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hallucinogen_4096

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Hello,

 

Je confirme, on est dans le même cas (sauf que je conserve ma Leaf), et ce n’est pas si facile de trouver un remplaçant à la Leaf qui est très bien équipée et très agréable à conduire, et aussi très dynamique.

 

Je te rejoins sur l’autonomie, 250 km c’est vraiment de 100% à 5%.

 

Pour ne pas régresser niveau équipement, j’ai choisi une P45/executive notamment pour avoir la caméra 360 dont il m’est difficile de me passer après 3 ans en Leaf.

C’est aussi une des raisons pour lesquelles j’ai renoncé à la Model 3 (ça + absence d’Apple CarPlay).

 

Je ne connais dans le détail l’équipement de la version intuitive mais je pense que tu perdras par rapport à la Leaf.

 

Si j’étais toi, du peu que j’ai pu lire, voici les alternatives que j’envisagerais (par ordre décroissant de pertinence/temporalité):

- garder la Leaf et louer une thermique (ou une électrique) pour les vacances
- revendre la Leaf et partir sur une SR+ qui sera à prix équivalent mieux équipée que la IONIQ

- attendre 18/24 mois, revendre la Leaf et partir sur une P45/exécutive d’occasion

 

 

Modifié par hallucinogen_4096

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il y a 11 minutes, SOUCIEUX84 a dit :

C'est vrai que la Leaf à côté doit faire riquiqui .😉

Faut bien réfléchir à ton utilisation ( mieux qu'avec ta Leaf 🙄) .

Pas tant que ça! La Leaf fait quand même 4m50, et est plutôt large, et haute.

 

Je te rejoins là-dessus, je suis étonné du choix de la Leaf en véhicule principal. De mon côté je suis toujours parti du principe que ma Leaf ne quitterait probablement jamais l’île de France.

Modifié par hallucinogen_4096

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il y a 28 minutes, SOUCIEUX84 a dit :

C'est vrai que la Leaf à côté doit faire riquiqui .😉

Faut bien réfléchir à ton utilisation ( mieux qu'avec ta Leaf 🙄) .

L'année prochaine je pars sur une Niro 64 même que l'EV6 me plaît beaucoup.

Faut pas péter un câble sur un coup de coeur ou sur une paire de roros .

Enfin, c'est ma façon de voir les choses.

La LEAF fait déjà 4.5m de long et possède un grand coffre et de la place à l'intérieur pour les sièges.

Le coffre du Kona ou eNino est presque 2 fois plus petit que la LEAF.

Avec 2 enfants, j'ai peur de faire le mauvais choix avec ces petit SUV, mais je me trompe peut être.

De plus d'occasion Kona ou eNino d'occasion à 28-30k€, bref le choix de la raison. Après est arrivé le IONIQ 5 pour 6500€ de plus... qui chamboule tout mes hypothèses.

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il y a 11 minutes, jC_Omega a dit :

La LEAF fait déjà 4.5m de long et possède un grand coffre et de la place à l'intérieur pour les sièges.

Le coffre du Kona ou eNino est presque 2 fois plus petit que la LEAF.

Avec 2 enfants, j'ai peur de faire le mauvais choix avec ces petit SUV, mais je me trompe peut être.

De plus d'occasion Kona ou eNino d'occasion à 28-30k€, bref le choix de la raison. Après est arrivé le IONIQ 5 pour 6500€ de plus... qui chamboule tout mes hypothèses.

Je me permets de répondre car je correspond pas mal à la situation :

je roulais en Leaf 40, remplacé par un Kona 64.

Je savais que je perdrais en coffre mais je pensais pas à ce point : le coffre du kona est vraiment minisscule. Le nombre de colis pourtant as très gros que je n'ai pas pu mettre dans le coffre en 1 an ... La base de la poussette qui remplit quasi intégralement le coffre, etc.

 

Bref, l'arrivée du 2e enfant et la sortie de la ioniq 5 (qui amène les fonctions de la Leaf qui me manquait depuis le Kona, à savoir ipedal et camera 360 notamment) ont eu raison du Kona même si j'ai beaucoup aimé cette voiture.

 

Faut juste être conscient de l'habitabilité très limitée (surtout avec 2 enfants en bas âge) du Kona (et qu'à l'inverse, sa taille réduite est plus pratique pour se garer, à l'inverse de la Tesla et de la Ioniq).

 

Perso, je pense que je partirais sur la SR+, c'est clairement le choix de la raison niveau prix et équipement.

La ioniq 5 est vraiment belle et équipée, mais il faut monter en version Executive pour ça, et donc allonger quasiment 10 000€ de plus ...

