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ÉNORME baisse de prix de la model 3 (20/01/2021)

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Pour ma part, je suis commercial salarié. Je défraie au km avec mon véhicule perso, tout benef pour moi et mon patron (40/45mkm par an)

j’achete la voiture a credit et les remboursements me paie facilement le pret.... et c’est du frais réel...pas d’impôts 

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il y a 8 minutes, Teslasticot a dit :

sa pique lol

Il me reste 38600€ a rembourser sur le crédit auto tesla me propose 24.078€ pour le véhicule en question...

J'avais prévu de garder la voiture 2 ans et de changer à l'arrivée d'un prochain enfant.

Donc

-soit je ne fait pas d'autre enfant

-soit j'use la voiture jusqu’à la moelle alors qu'elle ne correspond plus à mon usage (en espérant qu'elle dure dans le temps car ça non plus on n'en sait rien) pour limiter les pertes. 

- soit je vends la voiture et je continue a payer le crédit pour finir de la payer pendant que je refais un crédit pour payer un autre véhicule.

 

La logique devrait être je revend mon véhicule quand il ne me convient plus ,sa valeur de revente est supérieure au restant dû du dit crédit et j'ai donc un début de capital pour le prochain véhicule. En tous cas c'est comme ça que je fonctionne (et mon banquier aussi sinon il n'aurait pas prit le "risque" de me prêter de l'argent).

 

 

Je n'ai pas de problème financier et ça ne m'handicapera pas au quotidien mais ça me fait quand même bien chier.

Et après pour certains ici même on a rien perdu et on connaissait les risques... pathétiques

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- soit tu ne fais pas reprendre la voiture par Tesla, mais tu la revends à un acheteur aux Pays-Bas (là où il n'y a pas de bonus).

 

il y a 1 minute, Hellboy42 a dit :

sa valeur de revente est supérieure au restant dû du dit crédit

Pourquoi la valeur de revente devrait-elle automatiquement être supérieure au crédit restant ?

Ce n'est en rien une obligation, il me semble.

 

 

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il y a 4 minutes, Hellboy42 a dit :

Je n'ai pas de problème financier et ça ne m'handicapera pas au quotidien mais ça me fait quand même bien chier.

Et après pour certains ici même on a rien perdu et on connaissait les risques... pathétiques

chacun sa définition de pathétique. moi ce que je trouve pathétique c'est de s'endetter pour acheter une voiture qui par définition est une perte sèche (je ne parle pas de voiture rare ou de collection). tu aurais mieux fait d'acheter des actions tesla à crédit c'est moins risqué car par définition une action peut aussi prendre de la valeur et dans les 2 cas voiture ou action si tesla fait banqueroute alors la valeur des voitures suivra.

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il y a 24 minutes, Remy a dit :

- soit tu ne fais pas reprendre la voiture par Tesla, mais tu la revends à un acheteur aux Pays-Bas (là où il n'y a pas de bonus).

 

Pourquoi la valeur de revente devrait-elle automatiquement être supérieure au crédit restant ?

Ce n'est en rien une obligation, il me semble.

Parce que je ne prends pas de risque. Mon plan de financement prenait ça en compte et je n'aurais pas signer mon crédit dans le cas contraire.

J'ai déjà donné dans un crash immobilier : appartement acheter 122k€ revendu 80k€  moins de 7 ans plus tard et bien crois moi que ça fait très mal au fondement de devoir payer des mensualités d'un appartement que tu ne possèdes plus alors que tu pensais te créer un capital.

Si j'ai un gros soucis financier, je n'ai pas envie de devoir payer des mensualités pour un véhicule que je possède plus. Vendre ma maison pour payer les traites d'une voiture non merci et malheureusement ça arrive

Modifié par Hellboy42

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Il y a 2 heures, Timeuhmeuh a dit :

Bah il la prend en pro, la fait amortir par sa société. Tant qu’il déclare l’avantage en nature a l’urssaf pas de problème. (Sinon abus de bien sociaux...)

