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ÉNORME baisse de prix de la model 3 (20/01/2021)

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Maxdetech a dit :

Tapis de sols ça depends si tu veux en tissus ou plastique, il faut voir ton usage 
Je pense que tu peux trouver un kit plus fiable, j'ai déjà vu sur YT des soucis avec le kit Tesla
Des accessoires, yes je peux te passer mon Excel, j'ai un peu craqué... 
 

merci et pourquoi pas , bon ben je vais étudier les accessoires.

suite aux conseils pour la prise à domicile j'ai comme contact un gentil forumeur propriétaire de tesla près de chez moi ! 

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il y a 8 minutes, JMO92 a dit :

Hello si vous vous trouvez dans la situation où votre tesla model3 a été livrée en fin d’année 2020 cet article et le groupe fb associé peut vous intéresser pour essayer d’avoir le fsd ou eap et des kms de supercharge, https://www.automobile-propre.com/baisse-du-prix-de-la-tesla-model-3-a-qui-profite-t-elle/ 

Plus nous serons nombreux plus nous pouvons espérer qu'il se passe quelque chose. En tous cas qui ne tente rien n'a rien. Et comme dirait Elon il ne faut jamais rien lâcher 😁

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Il y a 10 heures, camore a dit :

 

 

 

Pour les crevaisons j'ai acheté des mèches pour 5€ et un mini compresseur guère plus cher, ça permet de réparer tout seul en quelques minutes sans bousiller la jante comme avec les kits de bombe en mousse.

 

Enfin je pense que l'assistance Tesla n'intervient pas pour une crevaison, c'est uniquement en cas de panne liée à la voiture.

Services couverts

Pneu crevé
Un endommagement de la roue ou du pneu qui entraîne une crevaison ou des conditions de conduite dangereuses.
Couverture : les services de réparation des pneus sont fournis jusqu'à 80 km.

 

Tu comprends comme tu veux...

Pour les mèches il me semble qu'elles ne sont pas utilisables avec les pneus d'origine qui ont un isolant rigide collé à l'intérieur du pneu.

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Il y a 10 heures, elon a dit :

salut le jour de livraison tesla = jour de carte grise non ? si oui il te reste 7 jours pour la rendre sans pertes de 10 ou 15%. parce que 220 km pourrait être dans les 7 jours de restitutions sans charge ou je me trompe ? 

La date de la carte grise est celle de l'établissement de celle-ci. 

Si Tesla reçoit la carte grise mais que ne réceptionne ta voiture que 5 jours plus tard, ta voiture a 5 jours.

Mais je pense que le délai de restitution démarre au jour de livraison, pas à celui de l'établissement de la CG? 

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il y a 56 minutes, oxanou a dit :

Pour les mèches il me semble qu'elles ne sont pas utilisables avec les pneus d'origine qui ont un isolant rigide collé à l'intérieur du pneu.

Je crois que c’est juste une mousse à l’intérieur du pneu, qui n’empêche pas l’utilisation d’une mèche...

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Il y a 11 heures, camore a dit :

Enfin je pense que l'assistance Tesla n'intervient pas pour une crevaison, c'est uniquement en cas de panne liée à la voiture.

Bon en fait, on a un retour très détaillé de Marplij qui atteste du dépannage gratuit en cas de crevaison, mais pas de la prise en charge de la réparation ou du changement du pneu:

 

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il y a 53 minutes, oxanou a dit :

Bon en fait, on a un retour très détaillé de Marplij qui atteste du dépannage gratuit en cas de crevaison, mais pas de la prise en charge de la réparation ou du changement du pneu:

 

Ok, je n'étais pas sûr pour l'asistance en cas de crevaison.
Par contre on a eu des retours ici d'utilisation de mèches sur les pneus acoustiques d'origine, ça n'a pas l'air de poser problème.

Au pire des cas ce n'est pas parfaitement étanche, mais ça permet de finir son trajet et d'acheter un pneu sans payer deux fois le prix.

Ca m'a déjà servi plusieurs fois, pour 5€ je trouve que c'est bien d'avoir ça dans son coffre, avec une pince et un tournevis pour pouvoir enlever le corps étranger.

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Il y a 2 heures, camore a dit :

Par contre on a eu des retours ici d'utilisation de mèches sur les pneus acoustiques d'origine, ça n'a pas l'air de poser problème.

Et même plus que des mêches. J'ai eu le cas d'une crevaison lente à cause d'une vis planté au beau milieu du pneu, sur des pneus qui n'avaient pas encore 10 000 KM c'est un peu raide à digérer. Heureusement chez euromaster ils ont pu poser un "simple" emplâtre thermocollé à l'intérieur du pneu en soulevant juste la mousse phonique pour le poser (oui c'est une espèce de bande de mousse d'environ 2 CM d'épaisseur, même pas collée). Bilan de la réparation: 25€, café offert, contre 400€+ si j'avais du changer le train de pneus.