 

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Désolé en anglais et allemand

https://www.ioniqforum.com/threads/autozeitung-1st-ioniq5-2nd-bmw-ix3-3th-audi-q4-50.37635/

 

Crash tests (infos hélas en anglais)

 

The crash results can be found in Korean at kncap.org and search for 2021 IONIQ 5.

Result: General safety level 92.1 points, Rank 1.

Only pedestrian safety is lagging somewhat behind.

Main scores of IONIQ 5:
Collision 98.8
Pedestrian safety 68.2
Accident prevention 95.9

P.S. the Tesla Model 3 there gets an overall score of 83.3 points and a rank of 2.

With the main scores of Tesla Model 3:
Collision 99.6
Pedestrian safety 58.4
Accident prevention 59.5

You have the links to the videos below. The performance of the automatic braking for the Model 3 seems quite poor compared with the Ioniq 5.
Tesla Model 3:

 

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 SOUCIEUX84, AlexaRom et hallucinogen_4096, merci beaucoup pour vos retours.

Si je résume:

- Je dépense pas de sous: je garde la LEAF malgré la décote importante et incompatibilité grande distance, et on continue de prendre la C4 Picasso de madame pour les long trajet

- Si je veux les équipements et gadgets techno et une décote faible --> Tesla SR+

- Si je cherche le look/originalité et le volume, mais je j'accepte de faire l'impasse d'option que j'avais même sur mon ancien Renault captur (radar AV par exemple..) ==> IONIQ 5 INTUITIVE.

 

Que pensez vous de la décote du IONIQ 5 dans 4 ans? plus de 50% du prix neuf avant bonus?

Ou alors, 50% du prix remisé? (dans mon cas 36k€ --> 18k€ !!!)

 

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réponse partielle à ta question de décote; info trouvée sur un autre forum: A PRENDRE AVEC DES RÉSERVES.

Ainsi en Allemagne le prix neuf de cette version 72,6 KW AWD est de 57900 euros - 7975 euros bonus = 49925 euros NEUF
Après 4 ans et 20000 km/an ils ont calculé la valeur résiduelle à 27926 Euro = 56% de neuf.

Résultats pris sur le site de l’ADAC

En ce qui me concerne pour une exécutive 73 kw la reprise en Loa au bout de 4 ans avec 15000 kms par an s’élève à 23615 €

 

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La Ioniq 5 en 73 (480 km ) se négocie neuve à -6% (-12 % avec Siret, profession libérale, etc...)

Ce qui rend l'intuitive voire la créative éligibles au bonus max (6000 €) 

Perso je pense que ce VE marque un tournant de par son habitabilité/techno 800 volts et que son prix en occasion devrait se tenir de ce fait.

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Une offre de location LLD, est une bonne estimation "pessimiste" de la valeur résiduel d'un véhicule au bout de X mois.

Car je suppose qu'ils prennent zero risque.

 

En pièces joint mes calcul via les 2 propositions affiché sur le site de Hyundai.

Entre la version luxe ultime et la super basique...

 

image_2021-08-20_161146.png

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il y a 6 minutes, chgros1 a dit :

La Ioniq 5 en 73 (480 km ) se négocie neuve à -6% (-12 % avec Siret, profession libérale, etc...)

Ce qui rend l'intuitive voire la créative éligibles au bonus max (6000 €) 

Perso je pense que ce VE marque un tournant de par son habitabilité/techno 800 volts et que son prix en occasion devrait se tenir de ce fait.

Oui, c'est comme ça qu'il mon proposé la Ioniq 5 73 intuivive à 36.5k€

46800 +200 (véhicule +peinture blanche)

- 2500€ de remise

- 6000€ bonus eco

- 2000€ de remise sur véhicule de demo.

==> 36500€

offre intéressante, ou remise standard?

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il y a 4 minutes, jC_Omega a dit :

Oui, c'est comme ça qu'il mon proposé la Ioniq 5 73 intuivive à 36.5k€

46800 +200 (véhicule +peinture blanche)

- 2500€ de remise

- 6000€ bonus eco

- 2000€ de remise sur véhicule de demo.

==> 36500€

offre intéressante, ou remise standard?

Standard, d'autant plus que j'ai l'impression que beaucoup de monde utilise l'astuce du siret pour avoir une offre à -12%.

J'avais une creative pour moins cher que ton devis, grâce à ça (toit panoramique en +, mais aussi prime à la conversion de 2500€, qui aide forcément)

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Il y a 4 heures, jC_Omega a dit :

 SOUCIEUX84, AlexaRom et hallucinogen_4096, merci beaucoup pour vos retours.

