Aller au contenu
Blanceleste

Équipement e niro active 2021

Messages recommandés

Le 30/12/2020 à 14:35, Blanceleste a dit :

Très peu probable comme option.

mais je comprends que des propriétaires de MY20 ne souhaitent pas que cela change, d’où l’intérêt de cet équipement...

Perso j'aurai un my21 et c'est clair que j'aurai préféré la lecture des panneaux plutot  que de pouvoir tracter un ........  porte velo.

 

Donc même si je suis sûr que cela ne servira à rien, je signalerai ce comeback d'option à KMF , ne serait ce que par principe.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 5taxerror a dit :

Perso j'aurai un my21 et c'est clair que j'aurai préféré la lecture des panneaux plutot  que de pouvoir tracter un ........  porte velo.

 

Donc même si je suis sûr que cela ne servira à rien, je signalerai ce comeback d'option à KMF , ne serait ce que par principe.

 

 

 

 

 

Je suis d'accord avec toi.

 

De mon côté quand j'aurai (enfin) reçu mon véhicule je ferai la même démarche et j'émettrai aussi une très grosse réserve pour le manque de la clim bizone (c'était l'un des équipement qui m'ont fait choisir le E-Niro par rapport à d'autres modèles concurrents), qui dans ce cas se rapporte à une non conformité du modèle par rapport à sa fiche technique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2020 à 18:41, leafvsniro a dit :

La lecture des panneaux n est pas vraiment intéressante,  c est bien pour impressionner les passagers , mais ça s arrête là 

La clim est bizone, mais à la façon kia:

Mode conducteurs seulement

Au contraire je trouve ça très bien notamment dans les travaux (autoroute) où l'on ne sait pas toujours qu'elle est la vitesse autorisée et où se trouve parfois des radars dans les travaux, pareil en campagne où il y a du 70, 80, 90 voire 50 et on sait pas toujours où on en est. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve très fiable, il ne tient pas compte des panneaux vitesses limitation poids lourds ni "par brouillard ou verglas", ni des panneaux 110 à 90°, ça marche très bien, comme les phares/codes automatiques, comme le GPS via commande vocale. Les coréens c'est aussi Samsung and Co, l'électronique ils savent faire... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, leafvsniro a dit :

Si le système était fiable,  oui

Pour que le système soit fiable il faudrait une ammonisation du 80 ou 90 et c'est loin d'être le cas vu que c'est au bon vouloir des préfets et que l'on nage dans le flou absolue. chez moi il n'y a plus de panneau 80 ou 90 il indiquerait qu'elle vitesse le système et pourrais je lui faire confiance. Je roule sur une départementale, je change de département la vitesse change ou pas ? Avant de de vouloir une option de ce style il faudrait que la signalétique soit exemplaire. Sur autoroute si il y a une Zone de travaux c'est 90 rare sont les fois ou elles sont limitées à 110, après c'est vrai qu'il y a des zones à 110 mais on faisait comment à l'époque. Trop d'assistance tue la vigilance. Dans un reportage à la télé ils ont montré un village ou sur 500 mètres il me semble il y a 4 limitations différente, certes en regardant le compteur il devrait vous indiqué la bonne vitesse mais la zone avant serriez vous sur d'être passé à la bonne vitesse, vous avez pas eu le temps de regarder la signalétique et le compteur, manque de bol c'est là qu'était le radar 😂. simple hypothèse mais j'ai eu la chance de conduire un CHR hybride avec l'option et je n'est pas était emballé, les routes que l'on connait la limitation on la connait et les route que l'on ne connait pas mieux vaut être attentif à la route donc voir la signalétiques.😉

Modifié par Electriser
Mauvaise frappe sur la touche entrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, chgros1 a dit :

Moi je le trouve très fiable, il ne tient pas compte des panneaux vitesses limitation poids lourds ni "par brouillard ou verglas", ni des panneaux 110 à 90°, ça marche très bien, comme les phares/codes automatiques, comme le GPS via commande vocale. Les coréens c'est aussi Samsung and Co, l'électronique ils savent faire... 

Tu es bien le seul alors, ces pb ont été remontée ici plusieurs fois par bon nombres d utilisateurs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, leafvsniro a dit :

Tu es bien le seul alors, ces pb ont été remontée ici plusieurs fois par bon nombres d utilisateurs 

Non il n'est pas le seul, je le trouve fiable (mais pas infaillible comme toute chose) et pratique.