Apres pourquoi ne pas l’utiliser professionnellement aucune idée mais il peut très bien justifier avoir un utilitaire (vehicule de société) pour les livraisons et son boulot en général et ce véhicule (véhicule de fonction) pour les rendez-vous client.

Sans connaître son boulot, ni le status de la société difficile de se prononcer, ça serait à son comptable de le conseiller.

 

edit: tu part sur quoi une perf ?

si tu justifies, au delà de ta Tesla acheté en PRO, que tu as un véhicule PERSO à ton nom, tu peux légalement ne pas intégrer les avantages en nature sur ton véhicule PRO. 

 

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@Alfoo ca reste chaud à justifier en cas de control fiscal, ils vont demander de justifier le kilométrage de la Tesla. J'ai eu le cas de figure où j'avais un véhicule de société 4 places (un leasing pour un employé qui finalement a quitté la société) donc j'utilisai ce véhicule pour mes rendez vous sans faire constater l'avantage en nature.

En parallèle j'avais mon véhicule perso que j'utilisai également :)

Cette situation a durée un an avant que je fasse constaté l'avantage en nature dès que mon véhicule a été vendu.

2 ans après contrôle URSAFF, ils ont tiqués mais n'ont rien dit car avec le certificat de cession et les factures d'entretien tout était logique et conforme.

 

 

Si il génére du bénéfice ca permet de reduire son imposition.

 

=> Pas de TVS

=> En IDF il peut prétendre à 6000€ de subvention

=> Amortissement du véhicule : 30000€ max

=> Amortissement des batteries à part.

=> la TVA OSEF, l'amortissement se fait en TTC et non en HT (BOI-BIC-AMT-20-40-50) donc l'un dans l'autre on récupére un peu.

 

Ca donne en gros pour une LR sans option (tarif 2020) :

- 30000€ d'amortissement véhicule (prix du véhicule 37880€)

- 19920€ d'amortissement de batterie

 

A ca il faut bien sur ajouter le bonus éco, les subventions éventuelles donc au bout de 5 ans on amorti 50K, qui permet de réduire son bénéfice de 10000€/an.

 

Bon après il y a des charges sur l'avantage en nature. J'en parlai sur ce post ACHAT VE SOCIETE - Voitures électriques - Forum Automobile Propre (automobile-propre.com)

 

Fin du HS :)

Modifié par Timeuhmeuh

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il y a 11 minutes, ledernierjeudi31 a dit :

tu aurais mieux fait d'acheter des actions tesla à crédit c'est moins risqué car par définition une action peut aussi prendre de la valeur et dans les 2 cas voiture ou action si tesla fait banqueroute alors la valeur des voitures suivra.

Mais LOL . Vas dire à ton banquier que tu veux faire un crédit pour acheter des actions avec un salaire de technicien. Et du coup mes 140km par jour je les fait à pieds ? ou j'attends que mes actions aient suffisamment augmenter pour me rembourser leurs prix d'achats et la valeur de la voiture qu'i m'intéresse ?

Tu as peut être les moyens financier de considérer une voiture comme une perte sèche mais tous le monde ne peut pas payer un véhicule cash en se disant que c'est de l'argent dont il n'ont pas besoin. J'ai 140km par jour à faire et si j'ai acheter une Tesla c'est que mes économies de carburant (300€) mensuel était intéressante par rapport au mensualité du crédit et du TCO.

 

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il y a 35 minutes, Pat25 a dit :

Pour ma part, je suis commercial salarié. Je défraie au km avec mon véhicule perso, tout benef pour moi et mon patron (40/45mkm par an)

j’achete la voiture a credit et les remboursements me paie facilement le pret.... et c’est du frais réel...pas d’impôts 

Oui car pas de TVS, l'un dans l'autre c'est pareil pour le patron car il réduira également son bénéfice.