Si je résume:

- Je dépense pas de sous: je garde la LEAF malgré la décote importante et incompatibilité grande distance, et on continue de prendre la C4 Picasso de madame pour les long trajet

- Si je veux les équipements et gadgets techno et une décote faible --> Tesla SR+

- Si je cherche le look/originalité et le volume, mais je j'accepte de faire l'impasse d'option que j'avais même sur mon ancien Renault captur (radar AV par exemple..) ==> IONIQ 5 INTUITIVE.

 

Que pensez vous de la décote du IONIQ 5 dans 4 ans? plus de 50% du prix neuf avant bonus?

Ou alors, 50% du prix remisé? (dans mon cas 36k€ --> 18k€ !!!)

Le plus économique sera, sans conteste, de conserver cette Leaf et "d'aller au bout" avec ce VT pour les grands trajets.

 

La Tesla, c'est le choix de la sécurité. Constructeur qui a fait ses preuves sur la partie moteur / batterie, plus rien à prouver. Forte valeur de revente.

 

La Hyundai, c'est l'originalité, un côté avant-gardiste, une recharge ultra-rapide avec la bonne borne et le côté pratique avec un hayon et un excellent volume d'habitacle.

 

Mais entre une SR+ et une Ioniq 5, la Ioniq 5 te reviendra plus cher. Entretiens obligatoires rapprochés et des pneumatiques + chers notamment.

 

Après il reste toujours la solution intermédiaire. Garder ta Leaf encore 2ans, et attendre une Ioniq 5 Executive/P45 récente et une décote qui va avec.. La voiture sera toujours garantie 3ans et 6 pour le pack moteur/batterie.

  

Il y a 1 heure, chgros1 a dit :

Perso je pense que ce VE marque un tournant de par son habitabilité/techno 800 volts et que son prix en occasion devrait se tenir de ce fait.

Pour le prix de l'occasion, je ne suis pas si sûr.


En achetant mon Kona je m'étais dis +/- pareil : "petite voiture typée SUV donc recherchée, moteur efficient, grosse batterie donc une belle autonomie quelle que soit le type de trajet, dans cette gamme de prix et ce format y a pas mieux".... et au final en occasion les prix dévissent pas mal.

Je l'ai (pas trop mal) vendu avec 25% de perte en 10 mois. Et à un pro car du côté des particuliers, quelques messages mais rien de sérieux. Quel que soit le produit, l'image de marque joue encore énormément. Et à chaque fois on me disait "pour une Coréenne"............

Modifié par sarti

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Perso eniro premium acheté 37000 revendu après 36000 km et 22 mois 31000 €.

Après c'est sûr si tu revends au bout de 10 mois tu perds plus.

Pour les Tesla certains ont perdu pas mal avec le baisse des SR3+ neuves sous les 45000 € qui a entrainé la baisse des occas

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Il y a 6 heures, jC_Omega a dit :

j'accepte de faire l'impasse d'option que j'avais même sur mon ancien Renault captur (radar AV par exemple..) ==> IONIQ 5 INTUITIVE.

Bonjour,

l'INTUITIVE est bien équipée du radar avant. Ici un extrait de la page de configuration, "Équipements inclus"

552561758_Capturedcran2021-08-2020aot20_20_57.png.c032344f94e54147f37dc842d0bf1468.png

 

Or ces deux fonctions dépendent du radar avant. (il y a plusieurs pages sur le radar avant dans le manuel, je ne mets que la première)

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Il y a 2 heures, chgros1 a dit :

Perso eniro premium acheté 37000 revendu après 36000 km et 22 mois 31000 €.

Après c'est sûr si tu revends au bout de 10 mois tu perds plus.

Pour les Tesla certains ont perdu pas mal avec le baisse des SR3+ neuves sous les 45000 € qui a entrainé la baisse des occas

Et ben tant mieux pour toi. Moi Kona Executive acheté 36000€ et revendu (ou plutôt racheté par EV Remarketing) 27000€ 10 mois plus tard.

Des TM3 d'occasion à 30000€ moins d'un an après la 1ère MEC, pas encore vue une.

Modifié par sarti

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Il y a 1 heure, sarti a dit :

Et ben tant mieux pour toi. Moi Kona Executive acheté 36000€ et revendu (ou plutôt racheté par EV Remarketing) 27000€ 10 mois plus tard.

Des TM3 d'occasion à 30000€ moins d'un après la 1ère MEC, pas encore vue une.

Je trouve que la kona et la niro, c'est pas du tout pareil. Rien que le style de la première veillit moins bien je trouve. Sans parler de l'intérieur. 

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