Après chacun est en droit d'aimer ou non, mais l'idée est de laisser le choix, ce que n'a pas fait KIA pour les MY2021

Modifié par Tuxkillbill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, leafvsniro a dit :

Tu es bien le seul alors, ces pb ont été remontée ici plusieurs fois par bon nombres d utilisateurs 

je précise que j'ai un kona  tchèque de 10/20

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2021 à 20:28, leafvsniro a dit :

Si le système était fiable,  oui

Mais ce n est pas le cas,

Le système lit les panneaux qui sont à l arrière des remorques des camions 

Le système lit les panneaux qui sont le long des autoroutes, mais qui sont retournés 

 

J'ai le système sur une autre Kia et il m'impressionne d'efficacité, la limitation change au tableau de bord au moment même où l'on passe le panneau.

 

Après le système est peut-être différent sur le Niro ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2020 à 18:41, leafvsniro a dit :

La lecture des panneaux n est pas vraiment intéressante,  c est bien pour impressionner les passagers , mais ça s arrête là 

La clim est bizone, mais à la façon kia:

Mode conducteurs seulement

 

Une clim bi-zone c'est un réglage séparé gauche/droite pas la possibilité de n'avoir la clim que pour le conducteur. Ce n'est pas la même chose, d'ailleurs c'est bien noté dans la doc technique : clim bi-zone avec fonction "driver only". Donc Kia ne vend pas le produit qui est noté sur ces documents.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,

Ben j'ai enfin pris le temps pour envoyer ma réclamation auprès de KMF...

Même si cela risque d'être stérile, je me dis que, à force, ils finiront bien par "bouger"...

Ce n'est pas primordial bien sûr, mais c'est un petit plus qui peut être bien pratique... Dans le coin où j'habite, il y des travaux partout (GCO de Strasbourg) et on a vite fait de "rater" un panneau... 

Par ailleurs, j'estime que si c'est dispo pour certains, ce doit l'être pour tous... D'autant que cela semble être qu'une version de soft... 

D'ailleurs, à l'occasion, ceux dont le véhicule en est équipé, ce serait sympa de donner votre version de soft... ca pourrait peut être une piste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MarcVador a dit :

Bon,

Ben j'ai enfin pris le temps pour envoyer ma réclamation auprès de KMF...

Même si cela risque d'être stérile, je me dis que, à force, ils finiront bien par "bouger"...

Ce n'est pas primordial bien sûr, mais c'est un petit plus qui peut être bien pratique... Dans le coin où j'habite, il y des travaux partout (GCO de Strasbourg) et on a vite fait de "rater" un panneau... 

Par ailleurs, j'estime que si c'est dispo pour certains, ce doit l'être pour tous... D'autant que cela semble être qu'une version de soft... 

D'ailleurs, à l'occasion, ceux dont le véhicule en est équipé, ce serait sympa de donner votre version de soft... ca pourrait peut être une piste...

Merci d’avoir pris le temps de le faire, je pense comme toi à force il reste un espoir qu’ils se bougent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici la réponse que j'ai eu de KMF suite à ma plainte :-(

 

Bonjour Monsieur,

 

Par votre correspondance, vous exprimez votre mécontentement en ce qui concerne l’option de la reconnaissance des panneaux de limitations de vitesse  sur votre Kia E-Niro. Vous souhaitez en informer Kia Motors France.

Nous comprenons votre démarche et vous remercions de l’intérêt que vous portez à la marque Kia.

En effet, nous savons combien il est important de toujours être en adéquation avec les souhaits de la clientèle.

Nous vous informons que la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse n’est pas de série sur le e-Niro MY21, et ce n’est pas un équipement disponible en option.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, abdoing a dit :

Bonjour,

 

Voici la réponse que j'ai eu de KMF suite à ma plainte :-(

 

Bonjour Monsieur,

 

Par votre correspondance, vous exprimez votre mécontentement en ce qui concerne l’option de la reconnaissance des panneaux de limitations de vitesse  sur votre Kia E-Niro. Vous souhaitez en informer Kia Motors France.

Nous comprenons votre démarche et vous remercions de l’intérêt que vous portez à la marque Kia.