L'avantage quant tu a ta boite, c'est que tu sort l'argent depuis l'autre poche 😂

L'avantage quant tu est salarié et que c'est la voiture de ton employeur, c'est que ca fait un peu moins mal de l'esquinter 🤐 (j'ai toujours rendu mes véhicules nickel à mes employeurs, mais j'ai eu des collègues qui rendait des épaves avec coût de carrosserie et de réparation supérieur à la valeur du véhicule ...)

Modifié par Timeuhmeuh

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il y a 10 minutes, Hellboy42 a dit :

Parce que je ne prends pas de risque. Mon plan de financement prenait ça en compte et je n'aurais pas signer mon crédit dans le cas contraire.

J'ai déjà donner dans un crash immobilier : appartement acheter 122k€ revendu 80k€  moins de 7 ans plus tard et bien crois moi que ça fait très mal fondement de devoir payer des mensualités d'un appartement que tu ne possèdes plus alors que tu pensais te créer un capital.

Si j'ai un gros soucis financier, je n'ai pas envie de devoir payer des mensualités pour un véhicule que je possède plus. Vendre ma maison pour payer les traites d'une voiture non merci et malheureusement ça arrive

Vous avez pris un risque, achetez une voiture en estimant que ça décote serait nulle ou presque. 
En vous basant sur quoi? Sur un marché irréel de l’occasion? Sur la beauté/technologie de la voiture pourtant dispo neuve en quelques semaines?

Vous avez perdu votre pari.


Et encore, le deuxième coup de bambou va faire plus mal à l’ouverture de la giga de Berlin.

 

 

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il y a 20 minutes, Hellboy42 a dit :

Parce que je ne prends pas de risque. Mon plan de financement prenait ça en compte et je n'aurais pas signer mon crédit dans le cas contraire.

J'ai déjà donné dans un crash immobilier : appartement acheter 122k€ revendu 80k€  moins de 7 ans plus tard et bien crois moi que ça fait très mal au fondement de devoir payer des mensualités d'un appartement que tu ne possèdes plus alors que tu pensais te créer un capital.

Si j'ai un gros soucis financier, je n'ai pas envie de devoir payer des mensualités pour un véhicule que je possède plus. Vendre ma maison pour payer les traites d'une voiture non merci et malheureusement ça arrive

Donc tu souhaitais que ça n'arrive pas.Je pourrais même dire que tu le voulais très fort.

 

Malheureusement, tes souhaits ne sont pas une raison suffisante pour que ça ne soit pas le cas.

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il y a 17 minutes, rimk51 a dit :

Vous avez pris un risque, achetez une voiture en estimant que ça décote serait nulle ou presque. 
En vous basant sur quoi? Sur un marché irréel de l’occasion? Sur la beauté/technologie de la voiture pourtant dispo neuve en quelques semaines?

Vous avez perdu votre pari.


Et encore, le deuxième coup de bambou va faire plus mal à l’ouverture de la giga de Berlin.

Je n'ai pas considérer sa valeur de décote nul bien au contraire

Capital initial de 5600€ (revente véhicule précédent)

962114371_Sanstitre.thumb.jpg.98bc3c557c6c58e2f50671c3abaa9ff7.jpgEn tous cas à en lire certains on voit tous de suite ceux qui n'ont aucun problème financier et qui n'ont jamais eu besoin de compter en fin de mois...

Modifié par Hellboy42

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L'avantage en société, c'est qu'une fois amorti le reste c'est du bonus (et des impots) 😂

Valeur résiduelle comptable d'une LR 2020 au bout de 5 ans, 80€ tout ce qui dépasse est considéré comme un bénéfice. (🤐 une petite remise à l'acheteur contre une partie en liquide peut s'envisager 🤐)

Modifié par Timeuhmeuh

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La proposition de rachat reçu à l'instant par Tesla pour une Model 3 performance model 2020 (immatriculer le 19.12.2020) 20'000km

=> 36.617€

Je compte pas la vendre c'était juste par curiosité ....