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ah merci pour toutes ces réponses pour la crevaison.  du coup cela rassure, on peut "mécher" les pneus, faire appel gratuitement à l'assistance tesla ( numéro de tel ? pas par le plafonnier voiture ) pour faire déposer le véhicule ou on veut dans un rayon de 80km, faire appel à l'assistance de son assurance ( je ne vois pas l'intérêt mais bon peut être que certaines assurances ont des avantages et/ou prennent les couts de réparation en charge ).

question : puisque la voiture détecte une crevaison, a t on accès à la pression de chaque pneus ?

 

merci super les réponse!

 

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Oui, les roues sont équipées de capteurs de pression.

Concernant les mèches, s'il est possible de les utiliser, c'est une bonne nouvelle.

Je devrais m'acheter un gonfleur et des mèches au cas ou car pour l'instant je n'ai.......rien (même pas peur😅).

De toutes façons, en cas de crevaison pas trop rapide, le gonfleur pourra être mis à contribution plusieurs fois pour rentrer et finir son trajet...

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Il y a 18 heures, Kuks a dit :

Plus nous serons nombreux plus nous pouvons espérer qu'il se passe quelque chose. En tous cas qui ne tente rien n'a rien. Et comme dirait Elon il ne faut jamais rien lâcher 😁

Sur quel fondement juridique ?

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il y a 9 minutes, Pat-Tesla3 a dit :

Sur quel fondement juridique ?

Kuks a dit: Plus nous serons nombreux plus nous pouvons espérer qu'il se passe quelque chose.

Pourquoi lui parler de fondement juridique? Lui te parle d'espoir...

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Il n’a rien perdu, il a acheté une voiture qui lui rend le service souhaité avec un prix consenti par contrat.

 

je ne comprends même pas le sujet et suis plutôt content que des gens pourront l’acheter à un prix plus bas, mais je ne retourne pas voir MR dartylanger si la télé que j’ai acheté a baissé de 300€ une semaine plus tard.

Modifié par Pat-Tesla3

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il y a 18 minutes, Pat-Tesla3 a dit :

Sur quel fondement juridique ?

 

Il faut lire les pages précédentes, c'est le dol.

 

Il n'est pas certain qu'il soit légal de pousser à la vente d'une voiture avant le 31/12, d'attendre que le délai de rétractation légal soit passé, et d'annoncer alors une baisse de prix de 25%.

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Ben justement la réticence dolosive c'est à l'accusé de prouver son innocence contrairement au reste du droit français.

Citation

Réticence dolosive

Le silence gardé sur un élément déterminant du contrat par l'une des parties dans l'intention de nuire à l'autre cocontractant est assimilé à un dol1 (ainsi la dissimulation par le vendeur d'un immeuble de l'existence d'un arrêté d'interdiction d'habiter2).

Les professionnels se voient souvent imposer des obligations d'information en faveur du cocontractant non professionnel.

L'arrêt3 est très protecteur pour le consommateur : c'est au vendeur professionnel, tenu d'une obligation de renseignement, qu'il incombe de prouver qu'il a exécuté cette obligation, et non à l'acheteur, demandeur en nullité de la vente pour réticence dolosive, de prouver la dissimulation.

Néanmoins, le seul manquement à une obligation précontractuelle d'information ne suffit pas à caractériser le dol qui nécessite un élément intentionnel ; arrêt de la chambre commerciale du 28 juin 2005. 

 

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Je pense que ceux qui sont dans cette optique ont bien compris qu'ils avaient une probabilité de succès proche de zéro, on leur a bien ouvert les yeux ici.

Par contre à mon avis ils n'ont pas besoin qu'on continue à le leur rabâcher, et je ne comprends même pas en quoi ça peut gêner.

Ca heurte la sensibilité des Tesla fan ?

Parce que si c'est par bonté et empathie pour leur éviter de perdre leur temps, je pense que le but atteint est à l'opposé de celui recherché.

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Le 25/01/2021 à 19:57, oxanou a dit :

Je suis d'accord si la personne n'est pas fan absolue de la marque ou si elle n'est pas dans la critique absolue.

Il y a des choses que je n'aime pas sur ma TM3, et on m'a souvent opposé sur ce forum le fait que je dise que l'autopilot, les essuie-glaces, les phares automatiques et quelques autres trucs ne sont pas au niveau de la concurrence (le FSD améliore en partie l'autopilot, mais le tarif exorbitant est pour moi totalement disuasif).

Mais sur ce fil, PaulB est dans la critique totale de la voiture, qui conserve pourtant de très nombreux points positifs que chacun lui loue. Je pense donc qu'il n'est pas la personne idéale pour un essai de voiture, mais je reconnais qu'un essai avec un Tesla fan ou un SC reviendra à l'inverse...

