais je n'ai pas de mise à jour de proposée...

Posté(é)
Le 04/05/2026 à 14:12, E911V a dit :

Je n'aurais pas dit mieux.

Plein de trucs cools et utiles MAIS pas de one-pedal.

C'est incompréhensible.
Cette fonction est disponible depuis plusieurs mois en Chine.

Ce n'est pas un nouveau développement.

C'est vraiment la fonction qui me manque le plus.

J'ai lu que sur le g6 standard 2026 la fonction était déjà dispo. Ce qui au final me surprend pas tellement c'est pas forcément homogène comme le son customisable d'ouverture/fermeture sur les anciens mais pas les nouveaux.

Posté(é)
Le 08/05/2026 à 11:43, RobertoG a dit :

J'ai lu que sur le g6 standard 2026 la fonction était déjà dispo. Ce qui au final me surprend pas tellement c'est pas forcément homogène comme le son customisable d'ouverture/fermeture sur les anciens mais pas les nouveaux.

Pour avoir un G6 2026, je peux te dire que je ne l'ai pas :)

Bon après j'ai la version performance mais je doute qu'il soit actif sur la standard et pas sur les autres modèles.

Un peu déçu effectivement de ne pas pouvoir personnaliser le son d'ouverture et de fermeture de la voiture pour mettre des sons de geek :D 

Posté(é)
Le 08/05/2026 à 11:43, RobertoG a dit :

J'ai lu que sur le g6 standard 2026 la fonction était déjà dispo. Ce qui au final me surprend pas tellement c'est pas forcément homogène comme le son customisable d'ouverture/fermeture sur les anciens mais pas les nouveaux.

C'est vrai que c'est étonnant.

Sur l'essai de la P7+ par La Chaine EV,  ils ont la 5.8.7 et pourtant le planificateur est totalement différent. 

C'est bizarre d'avoir le même numéro de version pour un contenu différent.

Posté(é)

Le one-pedal est dispo sur la P7+.

Il "serait" dispo sur nos voitures cet été...(l'arlésienne)

Le X-pedal marche pas mal pour ma part et cela ne me dérange pas spécialement de devoir appuyer sur le frein pour s'arrêter complètement.

Forcément ce G6 étant ma première électrique, je n'ai pas de point de comparaison.

En revanche, je rejoins volontiers la demande d'une meilleure présentation des consommations...

Un trip A, un trip B, une consommation moyenne totale sur l'ensemble des kilomètres parcourus; bref plus de données qui nous permettent de mieux évaluer notre consommation (même si les chiffres ne sont pas en leur faveur...)

Posté(é)
Le 11/05/2026 à 11:53, Ralf37 a dit :

 

Forcément ce G6 étant ma première électrique, je n'ai pas de point de comparaison.

 

Quand tu y a goûté, difficile de revenir en arrière.

Posté(é)
Le 11/05/2026 à 19:40, SushiPanda a dit :

Pour avoir l'appli en bêta je vois pas de différence, je me demande si elle c'est vraiment installée.

Au niveau du numéro de version peut-être ?

Posté(é)

Ah oui c'est vrai que ce truc là à changé.

Pour le reste rien de nouveau.

Juste lors des recharges rapides où il n'indique plus le temps restant.

Quand il y a 7 mn il dit charge bientôt fini et ne fait plus de décompte.

Posté(é)

De ce que j'ai compris le one pedal si pas livré lors de la certification du véhicule nécessite une recertif donc pas aussi simple qu'un déploiement d'update (de ce que j'ai compris d'une discussion sur discord). Perso j'ai abandonné le X-pedal que je trouve difficile à doser (par rapport au peu de bornes que j'ai fait dans un model Y) accessoirement j'ai tendance à penser que je consomme moins en ne l'utilisant pas.

Posté(é)
Le 14/05/2026 à 19:18, Dex38 a dit :

De ce que j'ai compris le one pedal si pas livré lors de la certification du véhicule nécessite une recertif donc pas aussi simple qu'un déploiement d'update (de ce que j'ai compris d'une discussion sur discord). Perso j'ai abandonné le X-pedal que je trouve difficile à doser (par rapport au peu de bornes que j'ai fait dans un model Y) accessoirement j'ai tendance à penser que je consomme moins en ne l'utilisant pas.

Cela pourrait expliquer que ce soit présent sur la version standard alors : image.png.f47c091128e857ec601b89cc54152be4.png

Posté(é)

Je suis tout de même bien frustré de voir que les nouvelles arrivantes ont l'arrêt complet et pas nous alors qu'on possède le même numéro de version...

Je commence à douter de la confiance accordé à la marque en ayant acheté ma voiture rapidement...

Modifié par TontonFraguer

Posté(é)
  • Auteur

Tiens j'ai vu aujourd'hui que lorsque l'on utilise Waze ou plan l'heure d'arrivée, les km à parcourir et le nom de la destination apparaissent dans l'écran pilote en faisant défiler les possibilités d'affichage.

Posté(é)
Le 20/05/2026 à 20:26, TontonFraguer a dit :

Je suis tout de même bien frustré de voir que les nouvelles arrivantes ont l'arrêt complet et pas nous alors qu'on possède le même numéro de version...

Je commence à douter de la confiance accordé à la marque en ayant acheté ma voiture rapidement...

Ne pas avoir une mise à jour pour le one-pedal serait effectivement une grosse déception.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.