Disons que c'est un peu bas comme reprise je trouve

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il y a 1 minute, smx71 a dit :

La proposition de rachat reçu à l'instant par Tesla pour une Model 3 performance model 2020 (immatriculer le 19.12.2020) 20'000km

=> 36.617€

Je compte pas la vendre c'était juste par curiosité ....

Disons que c'est un peu bas comme reprise je trouve

lol j'ai eu mieux 41 281 €  c'est une mars 2019 perf rouge intérieur blanc et FSD.

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à l’instant, smx71 a dit :

La proposition de rachat reçu à l'instant par Tesla pour une Model 3

Faire une reprise par Tesla est tout à fait absurde et ne reflète en rien le marché de l'occasion que ce soit avant ou après la récente baisse ne change rien. Et ceci est valable pour toutes les marques, faire une reprise de sa Mercedes chez Mercedes (ou autre garage d'ailleurs) sera catastrophique pour le vendeur (et c'est logique, l'acheteur doit pouvoir vendre derrière en faisant une marge). Ceux qui veulent vendre au plus haut, vendez vous-même et de préférence ailleurs qu'en France !

@smx71 je ne te vise pas, j'ai bien compris que tu as fait ça par curiosité comme beaucoup ici (résultat, les reprises baissent de jours en jours puisque tout le monde fait croire qu'il veut vendre), je me sers juste de ton post.

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il y a 27 minutes, Hellboy42 a dit :

Je n'ai pas considérer sa valeur de décote nul bien au contraire

Capital initial de 5600€ (revente véhicule précédent)

962114371_Sanstitre.thumb.jpg.98bc3c557c6c58e2f50671c3abaa9ff7.jpgEn tous cas à en lire certains on voit tous de suite ceux qui n'ont aucun problème financier et qui n'ont jamais eu besoin de compter en fin de mois...

Calculs impressionnants, j'ai fait un peu pareil.

Je pense tout de même que tu surestimes la décôte. Même en cas d'avancées batteries, le marché de l'occasion restera actif, surtout avec les ZFE qui arrivent dans les villes.

Pour comparaison, j'avais acheté une renault megane à 21 000€ (prix mandataire, le prix catalogue étant à 28 000€), et l'ai revendue après 9 ans et 100 000km à 6 000€ (22 à 30% de la valeur du neuf)

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il y a 6 minutes, Hellboy42 a dit :

Appel ton assureur et demande lui de t'assurer une LR de février 2020 et une de mars 2020 et tu constateras ton erreur par toi même.

Pour ma part, le nombre de chevaux fiscaux n'avait pas d'incidence.

Comme nous n'étions pas sûr, mon assureur (Pacifica) m'avait fait la quote en 9 et 11cv  et le tarif était identique.

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il y a 1 minute, AKM74 a dit :

Calculs impressionnants, j'ai fait un peu pareil.

Je pense tout de même que tu surestimes la décôte. Même en cas d'avancées batteries, le marché de l'occasion restera actif, surtout avec les ZFE qui arrivent dans les villes.

J'ai peut être surestimer la décote mais pas assez pour compenser le coup de poignard dans le dos offert par Tesla.

ça c'est une seule page de mon fichier il en fait 4

17% de décote sur le prix d'achat (et pas le prix catalogue) année 1 ça m'aurait déjà fait mal  sur ma golf ou mon audi mais la 30% (si je prends comme base la propal la plus haute que j'ai eu sur LBC c'est même pas envisageable de la revendre dans ce cas.

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il y a une heure, Hellboy42 a dit :

Tu as peut être les moyens financier de considérer une voiture comme une perte sèche mais tous le monde ne peut pas payer un véhicule cash en se disant que c'est de l'argent dont il n'ont pas besoin.

En électrique ce n'est pas encore le cas, mais sinon le marché de l'occasion peut satisfaire tous les budgets.

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