Aller au contenu
Chomage

À prix équivalent : MG4 ou Model 3 ?

Messages recommandés

Le 08/01/2025 à 20:09, axme a dit :

Il ne reste plus qu'à espérer que Renault

Sorte une nouvelle Mégane au top.

Ils ont toute la technologie pour faire 

Un bon VE

10 ou 15 cm plus longue pour plus de place à l'arrière une plus grosse batterie.

Un meilleur chargeur DC

Le toit opacifiant.le OP et les adas déjà au top. 

Et une garantie plus longue pour contrer Peugeot

Et surtout : PROPULSION 

Modifié par alex12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Traction ou propulsion m'importe peu.

J'ai eut plus de tractions que de propulsions

De toutes façons 

Et j'adapte ma conduite aux conditions météo ou a l'état des routes.

Par contre j'ai oublié le V2L pour la Mégane.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2025 à 06:38, axme a dit :

Traction ou propulsion m'importe peu.

J'ai eut plus de tractions que de propulsions

De toutes façons 

Et j'adapte ma conduite aux conditions météo ou a l'état des routes.

Par contre j'ai oublié le V2L pour la Mégane.

 

En Ve j’ai eu 2 propulsion et une traction, je peux affirmer que la répartition des masses à 50/50 favorisent largement la propulsion, les tractions patinent  à la moindre occasion flanquent d’eau, gravillon, nid de poule).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2025 à 12:56, alex12 a dit :

En Ve j’ai eu 2 propulsion et une traction, je peux affirmer que la répartition des masses à 50/50 favorisent largement la propulsion, les tractions patinent  à la moindre occasion flanquent d’eau, gravillon, nid de poule).

N'ayant eu qu'un Ve je ne peux pas dire, mais pour le peu que j'ai essayé la mégane c'est exactement cela.

En Vt j'ai eu plus de tractions que de propulsions, avec plus de fun mais moins de sécurité avec les props.

Avec la mg4, j'ai juste la sensation d'avoir les 2. Pour avoir encore testé ce matin dans la neige, la tenue de route est juste topissime.

 

Mais comme ce que j'avais évoqué plus haut, chacun ses priorités, et ce qui est sur et même flagrant dans les essais des véhicules actuels, c'est que la partie chassis/confort/tenue de route est réduite à la portion congrue des compte rendus. 

Comme si l'infographie, les options... étaient pour bcp plus importants que la partie "roulante" d'un véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2025 à 14:40, Fernandnaudin a dit :

... comme si l'infographie, les options... étaient pour bcp plus importants que la partie "roulante" d'un véhicule...

.

L'humanité est comme ça.

C'est un fait.

🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2025 à 17:49, Nikito a dit :

Je suis dans le meme cas de conscience : mais j'ai une Chinoise, aussi regrettable, dilemme ...

Moi j'ai résolu le problème: une chinoise et une américaine 😎

 

Le 08/01/2025 à 20:09, axme a dit :

Il ne reste plus qu'à espérer que Renault

Sorte une nouvelle Mégane au top.

Je suis d'accord, et j'étais même à 2 doigts de prendre le Scenic élec au lieu de la TMY. La Scenic est très bien adapté aux routes françaises et les aides à la conduites fonctionnent très bien.

 

Le problème, c'est que quand Renault chargera à 200kW, les chinoises chargeront à 400kW... les chinois détiennent les technologies de batterie. Les constructeurs français ne peuvent qu'être suiveurs j'ai l'imression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2025 à 20:09, axme a dit :

10 ou 15 cm plus longue

Bof, je suis pas d'accord. La MG4 est "unique" pour son gabarit actuel, et son rayon de braquage est impressionnant et addictif.

Il y a déjà plein de voitures plus longues, mais aucune concurrence à la MG4. 

 

Non, moi les seules choses que j'améliorerais sur une MG4 new generation, ce serait :

- Investir dans une tablette plus fluide. Certains smartphones de 2018 à 400€ avaient déjà des puces plus rapides, comme les Xiaomi Mi 9T Pro. Ça changerait vraiment l'expérience utilisateur pour pas si cher que ça.

- Permettre au One Pedal d'être activé de façon permanente comme c'est le cas sur plein d'autres VE. C'est pas normal qu'on soit obligés de l'activer manuellement alors que c'est pas une obligation chez les autres marques.

 

Et c'est tout. En 1 an avec cette voiture, c'est les seuls trucs dont je me plains, c'était un plaisir à conduire et tous les inconnus dans la rue pensaient que j'étais un bourgeois avec une voiture de luxe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2025 à 20:07, Chomage a dit :

Bof, je suis pas d'accord. La MG4 est "unique" pour son gabarit actuel, et son rayon de braquage est impressionnant et addictif.

Il y a déjà plein de voitures plus longues, mais aucune concurrence à la MG4. 

 

Non, moi les seules choses que j'améliorerais sur une MG4 new generation, ce serait :

- Investir dans une tablette plus fluide. Certains smartphones de 2018 à 400€ avaient déjà des puces plus rapides, comme les Xiaomi Mi 9T Pro. Ça changerait vraiment l'expérience utilisateur pour pas si cher que ça.

- Permettre au One Pedal d'être activé de façon permanente comme c'est le cas sur plein d'autres VE. C'est pas normal qu'on soit obligés de l'activer manuellement alors que c'est pas une obligation chez les autres marques.

 

Et c'est tout. En 1 an avec cette voiture, c'est les seuls trucs dont je me plains, c'était un plaisir à conduire et tous les inconnus dans la rue pensaient que j'étais un bourgeois avec une voiture de luxe.

Et des aides à la conduite réellement fonctionnelles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la fluidité, en installant la version thaïlandaise on se rends compte que le hardware est capable de faire plus 

 

Quand je vois la différence entre la R46 et la R63 sur la Luxury, seul le soft a changé.

 

Donc MG a moyen d'optimiser encore plus la version européenne et de rendre le système plus rapide.

 

Déjà, je trouve qu'avec les bonnes MAJ, ça améliore le comportement de la voiture, y compris les ADAS. Et la MG4 est vraiment bien suivi par MG en terme de mise à jour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2025 à 20:07, Chomage a dit :

Non, moi les seules choses que j'améliorerais sur une MG4 new generation, ce serait :

- Investir dans une tablette plus fluide. Certains smartphones de 2018 à 400€ avaient déjà des puces plus rapides, comme les Xiaomi Mi 9T Pro. Ça changerait vraiment l'expérience utilisateur pour pas si cher que ça.

- Permettre au One Pedal d'être activé de façon permanente comme c'est le cas sur plein d'autres VE. C'est pas normal qu'on soit obligés de l'activer manuellement alors que c'est pas une obligation chez les autres marques.

J'aimerai bien remplacer ma MG4 par une MG4 break qui peut tracter plus de 500kg.

Venant d'une Logan break diesel, tout est forcément mieux sur une MG4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.