Et sur un autre fil, Paul B nous apprend qu'il va garder sa voiture 4 ans, puis la garder encore pour son enfant, alors qu'ici même il nous disait sans cesse qu'il "n'en voulait plus"...

faut apprendre à lire...j'ai dit que je n'en voulais plus pour moi mais je la refilerai à un proche pour qu'il la finisse.......et je suis pas dans la critique totale de ma perf..elle a de très bonnes reprises et le grand écran est sympa, elle est assez jolie même si j'ai peur que l’arrière vieillisse mal......mais elle a trop de défauts pour une voiture de ce prix...On ne devient pas un vrai constructeur auto en quelques années.........

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Je viens de quitter le groupe Facebook de défense des acheteurs de Tesla de 2020 (400 membres). Certains messages sont totalement ridicules, insultants, mensongers. Certains qui ont acheté leur voiture en 2019 souhaitent obtenir une compensation, c'est totalement ubuesque... Il y en a même un qui a pris rendez-vous avec son député (!) pour faire retirer l'aide de l'état à la marque Tesla. 😁

 

Ca va faire un peu élitiste de dire ça, et j'en suis navré, mais j'en suis presque à regretter l'ouverture au grand public de cette marque. On était pas si mal dans notre microcosme.

 

Mon opinion est qu'il est vrai que Tesla aurait pu faire quelque chose pour les livrés de décembre (d'où mon adhésion au groupe de soutien), mais la rage n'autorise pas toutes les outrances que l'on peut y lire. Ces personnes ne se rendent même pas compte qu'avec leur campagne de dénigrement, dans la presse et sur Trustpilot, ils creusent eux-même leurs propres tombes en faisant baisser encore plus la cote de leurs voitures.

Modifié par Marplij

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Chers amis, après une semaine à digérer la « bonne » nouvelle, voici mon avis.

 

En 2 ans, j’ai subis 3 baisses de prix pour la Model 3, la première on m’a offert le FSD alors que j’avais l’EAP car voiture non livrée .. donc rien à dire.

En revanche en juillet 2019, j’ai paumé 6 000 € ... mais bon en fait c’était le bonus donc pas grave.

 

Cette année je reperds 6 000 €, voir 9 000 € .. car objectivement les perf/blanc/noirs vont donner le là pour le prix de l’occasion et je n’arriverai pas à vendre mon bleu/blanc les 5 000 € qu’il coûte avec la perte du bonus

 

Je ne peux pas dire que je m’en réjouis, mais je note 2 choses intéressantes :

1 - si je rachète je paye entre 6 et 9 000 € moins cher, donc ce que je perds à la revente de ma Perf, je le « regagne » si je rachète une neuve

2 - entre temps j’ai roulé 2 ans en Electrique avec toute satisfaction, des performances d’un autre monde, comme jamais avec mes thermiques d’avant ... et côté budget même avec les baisses de prix, je suis à des années lumières de ce que me coûtaient mes fumantes en essence, en entretien, en assurance  et en perte financière.

 

Donc bon an mal an, je ne suis pas content et j’aurai bien sûr préféré différé mon achat d’un mois pour avoir la baisse, mais globalement je reste un propriétaire de Tesla heureux de participer à l’aventure de l’électrique et j’en ai largement pour mon argent.

Modifié par Arnaudc06

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Il y a 2 heures, Pat-Tesla3 a dit :

Il n’a rien perdu, il a acheté une voiture qui lui rend le service souhaité avec un prix consenti par contrat.

 

je ne comprends même pas le sujet et suis plutôt content que des gens pourront l’acheter à un prix plus bas, mais je ne retourne pas voir MR dartylanger si la télé que j’ai acheté a baissé de 300€ une semaine plus tard.

Moi si, je retourne chez dartylanger dans ce cas et ils font ce qu'il faut : ils te rendent les 300€

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il y a 8 minutes, Nolica a dit :

Moi si, je retourne chez dartylanger dans ce cas et ils font ce qu'il faut : ils te rendent les 300€

Oui, effectivement, mon exemple était un peu mal choisi car ceux là ont fait du sujet un argument marketing. Mais le délai reste assez court :

 

Citation

Vous avez dix jours après votre achat en magasin ou sur Darty.com pour constater un prix moins cher

J'ai pas l'impression qu'il y ait le même engagement chez Tesla. 

On est dans l'ère du Yield Management avec un nombre important d'entreprises qui gèrent leur chiffre d'affaire en fonction de l'offre et de la demande sur leurs produits. Tesla le pratique collectivement mais dans les autres marques, tu ne sais pas par avance quel est le taux de remise que le concessionnaire va pouvoir te faire en fonction de la grille qui lui aura été communiqué quelques jours avant.

 

Ce qui fait que le mec qui achète la même voiture que toi le même jour aura un tarif différent du tien. C'est comme ça, c'est la vie.

 

Donc profitez de vos voitures, mais ne pensez pas à la revente ou sa supposée valeur, surtout que l'on sait par expérience que la marque est coutumière du fait. 

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