En effet, nous savons combien il est important de toujours être en adéquation avec les souhaits de la clientèle.

Nous vous informons que la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse n’est pas de série sur le e-Niro MY21, et ce n’est pas un équipement disponible en option.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.

J’ai le copié collé !

c’est très léger comme relation clientèle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Franck33 a dit :

Si besoin, voici les infos de mon Active MY20 qui a la reco des panneaux:

 

image.thumb.png.b35d01abcf7db696b41bfcc2d1022e23.png

 

J'ai comparé avec le mien j'ai exactement la même chose donc ça ne vient pas de la.

Par contre j'ai été chez mon CC aujourd'hui et j'ai eu un retour du SAV, comme quoi effectivement Kia a enlevé cette fonction, et pour cause il n'y aurait sois disant plus les caméras au niveau du rétro centrale, donc plus de lecture des panneaux.

Je reste septique quand même car il faut une caméra pour lire les lignes de la route pour le maintien dans la voie.

Donc je me dit que voilà pourquoi ils applique une réduction de 4000€ sur les commandes vu qu'ils enlève des équipements !!!😂😂😂

Même pas drôle je déprime et surtout je trouve ça honteux.😠😠😠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2020 à 17:56, Blanceleste a dit :

Et ben justement le 2020 l’a et pas le 2021 !donc la marge de progression est négative chez Kia😁

bon j’ai enfin trouvé le temps d’appeler mon CC à champigny il ne comprends pas non plus et n’a même pu trouver l’info sur la doc technique qui leur est réservée...

il envoi une requête à KIA France et le tien au courant mais c’est mal embarqué cette affaire 

Bonjour, j'ai un my 2020 en finition premium et j'ai bien l'affichage des panneaux. 

 

Petit hors sujet, tu dis avoir acheter ton véhicule à la concession Kia Champigny. Tu a été satisfait de la relation clientèle de ton côté ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Je n ai aucun élément mais si j etais industriel ceci pourrait expliquer cela.

Je paye l homologation attelage donc je réduis le coût de la voiture pour compenser avec une caméra en moins.

De toute façon ce n etait pas dans la spécification donc je suis juridiquement couvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Fbar41 a dit :

J'ai comparé avec le mien j'ai exactement la même chose donc ça ne vient pas de la.

Par contre j'ai été chez mon CC aujourd'hui et j'ai eu un retour du SAV, comme quoi effectivement Kia a enlevé cette fonction, et pour cause il n'y aurait sois disant plus les caméras au niveau du rétro centrale, donc plus de lecture des panneaux.

Je reste septique quand même car il faut une caméra pour lire les lignes de la route pour le maintien dans la voie.

Donc je me dit que voilà pourquoi ils applique une réduction de 4000€ sur les commandes vu qu'ils enlève des équipements !!!😂😂😂

Même pas drôle je déprime et surtout je trouve ça honteux.😠😠😠

ce n’est rien qu’un gadget...et la remise était déjà disponible avant ça.
 

il y a 19 minutes, Torreip a dit :

Salut. Je n ai aucun élément mais si j etais industriel ceci pourrait expliquer cela.

Je paye l homologation attelage donc je réduis le coût de la voiture pour compenser avec une caméra en moins.

De toute façon ce n etait pas dans la spécification donc je suis juridiquement couvert.

Ça se tient effectivement...

il y a 18 minutes, Mika76 a dit :

@Torreip perso je préfère l'attelage à la lecture des panneaux, donc ça me va 😀

quitte à avoir le choix, j’aurai sûrement choisi le porte vélo aussi 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lofky a dit :

Bonjour, j'ai un my 2020 en finition premium et j'ai bien l'affichage des panneaux. 

 

Petit hors sujet, tu dis avoir acheter ton véhicule à la concession Kia Champigny. Tu a été satisfait de la relation clientèle de ton côté ? 

Alors c’est un peu particulier car je suis passé par organisme de LLD, mais les contacts que j’ai eu avec le commercial ont été correcte sans plus... petit retard à la livraison mais en plein confinement vague 2 je leur accorde une circonstance atténuante. Pour le reste je ne pourrai pas en dire plus car je suis dans l’Isère et ne compte pas faire les entretiens en région parisienne 😬 et vous de côté? Satisfait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.